Durcissement des droits de succession

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Durcissement des droits de succession

Message par LOFOTEN »

robertcri a écrit : donner un sens à ta vie, c'est donc tout refiler à tes mômes ?? et tant pis pour ceux des autres ??? tes mômes ont vraiment besoin de tout ? quel est leur mérité ? Vont-ils se battre en personnes responsables si le pactole leur tombe dans le bec ? ... La simple équité impose la partage ! Que vient foutre le communisme là-dedans ??? pas la peine de politiser les égoïsmes !...
Par expérience, .......(longue) les personnes proposant ce type de partage idéologique ..ont généralement pas fait grand chose de leur vie ...en un mot "glander" ............et n'attendent qu'une chose que la société redistribue les biens des autres....

Bien sur je ne parle pas de vous....je ne vous connais pas :hehe:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ba oui ils n'ont pas eu à créer de la "richesse" et de la valeur ajoutée, pour gagner l'argent surtaxé de leur maigre salaire et l'économiser au plaisir des banquiers pour pouvoir démarrer un crédit et enfin s'acheter de quoi se loger.

non ils attendent que l'argent tombe du ciel grâce à la redistribution de l'état .. c'est très productif comme système

gratter les fonds de poches des gens.. gratter gratter il doit bien rester encore quelque chose, c'est comme pour la voiture.. doit bien en avoir qui vont se retrouver à la rue avec ça ..
Modifié en dernier par bister le 12 septembre 2012 07:47, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

robertcri a écrit :donner un sens à ta vie, c'est donc tout refiler à tes mômes ?? et tant pis pour ceux des autres ??? tes mômes ont vraiment besoin de tout ? quel est leur mérité ? Vont-ils se battre en personnes responsables si le pactole leur tombe dans le bec ? ... La simple équité impose la partage ! Que vient foutre le communisme là-dedans ??? pas la peine de politiser les égoïsmes !...
ba toi, dans ton système, tu prend l'argent des autres pour le refiler à tes "môme", c'est pas mieux non?
à ce compte là, tu t'installes dans n'importe quel coin ou ils ont un niveau de vie supérieur au tien et hop tu récupères leur niveau de vie par vase communicant - c'est super non

sauf que cela dénature la valeur du travail accompli et bien que ce système ne soit pas le seul système basé sur l'arnaque (le monde n'est pas parfait), ba à la fin tu récupères des faignasses qui attendent tout de leur voisins pour subvenir à leur besoins - sauf que si les voisins en font autant... et ben vous êtes pas dans la me.de :D
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Z'avez fini de comprendre de travers ?? je ne parle pas de voler l'argent des autres !!!! faut lire, bien lire et réfléchir ! Je répète donc : tu bosses ok, tu gagnes du fric ok, il est à toi, ok mais un jour tu est MORT ! Fini ! plus rien n'est à toi, dans ton caveau tu largues tout la question se pose alors : pourquoi ce fric que TU as gagné irait-il à des mômes sous le seul prétexte qu'ils sont les tiens ! ton môme mérite-t-il de recevoir un gros paquet de thune sans avoir rien foutu ??? Tu critiques les assistés ! mais c'est quoi, un môme qui hérite , sinon un super-assisté ?? Qu'a-t-il encore envie d'entreprendre ??? Que va-t-il foutre de tout ce pognon qui lui tombe dessus ? Tout claquer . ce serait dommage tout de même, alors que tant d'enfants n'héritent de rien !!!
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

robertcri a écrit :Moi, je propose de mettre fin à la notion d'héritage. En fait, on laisserait l'équivalent d'une somme en argent, à déterminer. Tout le reste, maisons, résidences serait vendu, placé dans un fonds public, pour être reversé à chaque enfant à la mort de ses parents. Autrement dit, chaque enfant, à la mort de ses parents recevrait une somme forfaitaire, la même pour chacun, et provenant de l'ensemble des biens des décédés...
et robertcricri inventa l'héritage en version staliniste :roll:

Dans un système pareil, moi, si je sais que, quelquesoit l'argent que je laisse derrière moi, mes enfant toucheront pareil, je flambe comme c'est pas permit, je claque tout, je laisse 0€ sur mon compte et pas une pièce en cuivre dans mon matelas.
Mieux, je m'endette jusqu'au cou, j'en ai rien à fouttre, c'est ni moi ni me gosses qui rembourseront :langue2:

Ou alors, plus intelligent : j'utilise tous mes moyens à ma disposition pour donner le maximum de fric à mes enfants avant ma mort et en laisser le moins possible derrière moi : je fais des donations, je vide mon compte en cash et je refile les billets à mes enfants.
Comme ça non seulement, ils toucheront cette fameuse somme forfaitaire mais en plus, ils toucheront tout ce que je leur laisse :super:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

>> réponse au poste précédent

Ah mais c'est clair, déjà ils ont effectuer le travail d'être mes enfants, et en plus il n'ont pas d'autre travaille à effectuer puisque je leur donne.. ce fric qui est à moi comme tu dis et bien je le leur donne.. c'est pas à l'état ou a toi d'en disposer.

quand a la solidarité, pense à celle du travaille a effectuer, au lieu de commencer a jouer les actionnaires/rentier et déjà vouloir toucher des bénéfices et les dividendes.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Bon, dans tous les cas, je trouve normal que la succession soit soumis à l'impôt.
Cependant, il est vrai qu'abaisser le plafond pour être exonéré, surtout de manière aussi drastique (près de 40%) est surement extrême.
Mais bon nos gouvernements (que ce soit celui de Sarkozy, ou d'Hollande) refusent de croire que nous appliquons l'austérité :siffle:
Image
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

MES gosses ! tu en parles comme des objets dont tu es propriétaire !!! En fait, je vois dans les commentaires des uns et des autres, de simples réactions égoîstes forcenées ! Vos mouflets sont rois, las autres des cons ! Bravo la fraternité !.... Quant à ceux qui préféreraient tout donner de leurs enfants, je crois que là aussi, il faut y mettre une condition simple : chaque don à un de ses enfants ne peut se faire qu'en donnant la même somme à une association s'occupant d'enfance ! Je le répète : ton mouflet n'est pas plus méritant, ni moins que ceux des autres ! Et recevoir une fortune non méritée n'est pas une bonne chose ! Le mouflet doit faire comme ses parents : entreprendre, bâtir, construire... et pas mendier la thune des parents ! ah l'égoïsme ! même par delà la mort ! et les plus hypocrites, au lieu d'avouer leur égoïsme, me traitent de stalinien ! quelle lâcheté ! assumez-vous, dites le que vous êtes égoîstes, vous en avez le droit ! Pourquoi toujours justifier ses crapuleries avec de jolis mots ? !!!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

T'es vraiment un grand malade toi !
Tu ne mérites pas d'autres commentaires !
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

robertcri a écrit :chaque don à un de ses enfants ne peut se faire qu'en donnant la même somme à une association s'occupant d'enfance !
Ca va juste à l'encontre du principe même du Droit de Propriété tel qu'il est définit dans :
la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
Les propriétés étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable.
Et le Code Civil
La propriété est le droit de jouir et de disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements
En somme, ta proposition va à l'encontre des 2 textes qui sont à la base du Droit français.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

robertcri a écrit : Z'avez fini de comprendre de travers ?? je ne parle pas de voler l'argent des autres !!!! faut lire, bien lire et réfléchir ! Je répète donc : tu bosses ok, tu gagnes du fric ok, il est à toi, ok mais un jour tu est MORT ! Fini ! plus rien n'est à toi, dans ton caveau tu largues tout la question se pose alors : pourquoi ce fric que TU as gagné irait-il à des mômes sous le seul prétexte qu'ils sont les tiens ! ton môme mérite-t-il de recevoir un gros paquet de thune sans avoir rien foutu ??? Tu critiques les assistés ! mais c'est quoi, un môme qui hérite , sinon un super-assisté ?? Qu'a-t-il encore envie d'entreprendre ??? Que va-t-il foutre de tout ce pognon qui lui tombe dessus ? Tout claquer . ce serait dommage tout de même, alors que tant d'enfants n'héritent de rien !!!
ouèp.. bof.. :? je m'doutais bien, que "le monde à l'envers" n'allait pas s'arrêter de si tôt dans la palabre :lol:

as-tu des enfants robertcri ? :shock:

sinon ton système de société est bien, je marche OK :super: ... mais c'est moi qui m'occupera de faire les gosses, les mômes et les moufflets avec les meuf et les femelles pour les offrir à la société.
et toi qui t'occupera de travailler pour la faire tourner cette société
.. èh.. j'aurais déjà assez de boulot comme ça à m'occuper du harem… un

à part çà:
Le mouflet doit faire comme ses parents : entreprendre, bâtir, construire...
ouai tu as raison, mais?.. toi tu es bien le moufflet, le gosse de quelqu'un? … Alors va z'y entreprend, bâti, construit.. pourquoi t'es pauvre? allez bosse, bouge toi.

sinon dans notre société il y a un peu de ce truc comme ça, ils y en a qui multiplient les conquêtes une, deux, trois, quatre femmes et qui s'occupent de faire "les mômes" et qui ne sont pas pauvre en pluss, pour autant.
et puis il y en a d'autres à qui on demande toujours pluss de travaille parce que ce n'est pas assez rentable pour le business et puis de toujours payer pluss de taxes parce que "l'Etat bienveillant" à toujours besoin de fric.. pour ses "bonnes oeuvres"... tant qu'il y a de la vache à lait à traire et du mouton à tondre..

ba c'est comme le Vatican des caligula-borgia, un de ces-quatre, ça s'effondrera... pour recommencer un peu plus tard :-/
Modifié en dernier par bister le 14 septembre 2012 04:40, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bon, dans tous les cas, je trouve normal que la succession soit soumis à l'impôt.
ouai ben ça se discute un..

parce que c'est toujours celui qui a sa petite maison, un voiture.. voir sa petite entreprise, qui casque plein-pot

parce que tout autour ça gravite.. un
entre ceux qui truandent directe et ceux qui contournent les lois intelligemment et ceux qui bénéficient des largesses du système, ils crachent pas beaucoup au bassinet ceux la.. beaucoup de parlottes et de paraître, le travaille c'est pour les autres. :-|
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

le dialogue de sourds continue ! alors moi aussi ! je ne vous parle pas de VOS lardons ! Je parle en général ! Cessez de vous cramponner à votre livret A et à votre HLM ! Voyez loin ! Voyez haut ! L'héritage est la forme d'enrichissement la plus injuste ! des enfants méritants ne reçoivent rien ! d'autres, de petits cons fils de cons, reçoivent un gros héritage sans la moindre justification cela n'est pas une polémique, c'est la vérité.. pourquoi donc refuser le débat ??? vous préférez vous claquemurer dans l'égoïsme ??? Mieux vaudrait alléger beaucoup l'impôt sur le revenus, en supprimant l'héritage ou en le taxant très lourdement... Explication encore ! il faut alléger l'impôt sur le revenu parce que cet impôt punit le travail, les efforts... Il faut alourdir la taxation des héritages, parce que cet impôt là ne frppa aucun effort, aucun labeur, il diminue le pactole du lardon héritier ! Mais comme il n'a rien fait pour le mériter, il n'a pas à se plaindre, c'est déjà bien qu'il touche quelque chose... Justice... équité, c'est dans ce sens qu'il faut réfléchir ! sinon c'est pas la peine de remplacer sarko par flanby ! c'est la mentalité rapace qu'il faut modifier, lentement...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas pourquoi le lardon d'un autre con que moi serait plus méritant que le mien. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

robertcri a écrit : le dialogue de sourds continue ! alors moi aussi ! je ne vous parle pas de VOS lardons ! Je parle en général ! Cessez de vous cramponner à votre livret A et à votre HLM ! Voyez loin ! Voyez haut ! L'héritage est la forme d'enrichissement la plus injuste ! des enfants méritants ne reçoivent rien ! d'autres, de petits cons fils de cons, reçoivent un gros héritage sans la moindre justification cela n'est pas une polémique, c'est la vérité.. pourquoi donc refuser le débat ??? vous préférez vous claquemurer dans l'égoïsme ??? Mieux vaudrait alléger beaucoup l'impôt sur le revenus, en supprimant l'héritage ou en le taxant très lourdement... Explication encore ! il faut alléger l'impôt sur le revenu parce que cet impôt punit le travail, les efforts... Il faut alourdir la taxation des héritages, parce que cet impôt là ne frppa aucun effort, aucun labeur, il diminue le pactole du lardon héritier ! Mais comme il n'a rien fait pour le mériter, il n'a pas à se plaindre, c'est déjà bien qu'il touche quelque chose... Justice... équité, c'est dans ce sens qu'il faut réfléchir ! sinon c'est pas la peine de remplacer sarko par flanby ! c'est la mentalité rapace qu'il faut modifier, lentement...
100 % d'accord. la taxation des droits de succession protège le pays de la captation toujours plus importante des richesses du pays par quelques familles fortunées. il y a quelques dizaines d'années, ce point de vue était défendu par beaucoup. mais depuis l’avènement du libéralisme économique, c'est chacun pour sa gueule et si en prime on peut écraser son voisin pour bien montrer sa supériorité, c'est encore mieux !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »