A Echirolles les enfants n'ont pas d'instit depuis un mois..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A Echirolles les enfants n'ont pas d'instit depuis un mois..

Message par LOFOTEN » 15 février 2014 09:11

C’est un cas, parmi d’autres, de difficultés de remplacement d’un professeur.
Sauf qu’à la maternelle Danièle-Casanova, cela dure depuis la rentrée de janvier, et que les parents sont fortement incités à garder leurs enfants à la maison.
Agés de 5/6 ans, ils seront en CP l’an prochain : les familles, inquiètes, parlent d’un retard dans l’apprentissage. Une pétition vient d’être envoyée à l’Inspection, qui évoque une « crise » d’effectifs. Jusqu’à quand ?
Le Dauphiné.

Echirolles, quartier de Grenoble, quartier populaire pour le moins. Probablement que dans un autre secteur plus "huppé" le problème ne se poserais pas, un remplaçant serait vite trouvé . Je ne critique pas la gauche ..la droite au pouvoir ne ferait pas mieux.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: A Echirolles les enfants n'ont pas d'instit depuis un mois..

Message par Lion blanc » 15 février 2014 10:22

Quand j'étais môme, j'en ai rêvé.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 15 février 2014 10:56

LOFOTEN a écrit : Le Dauphiné.

Echirolles, quartier de Grenoble, quartier populaire pour le moins. Probablement que dans un autre secteur plus "huppé" le problème ne se poserais pas, un remplaçant serait vite trouvé . Je ne critique pas la gauche ..la droite au pouvoir ne ferait pas mieux.
Cela arrive de plus en plus souvent. En 2007, le nombre de remplaçants disponibles permettait de couvrir à peu près tous les remplacements supérieurs à une semaine. Sarkozy est passé par là, baisse drastique des effectifs, et désormais il est impossible de tout couvrir. Les remplaçants vont donc là où les parents gueulent le plus...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 février 2014 12:56

Kelenner a écrit : Cela arrive de plus en plus souvent. En 2007, le nombre de remplaçants disponibles permettait de couvrir à peu près tous les remplacements supérieurs à une semaine. Sarkozy est passé par là, baisse drastique des effectifs, et désormais il est impossible de tout couvrir. Les remplaçants vont donc là où les parents gueulent le plus...
En deux ans ton cher gouvernement a recrute plus de 60000 enseignants,. La France est un des pays qui compte le plus d'enseignement pas eleve, pour moi c'est plus un probleme d'organisation qu'humain.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 15 février 2014 12:58

NSC a écrit : En deux ans ton cher gouvernement a recrute plus de 60000 enseignants,. La France est un des pays qui compte le plus d'enseignement pas eleve, pour moi c'est plus un probleme d'organisation qu'humain.
Tu sais il y a plein de sujets sur ce forum que je ne maîtrise pas du tout, et je m'abstiens d'y participer. Je te recommande d'en faire autant, ça t'évitera de sortir des conneries plus grosses que toi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 février 2014 13:00

Kelenner a écrit : Cela arrive de plus en plus souvent. En 2007, le nombre de remplaçants disponibles permettait de couvrir à peu près tous les remplacements supérieurs à une semaine. Sarkozy est passé par là, baisse drastique des effectifs, et désormais il est impossible de tout couvrir. Les remplaçants vont donc là où les parents gueulent le plus...
Exact !
Et dans l'enseignement secondaire, à défaut de remplaçant ou "en attendant que", les heures de cours des gamins se limitent en heures d'étude et on s'étonne ensuite des lacunes qui en résultent...
:(

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 février 2014 13:05

Plus de 154.700 postes d'enseignants ont été supprimés entre 2000 et 2011.
Un phénomène qui s'explique par un mouvement de décentralisation/externalisation et par le non-remplacement de tous les départs à la retraite. Ces suppressions de postes se sont accélérées avec Nicolas Sarkozy au nom du principe de non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique : près de 16.000 postes budgétaires ont été supprimés en 2010 et 2011 contre 8.700 en 2007.
;-)
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-bilan ... laise.html

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 15 février 2014 16:04

En maternelle, je n'ai pas eu d'apprentissage. D'ailleurs, je n'ai fait qu'un an de maternelle.
En septembre 1973, quand je suis entré en 4ème, c'était la pagaille. Pendant 15 jours, nous n'avons pratiquement pas eu de cours.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 février 2014 09:23

NSC a écrit : En deux ans ton cher gouvernement a recrute plus de 60000 enseignants,. La France est un des pays qui compte le plus d'enseignement pas eleve, pour moi c'est plus un probleme d'organisation qu'humain.
c est faux dans le primaire , la France a le taux d encadrement des élèves dans les plus bas des pays de l OCDE !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »