Edouard Philippe s'interroge sur la nécessité d'un retour du service militaire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Edouard Philippe s'interroge sur la nécessité d'un retour du service militaire.

Message par Crapulax »

ça c'est vrai.mais à l'époque, elle arrondissait certains angles.
mais bon aujourd'hui, je vois mal les petites racailles ne pas diffuser leurs mise au trou manu-militari et l'armée le faire sans sourciller.
Si l'école était là pour éduquer les gosses alors nous ne verrions pas de nos jours certains d'entre-eux égorger leurs profs..L'école est là pour enseigner et transmettre le Savoir...Ce n'est pas une garderie ou un institut pour "bien élever" les moufflés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Edouard Philippe s'interroge sur la nécessité d'un retour du service militaire.

Message par sofasurfer »

Un service militaire n'a aucun intérêt dans le sens ou on n'utilise plus la chair a canon mais des moyens modernes qui demandent une maitrise technique et professionnelle.

En revanche un service national de plusieurs mois et étalé ensuite dans le temps peut servir a la cohésion nationale, reste a voir comment le mettre en place...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un service militaire n'a aucun intérêt dans le sens ou on n'utilise plus la chair a canon mais des moyens modernes qui demandent une maitrise technique et professionnelle.
Faux..La guerre en Ukraine nous prouve l'inverse....Mis à part que la vielle tactique Soviétique nécessitant masse d' hommes pour les envoyer à la boucherie il s'avère que le commandement Ukrainien se plaint aussi du manque de soldats sur le terrain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 novembre 2023 12:38
Patchouli38 a écrit : 06 novembre 2023 08:38

Effectivement, et nombres de ces gamins ne veulent qu'une chose : qu'on leur pose des limites ce que leurs géniteurs ne font souvent pas. Ils trouvent souvent dans l'armée ce qui est absent chez eux : le respect, la discipline, l'entraide, etc. Il arrivait également que certains jeunes, en faisant l'armée, y trouvaient leur voie en s'engageant. L'armée a apporté du positif pour nombre des enfants d'avant.
MDR !
J'ai fais le service militaire contrairement à toi et je peux te dire que c'est la société civile en pire. :twisted:
Si on se casse, on fini en taule donc on est obligé de se supporter les petits privilèges des fils à papa qui eux n'ont jamais de garde, pas de sales boulots et qui se permettent en plus d'humilier les autres.
À moins de mettre le Hamas à la tête de l'armée française, j'imagine mal vos "chances pour la France" supporter une minute ce genre cloaque.
Les professionnels s'engagent en connaissance de cause et sont formé sur les méthodes de guerre modernes. Après le service militaire obligatoire, la plupart ne savaient même pas se servir du fusil qu'on leur avait fourni. :XD:
ça fait du bien de faire le sale boulot, ça permet de respecter un peu les autres, chose qu’effectivement, est pas courant ans la société civile.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Crapulax a écrit : 06 novembre 2023 13:35 Faux..La guerre en Ukraine nous prouve l'inverse....Mis à part que la vielle tactique Soviétique nécessitant masse d' hommes pour les envoyer à la boucherie il s'avère que le commandement Ukrainien se plaint aussi du manque de soldats sur le terrain.
Je ne pense pas qu'Edouard Philippe imagine un instant qu'un gros pays envahisse directement notre territoire et qu'on doive envoyer masse de gens pour défendre nos frontières. Plutôt qu'on pourrait juste avoir besoin de plus de soldats disponibles, au cas où.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 11:30 Boff, j'ai été un des derniers à faire un service militaire, tout de suite après Chirac a arrêté cette comédie. J'en garde le souvenir d'une perte de temps incroyable, des sous off paresseux au possible et d'un gaspillage tout azimut. Quand Chirac a dit stop, je l'ai compris cinq sur cinq.
Perso j'ai eu du bol, j''étais en fin de sursis quand Chirac et Jospin (que je n'ai pas été aussi content de voir à la télé) ont annoncé la suppression du service militaire. J'étais bien content, parce que des amis qui y sont allés les dernières années je n'avais aucun retour que je jugeais positif. Soit on m'a raconté l'ennui, l'arbitraire, la sensation d'inutilité et de gâchis de temps, soit on m'a raconté que c'était trop de la balle, on passe son temps à picoler. Rien de bien intéressant, alors que je commençais à bosser ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

gare au gorille a écrit : 05 novembre 2023 11:30
Crapulax a écrit : 05 novembre 2023 11:21 .............................«Nous vivons dans un monde dangereux»: Édouard Philippe s’interroge sur un retour du service militaire.

L’ex Premier ministre et maire du Havre a estimé ce dimanche matin que la question «sera posée bientôt».

Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/nou ... CVO7PE.php

Boff, j'ai été un des derniers à faire un service militaire, tout de suite après Chirac a arrêté cette comédie. J'en garde le souvenir d'une perte de temps incroyable, des sous off paresseux au possible et d'un gaspillage tout azimut. Quand Chirac a dit stop, je l'ai compris cinq sur cinq.
J'ai été également dans les derniers. 22 eme RI . On a vu arriver les nouveaux engagés, la fermeture progressive des compagnies et après 7 mois de service, on nous a demandé de faire notre paquetage, de récupérer nos affaires perso et de "se tenir a disposition" . On ne m'a jamais rappelé , tant mieux car j'avais trouvé un job. a la fin je suis allé retirer mon certificat de position et basta...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mickey a écrit : 05 novembre 2023 12:35 La menace aujourd'hui vient de l'intérieur.
Si Chirac a aboli le service militaire, c'est bien qu'à l'époque on avait déjà un nombre de musulmans bien trop important pour contrer des attaques islamiques sur le territoire.
Et si d'aventure un pays voudrait se farcir la France, seule une armée de professionnels pourrait (essayer) de la contrer.
Doudou n'a toujours rien compris.
Tout à fait. Et puis les militaires ont autre chose à faire. Et il ne faut pas idéaliser ce que fut le service militaire : jadis, il était souvent perçu comme une contrainte, tant par les jeunes que par les militaires eux-mêmes, et ses effets sur l'intégration étaient discutables.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

N'importe quoi.
si demain, l'état décide de mettre un terme à l'état de fait sur les zones "de non droit" du territoire, il le fera.
l'état est tout puissant en France, la loi ne fait que de la gestion.
ils ne sont que quelques milliers à vous terroriser tous seuls à distance dans vos chaumières, ils ne changeront pas la France.
les nouveaux venus changent quelque coutumes et habitudes, mais qui est l'état pour nous imposer nos coutumes et habitudes?
Dans l'histoire, ça a duré, mais jamais les gens n'ont reniés.
personne ne peut contraindre un humain de croire ou pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 06 novembre 2023 12:38
Patchouli38 a écrit : 06 novembre 2023 08:38

Effectivement, et nombres de ces gamins ne veulent qu'une chose : qu'on leur pose des limites ce que leurs géniteurs ne font souvent pas. Ils trouvent souvent dans l'armée ce qui est absent chez eux : le respect, la discipline, l'entraide, etc. Il arrivait également que certains jeunes, en faisant l'armée, y trouvaient leur voie en s'engageant. L'armée a apporté du positif pour nombre des enfants d'avant.
MDR !
J'ai fais le service militaire contrairement à toi et je peux te dire que c'est la société civile en pire. :twisted:
Si on se casse, on fini en taule donc on est obligé de se supporter les petits privilèges des fils à papa qui eux n'ont jamais de garde, pas de sales boulots et qui se permettent en plus d'humilier les autres.
À moins de mettre le Hamas à la tête de l'armée française, j'imagine mal vos "chances pour la France" supporter une minute ce genre cloaque.
Les professionnels s'engagent en connaissance de cause et sont formé sur les méthodes de guerre modernes. Après le service militaire obligatoire, la plupart ne savaient même pas se servir du fusil qu'on leur avait fourni. :XD:
Non, je n'ai jamais fait le service militaire et je ne vous ai jamais contredis sur votre expérience négative sur ce sujet.
Je ne généralise pas non plus sur le fait que ce service est une chance pour tous les gamins, tout comme je refuse de généraliser sur le fait que tous les français ont eu une mauvaise expérience du service militaire. Ce fut le cas pour certains comme vous, tout comme ce fut une bénédiction pour d'autres. Je pense que tout dépend du cadre militaire et de son comportement envers ses recrues.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 15:49
Crapulax a écrit : 06 novembre 2023 13:35 Faux..La guerre en Ukraine nous prouve l'inverse....Mis à part que la vielle tactique Soviétique nécessitant masse d' hommes pour les envoyer à la boucherie il s'avère que le commandement Ukrainien se plaint aussi du manque de soldats sur le terrain.
Je ne pense pas qu'Edouard Philippe imagine un instant qu'un gros pays envahisse directement notre territoire et qu'on doive envoyer masse de gens pour défendre nos frontières. Plutôt qu'on pourrait juste avoir besoin de plus de soldats disponibles, au cas où.
Soyons clair..C'est une utopie de penser que le service militaire tel qu'il fut refasse surface...Cela nécessiterait trop d'argent et trop de moyens(logistique,infrastructure,équipement etc etc)...En revanche il serait bien à mes yeux de créer des structures encadrées par des militaires pour "ré ou même éduquer" les jeunes à la dérive qui sont à des années lumière de la citoyenneté....Je trouverais cela plus pédagogique et plus efficace que de les envoyer en prison.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »