oui.Fonck1 a écrit : On a le droit de tout dire ou presque après,il faut assumer les conneries.....
il y a ceux qui se retrouveront au tribunal et ceux qui n'y mettront jamais les pieds.
oui.Fonck1 a écrit : On a le droit de tout dire ou presque après,il faut assumer les conneries.....
Comme Nicolas Sarkozy par exemple ?gemmill a écrit : oui.
il y a ceux qui se retrouveront au tribunal et ceux qui n'y mettront jamais les pieds.
Mouais. Etre assigné en justice parce qu'on aurait dit une supposée connerie pour reprendre ton terme, ça pose un sacré problème en terme de liberté d'expression...Fonck1 a écrit : On a le droit de tout dire ou presque après,il faut assumer les conneries.....
un homme sensé , lucide , objectif , sincére , honnéte , un cas isolé visiblement...Jarod1 a écrit : Une belle illustration de ce qu'on vient de dire entre différence de traitement médiatique et judiciaire selon qui parle :
"Aujourd'hui nous pouvons constater ceci : la souplesse de la politique d'occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d'ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d'écouter Juliette Gréco. Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j'affirme ceci : l'occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l'occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d'éléments d'exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d'oeuvres d'art. Tout celà était terrible. Mais il s'agissait d'une politique d'occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous, résistants, le travail si difficile."
Rappelons que Le Pen a été condamné pour des propos comparables, et je dirais même, moindres.
Qui a déclaré ceci à un journal allemand ?
j'ai parlé de lucidité , mais sans en préciser le laps de temps... :oops:Jarod1 a écrit : C'est Stéphane HESSEL.
La medias et la justice sont beaucoup trop politises et donc partiale. mais deja dire ca c'est etre contre eux et donc se transformer a son tour comme une cible de choix.Jarod1 a écrit : C'est Stéphane HESSEL.
La preuve qu'à plus de 90 ans il a encore toute sa tête le papy.Jarod1 a écrit : C'est Stéphane HESSEL.
et? c'est ca la liberté d'expression de droite?gemmill a écrit : c'est hélas une cruelle réalité.
je me souviens de Claude Cabannes (communiste) traitant sur l'antenne de RTL , Ivan Rioufol de salaud , parce qu'il ne partageait son opinion.
et je ne parle pas de la déferlante abjecte dont a été l'objet Eric Zemmour.
disons que les gens de droite réve "d'égalité".Fonck1 a écrit : et? c'est ca la liberté d'expression de droite?
C'est ironique n'est-ce pas ?gemmill a écrit : disons que les gens de droite réve "d'égalité".
non, utopiqueoO-Maverick-Oo a écrit : C'est ironique n'est-ce pas ?
Les deux vont souvent de pairtisiphoné a écrit : non, utopique
La liberté d'expression serait non pas que la Droite puisse insulter la Gauche mais que que la Gauche cesse d'insulter la Droite.Fonck1 a écrit : et? c'est ca la liberté d'expression de droite?