Édouard Philippe trace sa route à droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 04 septembre 2024 09:54
Once a écrit : 04 septembre 2024 09:32 Cette initiative peut paraître assez déplacée dans le contexte actuel qui s'en passerait bien.

Elle signifie en fait : " parmi tous les requins qui attendent le naufrage de Macron, j'entends être le premier à me jeter sur lui et à ne rien laisser pour les autres."
Bonne analyse. Il ne se rappelle même pas que sans Macron, personne ne le connaîtrait.
Comme 1er ministre, il n'a pas fait d'étincelles. Avec son égo démesuré, il me rappelle Fillon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Doudou alias Kevin Spacey dans Seven, promet la continuité. A savoir gaver la rente au mépris du travail avec le magnifique résultat qu'on connaît.
Doudou devrait battre le record de la dissolution dès septembre 2027. :hehe:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Je suis partagé concernant Edouard Philippe.

D'un côté, je trouve que son bilan en tant que Premier ministre est assez mauvais.

De l'autre, j'ai envie de penser que, comme Premier ministre, il ne décidait pas de tout, il devait composer avec Macron.

Et puis j'ai tendance à penser que, pour les électeurs de droite, il représente la meilleure chance de succès.
simon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par simon »

jeandu53 a écrit : 04 septembre 2024 15:26 Je suis partagé concernant Edouard Philippe.

D'un côté, je trouve que son bilan en tant que Premier ministre est assez mauvais.

De l'autre, j'ai envie de penser que, comme Premier ministre, il ne décidait pas de tout, il devait composer avec Macron.

Et puis j'ai tendance à penser que, pour les électeurs de droite, il représente la meilleure chance de succès.
Moi, je l'aime bien. Je pense qu'avec Macron, il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait, comme il aurait voulu.

A part ça :

Présidentielle 2027 : «Mon programme ne sera ni du Thatcher, ni du Macron», assure Edouard Philippe

A suivre...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

De l'art de se contenter de peu...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

« Les vents de face sont violents » : pourquoi Edouard Philippe traverse une mauvaise passe

Analyse Longtemps considéré comme le favori de la course à l’Elysée, l’ancien Premier ministre traverse un sérieux trou d’air. Simple passage à vide ou prémices d’un rendez-vous déjà raté avec la présidence de la République ?

suite
Les temps sont durs pour Édouard Philippe. Celui qui était présenté comme favori il y a encore quelques mois est en train de dévisser assez sévèrement dans les sondages.

Mais ce 'est pas très surprenant. Certes, il incarne une forme de sagesse et de sérieux. Mais il n'incarne pas la rupture. Or les gens en ont marre, ils veulent une rupture.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 28 novembre 2025 16:24
« Les vents de face sont violents » : pourquoi Edouard Philippe traverse une mauvaise passe

Analyse Longtemps considéré comme le favori de la course à l’Elysée, l’ancien Premier ministre traverse un sérieux trou d’air. Simple passage à vide ou prémices d’un rendez-vous déjà raté avec la présidence de la République ?

suite
Les temps sont durs pour Édouard Philippe. Celui qui était présenté comme favori il y a encore quelques mois est en train de dévisser assez sévèrement dans les sondages.

Mais ce 'est pas très surprenant. Certes, il incarne une forme de sagesse et de sérieux. Mais il n'incarne pas la rupture. Or les gens en ont marre, ils veulent une rupture.
Tout à fait.
Il représente une forme de continuité à Macron.
Voter pour lui serait comme prolonger Macron.
Cela ne va pas être simple pour lui d'incarner une rupture.
Retailleau (avec ses défauts) représente plus une rupture avec le macronisme, avec le en même temps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il ne faut pas s'attendre à grand chose sans qu'ils ait dévoilé le moindre programme.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2025 16:48 il ne faut pas s'attendre à grand chose sans qu'ils ait dévoilé le moindre programme.
Tout à fait. Dire que untel est un Macron bis est forcément erroné tant que l'on ne sait pas ses orientations. D'autant que lorsqu'il était premier ministre Macron et lui n'étaient pas toujours d'accord.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

jeandu53 a écrit : 28 novembre 2025 16:24

suite

Article/analyse intéressant (merci !). On attend encore quelques idées de sa part (un programme ?) Je ne suis pas sûr que "les gens" veulent la rupture ; je pense qu'ils veulent surtout de la stabilité et quelqu'un de crédible, après les trahisons du macronisme. Je pense aussi qu'ils veulent quelqu'un qui pense à eux d'abord - aux "gens" - et pas aux actionnaires et grands patrons... Qu'il en a été un représentant de ce macronisme "favorisons les riches, ça va ruisseler..." n'est peut-être même pas le plus grands de ses problèmes. Son problème est qu'il veut réunir de la "droite filloniste jusqu'au centre-droite"... Et, ben, il n'y a plus grand-chose à réunir de ce côté-là : une partie est parti à l'extrême-droite, une autre partie ne peut pas se blairer (Wauquiez, Retailleau), et le centre-droite vient de faire hara-kiri avec le passage de Bayrou à Matignon.
Si Edouard Philippe a une ambition de recoller touts ces morceaux, je lui souhaite bon courage, mais je ne lui donne pas beaucoup de chance. Surtout quand il y a plusieurs candidats qui vont représenter ce même camp...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:idea:
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2023 11:57 il va ramer avec ses casseroles de jeunesse et d'autant plus, à 80 km/h :lol:

Ça va lui revenir directement dans les jambes ....(pour être poli)
Brimer des milliers de gens qui vont bosser en voitures ,avec les risques de retrait de permis ..
ET il voudrait que ceux là votent pour lui :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 28 novembre 2025 16:53
Fonck1 a écrit : 28 novembre 2025 16:48 il ne faut pas s'attendre à grand chose sans qu'ils ait dévoilé le moindre programme.
Tout à fait. Dire que untel est un Macron bis est forcément erroné tant que l'on ne sait pas ses orientations. D'autant que lorsqu'il était premier ministre Macron et lui n'étaient pas toujours d'accord.
Il incarnera forcément la continuité avec Macron. Même s'il présente un programme tout à fait révolutionnaire. Parce que, dans ce cas, on lui demandera forcément pourquoi il ferait à l'avenir ce qu'il n'a pas fait comme Premier ministre.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 29 novembre 2025 19:51 :idea:
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2023 11:57 il va ramer avec ses casseroles de jeunesse et d'autant plus, à 80 km/h :lol:

Ça va lui revenir directement dans les jambes ....(pour être poli)
Brimer des milliers de gens qui vont bosser en voitures ,avec les risques de retrait de permis ..
ET il voudrait que ceux là votent pour lui :hehe:
Ca va être chiant de remettre tous les panneaux. Il faut le nommer gardien de square et qu'il nous lâche la grappe lui et ses 80 km heure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Pour répondre au titre, j'espère qu'il ne va pas dépasser les 80 km/h. :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

"Si j’échouais à convaincre les Havrais...": Édouard Philippe conditionne sa candidature à la présidentielle à une victoire aux municipales

Sur le plateau de LCI, l'actuel maire du Havre confie que s'il n'arrive pas à convaincre les habitants lors des municipales de mars prochain, il ne serait alors "pas dans une bonne position pour convaincre les Français" en 2027 dans la course à l'Élysée.

suite
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »