Rananen a écrit :
tu na pas lu le lien toi ou tu la pas compris ....
*
oui ben explore un peu l'article,et tu verras que ce métier a peu de rapport à l’écologie,mais plutôt à la géographie.
m'enfin,on savait que les racines latines,c'était pas ton truc....
oui ben explore un peu l'article,et tu verras que ce métier a peu de rapport à l’écologie,mais plutôt à la géographie.
m'enfin,on savait que les racines latines,c'était pas ton truc....
Donc tu prétends avoir lu le lien! En ce cas, tu n'as rien compris à ce qu'est l'écologie, ou bien tu n'as pas compris ce que signifie environnement. Tu serais un piètre manager en économie puisque tu scies déjà la branche sur laquelle elle repose. À terme, c'est le suicide total de l'humanité que tu nous réserve. C'est le reproche que l'on fait aux financiers et par extension aux ultra libéraux. Faire du fric quelles qu'en soient les conséquences .
gerlem a écrit :
Donc tu prétends avoir lu le lien! En ce cas, tu n'as rien compris à ce qu'est l'écologie, ou bien tu n'as pas compris ce que signifie environnement. Tu serais un piètre manager en économie puisque tu scies déjà la branche sur laquelle elle repose. À terme, c'est le suicide total de l'humanité que tu nous réserve. C'est le reproche que l'on fait aux financiers et par extension aux ultra libéraux. Faire du fric quelles qu'en soient les conséquences .
c'est pas en mélangeant tous les œufs dans le même panier,qu'on fait la meilleure omelette !
Kelenner a écrit :
C'est pour moi, avec leur ultra-libéralisme forcené, le problème majeur des prétendus "écologistes" français. Ils ne comprennent pas de quoi ils parlent parce que les sujets qu'ils s'approprient les dépassent totalement. La plupart n'ont même pas fait d'études scientifiques. Duflot a une formation de géographe...
Qu'entends-tu par "ultra-libéralisme forcené" des écologistes français ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Il y a différents courants très disparates chez les écolos donc j'aurais dû être plus précis et ajouter "certains", mais non des moindres. Je parle de ceux qui sont contre toutes les frontières, contre le protectionnisme, apôtres du libre-échangisme à tout va, ceux qu'on pourrait appeler des "libéraux libertaires". C'est également l'un des partis les plus favorables à l'UE. La figure emblématique de cette mouvance est bien entendu Cohn-Bendit qui est à l'origine de leurs plus beaux succès électoraux même s'il a pris du recul.
Leur ligne est effectivement variée mais assez curieuse.
En France, et ce brave Dany n'est pas français et a toujours eu du mal avec les "locaux", on peut quand même raisonnablement considérer que les écolos sont à gauche, voir très à gauche, mais c'est vrai qu'ils ont paradoxalement toujours plutôt défendu l'Europe telle qu'elle s'est construite.
Ceci dit, ils sont libertaires en matière d'immigration, de mœurs ou autre, mais très dirigistes dans d'autres domaines de la vie quotidienne puisque c'est sans doute le mouvement qui explique le plus à tous comment il doit vivre (quelle voiture acheter ? que manger ? etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Kelenner a écrit : Il y a différents courants très disparates chez les écolos donc j'aurais dû être plus précis et ajouter "certains", mais non des moindres. Je parle de ceux qui sont contre toutes les frontières, contre le protectionnisme, apôtres du libre-échangisme à tout va, ceux qu'on pourrait appeler des "libéraux libertaires". C'est également l'un des partis les plus favorables à l'UE. La figure emblématique de cette mouvance est bien entendu Cohn-Bendit qui est à l'origine de leurs plus beaux succès électoraux même s'il a pris du recul.
tu n est peut être pas au courant mais la ligne Duflot majoritaire est très loin de la vision libéral de cohn-bendit . ce n est pas un secret que ses 2 la ne sont pas en excellent terme d ailleurs !
la ligne duflot dit s inspiré des travaux d andré gorz
Rananen a écrit :
tu n est peut être pas au courant mais la ligne Duflot majoritaire est très loin de la vision libéral de cohn-bendit . ce n est pas un secret que ses 2 la ne sont pas en excellent terme d ailleurs !
Quand on fait 3 %, c'est déjà assez comique d'avoir plusieurs "lignes".
En effet ils ne sont pas exempts de contradictions et d'affrontements internes, ce qui est d'ailleurs une des causes majeures de leurs déboires électoraux répétés. Mais à mon sens ils ne sont de "gauche" que de façade, sur les sujets sociétaux, parce que sur tous les sujets vraiment fondamentaux pour définir un clivage droite/gauche ils sont au mieux centristes. Et pour prendre un cas extrême, Cohn-Bendit est pour moi très à droite sur un plan économique.
Suite au reportage sur l'urine prochaine énergie...je soumets a mme Duflot grande écologiste de supprimer les impôts a chaque concitoyen qui fera don de ses urines.........avec cette innovation pourrait elle se faire élire présidente de la républ............ique...ique ique............................................????????????????????????,
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
La France est un édifice en mauvaise situation financière
Que se passerait-il , si elle gérait la France comme elle a géré sa "réforme" immobilière.
Ce serait bien qu'une femme parvienne à la présidence de la République ; mais une femme de qualité et volontaire , du genre "Simone Veil" ; et sûrement pas une parachutée ou une ex de Président.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet