Comme 1er ministre, il n'a pas fait d'étincelles. Avec son égo démesuré, il me rappelle Fillon.papibilou a écrit : ↑04 septembre 2024 09:54Bonne analyse. Il ne se rappelle même pas que sans Macron, personne ne le connaîtrait.Once a écrit : ↑04 septembre 2024 09:32 Cette initiative peut paraître assez déplacée dans le contexte actuel qui s'en passerait bien.
Elle signifie en fait : " parmi tous les requins qui attendent le naufrage de Macron, j'entends être le premier à me jeter sur lui et à ne rien laisser pour les autres."
Édouard Philippe trace sa route à droite
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN

Doudou alias Kevin Spacey dans Seven, promet la continuité. A savoir gaver la rente au mépris du travail avec le magnifique résultat qu'on connaît.
Doudou devrait battre le record de la dissolution dès septembre 2027.
Doudou devrait battre le record de la dissolution dès septembre 2027.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Je suis partagé concernant Edouard Philippe.
D'un côté, je trouve que son bilan en tant que Premier ministre est assez mauvais.
De l'autre, j'ai envie de penser que, comme Premier ministre, il ne décidait pas de tout, il devait composer avec Macron.
Et puis j'ai tendance à penser que, pour les électeurs de droite, il représente la meilleure chance de succès.
D'un côté, je trouve que son bilan en tant que Premier ministre est assez mauvais.
De l'autre, j'ai envie de penser que, comme Premier ministre, il ne décidait pas de tout, il devait composer avec Macron.
Et puis j'ai tendance à penser que, pour les électeurs de droite, il représente la meilleure chance de succès.
- simon
- Posteur de Passage

Moi, je l'aime bien. Je pense qu'avec Macron, il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait, comme il aurait voulu.jeandu53 a écrit : ↑04 septembre 2024 15:26 Je suis partagé concernant Edouard Philippe.
A part ça :
Présidentielle 2027 : «Mon programme ne sera ni du Thatcher, ni du Macron», assure Edouard Philippe
A suivre...
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

De l'art de se contenter de peu...
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Les temps sont durs pour Édouard Philippe. Celui qui était présenté comme favori il y a encore quelques mois est en train de dévisser assez sévèrement dans les sondages.« Les vents de face sont violents » : pourquoi Edouard Philippe traverse une mauvaise passe
Analyse Longtemps considéré comme le favori de la course à l’Elysée, l’ancien Premier ministre traverse un sérieux trou d’air. Simple passage à vide ou prémices d’un rendez-vous déjà raté avec la présidence de la République ?
suite
Mais ce 'est pas très surprenant. Certes, il incarne une forme de sagesse et de sérieux. Mais il n'incarne pas la rupture. Or les gens en ont marre, ils veulent une rupture.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait.jeandu53 a écrit : ↑28 novembre 2025 16:24Les temps sont durs pour Édouard Philippe. Celui qui était présenté comme favori il y a encore quelques mois est en train de dévisser assez sévèrement dans les sondages.« Les vents de face sont violents » : pourquoi Edouard Philippe traverse une mauvaise passe
Analyse Longtemps considéré comme le favori de la course à l’Elysée, l’ancien Premier ministre traverse un sérieux trou d’air. Simple passage à vide ou prémices d’un rendez-vous déjà raté avec la présidence de la République ?
suite
Mais ce 'est pas très surprenant. Certes, il incarne une forme de sagesse et de sérieux. Mais il n'incarne pas la rupture. Or les gens en ont marre, ils veulent une rupture.
Il représente une forme de continuité à Macron.
Voter pour lui serait comme prolonger Macron.
Cela ne va pas être simple pour lui d'incarner une rupture.
Retailleau (avec ses défauts) représente plus une rupture avec le macronisme, avec le en même temps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

il ne faut pas s'attendre à grand chose sans qu'ils ait dévoilé le moindre programme.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Tout à fait. Dire que untel est un Macron bis est forcément erroné tant que l'on ne sait pas ses orientations. D'autant que lorsqu'il était premier ministre Macron et lui n'étaient pas toujours d'accord.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

jeandu53 a écrit : ↑28 novembre 2025 16:24Les temps sont durs pour Édouard Philippe. Celui qui était présenté comme favori il y a encore quelques mois est en train de dévisser assez sévèrement dans les sondages.« Les vents de face sont violents » : pourquoi Edouard Philippe traverse une mauvaise passe
suite
Article/analyse intéressant (merci !). On attend encore quelques idées de sa part (un programme ?) Je ne suis pas sûr que "les gens" veulent la rupture ; je pense qu'ils veulent surtout de la stabilité et quelqu'un de crédible, après les trahisons du macronisme. Je pense aussi qu'ils veulent quelqu'un qui pense à eux d'abord - aux "gens" - et pas aux actionnaires et grands patrons... Qu'il en a été un représentant de ce macronisme "favorisons les riches, ça va ruisseler..." n'est peut-être même pas le plus grands de ses problèmes. Son problème est qu'il veut réunir de la "droite filloniste jusqu'au centre-droite"... Et, ben, il n'y a plus grand-chose à réunir de ce côté-là : une partie est parti à l'extrême-droite, une autre partie ne peut pas se blairer (Wauquiez, Retailleau), et le centre-droite vient de faire hara-kiri avec le passage de Bayrou à Matignon.
Si Edouard Philippe a une ambition de recoller touts ces morceaux, je lui souhaite bon courage, mais je ne lui donne pas beaucoup de chance. Surtout quand il y a plusieurs candidats qui vont représenter ce même camp...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Ça va lui revenir directement dans les jambes ....(pour être poli)
Brimer des milliers de gens qui vont bosser en voitures ,avec les risques de retrait de permis ..
ET il voudrait que ceux là votent pour lui
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Il incarnera forcément la continuité avec Macron. Même s'il présente un programme tout à fait révolutionnaire. Parce que, dans ce cas, on lui demandera forcément pourquoi il ferait à l'avenir ce qu'il n'a pas fait comme Premier ministre.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ca va être chiant de remettre tous les panneaux. Il faut le nommer gardien de square et qu'il nous lâche la grappe lui et ses 80 km heure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Pour répondre au titre, j'espère qu'il ne va pas dépasser les 80 km/h. 
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

"Si j’échouais à convaincre les Havrais...": Édouard Philippe conditionne sa candidature à la présidentielle à une victoire aux municipales
Sur le plateau de LCI, l'actuel maire du Havre confie que s'il n'arrive pas à convaincre les habitants lors des municipales de mars prochain, il ne serait alors "pas dans une bonne position pour convaincre les Français" en 2027 dans la course à l'Élysée.
suite