Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30903
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par Corvo »

Affaire à suivre...ou pas à chacun de voir.

"Nous n'avons rien à cacher", a écrit Donald Trump sur Truth Social. Alors qu'il s'opposait jusque-là à la publication de dossiers concernant le délinquant sexuel Jeffrey Epstein, le président américain a décidé, contre toute attente, de soutenir dimanche ce vote à la Chambre des représentants américaine.

Revirement pour Donald Trump. Le président américain a déclaré, dimanche 16 novembre, soutenir un vote à la Chambre des représentants américaine pour la publication du dossier du délinquant sexuel Jeffrey Epstein, à laquelle il s'opposait jusque-là.

"Les républicains de la Chambre devraient voter pour publier le dossier Epstein, parce que nous n'avons rien à cacher et qu'il est temps de mettre ce canular démocrate derrière nous", a écrit le président sur sa plateforme Truth Social.

La Chambre des représentants doit examiner cette semaine une proposition de loi qui forcerait le ministère de la Justice à publier le reste du dossier du riche financier new-yorkais, mort en prison avant son procès.

"Le ministère de la Justice a déjà rendu publiques des dizaines de milliers de pages sur 'Epstein', et s'intéresse à plusieurs agents démocrates" concernant leur "relation avec Epstein", a ajouté Donald Trump, citant "Bill Clinton, Reid Hoffman, Larry Summers, etc.)".

Le président est accusé d'essayer de dissimuler des éléments l'impliquant dans cette affaire en bloquant ce vote, ce que l'intéressé a démenti.

Le camp républicain divisé
Sa position a semé la division dans le camp républicain, habituellement loyal.

Donald Trump a pris ses distances avec des proches alliés "MAGA", dont des parlementaires comme Marjorie Taylor Greene, à laquelle il a retiré ce week-end son soutien pour les élections de 2026. "Certains 'membres' du Parti républicain sont 'utilisés', et on ne peut pas laisser cela se produire", a lancé le dirigeant.

"La Commission de surveillance de la Chambre peut avoir tout ce à quoi elle a légalement droit, JE M'EN FICHE", a-t-il encore affirmé dans son message.

L'affaire a été relancée la semaine dernière par la publication de courriers électroniques de Jeffrey Epstein, que Donald Trump a fréquenté quand ils étaient des figures de la jet-set new-yorkaise, avant de se brouiller avec lui. Avec sa complice Ghislaine Maxwell comme rabatteuse, Jeffrey Epstein faisait venir des mineures dans ses résidences notamment à New York et en Floride pour, sous le prétexte de massages, les agresser sexuellement.

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... etats-unis
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11704
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par Patchouli38 »

Je suppose, qu'entretemps, il aura pris soin de détruire toutes les preuves à charge contre lui. Quand on est corrompu, on l'est de A à Z.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11704
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par Patchouli38 »

Je suppose, qu'entretemps, il aura pris soin de détruire toutes les preuves à charge contre lui. Quand on est corrompu, on l'est de A à Z.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16684
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par Mesoke »

Dans le début de l'article il est dit que Epstein est un délinquant sexuel. Ca n'est pas ça le problème, il n'a pas fait que "consommer" : il a organisé un réseau de trafic de centaines de jeunes femmes, dont des mineures, à destination d'autres personnes.

Epstein était un type qui a bossé dans la finance, avec succès mais comme plein d'autres, et qui était surtout connu pour son amour de la fête et des jeunes femmes. Voire très jeunes femmes. Fait connu depuis le début des années 2000. Il était réputé pour être super cool, fêtard sympa, pote avec tout le monde (du moment qu'ils sont riches, bien entendu), avec des stars, des politiciens de tous bords, des dirigeants étrangers, etc.

Les fêtes qu'il organisait étaient très connues et prisées. Mais il y avait l'envers du décors des afters avec des filles non consentantes et souvent mineures.

Le truc c'est qu'il y a invité des centaines de gens, des stars, des politiciens de tous bords, des dirigeants étrangers, etc. Des gens riches et puissants qui ont donc défendu ce mac en échange de jeunes filles. Il semblerait même qu'Epstein ait filmé tous les violes pour pouvoir faire chanter ses "invités" et bénéficier ainsi de leur protection. Parmi les noms les plus souvent cités on trouve Bill Clinton, Bill Gates, l'ex prince Andrew d'Angleterre, mais surtout Trump. Trump qui sous-entendait lors d'une interview il y a 20 ans, avant son début de carrière politique, qu'il considérait Epstein comme un super pote et qu'il était au courant pour son penchant pour les adolescentes.

Epstein s'est fait chopper vers 2005, avec des charges pouvant le mener à des décennies de prison. Mais il s'en est sorti avec 18 mois de prison club med, à être autorisé à aller bosser à son bureau 6 jours sur 7 ... Procureur et juge de ce procès se sont retrouvés ministres de Trump par la suite, mais des avocats et autres enquêteurs ont fait état de pressions extrêmes pour saboter l'enquête, qui s'est terminée par un deal entre Epstein et la justice, sans procès.

Dix ans plus tard, après dix ans de nouvelles révélations, nouveau procès, Epstein incarcéré préventivement, peu de chance d'une justice aussi clémente vu le poids du nouveau dossier. Epstein est retrouvé opportunément suicidé avant un procès dans lequel il aurait pu balancer des tas de noms de clients pour alléger sa peine de prison.


Le truc avec cette affaire, c'est que depuis des années la droite complotiste américaine, celle dont les bases sont les mouvements MAGA et QAnon, "lutte" contre un prétendu complot pédo-sataniste des élites. Pour eux les élites de l'état profond, surtout les démocrates bien entendu, organisent un gros réseau pédocriminel. On en a vu une médiatisation ubuesque avec le pizzagate du début du premier mandat de Trump : des emails démocrates ont fuité, et on a retrouvé plein d'occurrences des mots "pizzas" ou trucs associés genre "fromage" dans les mails d'un assistant de Clinton. Des gens ont donc inventé le lien entre ces mots et un code secret pour désigner des enfants à violer. Dans la foulée une pizzeria de Washington fréquentée par les démocrates du Congrès est accusée d'abriter un réseau pédocriminel ("logique" : pizza --> pizzeria, démocrate, réseaux pédocriminel, tout se tient), et on a même un fanatique trumpien qui y a débarqué avec un fusil d'assaut pour libérer les enfants ...

Par la suite on a eu l'invention d'une drogue nommée adrénochrome, qui est un composé chimique sans intérêt issu de la décomposition de l'adrénaline par le corps humain et qui s'y décompose par la suite. Donc des complotistes ont imaginé que l'adrénochrome était une drogue surpuissante (parce que c'est le nom utilisé il y a 50 ans dans le roman Las Vegas Parano qui parle de drogue pour y désigner une drogue inventée dans ce bouquin), et qu'elle est produite en torturant des enfants. Pourquoi des tortures ? Parce que quand on torture quelqu'un ça lui fait produire de l'adrénaline, qui sera décomposée en adrénochrome. Pourquoi des enfants ? Bin ... parce que euh ... du coup hum ... ça permet de coller avec l'histoire de réseaux pédocriminel ? Donc hop ! on invente une histoire de réseau pédocriminel organisé par les élites démocrates pour torturer des enfants afin d'extraire de l'adrénochrome, une drogue surpuissante pour élites (même si ça n'a aucun effet psychotrope et que ça se produit très facilement en labo chimique sans torturer personne). Aucune preuve de rien, pas d'enfants disparus en lien avec quoi que ce soit, pas de témoignage, aucune trace de cette "drogue".

Mais ça suffit pour justifier pendant des années un complot pédocriminel organisé par des élites et chassé par les soldats de la justice que sont les complotistes de la droite fanatique américaine (et je n'exagère pas leur point de vue) qui ont longuement enquêté sur ce sujet.

Donc quand a été relancée l'affaire Epstein pendant le premier mandat de Trump, que Bill Clinton était nommé dans le dossier, forcément ces complotistes formant la base fanatique de l'électorat de Trump, ont cru trouver là le résultat à leurs supputations. Donc Trump a surfé dessus en promettant de dévoiler le dossier dès qu'il sera réélu. Mais il n'a pas été réélu, et Biden n'a pas dévoilé le dossier. Notamment parce que ça ne se fait pas de lancer des noms en pâture à une opinion publique vengeresse, mais pour le camp Trump, et Trump a été le premier à surfer là-dessus, Biden n'a rien divulgué parce qu'il est de mèche avec un réseau pédocriminel qu'il cherche à défendre. L'année dernière, pendant la campagne présidentielle, Trump a fait de la divulgation de ce dossier l'un des points phares de son programme. Dès le premier jour il donnera à manger à ses fans. Mais près d'un an plus tard, toujours rien, des tergiversations, des mensonges (genre "j'ai lu le dossier, il n'y a rien d'utile dedans"), mais toujours pas de divulgations. Et toujours plus d'extraits d'interviews dans lesquels Trump vante son pote Epstein, toujours plus de soupçons à l'encontre de soutiens de Trump.

Donc sa base complotiste commence sérieusement à se poser des questions à propos du leader maximo et commence à grogner. Même Marjorie Taylor Greene, une élue républicaine qui se fait le relai depuis des années des théories complotistes de QAnon, a viré de bord et ne soutient aujourd'hui plus Trump après l'avoir considéré comme le messie.

C'est pour ça que Trump est acculé avec ce dossier qui semble pourtant bien anecdotique à propos d'une affaire judiciaire sordide, mais purement judiciaire. Sa base cherche un réseau pédocriminel organisé par les élites. Ils en ont un sous la main mais on ne leur fournit pas. Et leur messie qui avait promis de le leur fournir rapidement ne le fait pas, sachant qu'il semble impliqué dans l'affaire, ainsi que des dizaines de puissants de tous bords.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21005
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par UBUROI »

Excellent résumé!

On attend que soient publiés les dossiers, une fois que les équipes Trump les auront blanchis, caviardés!
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4615
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par jeandu53 »

Il faisait souvent la fête, il connaissait du grand-monde, il organisait des soirées mondaines avec des célébrités, mais ces célébrités invitées à des soirées mondaines par Epstein savaient-elles qu'il organisait, aussi, des parties fines avec de très jeunes filles, et ont-elles participé à ces parties fines ? Qu'est-ce que l'on sait de tout cela, finalement ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16684
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par Mesoke »

Non, la plupart des gens allaient juste à des fêtes, où il ne devait exhiber que des personnes majeures embauchées pour la fête. Et plus si affinité, en after, et sans consentement. Et avec d'autres personnes moins âgées.

Ce qu'on en sait ce sont des milliers de pages d'enquête déjà dévoilées, mais qui ne sont pas celles qui entrent dans le vif du sujet.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4615
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par jeandu53 »

Donc :
Est-ce que Trump a participé à des soirées mondaines organisées par Epstein ? La réponse est connue, c'est oui.
Est-ce que Trump savait que, par ailleurs, Epstein organisait des parties fines avec de très jeunes filles ? On ne sait pas trop, peut-être que oui, ou non.
Est-ce que Trump a lui-même participé à ces parties fines ? Jusqu'à preuve du contraire, rien n'est prouvé.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150556
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 10:43 Donc :
Est-ce que Trump a participé à des soirées mondaines organisées par Epstein ? La réponse est connue, c'est oui.
Est-ce que Trump savait que, par ailleurs, Epstein organisait des parties fines avec de très jeunes filles ? On ne sait pas trop, peut-être que oui, ou non.
Est-ce que Trump a lui-même participé à ces parties fines ? Jusqu'à preuve du contraire, rien n'est prouvé.
on sait déjà qu'il a eu des relations avec des prostituées - très jeunes.

Affaire Stormy Daniels : sexe, argent et tabloïds… Donald Trump bousculé pendant la première semaine de son procès

La première semaine du procès de Donald Trump, notamment accusé d’avoir dissimulé un paiement ayant permis d’étouffer un potentiel scandale sexuel, s’est terminée vendredi dernier.
Le nationalisme c'est la guerre !
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16684
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 10:43 Donc :
Est-ce que Trump a participé à des soirées mondaines organisées par Epstein ? La réponse est connue, c'est oui.
Est-ce que Trump savait que, par ailleurs, Epstein organisait des parties fines avec de très jeunes filles ? On ne sait pas trop, peut-être que oui, ou non.
Est-ce que Trump a lui-même participé à ces parties fines ? Jusqu'à preuve du contraire, rien n'est prouvé.
Pour le 2 : sans doute vu les allusions de sa part au fait qu'il aime les jeunes filles et qu'Epstein les aime très très jeunes.

Pour le 3 en effet il n'y a pas de preuve. Mais le truc c'est que d'après les très nombreux témoignages de victimes, le carnet plein de noms de l'associée d'Epstein et autres résultats d'enquête il semble que nombre de personnalités de tous horizons, politiciens républicains ou démocrates, entrepreneurs, stars, etc, aient été impliquées et clientes d'Epstein. Donc Trump peut très bien ne pas avoir participé (bien qu'il soit nommément accusé par des victimes) mais juste vouloir protéger ne serait que des gens de son camp politique. Sachant que dans l'imaginaire MAGA / QAnon on parle de réseaux pédocriminels organisés uniquement par les démocrates, hypothèse que Trump a largement poussée.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150556
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Donald Trump va finalement soutenir le vote de la Chambre sur la publication du dossier Epstein

Message par Fonck1 »

il a payé me semble t-il.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »