le don de sang bientôt possible pour les homosexuels

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le don de sang bientôt possible pour les homosexuels

Message par tisiphoné »

Les dons de sang par les hommes homosexuels ne seront bientôt plus interdits en France, a annoncé jeudi la ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine.
"Le critère ne peut pas être la nature des relations sexuelles ou l'inclination sexuelle", a-t-elle déclaré après avoir elle-même donné son sang "pour montrer l'exemple" en cette journée mondiale du don du sang.
"Le seul critère, c'est celui du risque et de ce point de vue-là, nous allons avancer pour faire en sorte que les hommes, qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes, soient en mesure de donner, puisque ce n'est pas, en soi, un facteur de risque", a-t-elle ajouté.
Marisol Touraine a annoncé une évolution dans ce sens "dans les mois qui viennent".
La justification apportée jusqu'à présent par les précédents gouvernements et des épidémiologistes était la plus grande prévalence du VIH dans la communauté homosexuelle. Les précédents ministres de la Santé, Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot avaient pourtant promis d'ouvrir le don du sang aux homosexuels sans jamais concrétiser ces vœux.
"L'enjeu n'est pas de nier l'impératif de sécurité. Le risque ne doit pas être accepté en tant que tel. Simplement, il n'y a pas de population à risque en raison de leur orientation sexuelle", a ajouté Marisol Touraine.
Cette prise de position va dans le sens des revendications des associations de lutte contre les discriminations ou encore de l'appel lancé en 2011 par le Défenseur des droits Dominique Baudis.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le don de sang bientôt possible pour les homosexuels

Message par Jarod1 »

Voilà une mesure qui me semble évidente. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Voilà une mesure qui me semble évidente. :shock:
ben oui, la multiplicité des relations et des partenaires ne constituent pas un facteur de risque seulement pour les homosexuels, c'était juste stupide de le penser.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Qu'à un moment les homosexuels aient été plus frappés par le HIV c'est un fait établi mais d'une part j'ignore si c'est toujours le cas et d'autre part ça ne concernait fort heureusement qu'une minorité d'homosexuels.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

donner c'est une chose , mais recevoir ??
si on nait homo , c'est forcément par une particularité génétique ; laquelle pourrait donc se transmettre de personnes a personnes ; ce qui ne serait guére encourageant pour l'avenir de l'humanité...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Je ne savais pas que les gays n'avaient pas le droit de donner.
Et si on est bi ?
La belle-soeur de ma soeur (et oui, c'est moi, Columbo) est au centre de transfusion de Brest. Je lui en parlerai le 1er juillet. Nous nous voyons. Mais pas seuls !!! :content36
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

gemmill a écrit : donner c'est une chose , mais recevoir ??
si on nait homo , c'est forcément par une particularité génétique ; laquelle pourrait donc se transmettre de personnes a personnes ; ce qui ne serait guére encourageant pour l'avenir de l'humanité...
Depuis quand une transfusion modifie le patrimoine génétique d'un individu? 8|
Il faudrait me le dire... je ne voudrai pas me retrouver noir ou pire, femme après une transfusion...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Arf844 a écrit : Depuis quand une transfusion modifie le patrimoine génétique d'un individu? 8|
Il faudrait me le dire... je ne voudrai pas me retrouver noir ou pire, femme après une transfusion...
:mdr3: :mdr3: :icon_clap: :icon_clap:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Qu'à un moment les homosexuels aient été plus frappés par le HIV c'est un fait établi mais d'une part j'ignore si c'est toujours le cas et d'autre part ça ne concernait fort heureusement qu'une minorité d'homosexuels.
Rajoutes y les toxicomanes,eux aussi nombreux à avoir subi le VIH.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Arf844 a écrit : Depuis quand une transfusion modifie le patrimoine génétique d'un individu? 8|
+1
avec un bémol, imagine que tu me ressembles :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : donner c'est une chose , mais recevoir ??
j'imagine l'horreur pour toi,tu rentres à l'hosto pour un ligament croisé,tu ressors formaté en Imam :lol: :lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Je mange du porc et j'ai déjà donné plusieurs fois mon sang et peut- être qu'un musulman pratiquant a eu besoin d'une transfusion et j'ai contaminé cette personne.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : j'imagine l'horreur pour toi,tu rentres à l'hosto pour un ligament croisé,tu ressors formaté en Imam :lol: :lol: :lol: :lol:

je demanderais a étre transfusé avec du sang de cochon , son patrimoine génétique etant quasi identique a celui de l'homme. :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
je demanderais a étre transfusé avec du sang de cochon , son patrimoine génétique etant quasi identique a celui de l'homme. :twisted:
tu vas finir en tire bouchon avec un groin a la place du cornet :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

gemmill a écrit :
:mdr3: :mdr3:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »