Certains oublient que l'accès à certains postes font l'objet de conditions peu importe que l'on soit étranger bi national ou même français de souche (comme certains les identifient)Fonck1 a écrit : ↑22 juin 2023 10:12 Je ne suis pas surpris que les bi-nationaux soient exclus de cette liste.
Que le Fn ait fait une proposition en ce sens ne m'étonne pas du tout, nous savons depuis longtemps qu'ils sont contre la bi nationalité.
Après, ça ne me parait pas incohérent par le fait que certains bi nationaux ne le sont que pour les papiers.
ce système de bi nationalité n'est pas une tare à la base pour moi c'est même plutôt une richesse, le problème c'est que certains en ont abusé et abusent encore.
que se passerait il si c’était le cas dans les services de forces de l'ordre si certains prenaient leurs décisions plus par cœur que par loi?
s'ils veulent uniquement des nationaux pour faire ce job, ils ont cas payer mieux les gens, ils auront des personnes qui se bousculeront pour palier au lieu de tirer vers le bas, toujours.
ce qui est grave c'est que certains sensés voter des lois en ignorent même les bases et que ce soit un parti dont on dit qu'ils ignorent tout le rappellent
comme quoi il ne faut pas élire les gens selon leur étiquette politique mais selon leur capacité
lors des législatives de 2017 les gens ont voté pour des ânes simplement parce qu'ils avaient l'étiquette macron
voilà pourquoi cela va si mal en France on vote par idéologie et non par logique