robertcri a écrit : Z'avez fini de comprendre de travers ?? je ne parle pas de voler l'argent des autres !!!! faut lire, bien lire et réfléchir ! Je répète donc : tu bosses ok, tu gagnes du fric ok, il est à toi, ok mais un jour tu est MORT ! Fini ! plus rien n'est à toi, dans ton caveau tu largues tout la question se pose alors : pourquoi ce fric que TU as gagné irait-il à des mômes sous le seul prétexte qu'ils sont les tiens ! ton môme mérite-t-il de recevoir un gros paquet de thune sans avoir rien foutu ??? Tu critiques les assistés ! mais c'est quoi, un môme qui hérite , sinon un super-assisté ?? Qu'a-t-il encore envie d'entreprendre ??? Que va-t-il foutre de tout ce pognon qui lui tombe dessus ? Tout claquer . ce serait dommage tout de même, alors que tant d'enfants n'héritent de rien !!!
ouèp.. bof..

je m'doutais bien, que "le monde à l'envers" n'allait pas s'arrêter de si tôt dans la palabre
as-tu des enfants robertcri ?
sinon ton système de société est bien, je marche OK

... mais c'est moi qui m'occupera de faire les gosses, les mômes et les moufflets avec les meuf et les femelles pour les offrir à la société.
et toi qui t'occupera de travailler pour la faire tourner cette société
.. èh.. j'aurais déjà assez de boulot comme ça à m'occuper du harem… un
à part çà:
Le mouflet doit faire comme ses parents : entreprendre, bâtir, construire...
ouai tu as raison, mais?.. toi tu es bien le moufflet, le gosse de quelqu'un? … Alors va z'y entreprend, bâti, construit.. pourquoi t'es pauvre? allez bosse, bouge toi.
sinon dans notre société il y a un peu de ce truc comme ça, ils y en a qui multiplient les conquêtes une, deux, trois, quatre femmes et qui s'occupent de faire "les mômes" et qui ne sont pas pauvre en pluss, pour autant.
et puis il y en a d'autres à qui on demande toujours pluss de travaille parce que ce n'est pas assez rentable pour le business et puis de toujours payer pluss de taxes parce que "l'Etat bienveillant" à toujours besoin de fric.. pour ses "bonnes oeuvres"... tant qu'il y a de la vache à lait à traire et du mouton à tondre..
ba c'est comme le Vatican des caligula-borgia, un de ces-quatre, ça s'effondrera... pour recommencer un peu plus tard