
http://www.boursier.com/actualites/econ ... 23859.htmlAu moment où le gouvernement a décidé de peser de tout son poids dans le dossier Alstom (Paris: FR0010220475 - actualité) , les Français réaffirment leur attachement à l'interventionnisme étatique dans le domaine économique, surtout en période de crise. Ils sont 55% à estimer que l'Etat devrait s'immiscer davantage, contre 26% qui plébiscitent une moindre intervention, d'après un sondage Ifop réalisé pour 'I-Télé, 'L'Opinion' et 'Génération libre'.
Attachement à la notion de service public
Les résultats du sondage montrent par ailleurs que les Français ne souhaitent pas la privatisation des principaux services. A l'avenir, la santé, l'éducation, les lieux culturels ou encore la gestion de l'eau doivent rester "publics" pour une grande majorité des personnes interrogées (respectivement 83%,79%,79% et 75%).
Les Français, qu'ils soient de droite ou de gauche, se montrent cependant moins attachés aux fonctionnaires, au service de l'Etat. Ils sont 68% à souhaiter que le statut de certains d'entre-eux recrutés sur concours soit aligné sur celui du privé, contre 32% qui plaident pour la conservation de celui-ci....
l'état, seul garant de l'intérêt général à la différance des libéraux sans foi ni loi....
les gens ont bien compris qu'avec le capitalisme sauvage de notre temps, ils y laisseront jusqu'à la peau du dos....


