jabar a écrit : ↑12 mai 2023 16:06
papibilou a écrit : ↑12 mai 2023 15:13
Pour le moment on ne peut nier que c'est le privé qui a gagné le match privé vs public. Et pourtant si on se reporte dans un passé un peu lointain c'était l'inverse et le collège public était infiniment plus coté et recherché que le privé.
Que trouve-t-on dans le privé que l'on n'a plus dans le public ? essentiellement le respect des règles, respect de l'adulte donc de l'enseignant, Dont le respect des enseignants par les parents. Et pourquoi ? Parce que le privé peut se permettre de dire à des parents: vous acceptez nos méthodes ou vous partez.
Comparaison complètement faussée. De plus, le public on enseigne aussi ces valeurs.
Le jour ou le public peut ne sélectionner que les meilleurs et foutre les autres à la porte, alors public et privé seront comparables.
Il y a un souci dans ce que je viens de dire, sauras-tu comprendre quoi ?
Et puis , ça vous arrange !
Oui , on devrait s'attendre à enseigner ces valeurs . ça ne se fait pas !
Pourtant , les résultats sont là !
Beaucoup plus de réussite dans le privé que dans le public !
Le fait que les enfants du ministre de l'éducation soient dans le privé , lui même en dit long !
Mes gosses que j'avais sortir de cette lamentable école publique ( je sais , il y en a des bonnes ) je les ai mis à Fénelon , comme par hasard , ils y ont retrouvé une bonne partie des enfants des conseillers municipaux socialistes de Clermont Ferrand !
Effectivement , le public ne peut pas sélectionner , par contre , il peut retrouver une atmosphère de sécurité , d'ordre , de respect qui existait avant et qui existe dans le privé !
Effectivement , la balle est dans le camp des politicards !
L'enfant roi , ça n'existe pas en France et les relents de soixante huitard ,, ça suffit !
Les gosses sont à l'école pour apprendre .. les sciences , le respect , pas des cours de syndicalisme !
Kelenner , non !
"" les perturbateurs, les handicapés, les immigrés ou tout simplement les mauvais.""
Dans l'école privé de mes gosses , il y avait des musulmans , des juifs , tout à fait convenables , des handicapés en chaise roulante , quand aux mauvais , ils avaient la possibilité de prendre des cours de rattrapage .et se plier à la discipline et le respect !
Effectivement , l'école publique est , ,ou plutot devrait être la logique , hélas , des profs politisés , des gouvernements pas à la hauteur , ont poussé les français à déserter le public pour le privé et c'est souvent pas de gaité de coeur !
Même les universités sont vérolées par la politique et pire , la religion ,et ça , c'est intolérable !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...