Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dongfeng exige le départ du patron de PSA

Message par LOFOTEN » 27 novembre 2013 12:14

coincetabulle a écrit : et alors ? tu trouves ça normal ? c'est pas parce que "c'est comme ça" qu'on doit considérer la chose comme normal. parce que avec ce genre de jugement à courte vue, on vivrait encore au moyen âge.

le mot décence, ça te dit quelque chose ? ou tu es à ce point aveuglé par le pognon que tu en perds toute notion de bon sens ?
mais dis toi que peu importe mon avis ou le tiens, si on continu comme ça, dans 10, 20 ou peut être 30 ans, ces mecs se balanceront au bout d'une corde, car si il ya une chose que tu devrais retenir de la longue histoire de l'humanité, c'est que tout se paye un jour.

je t'invite à aller prendre des leçons d'humanisme et de bon sens auprès du pape François qui a eu une formidable réflexion sur le sujet. et crois moi, en tant qu’athée convaincu, je n'aurai jamais pensé un jour mettre en avant un chef religieux.
Je n'ai pas approuvé ce parachute doré . J'ose dire simplement ce qui se passe a ce niveau . Maintenant il n'y a que les actionnaires qui peuvent intervenir ...mais j'en doute car ce départ a été surement négocié avec l'actionnaire chinois.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 27 novembre 2013 12:35

coincetabulle a écrit : et alors ? tu trouves ça normal ? c'est pas parce que "c'est comme ça" qu'on doit considérer la chose comme normal. parce que avec ce genre de jugement à courte vue, on vivrait encore au moyen âge.

le mot décence, ça te dit quelque chose ? ou tu es à ce point aveuglé par le pognon que tu en perds toute notion de bon sens ?
mais dis toi que peu importe mon avis ou le tiens, si on continu comme ça, dans 10, 20 ou peut être 30 ans, ces mecs se balanceront au bout d'une corde, car si il ya une chose que tu devrais retenir de la longue histoire de l'humanité, c'est que tout se paye un jour.
.
En economie, le mot decence n'existe pas. Un ouvrier se remplace en une demi journee et il lui faudra deux ou trois jour pour connaitre et s'adapter au nouveau boulot , un grand patrons c'est plusieurs mois pour que le processus soi boucle.
Des ouvriers il y en a des millions en France, des patrons capable (qui ont la formation et l experience) d'etre a la tete d'une grande entreprise il ne sont que quelques milliers au monde, alors forcement ces patrons vont negocier fortement leur contrat.
Cést comme les major de promotion HEC, tout le monde veux les embaucher a la sortie et comme on ne peut travailler que pour une entreprise, ces personnes vont voir le poste qui les interressent le plus, C'est humain, c'est aussi pour ca qu'ils se font chier a se payer des etudes a plusieurs dizaine de milliers d'euros.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 novembre 2013 14:37

NSC a écrit : En economie, le mot decence n'existe pas. Un ouvrier se remplace en une demi journee et il lui faudra deux ou trois jour pour connaitre et s'adapter au nouveau boulot , un grand patrons c'est plusieurs mois pour que le processus soi boucle.
Des ouvriers il y en a des millions en France, des patrons capable (qui ont la formation et l experience) d'etre a la tete d'une grande entreprise il ne sont que quelques milliers au monde, alors forcement ces patrons vont negocier fortement leur contrat.
Cést comme les major de promotion HEC, tout le monde veux les embaucher a la sortie et comme on ne peut travailler que pour une entreprise, ces personnes vont voir le poste qui les interressent le plus, C'est humain, c'est aussi pour ca qu'ils se font chier a se payer des etudes a plusieurs dizaine de milliers d'euros.
On vois que tu ne connais rien au monde du travail.. :content36 ou alors t'a 50 ans de retard, on est plus au temps des "tractions Citroën".. Sur une chaine de montage, il n'y a pas plus beaucoup d'ouvriers qui ne font que visser le même boulon toute la journée, il y a surtout des techniciens très qualifiés qui s'occupent des robots, et c'est sûrement pas en une demi-journée qu'on peut former ces gens.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 27 novembre 2013 15:59

J'espère qu'il aura la décence de verser 50% de cette retraite aux bonnes oeuvres.
Dans le groupe de merde où je travaillais (ils doivent être dans les 5000 maintenant), le directeur de site qui ne travaillait pas bien partait avec un chèque de 10.000 ou 20.000 €. Parfois plus. Quant au chauffeur-livreur qui n'avait même pas le temps de bouffer chaud le midi, il avait du mal à avoir une augmentation de 40 € par an. Belle Humanité ! :amour88
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 27 novembre 2013 17:49

Pour recentrer ce débat : le chiffre donné de 21 milions ne veut rien dire ....c'est plutot le montant de la retraite annuelle qui est édifiant:
Philippe Varin a déclaré «comprendre» que les chiffres qui circulent sur sa retraite complémentaire pouvaient gêner, tout en soulignant que ces chiffres «reposaient sur des idées fausses». Il a notamment expliqué que «les 21 millions dont on parle, c'est un calcul comptable sur 25 ans et qui comprend pour les 2/3 des impôts et taxes.» Sa retraite, a-t-il expliqué, correspondra à environ à un tiers de mon salaire annuel, soit environ 300.000 euros.» Philippe Varin a aussi insisté sur le fait qu'à son départ du groupe, il ne touchera «aucune indemnité de départ.
300000€ cela correspond aux retraites chapeaux de nombreux PDG.....

Je n'approuve pas , de vous méprenez pas.......je constate simplement les faits et les désapprouve.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 27 novembre 2013 18:07

Et en final a 18h:
Après les réactions négatives de la classe politique sur la retraite chapeau «inappropriée» de Philippe Varin, le patron de PSA vient d'annoncer qu'il y renonçait.
anim_drunk

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 27 novembre 2013 19:07

c'est vraiment la moindre des choses. sinon lofoten, je réagissait par rapport à l'intervention de NSC ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 novembre 2013 19:10

coincetabulle a écrit : et j'ajoute, une information à vérifier tellement elle me parait énorme, entendue ce matin sur RMC, aux USA, 95 % de la richesse produite serait capté par 1% de la population. on marche sur la tête !
réveillez vous sinon ça va saigner, tôt ou tard.
1%, 3%, 5% d'un coté, 95%, 90%, 97% de l'autre, les chiffres varient...

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 27 novembre 2013 21:13

coincetabulle a écrit : c'est vraiment la moindre des choses. sinon lofoten, je réagissait par rapport à l'intervention de NSC ;)
Ce patron est courageux.
Il renonce à sa retraite de 30000 € par mois, (calcul simple, il ne touche pas casch 21M€ ), afin d'éviter la vindicte populaire qui lui tombe dessus et des médias qui passes en boucle, aux moutons Français qui avalent, le fait que cette somme tombe sur son compte.

Ce patron est en poste depuis 4 ans. Il a signé sa retraite au sein d'un contrat. Il est le seul à essayer de redresser PSA en dérive depuis 20 ans
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 21:16

Une fois de plus, les médias ne font absolument pas leur travail et tombent dans le sensationnalisme...

C'est un déficit du résultat d'exploitation chez PSA ? Non ! Sur les 5 milliards de déficit du résultat, 3 milliards proviennent de la dépréciation d'actifs volontairement effectuée par PSA. Il s'agit d'une perte de valeur calculée sur les stocks, usines, machines à vendre des usines fermées qui seront revendues à un prix inférieur à leur coût d'acquisition etc.

Sauf que l'impact n'est sensible que sur l'exercice en cours. L'année prochaine, on fera une reprise sur ces provisions et l'impact sera éliminé. C'est une stratégie qui diminue l'impôt et justifie les plans sociaux tout en contentant les actionnaires.

L'année prochaine, on aura droit à une embellie, qui sera doublée d'une provision qui créera à nouveau un déficit, qui justifiera un plan social, puis les aides de l'Etat etc...
Image
Vivre. Intensément.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 27 novembre 2013 21:23

Quel rapport avec le départ du patron de PSA ? A moins que tu sois journaliste à autoplus :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 21:57

Steph a écrit : Quel rapport avec le départ du patron de PSA ? A moins que tu sois journaliste à autoplus :XD:
On le met à la porte à cause des 5 milliards de déficit Enstein
PSA perd actuellement de l'argent, ce qui lors d'une fusion, vient gréver le bilan de la joint-venture (je parle de"joint-venture-fusion" vu qu'en Chine, un étranger ne peut pas avoir de participation majoritaire)
Image
Vivre. Intensément.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 28 novembre 2013 22:07

NSC a écrit : En economie, le mot decence n'existe pas. Un ouvrier se remplace en une demi journee et il lui faudra deux ou trois jour pour connaitre et s'adapter au nouveau boulot , un grand patrons c'est plusieurs mois pour que le processus soi boucle.

vu le résultat économique , des patron capable il n y en a pas !

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 28 novembre 2013 22:36

Ba ça doit dépendre de ce qui lui a été demandé.. si on lui a demandé de pourrir le site en France pour en ouvrir un nouveau tout beau, tout neuf, dans les Pays à bas coût salarial et social..ba il a rempli son job..et ça les ouvriers ne le sauront pas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 00:30

Rananen a écrit :

vu le résultat économique , des patron capable il n y en a pas !
regarde ceux qui marchent,au lieu de céder à l'actualité !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »