don d'organes
- tisiphoné
- Administrateur

don d'organes
la victime de Nantes a sauvé six vies
Ses organes vont bénéficier à six patients, a révélé sa famille. «C'était un ange et on nous l'a arraché. On peut en vouloir autant qu'on veut ça ne changera rien», a témoigné sa sœur.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... x-vies.php
quelle est votre position par rapport au don d'organes??
Ses organes vont bénéficier à six patients, a révélé sa famille. «C'était un ange et on nous l'a arraché. On peut en vouloir autant qu'on veut ça ne changera rien», a témoigné sa sœur.
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: don d'organes
Prenez tout ce qu'il y a à prendre en moi, et le reste, rendez-le à la chaîne alimentaire... Une fois morts, nous ne sommes que des tas de chair, ni plus, ni moins, et à ce titre nous n'avons rien à faire entre 4 planches de bois...tisiphoné a écrit : la victime de Nantes a sauvé six vies
Eventuellement, j'accepte que mon corps "serve à la science".
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Coq6
- Posteur Diamant

Moi aussi dons d'organes, et dons de mon corps à la science et les restes pour transformation en engrais pour les cultures bio .sacamalix a écrit : Prenez tout ce qu'il y a à prendre en moi, et le reste, rendez-le à la chaîne alimentaire... Une fois morts, nous ne sommes que des tas de chair, ni plus, ni moins, et à ce titre nous n'avons rien à faire entre 4 planches de bois...
Eventuellement, j'accepte que mon corps "serve à la science".
En plus mes proches n'auront pas à payer les couts d'obsèques. l'enterrement est luxe de nos jours.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Adhérant à France ADOT depuis 1978.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur

S'ils les veulent, qu'ils les prennent, aucun souci.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN

je ne donnerais que mon cerveau...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Coq6
- Posteur Diamant

moi je veux bien le cerveau mais le receveur va pas être gâté et ce serai pas lui rendre service.gemmill a écrit : je ne donnerais que mon cerveau...
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.....................à mon âge ,aucun de mes organes ne peut sauver des vies.et ,je ne sais plus si une limite d'âge est imposée, mais je crois.....une fois dcd je ne donne pas mon corps a la science trop vu les étudiants faire les c..s lors des travaux pratiques si je puis dire............ je veux aller en terre , tout habillée de la tête au pieds pas en pyjama ou chemise de nuit...habillée.......par contre ,si je peux me permettre en chirurgie thoracique, j'ai quelquefois assisté a des transplantations cardiaque au tout début lors des premières interventions par le professeur Cornet et le professeur Dupont au chu de Nantes c 'est exceptionnelle...;ces machines qui font la circulation sanguine a l'extérieur du corps ........et lors du réveil du patient la vie qui reprends....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- tisiphoné
- Administrateur

mon cousin a été greffé d'un rein, alors forcément je donnerais mes reins, bon c'est pas ce qu'on a de mieux chez nous, certains n'en ont qu'un même 
nankurunaisa
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Il y a déjà pénurie de sang.....alors pour le don d'organes.....,, 
- Coq6
- Posteur Diamant

Le pire tu donne tes organes à un type qui va devenir tueur en série, comment tu dois t'en mordre les doigts ! Ou la greffe de ton visage une fois mort, et si le mec fait le con on te recherchera partout puisqu'on croira que c'est toi.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Oui, j'ai lu ça, et je trouve que c'est très émouvant.
J'ai fait don de tous mes organes , qu'on prenne ce qui pourra encore servir ( je me suis renseignée, il n'y a pas de limite d'âge), quant au reste...incinération et dispersion. Je ne crois pas, je n'ai jamais cru, que les morts sont dans la terre, ce qu'il en reste se trouve dans le cœur de ceux qui les ont aimés ( ou pas, d'ailleurs...tiens !).
J'ai fait don de tous mes organes , qu'on prenne ce qui pourra encore servir ( je me suis renseignée, il n'y a pas de limite d'âge), quant au reste...incinération et dispersion. Je ne crois pas, je n'ai jamais cru, que les morts sont dans la terre, ce qu'il en reste se trouve dans le cœur de ceux qui les ont aimés ( ou pas, d'ailleurs...tiens !).
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- gemmill
- Posteur DIVIN

LadyAnne a écrit : Oui, j'ai lu ça, et je trouve que c'est très émouvant.
pas de limites d'age ??
je serais curieux de savoir ce que cette brave Jeanne Calment aurait pu léguer de sa personne(physique).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Je suis pour.
j'ai ma carte de donateur depuis 15 ans. J'ai donné des plaquettes sanguines.
J'encourage tout le monde à faire de même et je dis que ça devrait être appris par les parents et renforcé à l'école et dans les CHSCT par exemple.
j'ai ma carte de donateur depuis 15 ans. J'ai donné des plaquettes sanguines.
J'encourage tout le monde à faire de même et je dis que ça devrait être appris par les parents et renforcé à l'école et dans les CHSCT par exemple.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022