enfin le but d'un forum c'est d’échanger, pas forcement de "convertir" les gens a nos idées. ton propos et même un peu effrayant, c'est les dictateurs qui parlent comme çaPascalL a écrit : Merci!! enfin un esprit clément et à l'écoute de mes modestes interventions.
sur les 1900, y'en a au moins la moitié qui ne sont que des doublons pour les durs de la feuille ou les ahuris qui ne comprennent rien à rien![]()
j'ai élevé 6 enfants, je finirai bien par faire entendre raison aux illuminés qui on l'audace de ne pas penser comme moi! vaste travail qui se construit jouer après jour (dans la joie et l'allégresse)
Economie : plus de la moitié des Français veulent de l'Etat
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: Economie : plus de la moitié des Français veulent de l'Etat
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
je plaisante bien évidemment. Nul prétention de ma part d'arrimer quelques illuminé libéraux mondialisés à une vision plus républicaine de gauche.sebmbala a écrit : enfin le but d'un forum c'est d’échanger, pas forcement de "convertir" les gens a nos idées. ton propos et même un peu effrayant, c'est les dictateurs qui parlent comme ça
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
je ne dis pas que dès fois tu n'as pas bien reçu,dès fois il y a des gens qui travaillent on va dire normalement,,mais quand tu te tapes 70 bornes A et 70 bornes retour,et qu'une conasse te fait faire le trajet pour rien juste parce qu'elle n'est pas capable de faire son travail,tu admettras que t'es en droits d'avoir les boules,les gens n'ont pas que ça a faire,le pire,c'est qu'il en est au 4eme trajet.....A et R.Rananen a écrit :
c'est bizarre parce moi j ai toujours était bien reçu dans les service public a ce demander si ce genre d histoire n arrive pas qu au con ...
les sondages,orientés,ne le sont que par ceux qui les commandent....hors comme on peut le constater,le tient socialo marxiste est probablement aussi orienté que celui des vilains vautour libéraux capitalistes.....PascalL a écrit : Johan t'a oublié de nous mettre:
Les Français veulent le peine emploi !!et du coup, tout ton blabla affligeant n'a plus de raison d'être car les comptes seraient en équilibre. La sauce libérale a le don de tous mélanger et au finale tous le monde est contre tout... Rien ne va jamais... on est des nuls, doublé de faignant...
je te laisse patauger dans ta mélasse...
les gens veulent de l'état car c'est ce qui est le moins mauvais. Les vautour libéraux, acoquiné aux capitalistes mafieux nous tondront tous!
Que ceux qui ont beaucoup, paye beaucoup et on aura déjà fait un pas.... avec des gens comme toi, Johan, on va de petit renoncement en grande capitulation...
Ils veulent que le service public leur bénéficie en étant financé par le voisin.Johan a écrit : Les français veulent plus de services publics et moins de dépense publiques. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
c'est tout à fait cela.Jarod1 a écrit : Ils veulent que le service public leur bénéficie en étant financé par le voisin.
tous les jours,des chinois ou autres qui corvent prêtent de l'argent aux français pour maintenir leur niveau de vie avec vacances et jours fériés.
Je ais etre Honnete sur les fonctionnaire, ce qui m'enerve chez beaucoup d'entre eux, c'est leur arrogance, ils savent qu'ils son proteges, ils savent qu'ils peuvent te pourrir la vie facilement et beaucoup d'entre eux [profite de cette situation pour vous faire sentir ce petit pouvoir, enlevons leur securite de l'emploie a vie et mettons les sous les memeFonck1 a écrit : j'ai un copain,enfin plutôt un connaissance,qui a une boite.
il doit aller a la préfecture
il y va,la bonne femme lui file les pièces à fournir - elle se plante.
lui a pas vu,il retourne avec ce qu'elle a demandé.
elle l'envoie chier.
elle lui refile les bons documents.
il y retourne,les file,et ils les perdent.
la bonne femme lui redemande les papiers,avec toute la puanteur nécessaire,pas merci,pas excusez moi....
il habite juste à 70 bornes de la pref....
le truc est pas fini à cette heure....
je pense qu'il comprends qu'il faille des fonctionnaires,mais des fonctionnaires comme ça,non.
qu'ils aillent travailler dans des boulots pas important,ou sans gravité,parce que sincèrement,quand l'état cintre tout le monde,entreprises et même particuliers,on a pas de temps à perdre...
AVEC DES INCOMPÉTENTS....
quand à :
.
ceci résume cela....
je dis juste merci a ces connards de fainéants/incompétents qui détruisent l'emploi public.....
si l'état est prêt à payer plus,pourquoi pas.NSC a écrit :
Je ais etre Honnete sur les fonctionnaire, ce qui m'enerve chez beaucoup d'entre eux, c'est leur arrogance, ils savent qu'ils son proteges, ils savent qu'ils peuvent te pourrir la vie facilement et beaucoup d'entre eux [profite de cette situation pour vous faire sentir ce petit pouvoir, enlevons leur securite de l'emploie a vie et mettons les sous les memeque le privee, Je ne vois pas pourquoi une categorie d'humains a plus de droit que d'autres.
mais j'en doute.
ce qui t'énerve,c'est que tu n'as pas les moyens d'arriver à être fonctionnaire surtout.
parce que dans l'ensemble,ça fait très longtemps que l'on a pas vu le moindre fonctionnaire manifester ou se mettre en grève et pourrir la vie de qui que ce soit.
il y a des incompétents,c'est le devoir de l'état,comme du privé d'ailleurs mais il ne le fait pas,d'embaucher des neuneus.
après,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi on leur donne autant de pognon dans certains cas.
le volume de travail (en fonction de la compétence bien sur) devrait être la base des salaires plus élevés.
Les fonctionnaire sont globalement plus payes que dans le privee sauf peut etre pour les cadres superieurs.Fonck1 a écrit : si l'état est prêt à payer plus,pourquoi pas.
mais j'en doute.
s.
totalement faux.NSC a écrit : Les fonctionnaire sont globalement plus payes que dans le privee sauf peut etre pour les cadres superieurs.
les fonctionnaires sont globalement plus qualifier que dans le privé, plus professionnelle et plus volontaire que dans le privé (le fait qu'on doivent passé un concours n'y est pas pour rien, dans le privé c'est le bal des incompétents...NSC a écrit : Les fonctionnaire sont globalement plus payes que dans le privee sauf peut etre pour les cadres superieurs.
En tant que chef d'Enterprise, je ne lis qu'a moitié les CV bidon qu'on m'envoi... lors de l'entretient, tu vois si le mec tien la route et vla la désillusion...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
PascalL a écrit :
les fonctionnaires sont globalement plus qualifier que dans le privé, plus professionnelle et plus volontaire que dans le privé (le fait qu'on doivent passé un concours n'y est pas pour rien, dans le privé c'est le bal des incompétents...
En tant que chef d'Enterprise, je ne lis qu'a moitié les CV bidon qu'on m'envoi... lors de l'entretient, tu vois si le mec tien la route et vla la désillusion...)
tu es très radical est pas objectif.
dans le public,c'est vrai qu'on est assez formé,dès fois professionnel,mais pas toujours volontaire et encore moins rapide au travail.
le privé,ya de tout,je connais autant des gens bon que mauvais.ils ont surtout un manque de cadrage.
par contre,quand t'en a trop quand dans le public,tu vois un certain nombre de gens qui s'en servent pour ne plus rien foutre.
Tout cela reste a prouver, et quand bien meme, il y a une grande dofference entre qualification et efficacite.PascalL a écrit : les fonctionnaires sont globalement plus qualifier que dans le privé, plus professionnelle et plus volontaire que dans le privé (le fait qu'on doivent passé un concours n'y est pas pour rien, dans le privé c'est le bal des incompétents...
Ba les français veulent pluss d'État et les libéraux veulent pluss d'États à gérer, donc les français sont libéraux
sinon l'Étatisation va à l'encontre de l'Europe, Schengen, la mondialisation, sinon on ne privatiserait pas les services publiques ou Sévices Publiques je ne sais plus trop comment on dit
ouai 55%
sinon l'Étatisation va à l'encontre de l'Europe, Schengen, la mondialisation, sinon on ne privatiserait pas les services publiques ou Sévices Publiques je ne sais plus trop comment on dit
ouai 55%
ba ça n'a pas beaucoup changé depuis le dernier référendum, à l'époque pour ou contre le traité d'illusionne et la bouglalisation de l'humanité européenne, le problème c'est que l'Europe n'est pas un grand projet mais un nécessité institutionnelle, après faut voir qui dirige l'avion… quant à l'État il ne changera rien à l'affaire.. l'État ces nous..enfin lui.. parce que nous on ne vie pas pareils...Ils sont 55% à estimer que l'Etat devrait s'immiscer davantage, contre 26% qui plébiscitent une moindre intervention, d'après un sondage Ifop réalisé pour 'I-Télé, 'L'Opinion' et 'Génération libre'
je te rappelle bougre d'âne batté,que t'as voté pour le mec qui te la mis dans le uc le traité,tu t'en rappelles?bister a écrit : Ba les français veulent pluss d'État et les libéraux veulent pluss d'États à gérer, donc les français sont libéraux
ouai 55%
ba ça n'a pas beaucoup changé depuis le dernier référendum, à l'époque pour ou contre le traité d'illusionne et la bouglalisation de l'humanité européenne, le problème c'est que l'Europe n'est pas un grand projet mais un nécessité institutionnelle, après faut voir qui dirige l'avion… quant à l'État il ne changera rien à l'affaire.. l'État ces nous..enfin lui.. parce que nous on ne vie pas pareils...
plus étatique que lui d'ailleurs,tu meurs....