échec du raid de la DGSE pour récupérer Denis Allex
- Jarod1
- Animateur
Re: échec du raid de la DGSE pour récupérer Denis Allex
Je ne trouve pas la photo sur le ouaibe.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mordred
- Posteur Giganovesque
La Somalie ? Les Somalies, comme on disait durant le bon temps des colonies ("qui sème le vent récolte la tempête" - c'est con pour nous; mais les fachos comprennent pas !).
Le Somaliland est un état non-reconnu; mais structuré; commerçant avec plusieurs états de la région. Il y a même eu des élections présidentielles véritablement démocratiques dans ce pays. Le Somaliland existe depuis plus de 20 ans. Je crois que le Puntland est une zone gérée par des chefs de clans. Pas mal de pêcheurs devenus pirates dans la région. Reste la Somalie que les gens connaissent : le chaos.

Le Somaliland est un état non-reconnu; mais structuré; commerçant avec plusieurs états de la région. Il y a même eu des élections présidentielles véritablement démocratiques dans ce pays. Le Somaliland existe depuis plus de 20 ans. Je crois que le Puntland est une zone gérée par des chefs de clans. Pas mal de pêcheurs devenus pirates dans la région. Reste la Somalie que les gens connaissent : le chaos.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Pour ma part, je reste persuadé que cette malheureuse opération consistait surtout à remonter la cote de Hollande si d'aventure elle avait réussi. Victoire en demi teinte, verre à moitié vide ou à moitié plein, il y aura toujours les pour et les contre. Cette opération se serait elle déroulée en pleine période électorale ? D'où mon scepticisme quant aux réelles motivations de cette intervention quelque peu précipitée à mon avis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur
Franchement, Dieu sait si je n'aime pas Hollande, mais un truc comme ça pour remonter sa côte, c'est assez risqué à la base...scorpion3917 a écrit : Pour ma part, je reste persuadé que cette malheureuse opération consistait surtout à remonter la cote de Hollande si d'aventure elle avait réussi. Victoire en demi teinte, verre à moitié vide ou à moitié plein, il y aura toujours les pour et les contre. Cette opération se serait elle déroulée en pleine période électorale ? D'où mon scepticisme quant aux réelles motivations de cette intervention quelque peu précipitée à mon avis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est bien la première fois qu'il aurait pris un risque alorsJarod1 a écrit : Franchement, Dieu sait si je n'aime pas Hollande, mais un truc comme ça pour remonter sa côte, c'est assez risqué à la base...

nankurunaisa
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Les politiques sont capables de tout. Je ne pense pas être trop loin de la vérité. D'ailleurs suite à cette intervention, d'aucuns ont dit voir en Hollande le Chef des armées ayant pris une décision courageuse. Maintenant que retiendront les français de tout ça ?Jarod1 a écrit : Franchement, Dieu sait si je n'aime pas Hollande, mais un truc comme ça pour remonter sa côte, c'est assez risqué à la base...
La mort d'un otage (peut être) et celle d'un militaire ou le coup de pied dans la fourmilière du terrorisme dans ce pays ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur d'Argent
sacamalix a écrit : Depuis ce week-end, c'est plutôt "l'Assaut Mali"...![]()
![]()

-
- Posteur d'Argent
Enfin, nous avons un stratége sur le forum.scorpion3917 a écrit :.... cette intervention quelque peu précipitée à mon avis.
Explique nous pourquoi cet avis.
-
- Posteur d'Argent
Nous on ne récolte rien, depuis que les occidentaux en sont partis, c'est le bordel (comme ca devait être avant qu'on y aille).mordred a écrit : La Somalie ? Les Somalies, comme on disait durant le bon temps des colonies ("qui sème le vent récolte la tempête" - c'est con pour nous; mais les fachos comprennent pas !).
Par contre, ils nous appellent vite au secours après nous avoir mis dehors.
Ce qui ne devait pas arriver souvent avant les colonisation Britannique, Françaises, italienne etc..Le Somaliland est un état non-reconnu; mais structuré; commerçant avec plusieurs états de la région. Il y a même eu des élections présidentielles véritablement démocratiques dans ce pays.
Depuis que la Somalie se débrouille seule, ca va d'elections en coup d'etat, en combats de groupuscules terroristes, religieux...
Superbe région !! Si on y était encore à temps plein, ça ne se passerait pas comme ca.
Je pense qu'il faudrait recoloniser ces régions, ils vivraient mieux.
Le Somaliland existe depuis plus de 20 ans. Je crois que le Puntland est une zone gérée par des chefs de clans. Pas mal de pêcheurs devenus pirates dans la région. Reste la Somalie que les gens connaissent : le chaos.
Et oui, la loi du plus fort, que les démocraties occidentales sont pourtant en mesure d'éradiquer. Mais ca, les bobo-gaucho ne sont pas en mesure de le comprendre.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
S'il n'avait pas été tué lors de l'assaut, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas diffusé d'images de lui vivant depuis... :roll: :roll:Les rebelles shebab auraient donc mis leurs menaces à exécution. Les miliciens, qui affirmaient toujours détenir l’otage Denis Allex, après l’échec de l’intervention française samedi en Somalie, viennent d'annoncer ce jeudi, avoir exécuté l’homme, mercredi.
Pourtant dès samedi, après la vaine tentative de libération de l’otage, les autorités françaises avaient indiqué que Denis Allex avait été probablement tué par ses geôliers. «L'opération n'a pas pu aboutir malgré le sacrifice de deux de nos soldats et sans doute l'assassinat de l'otage», a ainsi déclaré François Hollande. Les islamistes, eux, assuraient que l’homme était vivant et qu’il allait être jugé dans les deux jours.
L’amiral Guillaud, chef d’état-major des armées, avait aussitôt dénoncé la «manipulation médiatique» des Shebab. «Nous soupçonnons, et nous n'avons, je crois, pas tort de le faire, les shebab somaliens de pratiquer de la manipulation médiatique, nous n'avons aucun élément depuis le raid de vendredi soir sur le fait que Denis Allex soit vivant, nous pensons qu'il est vraisemblablement mort», avait déclaré l'amiral Guillaud sur Europe 1. Lundi, les rebelles avaient publié sur leur compte Twitter des photos d’un des militaires français tué lors de l’opération – une «mise en scène odieuse» selon Jean-Marc Ayrault.
Denis Allex, agent de la DGSE, avait été enlevé le 14 juillet 2009 à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, avec un autre agent qui a réussi à prendre la fuite en août 2009.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur
Je pense qu'il faudrait recoloniser ces régions, ils vivraient mieux.Gabb a écrit : Nous on ne récolte rien, depuis que les occidentaux en sont partis, c'est le bordel (comme ca devait être avant qu'on y aille).
Par contre, ils nous appellent vite au secours après nous avoir mis dehors.
Ce qui ne devait pas arriver souvent avant les colonisation Britannique, Françaises, italienne etc..
Depuis que la Somalie se débrouille seule, ca va d'elections en coup d'etat, en combats de groupuscules terroristes, religieux...
Superbe région !! Si on y était encore à temps plein, ça ne se passerait pas comme ca.
Je pense qu'il faudrait recoloniser ces régions, ils vivraient mieux.
Le Somaliland existe depuis plus de 20 ans. Je crois que le Puntland est une zone gérée par des chefs de clans. Pas mal de pêcheurs devenus pirates dans la région. Reste la Somalie que les gens connaissent : le chaos.
Et oui, la loi du plus fort, que les démocraties occidentales sont pourtant en mesure d'éradiquer. Mais ca, les bobo-gaucho ne sont pas en mesure de le comprendre.
Encore une idee bizzare mais qui t'empeche de partir faire TA guerre coloniale?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : Je ne trouve pas la photo sur le ouaibe.

Ca c'est la photo diffusée par l'Express.
Sinon, tu peux aller directement à la source, sur le compte Twitter des shebabs
https://twitter.com/HSMPress
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Posteur d'Argent
shebabs... C'est pas de la nourriture pour Shah !
Décidément, ils n'aiment ni les Cochon ni les Chiens, mais ils semblent aimer les matous.

Décidément, ils n'aiment ni les Cochon ni les Chiens, mais ils semblent aimer les matous.
- Patrick_NL
- Animateur
L'humour de maton ne vole pas haut et n'apporte rien a ce sujet.Gabb a écrit : shebabs... C'est pas de la nourriture pour Shah !![]()
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Matou...maton..il n'y a qu'une lettre !Patrick_NL a écrit : L'humour de maton ne vole pas haut et n'apporte rien a ce sujet.

Courage Gabb contre l'adversité aiguisée de ce forum....