vivarais a écrit : 03 janvier 2020 08:49
le chimple a écrit : 03 janvier 2020 08:33
Trump vient de démontrer qu'il est aussi dangereux que les iraniens !
Beaucoup de personnalités s'accordent à dire qu'il vient de balancer une dynamite dans la poudrière !
Qu'il engage son pays, ça le promène ainsi que ceux qui ont élu ce mec !
Par contre , c'est peut etre l'équilibre du monde entier qu'il vient d'hypothéquer .
Tout le monde sait que les iraniens sont des crapules , tout le monde sait qu'il y en a d'autres comme l'Arabie Saoudite qui s'assoit sur les droits de l'homme et pourtant que Trump cire les pompes .
Mais ils ont autorité dans leur pays !
Que faisait ce général en Irak ??
Que font les espions occidentaux notamment les américains et les anglais dans ces pays .. question aussi surprenante .
Ce n'est juste que mon humble avis mais il me semble Trump n'a pas fait . le plus dur ..
ce n'est pas en ne faisant rien face à des agressions que l'on regle les choses
si l'on avait mis au pas Hitler des ses premières agressions "Autriche /Sudettes) couloir de Danzig"
la seconde guerre mondiale aurait peut etre été evitée
la faiblesse face à des gens qui vous provoquent n'a jamais été la bonne solution
il faut les reprendre des que le bouchon est poussé trop loin
maintenant les ayatollah savent clairement que s'ils continuent à chatouiller les USA ; ils ont une pépée de Damoclès sur la tête
ce qui est marrant c'est ce visage à 2 facettes de certains qui approuvent lorsque c'est une frappe contre bachar pour usage d'arme chimique
et sont contre la frappe est une riposte contre les USA
je rappelle qu'une ambassade est le territoire d'un pays
et les milices iraniennes en attaquant l'ambassade américaine ont attaqué les USA
Je penses qu'après cela les chiens belliqueux iraniens vont retourner pour un temps à la niche
Il existe un conseil de sécurité , l'ONU , il ne t'arrive pas de penser que ce genre de décision concerne ses membres ??
Tu veux bien me donner un seul pays ou les ricains , et les autres , ont engagé leurs troupe , qui a retrouvé le calme ??
Ces pays sont des pots de merde !
Les ambassades sont des lieus qu'on peut fermer momentanément !
Trump fait du Hollande , il frappe avant de protéger son cul !
Nous avons vu ce que ça a donné en France !
Il ne s'agit pas d' dire amen et faire les poltrons , il s'agit de se réunir entre alliés et décider après !
S'ils coulent un pétrolier dans le canal de Suez , tu iras faire ton plein à Bagdad .
L'histoire nous a pourtant démontré que faire les va en guerre , ça finit mal !
Oui , les chiens belliqueux iraniens sont des fous , quant à les faire rentre dans leur niche , tu rêves mon pauvre vieux , Trump a fait le plus facile !
Je connais cette clique , ils n'ont pas de cerveau .
Ne t'es tu pas imaginé qu'il joue la montre pour sa prochaine élection ,
Ne t'es tu pas imaginé que quelques faucons .. ou vrais cons de son entourage se frottent les mains ??
Ce n'est ni du défaitisme , ni du laxisme , c'est le bon sens mais ça , je pense que Trump devrait s'acheter un cerveau !
Ne t étends pas trop sur leur intervention lors de la dernière guerre , terrain glissant !
Si nous pouvons leur dire merci , n'oublie pas qu'ils sont aussi intervenu pour empêcher Staline de s'arrêter à Brest , ce qui aurait été facheux pour tout le monde .
Pour l'Irak , ils sont intervenu sur un mensonge !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...