Drogues et putes : 12 milliards de plus pour le PIB anglais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Drogues et putes : 12 milliards de plus pour le PIB anglais

Message par sacamalix » 30 mai 2014 11:10

NSC a écrit : Mais l'utilisation n'est pas gratuite, les entreprise payent un droit d'exploitation un prix pour la concession, elle payent les hommes et les machines pour l'' exploitation des mines... C'est ou cette legende d'une exploitation miniere gratuite.
C'est pas une légende. Change de point de vue, considère la Terre comme une entreprise productrice, et dis-moi à quel moment cette entreprise reçoit le moindre centime pour ce qu'elle produit ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 mai 2014 11:43

sacamalix a écrit : C'est pas une légende. Change de point de vue, considère la Terre comme une entreprise productrice, et dis-moi à quel moment cette entreprise reçoit le moindre centime pour ce qu'elle produit ?
donc si tu vas dans le meme sens tu dois aussi faire payer les agriculteurs

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 mai 2014 11:58

NSC a écrit : donc si tu vas dans le meme sens tu dois aussi faire payer les agriculteurs
Agriculteurs, miniers, pêcheurs, pharmaciens, salins, éoliens, photovoltaïques, chasseurs, bûcherons, promoteurs, constructeurs de routes... tous ceux qui basent leur activité sur l'exploitation (ou la destruction) d'une ressource naturelle, en effet. Et en suivant c'est une nouvelle philosophie économique à mettre en oeuvre, en investissant les sommes perçues pour développer l'exploitation "durable" de la planète, et pourquoi pas à en redistribuant une partie à ceux qui font l'effort de "rendre" à la planète ce qu'elle leur a "vendu" : replanter les forêts exploitées, combler les mines "vidées" et remettre le terrain "en état"...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 mai 2014 12:02

sacamalix a écrit : Agriculteurs, miniers, pêcheurs, pharmaciens, salins, éoliens, photovoltaïques, chasseurs, bûcherons, promoteurs, constructeurs de routes... tous ceux qui basent leur activité sur l'exploitation (ou la destruction) d'une ressource naturelle, en effet. Et en suivant c'est une nouvelle philosophie économique à mettre en oeuvre, en investissant les sommes perçues pour développer l'exploitation "durable" de la planète, et pourquoi pas à en redistribuant une partie à ceux qui font l'effort de "rendre" à la planète ce qu'elle leur a "vendu" : replanter les forêts exploitées, combler les mines "vidées" et remettre le terrain "en état"...
POurquoi pas, mais tu es consciens que ce cout sera recupere sur les clients, en fin de compte se sera toujours le consommateur lmbda qui payera le surcoup.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 mai 2014 12:10

sacamalix a écrit : Bon, c'est très amusant tout ça, mais maintenant je propose quelque chose de moins drôle pour les capitalistes fous et pourtant de bien plus important :
Chiffrer toutes les matières premières que produit la nature et qui sont exploitées (=revendues, ne venez pas me sortir l'argument de la "taxe sur l'air qu'on respire" :? ), et les faire "payer" aux exploiteurs. Somme qui serait destinée à un fond d'investissement pour les énergies propres et le développement durable... En voilà une idée qu'elle est bonne non ? Ah non c'est vrai, il ne faut pas perturber la sacro-sainte économie :divers125 :divers125
et le vent ? t'y a pensé au vent, si l'on met des ventilos sur toutes les côtes française, on va manquer de vent et il n'en faut pour respirer et brasser l'air.. si l'on met des turbines tout le long des côtes marines le Gulf stream va se sauver et passer ailleurs

les russes ont asséché et tué des régions comme ça, la Chine qui a détourné un fleuve à maintenant d'autres problèmes avec sa pollution et son climat, certains territoires misent en culture sur trop grande échelle sont maintenant désertiques

plus ancien; la chute de la dynastie Punkapa Tépé dans les Pays Inka

les troupeaux d'éléphants sont moins fou, ils s'en vont ailleurs quant ils ont tout saccagé, le temps que la nature se régénère

l'énergie durable ? les courants d'eau et d'airs que l'on dérivent... à voir ?

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 mai 2014 12:18

seul peu être le photovoltaïque, four solaire et autre dans le désert sub saraho africain peuvent peu être ramener les pluies là bas en créant une dépression.. donc un bien pour un mal

mais vu les fous qu'ils y a là bas.. c'est même pas la peine

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 mai 2014 12:22

Sacamalix a écrit :C'est pas une légende. Change de point de vue, considère la Terre comme une entreprise productrice, et dis-moi à quel moment cette entreprise reçoit le moindre centime pour ce qu'elle produit ?
ça ne se fait pas tout seul.. ou alors à sa manière

tiens je suis plus écolo que toi, moi :icon_hmm: apparemment

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 mai 2014 12:40

Pour en revenir au 12 milliards de drogue et de tapin dans l'économie anglaise

il ne mettent pas des sanctions là.. c'est de l'argent sâle.. en plus la drogue ça a tendance à renflouer Al Qaïda, c'est pour ça qu'ils étaient en Afghanistan .. non ?

ils ont pas des milliards à payer pour la Justice interplanétaire là ?, les habitants de la City anglaise ? bizarre de chez bizarre 8/

le marché des drogues afuminogène, un bonne Embargo là dessus :super: tient.. ça dégagera les poumons de la planète, on respirera moins d'air vissier, parce que l'on est comme des poissons dans un gros bocal, il y a la mer et l'air et tout ça se diffuse dedans.. même les pets des vaches 8/ j'aimerais pas habiter à côté de la ferme des 1000 vaches... de Diou :naah:

c'est plus pollué en méthane qu'à Paris

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 mai 2014 12:41

NSC a écrit : POurquoi pas, mais tu es consciens que ce cout sera recupere sur les clients, en fin de compte se sera toujours le consommateur lmbda qui payera le surcoup.
J'en suis parfaitement conscient, et je préfère payer 200 ou 300€ de plus par an pour ce système que 10€ dans des impôts qui viennent engraisser le système actuel :?
bister a écrit : et le vent ? t'y a pensé au vent, si l'on met des ventilos sur toutes les côtes française, on va manquer de vent et il n'en faut pour respirer et brasser l'air.. si l'on met des turbines tout le long des côtes marines le Gulf stream va se sauver et passer ailleurs

les russes ont asséché et tué des régions comme ça, la Chine qui a détourné un fleuve à maintenant d'autres problèmes avec sa pollution et son climat, certains territoires misent en culture sur trop grande échelle sont maintenant désertiques

plus ancien; la chute de la dynastie Punkapa Tépé dans les Pays Inka

les troupeaux d'éléphants sont moins fou, ils s'en vont ailleurs quant ils ont tout saccagé, le temps que la nature se régénère

l'énergie durable ? les courants d'eau et d'airs que l'on dérivent... à voir ?
Si je te connaissais pas un peu, je dirais que ton discours est complètement à l'ouest. Mais là, je me contente de rire ::d ::d ::d
bister a écrit : ça ne se fait pas tout seul.. ou alors à sa manière

tiens je suis plus écolo que toi, moi :icon_hmm: apparemment
Si tu le dis... :mdr3:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 mai 2014 13:00

sacamalix a écrit : J'en suis parfaitement conscient, et je préfère payer 200 ou 300€ de plus par an pour ce système que 10€ dans des impôts qui viennent engraisser le système actuel :? Si je te connaissais pas un peu, je dirais que ton discours est complètement à l'ouest. Mais là, je me contente de rire ::d ::d ::d Si tu le dis... :mdr3:
est ce que l'ensemble des Francais peuvent supporter une augmentation du cout de la vie de 200 ou 300 euros??

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 mai 2014 13:14

NSC a écrit : est ce que l'ensemble des Francais peuvent supporter une augmentation du cout de la vie de 200 ou 300 euros??
Dans une économie vertueuse pour l'environnement, qui privilégie l'humain et la planète face à l'illusion des profits et de la croissance infinis, je pense que oui, chacun pourra payer 200 ou 300 euros supplémentaires.
Evidemment ça demande un changement de philosophie économique et au moins un début de prise de conscience de l'urgence sociale et écologique de la part des principaux acteurs de l'économie mondiale.
Je sais également que c'est utopique, mais après tout, c'est l'utopie qui a amené les plus grandes évolutions du monde, et on dit bien assez que l'immobilisme c'est la mort...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 mai 2014 13:37

c'est marrant qu'il faille toujours payé, alors que la Nature, ben ça pousse tout seul soi disant

tu sais combien de pollution il faut, pour créer validé un billet de 200 - 300 euros de valeur

Ah ? bonne question ?

en pluss la pollution ce sont les chinois qui se l'on accaparé et vu les quota et vu qu'ils sont 1 Milliard et pluss.. il ont encore de la marge.. d'ailleurs tous le fabricants se sont sauvés fiscalement mais aussi écologiquement.. un vrai troupeau d'éléphants comme à l'ancienne

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 mai 2014 13:46

bister a écrit : c'est marrant qu'il faille toujours payé, alors que la Nature, ben ça pousse tout seul soi disant
Le problème c'est justement que ce qui pousse tout seul est exploité et détruit... :?
bister a écrit :tu sais combien de pollution il faut, pour créer validé un billet de 200 - 300 euros de valeur

Ah ? bonne question ?
Pour créer un billet de 300 euros, il te faut des matières premières que tu auras "payées" à la Nature, et cet argent permettra de financer des recherches pour qu'à terme, les billets soient confectionnés de façon non-polluante.
bister a écrit :en pluss la pollution ce sont les chinois qui se l'on accaparé et vu les quota et vu qu'ils sont 1 Milliard et pluss.. il ont encore de la marge.. d'ailleurs tous le fabricants se sont sauvés fiscalement mais aussi écologiquement.. un vrai troupeau d'éléphants comme à l'ancienne
C'est évidemment un système qui ne peut qu'être global :icon_winks:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 juin 2014 10:44

l'Amazonie qui perd ses feuilles.. le Sahara qui ne sert plus à rien sauf le trafic de Stupp que l'on fait pousser au quatre coins du globe; Cartel des Inka ; triangle d'or, pluss un peu de stock de chicha parfumé au crottin de chameau et sa contre partie en stock d'arme..
la France qui se gave d'OGM en provenance des marchés transs atlantiques, la Chine qui ne fume presque plus d'opium mais du carburant fossile à plein nez et les billets ?.. les billets qui transitent sur la planète au long court de transactions plus ou moins verbotten suivant la tête de l'inconnu dessiné sur son côté pile ou face (ils pourraient mettre l'effigie d'acteurs connus sur leur billetterie.. un? parssqu'on fini par être un peu perdu.. pour ça qu'il y a des fausse-manipes un.. par exemple Depardieu sur les billets français, tiens ..?)

Ma quééé ?! 8| c'est un gros chantier.. tout ça
et les gros oiseaux qui ne nous chient plus sur le coin du nez, mais proutassent au Kérosane comme les vaches au méthane

si tu veux que les Tours et Cubes verre-ferraille en forme de cristaux poussent sur la planète, faut alimenter tout ça par le marché.. ce sont des endroits coquettes, couvés à 25 - 26 °C à l'année ou le bipède sub diplômé peu s'ébattre en soyeux costard-crav.. et les écoles.. ? qui veulent continuer à tourner rond-rond et continuer à produire du bipède surdoué costard-crav pour les Cristaux verre-ferrailles.. ba c'est elles, les Écoles qui mettent le grain de sable dans l'Écologie, pour que leur production de petits poulets en batterie hight-sup ne se tarisse, ben faut créer le reste derrière en bout de chaine.. la consommations de cervelets

Sus !! aux Écoles ! et à leur confréries.. agents inducteurs de l'encrassement de la planète et engendrant du système pollutif :hurt5:
Sus!! aux profs ! détracteurs de la Bioplanète, acteurs du pourrissement de la Nature :hurt5:

va falloir faire une Manif.. de Diou :ghee:

faudrait peu être appeler BHL pour retomber sur ses pattes, parce qu'il y a un côté paradoxale dans tout ça.. et que lui avec sa pierre philosophale pourrait peu être arranger, cette histoire de petit grain de sable.. le grain grain c'est dans la tête, les Indous par exemple.. avant ils faisaient pousser du coton, puis après bizarrement ils se sont mis à faire pousser du désastre et poursuivre le pourrissement de la terre maison-mére de notre Planète, petite boulette du firmament cosmique, un grain de sable, une poussière, à peine visible à l'oeil céleste, dans un coin d'une spirale des engrenages de la machine espace-temps... Notre Planète ? peut être un grain de sable ? agent caustique :-/ qui empêche le reste de bien fonctionner :|

Tu as raison.. c'est évident maintenant :ghee: .. Ça saute aux z'ieux 8| ..Ce système de terra-formation ne peut qu'être global :icon_winks: ... appelons quelques extraterrestres chevronnés pour la manipe..techniciens en cosmoformation

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 juin 2014 11:11

Sacamalix a écrit :Pour créer un billet de 300 euros, il te faut des matières premières que tu auras "payées" à la Nature, et cet argent permettra de financer des recherches pour qu'à terme, les billets soient confectionnés de façon non-polluante.
il n'y a pas que la fabrication du billet papier à prendre en compte mais plutôt et surtout cette valeur de 300 euros, ça suppose un gain de production-consommation-business-banquier équivalent

à moins que tu ne veuilles faire tourner la planche à billet à vide pour alimenter l'écologie... ouai..ouai ;-) tu as des pratiques et des intentions douteuses et frauduleuses.. dans la tête .. toi :perv:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »