Donner la nationalité française aux enfants conçu par GPA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Donner la nationalité française aux enfants conçu par GPA

Message par Comtesse Tatère » 02 février 2013 20:25

Johan a écrit : Paralèle intéressant qui m'amène à relever un pardoxe :
En France, la GPA est illégale mais la prostitution est légale
Aux USA, la prostitution est illégale (sauf dans le Nevada, parce que Las Vegas sans les putes, c'est plus vraiment Las Vegas...) mais la GPA est légale (dans la majorité des états).
Les lois américaines ne sont pas forcément les meilleures au monde.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 02 février 2013 20:26

sacamalix a écrit : Parce que la France est immobilisée par une classe politique âgée et conservatrice, et des lobbies catholiques puissants (cf le mariage homosexuel, déjà légalisé dans de nombreux pays sans que les conséquences annoncées par les anti n'y soient relevées...)
Veux-tu cesser de discriminer les catholiques. Parle aussi des autres religions et de ce qu'elles pensent du sujet.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 02 février 2013 20:30

coincetabulle a écrit : je sais une chose qui devrait être évidente pour tout le monde :
si des couples hétérosexuels ont recours à la gestation pour autrui, ce n'est pas par envie. c'est par nécessité. parce que la femme est stérile et dans l'incapacité médicale de mener une grossesse à terme. ce n'est pas pour choisir le sexe de son gamin !

cessez de caricaturer le débat simplement parce que vous ne voyez pas personnellement l'utilité d'une telle chose. tout le monde n'a pas la chance d'avoir un corps en bonne santé ou à défaut, la chance de ne pas avoir envie d'enfant.

j'ajouterai pour avoir entendu le témoignage d'une française ayant eu recours à une mère porteuse aux USA que la plupart des arguments que vous avancez pour interdire ce droit sont soit des mensonges flagrants soit des prédictions dignes de la voyance de madame irma. j'ai appris entre autre, que pour être déclaré mère porteuse aux USA, on doit avoir déjà eu des enfants, on ne touche pas un centime de la part de la futurs mère et enfin, le suivi psychologique est drastique.

avec un cadre légal clair, on peut parfaitement éviter de sombrer dans la marchandisation du corps humain comme on peut le voir dans les pays pauvres. comme toujours, tout n'est que question de volonté politique.
Es-tu sûr de cela ? Permets moi d'en douter !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 02 février 2013 20:32

QUAND NADINE MORANO SE DISAIT PRÊTE À PORTER L'ENFANT DE SA FILLE
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Etre pour lorsqu'on est au pouvoir et contre lorsque l'on est dans l'opposition, cela relève du girouestisme et de l'opposition systématique.
Les seuls respectables dans cette affaire sont ceux qui n'ont pas varie en fonction de leur place au parlement ( il y en a et heureusement. Les autres ont juste besoin d'être confrontés a leurs déclarations passées.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 février 2013 20:57

Comtesse Tatère a écrit : Es-tu sûr de cela ? Permets moi d'en douter !
le mère porteuse touche entre 5000 et 10.000 dollars.

tout comme l'agence qui se charge de la transaction.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... teuses.php
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »