Eau du robinet / cancérogène/ Chlorure de vinyle monomère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Eau du robinet / cancérogène/ Chlorure de vinyle monomère

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 22 février 2025 07:58
Once a écrit : 21 février 2025 18:47 Il y a des solutions pour éviter de consommer quotidiennement l'eau du robinet ou celle en bouteilles minérales : les filtres.

Voici un exemple simple à visser au robinet de cuisine. Et qui ne coûte pas si cher : https://vitalquartz.com/en/product-rang ... iltration/
Est-ce qu'il est montré que ces filtres captent les CVM ?

J'ai tendance à me méfier des filtres, type Brita, qui en gros ne filtrent que le calcaire.
Je comprends que celui-ci est sans doute plus efficace mais je doute qu'il filtre "tout" et notamment le polluant dont on parle.
Aucune idée pour être honnête. Mais je l'utilise depuis des années et c'est bien pratique.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Yaroslav a écrit : 22 février 2025 08:50
vivarais a écrit : 22 février 2025 08:41La solution alternative existe comme dans le pays où je vais résider "la fontaine à eau"
Plus besoin de réseau d'eau potable pour les toilettes ; pour se doucher ; pour faire la lessive etc etc
On potabilise 95 % de l'eau pour en faire cet usage
Les factures d'eau si non potabilisées couteraient 10 fois moins chères
Même à la location le prix devrait dérisoire et il y aurait de l'eau friche en permanence pour mettre dans votre pastis ou chaude pour vos infusions
https://www.chateaudeau.com/eau/fontain ... 3%A0%20eau
Si vous ne voulez pas investir pour un prix abordable
https://www.cdiscount.com/electromenage ... d2e5d12d93
Vous le voyez la solution alternative existe toujours au lieu de chouiner
Là vous aurez la garantie d'une eau potable sécurisée à 100% le 365 ours de l'année plutôt que d'acheter des packs d'eau chaque semaine pour palier à votre phobie
Et cela couterait bien moins cher à la collectivité en créant des emplois que de refaire tout le reseau potable à chaque fois qu'une nouvelle phobie est pondue
on en est à combien de phobies générées rien que sur l'eau comme les tuyauteries en plomb , les pesticides , les nitrates , l'eau radioactive
voici quelques une au passage
La fontaine à eau ; j'espère avoir donner une idée pour ceux qui flippent sur l'eau potable du robinet et ne boivent que de l'eau en bouteille qui leur coute un bras
C'est moins une question de phobie que de santé et d'espérance de vie.
Le fait est que l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé stagnent toutes les 2 dans les pays développés.
Faute de pouvoir guérir de plus en plus de maladies, les progrès sur le cancer sont très laborieux, la société fait en sorte depuis de nombreuses années d'éviter l'apparition de la maladie, de miser sur la prévention. La science au service de la santé. On ne sait pas encore trop si la présence de CVM dans l'eau a un impact très significatif sur la santé des consommateurs mais on sait que la substance en elle-même est néfaste.

Votre fontaine à eau, je ne vois pas bien ce que ça change sur le principe, c'est soit de l'eau en (grosse) bouteille, soit de l'eau courante.
Vous vous moquez de nous et vous êtes vraiment complètement à l'ouest ?

Ce que propose notre chercheur Tourne boule c'est un réfrigérateur d'eau ...eau qu'il faut ensuite acheter à prix d'or chez Cullingan!
Une arnaque.
Puisqu'il va émigrer aux Combrailles, qu'il achète chez Maprouth de la Volvic à 0.30€ le litre, garantie propre et naturelle. Pas de l'eau de chez Nestlé :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 22 février 2025 08:50
vivarais a écrit : 22 février 2025 08:41La solution alternative existe comme dans le pays où je vais résider "la fontaine à eau"
Plus besoin de réseau d'eau potable pour les toilettes ; pour se doucher ; pour faire la lessive etc etc
Même à la location le prix devrait dérisoire et il y aurait de l'eau friche en permanence pour mettre dans votre pastis ou chaude pour vos infusions
Là vous aurez la garantie d'une eau potable sécurisée à 100% le 365 ours de l'année plutôt que d'acheter des packs d'eau chaque semaine pour palier à votre phobie
Et cela couterait bien moins cher à la collectivité en créant des emplois que de refaire tout le reseau potable à chaque fois qu'une nouvelle phobie est pondue
on en est à combien de phobies générées rien que sur l'eau comme les tuyauteries en plomb , les pesticides , les nitrates , l'eau radioactive
La fontaine à eau ; j'espère avoir donner une idée pour ceux qui flippent sur l'eau potable du robinet et ne boivent que de l'eau en bouteille qui leur coute un bras
C'est moins une question de phobie que de santé et d'espérance de vie.
Le fait est que l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé stagnent toutes les 2 dans les pays développés.
Faute de pouvoir guérir de plus en plus de maladies, les progrès sur le cancer sont très laborieux, la société fait en sorte depuis de nombreuses années d'éviter l'apparition de la maladie, de miser sur la prévention. La science au service de la santé. On ne sait pas encore trop si la présence de CVM dans l'eau a un impact très significatif sur la santé des consommateurs mais on sait que la substance en elle-même est néfaste.

Votre fontaine à eau, je ne vois pas bien ce que ça change sur le principe, c'est soit de l'eau en (grosse) bouteille, soit de l'eau courante.
Vous vous moquez de nous et vous êtes vraiment complètement à l'ouest ?
Simplement que pompée à la source ; elle n'est pas passée dans des tuyauteries de la matière que vous citez et qui n'est plus en usage depuis 40 ans
Ce qui vous angoisse c'est bien les anciens réseaux d'eau pas les nouveaux surtout que maintenant même les tuyaux des installations dans les logements sont en plastoc
Ce sont des hypothèse de cancer par des généralisation comme pour le nucléaire
Ce qui est à l'ouest c'est que ceux qui génèrent ces phobies (pseudo écolos ) doivent fumer ou se shooter dans l'épidémiologie cancéreuse là est confirmée
Moi je n'ai jamais vécu dans une angoisse pour ma santé malgré tous les dire et je continue de boire de l'eau au tuyau d'arrosage comme le faisaient mes parents et les autres avant eux et qui ne sont pas morts de cancer à un age vénérable "pas même le DTT""
Des cancers il y en a toujours eu sans qu'on puisse les attribuer à une cause spécifique sauf due à un abus (cancer du foie du à l'alcoolisme ou du pancréas à cause d'abus de sucrerie provoquant le diabète)
Lors parce qu'il y a quelques obèses et diabétiques on en profite pour mettre une taxe soda
Vous croyez que ceux qui ne bouffent que du bio vivent plus longtemps et sans aucunes maladies
Ce qui provoque des problèmes de santé c'est plus l'angoisse de ce que l'on boit ou que l'on mange que ceux que contiennent les aliments
tout comme ceux qui vivent dans un univers aseptisé
Maintenant si vous pensez que toutes les formes d'eaux potabilisées sont à risque cessez de g boire votre angoisse disparaitra en 8 jours (méthode pour abréger la fin de vie)
pas les épicuriens qui vivent sans faire d'abus ni de carence sans compléments alimentaires
Uburoi a posé la question: existe il une solution alternative ; je l'ai donné libre à ceux qui angoissent de la prendre en compte ou pas
Solution adoptée partout où l'eau n'est pas potabilisée que l'on vous conseille si vous voyagez dans ces pays
Pour en revenir au CVM selon votre Age vous avez été nourri avec des biberons contenant cette matière comme 80 % de la population qui a plus de 40 ans voir moins
Quelle est l'épidémiologie cancereuse dans cette tranche d'age , car exposé au CVM c'était à une période où les cellules se développent le plus
Les premières années de la vie
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Pompée à la source? Quel nigaud!
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 22 février 2025 09:53Simplement que pompée à la source ; elle n'est pas passée dans des tuyauteries de la matière que vous citez et qui n'est plus en usage depuis 40 ans
À la source de quoi ? De l'arrivée d'eau qui parvient dans la pièce de votre maison.
L'émission des CVM, elle provient des canalisations de votre village, elle ne provient pas des quelques tuyaux qui se trouvent juste au-dessous de votre robinet. Parce que la fontaine à eau ne va pas pomper directement dans la nappe phréatique ou à la sortie de la station d'épuration à ce que je sache...
vivarais a écrit : 22 février 2025 09:53Ce qui est à l'ouest c'est que ceux qui génèrent ces phobies (pseudo écolos )
"Pseudo-écolos" => Scientifiques.
Mais on sait que les extrêmes-droitards ont énormément de mal avec la science.
vivarais a écrit : 22 février 2025 09:53Des cancers il y en a toujours eu sans qu'on puisse les attribuer à une cause spécifique sauf due à un abus (cancer du foie du à l'alcoolisme ou du pancréas à cause d'abus de sucrerie provoquant le diabète)
Ben justement, c'est là-dessus que la science a progressé.
Auparavant, en dehors des fumeurs et des alcolos, on ne savait jamais pour quelles raisons on pouvait développer un cancer.
Aujourd'hui, on arrive à identifier de multiples causes de cancer.
On ne sera jamais dire que le cancer de Monsieur Z est lié avec certitude à la cause Y. Mais on est capable de dire que la substance Y peut provoquer un cancer et dans un certain nombre de cas on est même capable de dire que la substance Y, si elle est présente dans une certaine quantité dans le corps humain, provoque X % de cancer en plus au sein de la population.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

pourquoi volvic dites combien coute une simple bouteille d'eau de source ordinaire "autant qu'un litre de lait"
Et c'est pourtant des millions de bouteilles qui se vendent chaque jour à des gens à qui l'on a mis en doute la potabilité d l'eau du robinet t sa dangerosité auquel vous venez d'en ajouter une de plus après les nitrates ou la radioactivité
Pur les fontaines à eau je vous ai mis le cout de la prestation annuelle lien à l'appui
Uburoi si c'était si onéreux que cela beaucoup de magasins et autres n'en mettraient pas à disposition pour la clientèle
Vous croyez que tous ceux qui sont inquiets pour leur santé et qui ne mangent que du bio cela n'est pas lus impactant pour leur budget
Vous avez posé la question "existe il une solution alternatives à la dépense en centaines de millions € pour remplacer tout le réseau
Moi je ne mets pas en doute l'eau du robinet et je ne pose pas la question sur le canalisations dans les combrailles
L'alternative c'est pour ceux à qui vous voulez foutre la trouille et qui le gobent
Dans certains pays où j'ai séjourné j'ai bu des eaux bien pire que non potable et je mettais des pastilles de chlore pour les aseptisées
https://www.decathlon.fr/p/comprimes-pu ... f8d5356897
D'ailleurs tout randonneur devrait en avoir dans son sac en cas de nécessité

alors les élucubrations sur la dangerosité des CVM :siffle: :siffle: et :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 22 février 2025 18:47 pourquoi volvic dites combien coute une simple bouteille d'eau de source ordinaire "autant qu'un litre de lait"
Et c'est pourtant des millions de bouteilles qui se vendent chaque jour à des gens à qui l'on a mis en doute la potabilité d l'eau du robinet t sa dangerosité auquel vous venez d'en ajouter une de plus après les nitrates ou la radioactivité
Pur les fontaines à eau je vous ai mis le cout de la prestation annuelle lien à l'appui
Uburoi si c'était si onéreux que cela beaucoup de magasins et autres n'en mettraient pas à disposition pour la clientèle
Vous croyez que tous ceux qui sont inquiets pour leur santé et qui ne mangent que du bio cela n'est pas lus impactant pour leur budget
Vous avez posé la question "existe il une solution alternatives à la dépense en centaines de millions € pour remplacer tout le réseau
Moi je ne mets pas en doute l'eau du robinet et je ne pose pas la question sur le canalisations dans les combrailles
Vous parlez de coût, ce n'est pas le sujet.
Est-ce que l'eau en bouteille est plus saine que l'eau du robinet ? Ce n'est pas certain.
La seule chose qu'on sait, c'est qu'une substance potentiellement dangereuse (tout dépend des quantités qu'on va y trouver) est présente dans le réseau de distribution d'eau de certains villages.
vivarais a écrit : 22 février 2025 18:47alors les élucubrations sur la dangerosité des CVM :siffle: :siffle: et :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Laissez donc les scientifiques faire leur travail sur le sujet au lieu de la ramener en n'y connaissant rien à rien.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 22 février 2025 18:58
vivarais a écrit : 22 février 2025 18:47 pourquoi volvic dites combien coute une simple bouteille d'eau de source ordinaire "autant qu'un litre de lait"
Vous parlez de coût, ce n'est pas le sujet.
Est-ce que l'eau en bouteille est plus saine que l'eau du robinet ? Ce n'est pas certain.
La seule chose qu'on sait, c'est qu'une substance potentiellement dangereuse (tout dépend des quantités qu'on va y trouver) est présente dans le réseau de distribution d'eau de certains villages.
vivarais a écrit : 22 février 2025 18:47alors les élucubrations sur la dangerosité des CVM :siffle: :siffle: et :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Laissez donc les scientifiques faire leur travail sur le sujet au lieu de la ramener en n'y connaissant rien à rien.
Il y a scientifiques et scientifiques autant qui supputent quelque choses que ceux qui supputent le contraire
Selon certains scientifiques après Tchernobyl il devait y avoir une hécatombe parmi la population européenne à cause des cancers
A l'invention de la machine à vapeur selon certains scientifiques le coeur humain ne supporterait pas une vitesse supérieure à celle d'un cheval aux galop
Moi je fais confiance à la sciences pas aux supputations de scientifiques qui ne reposent sur rien de tangible
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 22 février 2025 20:06Il y a scientifiques et scientifiques autant qui supputent quelque choses que ceux qui supputent le contraire
Selon certains scientifiques après Tchernobyl il devait y avoir une hécatombe parmi la population européenne à cause des cancers
A l'invention de la machine à vapeur selon certains scientifiques le coeur humain ne supporterait pas une vitesse supérieure à celle d'un cheval aux galop
Moi je fais confiance à la sciences pas aux supputations de scientifiques qui ne reposent sur rien de tangible
Vous avez décrété par vous-même qu'une substance, que la communauté scientifique a identifié comme "CMR", n'était pas dangereuse.
Ne dites pas que vous avez une confiance dans la science.
La science, c'est pas forcément ce que vous vous imaginez dans votre esprit (un peu tordu, il faut bien l'admettre).
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 22 février 2025 08:41
UBUROI a écrit : 22 février 2025 08:14

Sur le filtrage du CVM, c'est plutôt contreproductif, voir la question Existe t il des solutions alternatives.... dans ce doc:

https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sant ... du-robinet
La solution alternative existe comme dans le pays où je vais résider "la fontaine à eau"
D'abord le sujet c'est l'eau du robinet conduite jusque là par des "fournisseurs" publice ou privés et qui est sensée être potable.
Plusieurs risques sont contrôlés par les ARS qui délèguent les contrôles sanitaires à des "labos" qui font des prélèvements à différents endroits du circuit communal. Les résultats sont communiqués ensuite chaque année aux clients.
Le CVM est l'un de ces risques: conduites en PVC d'avant 1980, de l'eau qui stagne et une certaine température. L'eau qui stagne dans les conduites est caractéristique des réseaux dans les campagnes, et des terminus de conduites dans lesquels l'eau n'est pas renouvelée à grande vitesse.
Ce risque a été sous évalué, pas évalué du tout dans certaines régions. Les contrôles ont été tardifs.

A chacun de se tourner vars la commune qui lui fournit l'eau...

Vivarais nous parle - à côté du sujet, de l'eau en bouteille, en "bonbones" comme il dit. Oui, et alors?
- Sa quakité?
De l'eau de source, comme il dit! :hehe:
Connait il l'affaire des Eaux de Vittel, de Contrexeville, Hépar et Perrier du consortium NESTLE?
Qu'il se renseigne sur ces eaux dites "minérales, naturelles".
Alors l'eau en bonbone? Qui plus est Stockée où, combien de temps, à quelle température etc...

- Le ^prix de sa solution miracle?
REPONSE
- plus d'1 € le litre. https://www.jpg.fr/eau-en-bouteille_sku ... -8QAvD_BwE
Sacrée affaire :hehe:

- Alors l'eau de Volvic se vend en GD 0.30€ le litre!
- Et le M3 de l'eau qui arrive à mon robinet 2 € , soit...0,002€ le litre.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Bon, tout cela commence à m'angoisser au plus haut point. Qu'est-ce que je bois moi, à midi ? Du whisky ?

Je :arrow:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 23 février 2025 10:56 Bon, qu'est-ce que je bois moi, à midi ? Du whisky ?

il y a de l’eau dans le whisky :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 février 2025 10:56
Once a écrit : 23 février 2025 10:56 Bon, qu'est-ce que je bois moi, à midi ? Du whisky ?

Même dans la viande ; les légumes etc
90 % des besoins en eau de notre organisme sont pourvus par cela
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Bon, qu'est-ce que je bois moi, à midi ? Du whisky
Peut être que des végétaux à fort teneur en eau suffiraient comme les cucurbitacées (melon pastèque courge ) ou fruit (tomate ; raisins)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 23 février 2025 10:56

Ah non ! Pitié ! Mais, nom du pipe, à quelle sainte se fier en 2025 ?
Modifié en dernier par Once le 23 février 2025 15:13, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 22 février 2025 21:49
vivarais a écrit : 22 février 2025 20:06Il y a scientifiques et scientifiques autant qui supputent quelque choses que ceux qui supputent le contraire
Vous avez décrété par vous-même qu'une substance, que la communauté scientifique a identifié comme "CMR", n'était pas dangereuse.
Ne dites pas que vous avez une confiance dans la science.
La science, c'est pas forcément ce que vous vous imaginez dans votre esprit (un peu tordu, il faut bien l'admettre).
Si c'était la communauté scientifique l'avait reconnu ; la consommation de l'eau du robinet aurait été interdite
La communauté scientifique est pilotée par les ARS en france
https://www.vie-publique.fr/fiches/3793 ... -sante-ars
Pas ceux qui mettent de rubriques dans des magasines pseudo scientifiques
Dans les foires il y a tout un tas de charlatans qui vous proposent tous genre de conneries en faisant référence à la recherche scientifique
Et il y a des gogols qui gobent cela
Tout ce qui a été dit avec la COVID scientifiquement ne vous a pas vacciné :hehe:
Les versions différents concernant le risque lié au taux de cholestérol ou sur la mort subite du nourrisson (sur le dos , sur le coté ; sur le ventre etc )
Vous en connaissez combien qui sont mort dans cancer du foie en buvant de l'eau
moi les quelques cas de j'ai connu c'est pour alcoolisme ou pas métastases d'un autre type de cancer comme le plus fréquent "le cancer du sein"
Il y a 68 millions de gens qui boivent de l'eau du robinet et seulement 8000 cas d cancer du foie dont voici les 6 causes
https://www.e-sante.fr/les-6-causes-res ... ite/615457
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »