Economie : plus de la moitié des Français veulent de l'Etat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Economie : plus de la moitié des Français veulent de l'Etat

Message par PascalL » 06 mai 2014 21:46

Image
Au moment où le gouvernement a décidé de peser de tout son poids dans le dossier Alstom (Paris: FR0010220475 - actualité) , les Français réaffirment leur attachement à l'interventionnisme étatique dans le domaine économique, surtout en période de crise. Ils sont 55% à estimer que l'Etat devrait s'immiscer davantage, contre 26% qui plébiscitent une moindre intervention, d'après un sondage Ifop réalisé pour 'I-Télé, 'L'Opinion' et 'Génération libre'.

Attachement à la notion de service public

Les résultats du sondage montrent par ailleurs que les Français ne souhaitent pas la privatisation des principaux services. A l'avenir, la santé, l'éducation, les lieux culturels ou encore la gestion de l'eau doivent rester "publics" pour une grande majorité des personnes interrogées (respectivement 83%,79%,79% et 75%).

Les Français, qu'ils soient de droite ou de gauche, se montrent cependant moins attachés aux fonctionnaires, au service de l'Etat. Ils sont 68% à souhaiter que le statut de certains d'entre-eux recrutés sur concours soit aligné sur celui du privé, contre 32% qui plaident pour la conservation de celui-ci....
http://www.boursier.com/actualites/econ ... 23859.html

l'état, seul garant de l'intérêt général à la différance des libéraux sans foi ni loi....
les gens ont bien compris qu'avec le capitalisme sauvage de notre temps, ils y laisseront jusqu'à la peau du dos....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Economie : plus de la moitié des Français veulent de l'Etat

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 22:11

j'ai un copain,enfin plutôt un connaissance,qui a une boite.
il doit aller a la préfecture
il y va,la bonne femme lui file les pièces à fournir - elle se plante.
lui a pas vu,il retourne avec ce qu'elle a demandé.
elle l'envoie chier.
elle lui refile les bons documents.
il y retourne,les file,et ils les perdent.
la bonne femme lui redemande les papiers,avec toute la puanteur nécessaire,pas merci,pas excusez moi....
il habite juste à 70 bornes de la pref....
le truc est pas fini à cette heure....

je pense qu'il comprends qu'il faille des fonctionnaires,mais des fonctionnaires comme ça,non.
qu'ils aillent travailler dans des boulots pas important,ou sans gravité,parce que sincèrement,quand l'état cintre tout le monde,entreprises et même particuliers,on a pas de temps à perdre...

AVEC DES INCOMPÉTENTS....

quand à :
Ils sont 68% à souhaiter que le statut de certains d'entre-eux recrutés sur concours soit aligné sur celui du privé, contre 32% qui plaident pour la conservation de celui-ci...
.

ceci résume cela....

je dis juste merci a ces connards de fainéants/incompétents qui détruisent l'emploi public.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 mai 2014 22:32

Les français veulent plus de services publics et moins de dépense publiques. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 22:39

Johan a écrit : Les français veulent plus de services publics et moins de dépense publiques. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
:+1

je pense aussi juste que les fonctionnaires soient juste à leur service,ce qui est leur boulot,et pas souvent ou toujours le cas.les choses changent,mais d'après moi,il faudra encore 30 ans.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 mai 2014 08:20

Fonck1 a écrit : j'ai un copain,enfin plutôt un connaissance,qui a une boite.
elle l'envoie chier.
la bonne femme lui redemande les papiers,avec toute la puanteur nécessaire,pas merci,pas excusez moi....

je pense qu'il comprends qu'il faille des fonctionnaires,mais des fonctionnaires comme ça,non.
qu'ils aillent travailler dans des boulots pas important,ou sans gravité,parce que sincèrement,quand l'état cintre tout le monde,entreprises et même particuliers,on a pas de temps à perdre...

AVEC DES INCOMPÉTENTS....

quand à :
.

ceci résume cela....

je dis juste merci a ces connards de fainéants/incompétents qui détruisent l'emploi public.....
c'est bizarre parce moi j ai toujours était bien reçu dans les service public a ce demander si ce genre d histoire n arrive pas qu au con ...

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 07 mai 2014 08:43

Johan a écrit : Les français veulent plus de services publics et moins de dépense publiques. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
ce sont les politiques qui parlent de réduction des dépenses publiques.
car ce sont eux qui ont endetté le pays...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 07 mai 2014 08:55

j'ai un copain,enfin plutôt un connaissance,qui a une boite.
elle l'envoie chier.
mdr !
Dans le même genre, moi j'ai perdu ma carte d'identité. Je suis allé à la mairie pour connaître la démarche. La dame me donne le dossier et les pièces à fournir. Parmi ces pièces, il y a ... la carte d'identité ! :icon_clap:
Bref, c'est hors-sujet.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 09:13

gemmill a écrit : ce sont les politiques qui parlent de réduction des dépenses publiques.
car ce sont eux qui ont endetté le pays...
:super: très vrai,
l'état fixe lui même ses revenus, si y'a des dettes c'est que ceux qui avaient les moyens de payer ont été épargnés... c'est un choix politique.
Personne (à part quelques farfelu éberlué du libéralisme) ne veut de baisse de la dépense publique (qui de toute façon devra bien être compensé par de la dépense privé) que la somme des dépenses soient répartit sur la somme des revenus (qui ceux qui gagnent beaucoup payent beaucoup au lieu de profiter des astuces des escrocs pour échapper à l'impôts)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 mai 2014 10:15

PascalL a écrit : :super: très vrai,
l'état fixe lui même ses revenus, si y'a des dettes c'est que ceux qui avaient les moyens de payer ont été épargnés... c'est un choix politique.
Personne (à part quelques farfelu éberlué du libéralisme) ne veut de baisse de la dépense publique (qui de toute façon devra bien être compensé par de la dépense privé) que la somme des dépenses soient répartit sur la somme des revenus (qui ceux qui gagnent beaucoup payent beaucoup au lieu de profiter des astuces des escrocs pour échapper à l'impôts)
Les Français approuvent la baisse des dépenses publiques

Près de 4 personnes sur 10 interrogées par l’Ifop pour Acteurs publics et EY estiment que l’objectif gouvernemental de 50 milliards d’euros d’économies entre 2015 et 2017 est insuffisant, 3 sur 10 le jugeant suffisant. La contribution de la France au budget européen, la défense et l’aide au développement sont les cibles prioritaires.

Le président de la République a fixé au gouvernement pour objectif de réaliser 50 milliards d’euros d’économies dans la dépense publique entre 2015 et 2017, en plus des 15 milliards déjà prévus au budget 2014. Interrogés par l’Ifop pour Acteurs publics sur ce montant d’économies, les Français se montrent très partagés. U ne courte majorité relative d’entre eux (37 %) estime en effet qu’il est insuffisant, l’endettement de la France étant aujourd’hui trop élevé. À l’inverse, un peu moins d’un tiers (31 %) considère que les 50 milliards d’économies annoncées constituent un effort trop important qui risque d’empêcher le retour de la croissance. Entre le soutien à la demande et la volonté de maîtriser l’endettement public, le chemin est étroit : 32 % des interviewés jugent pourtant que le gouvernement a trouvé le bon dosage, celui qui permet de réduire les déficits sans pour autant empêcher la reprise économique.
http://www.ey.com/FR/fr/Industries/Gove ... -publiques

Les Français plus favorables à une baisse des dépenses publiques qu'à une hausse des impôts

Pour diminuer les déficits, les Français n’entrevoient qu’une seule option: la baisse des dépenses publiques. Un sondage BVA pour Axys Consultants montre que 90% d’entre eux suggèrent cette piste.
[...]
76% des sondés estiment en effet qu’une réduction de la dépense publique serait efficace pour relancer la croissance.
http://argent.boursier.com/quotidien/ac ... -1426.html
Modifié en dernier par le parisien le 07 mai 2014 10:16, modifié 1 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 mai 2014 10:16

Les Français réclament des réductions de dépenses publiques

Selon un sondage BVA-Challenges-BFM Business ils sont 71% à trouver que les efforts d’économies du gouvernement ne sont "pas assez importants".
[...]
Les efforts d’économies du gouvernement sont jugés clairement insuffisants, 71% estimant qu’ils ne sont "pas assez importants" contre seulement 12% qui les jugent "trop importants". Même les sympathisants de gauche sont une majorité relative de 49% à penser que le gouvernement n’en fait "pas assez" contre seulement 19% qui jugent ces efforts "trop importants" et 19% "bien équilibrés".
http://www.challenges.fr/economie/20140 ... ndage.html

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 10:23

Johan t'a oublié de nous mettre:
Les Français veulent le peine emploi !!
et du coup, tout ton blabla affligeant n'a plus de raison d'être car les comptes seraient en équilibre. La sauce libérale a le don de tous mélanger et au finale tous le monde est contre tout... Rien ne va jamais... on est des nuls, doublé de faignant...
je te laisse patauger dans ta mélasse...

les gens veulent de l'état car c'est ce qui est le moins mauvais. Les vautour libéraux, acoquiné aux capitalistes mafieux nous tondront tous!

Que ceux qui ont beaucoup, paye beaucoup et on aura déjà fait un pas.... avec des gens comme toi, Johan, on va de petit renoncement en grande capitulation...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 mai 2014 11:02

PascalL a écrit :
Les Français veulent le peine emploi !!

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 11:11

Johan a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hehe: ne dit-on pas, la travail -> c'est le chagrin :)

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 07 mai 2014 11:20

PascalL a écrit : :hehe: ne dit-on pas, la travail -> c'est le chagrin :)
faut escuser Pascall, plus de 1900 post en moins de deux mois, pas étonnant que certaines lettres sautent dans la précipitation ;)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 mai 2014 11:41

sebmbala a écrit : faut escuser Pascall, plus de 1900 post en moins de deux mois, pas étonnant que certaines lettres sautent dans la précipitation ;)
Merci!! enfin un esprit clément et à l'écoute de mes modestes interventions.
sur les 1900, y'en a au moins la moitié qui ne sont que des doublons pour les durs de la feuille ou les ahuris qui ne comprennent rien à rien :hehe:

j'ai élevé 6 enfants, je finirai bien par faire entendre raison aux illuminés qui on l'audace de ne pas penser comme moi! vaste travail qui se construit jouer après jour (dans la joie et l'allégresse)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »