Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée
Il n'y a que vous que avez évoqué vos gourous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Ecstasy, confrontation… Ce que l’on sait sur le sénateur accusé d’avoir drogué une députée
Le secret de l'instruction ?
On oublie. La presse a été mise au courant quasi instantanément !
Et on a tous les détails, y compris les détails du récit de la soirée par la plaignante !
On oublie. La presse a été mise au courant quasi instantanément !
Et on a tous les détails, y compris les détails du récit de la soirée par la plaignante !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Les fuites sont parfois une manière de faire afin que l'affaire ne fasse pas pschitt....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je me permets de vous mettre en garde contre une forme de dévotion pour un parti politique et ce quelqu il soit. Vous risquez d être fortement déçu (e).gare au gorille a écrit : ↑18 novembre 2023 10:21
Ben non, une affaire qui touche le camp de la macronie n'a aucun intérêt pour les haineux de service. Pas de longs textes de propagandes à n'en plus finir qui viennent remplir les pages de ce fil. Juste un silence gêné et combien de regrets que ce sénateur ne soit pas "d'extrême droite" pour pouvoir y venir déverser toutes les petites frustrations habituelles.
Un parti politique est une prison d où aucune idée contraire au parti ne peut s échapper, un peu comme le trou noir en cosmologie qui ne laisse échapper aucune lumière.
C est le piège tendu à l électeur un peu naïf qui croit en une idéologie à des seules fins de pouvoir.
Et l histoire de nous rappeler qu aucun parti politique ne fait l unanimité, qu il divise plus qu il ne rassemble et que le chef a toujours raison.
Les rebellions internes sont punies d'exclusion, crime de haute trahison et c'est peu dire à tel point que le silence est la règle pour ne pas déplaire aux instances dirigeantes.
Non franchement bien que respectant le choix et les opinions de chacun, soyez vigilent avec un esprit libre et critique afin de ne pas être tôt ou tard abusé et voir vos convictions trahis par les fausses promesses d une caste .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
histoire de parler de l'affaire, il est nettement plus probable que ce monsieur se soit gourré de verre.
1. c'est un consommateur.
2. l'ecstasy ne fait pas perdre le contrôle sur sois même. ça altère les perceptions mais pas au point d'être forcée à faire quelques chose contre sa volonté.
3. en tant que consommateur, ce sénateur ne pouvait pas l'ignorer.
alors je suis sur que tout ceci nourri votre fantasme du méchant drogué mais vu ce que l'on sait de l'affaire, je suis assez dubitatif sur les conclusions. peut être que d'autres faits viendront corroborer l'intention mais en l'état, ça ressemble plus à une erreur qu'à une intention de nuire.
difficile de croire qu'une personne dans sa position fasse un truc aussi stupide que de droguer une autre élue à son insu avec l'intention de la violer.
2. l'ecstasy ne fait pas perdre le contrôle sur sois même. ça altère les perceptions mais pas au point d'être forcée à faire quelques chose contre sa volonté.
alors je suis sur que tout ceci nourri votre fantasme du méchant drogué mais vu ce que l'on sait de l'affaire, je suis assez dubitatif sur les conclusions. peut être que d'autres faits viendront corroborer l'intention mais en l'état, ça ressemble plus à une erreur qu'à une intention de nuire.
difficile de croire qu'une personne dans sa position fasse un truc aussi stupide que de droguer une autre élue à son insu avec l'intention de la violer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur Titanesque
Mais oui coincetabulle (de champagne ?), c'est juste un verre de trop au mauvais moment et au mauvais endroit. Bon et cette élue n'était pas l'élue de son coeur, alors à quoi bon ? 

- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ah bon? Parce-que quand Sarkozy prend une ligne de téléphone sous une fausse identité pour fuir les écoutes judiciaires et aller magouiller avec un magistrat vous ne trouvez pas que c'est stupide aussi?coincetabulle a écrit : ↑18 novembre 2023 19:26 difficile de croire qu'une personne dans sa position fasse un truc aussi stupide que de droguer une autre élue à son insu avec l'intention de la violer.
Et DSK qui en tant que directeur du FMI "saute" sur Nafissatou Diallo femme de ménage moins de 2 heures avant de prendre l'avion c'est pas un petit peu con aussi?
Et Guéant ancien ministre de l'Intérieur il en tient pas une énorme couche lui aussi?
L'argument de dire que les personnes haut placées ne peuvent pas faire des choses complètement stupides parce-qu' elles sont haut placées et donc intelligentes je me demande encore comment on peut oser nous le servir.
Sans préjuger du fond de cette affaire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
En plus de ça vous trouvez "probable" qu'on se gourre de verre quand on met de l'ectasy dedans?coincetabulle a écrit : ↑18 novembre 2023 19:26 histoire de parler de l'affaire, il est nettement plus probable que ce monsieur se soit gourré de verre.
Moi non.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Alors là, je serais beaucoup moins catégorique. Des tas de gens font des trucs incroyablement stupides, surtout quand ils sont motivés par des pulsions sexuelles. L’erreur de verre me semble vraiment trop invraisemblable. L’histoire telle que connue me paraît crédible, évidemment il faudra qu’il puisse donner sa version des faits.coincetabulle a écrit : ↑18 novembre 2023 19:26 histoire de parler de l'affaire, il est nettement plus probable que ce monsieur se soit gourré de verre.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
la stupidité n'est pas exclu évidement mais c'est quand même assez peu probable. on arrive pas au poste de sénateur en étant stupide à ce point la.
en plus, pardonnez moi cette comparaison un peu cavalière mais utiliser de l'ecstasy pour droguer et violer quelqu'un c'est à peu près aussi pertinent que d'utiliser un dés truqué pour tricher aux cartes.
après on ne sais pas tout et la justice fera sans doute la lumière la dessus ...
en plus, pardonnez moi cette comparaison un peu cavalière mais utiliser de l'ecstasy pour droguer et violer quelqu'un c'est à peu près aussi pertinent que d'utiliser un dés truqué pour tricher aux cartes.
après on ne sais pas tout et la justice fera sans doute la lumière la dessus ...
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Mais ce n'est pas en ces termes que se pose la problématique. On peut être très intelligent, avoir un CV en béton armé et déraper un beau jour parce qu'on a une faiblesse ou je ne sais quoi d'autre.coincetabulle a écrit : ↑19 novembre 2023 18:58 la stupidité n'est pas exclu évidement mais c'est quand même assez peu probable. on arrive pas au poste de sénateur en étant stupide à ce point la.
Einstein était un génie c'est admis par tout le monde ou presque. N'empêche qu'il a dit "le jour où l'abeille disparaîtra il ne restera plus que 2 ans à l'Homme à vivre"

Clairement même un génie peut prendre le carafon et se mettre à se prendre pour Nostradamus, ce n'est pas incompatible.
Personne ne dit que cet homme est stupide mais il est accusé de tentative de viol. C'est quand même pas une accusation à prendre à la légère je pense même pour moi qui suis assez misogyne. Il faut aussi se mettre à la place de la plaignante.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ha mais je conçois tout à fait que la plaignante puisse se sentir ou être dans son bon droit. c'est bien normal.
je trouve juste tout ceci un peu tiré par les cheveux.
je sais pas expérience que le comportement observé par cette dame peut être expliqué par le fait qu'il ait lui même consommé. ce qu'elle décrit c'est ce que pourrai observer n'importe qui n'ayant pas consommé face à quelqu'un qui l'aurai fait. et ce dans n'importe quelle situation, pas forcément dans le cadre d'un tête à tête. le comportement change, on est plus vif, plus exalté et plus entreprenant sans pour autant avoir de mauvaises intentions (ce qui je le répète, n'exclue pas que l'enquête démontre que c'est un vrai salopard).
ça ne serai pas le premier à prendre des produits en loucedé pour se sentir moins coincé et plus sur de lui.
je trouve juste tout ceci un peu tiré par les cheveux.
je sais pas expérience que le comportement observé par cette dame peut être expliqué par le fait qu'il ait lui même consommé. ce qu'elle décrit c'est ce que pourrai observer n'importe qui n'ayant pas consommé face à quelqu'un qui l'aurai fait. et ce dans n'importe quelle situation, pas forcément dans le cadre d'un tête à tête. le comportement change, on est plus vif, plus exalté et plus entreprenant sans pour autant avoir de mauvaises intentions (ce qui je le répète, n'exclue pas que l'enquête démontre que c'est un vrai salopard).
ça ne serai pas le premier à prendre des produits en loucedé pour se sentir moins coincé et plus sur de lui.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Peut-être. Ou pas. La logique criminelle n'est pas logique, sinon elle n'existerait pas je pense.coincetabulle a écrit : ↑19 novembre 2023 19:22 je trouve juste tout ceci un peu tiré par les cheveux.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Décidément....
Joël Guerriau : Twitter, un «piratage» et un pénis tout rose
Le sénateur (UDI) et maire de Saint-Sébastien-sur-Loire s’est senti obligé de se justifier après la publication d’une photo montrant un membre viril sur l’un de ses tweets, dénonçant un «acte de malveillance». Vrai ou pas, pourquoi tant de honte ?
L’image est en gros plan, floue. Rose à en voir des éléphants, le membre turgescent laisse apparaître le gland décalotté. C’est un pénis, sans aucun doute, même si le cadrage ne nous permet pas de le distinguer dans sa pleine mesure. Dans un monde à l’actualité normale, c’est-à-dire un peu morne avant l’arrivée des fêtes, sans camion fonçant sur marché de Noël et assassinat d’ambassadeur russe, ce sexe aurait dû rythmer nos conversations de la machine à café ce mardi matin. La bonne blague allant de collègues en collègues, contents de pouvoir être gentiment graveleux. Il est, malheureusement, passé presque inaperçu.
Lundi soir, sur Twitter, Joël Guerriau, sénateur-maire UDI de Saint-Sébastien-sur-Loire a posté un message légèrement fellatoire à l'attention de son supérieur régional : «Une question cruciale posée par @brunoretailleau comment mettre en œuvre une gouvernance sereine après Daesch ?» A part la mauvaise graphie de Daech, cette déclaration n'avait pas d'intérêt et aurait dû sombrer dans l'anonymat. Sauf qu'elle était accompagnée de la photo d'un morceau de chair rosé piquant un peu les yeux. Très vite, le tweet devient viral et Joël Guerriau le supprime, avant de déclarer : «Inacceptable ! Mon compte vient d'être piraté. Merci à ceux qui m'ont prévenu. - JG» et «Suite à l'acte de malveillance dont j'ai été victime ce soir sur mon compte Twitter certifié, je déposerai demain une plainte contre X. -JG.»
https://www.liberation.fr/culture/2016/ ... directed=1
Joël Guerriau : Twitter, un «piratage» et un pénis tout rose
Le sénateur (UDI) et maire de Saint-Sébastien-sur-Loire s’est senti obligé de se justifier après la publication d’une photo montrant un membre viril sur l’un de ses tweets, dénonçant un «acte de malveillance». Vrai ou pas, pourquoi tant de honte ?
L’image est en gros plan, floue. Rose à en voir des éléphants, le membre turgescent laisse apparaître le gland décalotté. C’est un pénis, sans aucun doute, même si le cadrage ne nous permet pas de le distinguer dans sa pleine mesure. Dans un monde à l’actualité normale, c’est-à-dire un peu morne avant l’arrivée des fêtes, sans camion fonçant sur marché de Noël et assassinat d’ambassadeur russe, ce sexe aurait dû rythmer nos conversations de la machine à café ce mardi matin. La bonne blague allant de collègues en collègues, contents de pouvoir être gentiment graveleux. Il est, malheureusement, passé presque inaperçu.
Lundi soir, sur Twitter, Joël Guerriau, sénateur-maire UDI de Saint-Sébastien-sur-Loire a posté un message légèrement fellatoire à l'attention de son supérieur régional : «Une question cruciale posée par @brunoretailleau comment mettre en œuvre une gouvernance sereine après Daesch ?» A part la mauvaise graphie de Daech, cette déclaration n'avait pas d'intérêt et aurait dû sombrer dans l'anonymat. Sauf qu'elle était accompagnée de la photo d'un morceau de chair rosé piquant un peu les yeux. Très vite, le tweet devient viral et Joël Guerriau le supprime, avant de déclarer : «Inacceptable ! Mon compte vient d'être piraté. Merci à ceux qui m'ont prévenu. - JG» et «Suite à l'acte de malveillance dont j'ai été victime ce soir sur mon compte Twitter certifié, je déposerai demain une plainte contre X. -JG.»
https://www.liberation.fr/culture/2016/ ... directed=1
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous avez essayé de la pécho et elle vous a éconduit pour que vous lui en vouliez à ce point ou c'est juste parce que vous êtes misogyne ?