L'efficacité des amendes en question

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: L'efficacité des amendes en question

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 20 mai 2025 16:04
gare au gorille a écrit : 20 mai 2025 14:41 Il faut savoir qu'il existe une partie de la population qui est totalement insolvable et face à qui le recouvrement des amendes reste un voeux pieu.
A titre d'exemple qui n'a pas valeur de généralité mais d'anecdote. Une voisine sans emploi, mère de six enfants dont la voiture tombe en panne me demande si je ne peux pas l'aider. Ma compagne lui propose sa voiture le temps de faire réparer la sienne. Elle garde la voiture une quinzaine de jour. On récupère la voiture et on n'y prête plus attention. Quelques temps après arrive un premier PV, le lendemain un deuxième, 14 PV au total. Les dates des infractions correspondants au prêt de la voiture ma compagne inquiète lui ramène le paquet de contreventions.
La réaction de la dame : "pas de problème, demain je vois l'assistance sociale, on mettra les pv à mon nom, je ne les paye pas".
En fait elle est dans l'insolvabilité totale et à partir de la elle a pris l'habitude de se garer n'importe comment, toujours au plus prêt et de déchirer les contraventions. Personne ne peut rien lui ponctionner et quand on l'emmerde trop elle voit l'assistance sociale qui règle ses problèmes.
J'avoue que vous nous apprenez quelque chose. Il est vrai aussi que j'ai lu que des voitures avec le logo handicapé avait écopé d'une amende pour stationnement sur emplacement réservé aux handicapés. Mais je suppose que dans le cas de votre assistante sociale, elle doit connaître quelqu'un d'assez haut placé pour faire sauter la prune. Pas possible que ce soit général.

Mais l'assistance sociale n'a jamais fait sauter le moindre P.V. Son rôle se limite à assister dans les démarches administratives cette mère de six enfants qui est sans emploi et d'informer le trésor public de la situation. Cette dame est parfaitement insolvable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 16:24
LeGrandNoir a écrit : 20 mai 2025 16:08 J'envisage les châtiments physiques pour les mauvais payeurs.
ça pourrait vous arriver un jour.
il y a mauvais payeurs, ET mauvais payeurs....
Je suis soigneux comme un comptable et je paie toujours rapidement, y compris pour bénéficier des réductions quand il y en a. Amen.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 20 mai 2025 21:52
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 16:24

ça pourrait vous arriver un jour.
il y a mauvais payeurs, ET mauvais payeurs....
Je suis soigneux comme un comptable et je paie toujours rapidement, y compris pour bénéficier des réductions quand il y en a. Amen.
mais vous n'êtes pas 'archétype des citoyens de ce pays.
d'ailleurs, c'est souvent les plus riches qui sont les plus mauvais payeurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 mai 2025 19:09
papibilou a écrit : 20 mai 2025 16:04
J'avoue que vous nous apprenez quelque chose. Il est vrai aussi que j'ai lu que des voitures avec le logo handicapé avait écopé d'une amende pour stationnement sur emplacement réservé aux handicapés. Mais je suppose que dans le cas de votre assistante sociale, elle doit connaître quelqu'un d'assez haut placé pour faire sauter la prune. Pas possible que ce soit général.

Mais l'assistance sociale n'a jamais fait sauter le moindre P.V. Son rôle se limite à assister dans les démarches administratives cette mère de six enfants qui est sans emploi et d'informer le trésor public de la situation. Cette dame est parfaitement insolvable.
oui elles ne sont, si cette "fable" est vraie, donc pas effacées.
le jour où cette dame héritera, le trésor public se servira.
j'ai connu ça dans ma famille.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 22:00
gare au gorille a écrit : 20 mai 2025 19:09

Boff, une anecdote n'a rien d'un fable et il faudrait vachement l'embellir pour que ça devienne une fable. Je pense qu'il y a d'autres personnes dans son cas, c'est à dire un tel niveau de dépossession , que l'Etat ne peut plus rien vous prendre.
Après je ne sais pas si on reste redevable à vie ou si existe un temps de prescription.
Pour ma part, les rares fois ou je prend une prune je me dépêche de la payer pour ne plus avoir à y penser et du coup contrairement à cette dame j'évite au maximum de m'exposer aux PV.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 mai 2025 01:27
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 22:00

Boff, une anecdote n'a rien d'un fable et il faudrait vachement l'embellir pour que ça devienne une fable. Je pense qu'il y a d'autres personnes dans son cas, c'est à dire un tel niveau de dépossession , que l'Etat ne peut plus rien vous prendre.
Après je ne sais pas si on reste redevable à vie ou si existe un temps de prescription.
Pour ma part, les rares fois ou je prend une prune je me dépêche de la payer pour ne plus avoir à y penser et du coup contrairement à cette dame j'évite au maximum de m'exposer aux PV.
Je pense surtout que c’est une grosse fable, argument tant utilise par les cadres du RN pour distiller leur haine.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 10:45 On peut aussi constater que les chiffres se sont améliorés.
Mais la règle normale est de 100 %
Pourquoi cela n'est pas effectif ?
Parce qu'il existe tout un tas de niches sociales qui ne peuvent pas être l'objet de saisie pécuniaires comme ceux qui paient parce que cela serait saisi sur leur revenu imposable grâce à leur travail
Si pour vous l'amélioration vous convient alors qu'elle n'et de de 1 ou 2 %
Pour moi comme la majorité de français cela ne convient pas car comme tout un chacun même pour les racailles "la normalité devrait être de 100 %
Tout comme le RN doit payer son amende "mais aussi le préjudice qu'il a fait subir et que vous trouvez normal
De même les racailles devraient payer à 100 % les amendes mais aussi le préjudice subi pour leur victime "même si cela nécessite toute une vie pour le faire "
Le 100 % serait possible en changeant les règles du système et non le conserver pour se contenter de quelques % d'amélioration en 10 ans
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 mai 2025 08:00
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 10:45 On peut aussi constater que les chiffres se sont améliorés.
vous vivez au monde des bisounours.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Juste une question j'ai pris 3 pv dans ma vie et j'ai payé ..45 ou 90€
Que ce passe t'il si on ne paye pas les amendes ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 mai 2025 08:23 Juste une question j'ai pris 3 pv dans ma vie et j'ai payé ..45 ou 90€
Que ce passe t'il si on ne paye pas les amendes ?
:]
ben l'état va prélever sur ton compte (majoré bien sur) sauf si tu ne vis que de droits sociaux.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 08:02
vivarais a écrit : 21 mai 2025 08:00

Non je vis contrairement à vous dans le monde réel de la normalité que certains pays arrivent à appliquer
Normalité qui a disparu progressivement en france avec justement le monde de bisounours du tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil
Pour moi ce n'est pas le cas ; il y en a qui ne sont pas gentils
Allez en chine (soit disant communiste) ou au japon (soit disant capitaliste) pour voir si la normalité à 100 % n'existe pas
Pour vous le non monde du bisounours qui n'existe pas c'est comme aujourd'hui un jeune ados qui est tué à coups de hache à nogent sur seine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 mai 2025 08:30
Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 08:02

Non je vis contrairement à vous dans le monde réel de la normalité que certains pays arrivent à appliquer
allez trouvez nous des preuves au lieu de dire n’importe quoi comme à votre habitude.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

L 'ATD ( avis à tiers détenteur) est l'arme fatale du fisc, tout y passe...salaire, compte en banque, épargne.
Sauf pour ceux qui ne disposent de tout ça, mais on ne me fera pas croire que le pays compte 50% de cassos.
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 07:18

Je pense surtout que c’est une grosse fable, argument tant utilise par les cadres du RN pour distiller leur haine.

Mais on n'a que faire de votre haine ordinaire et du déversement permanent de vos petites frustration obsessionnelles anti RN. Le sujet ici est l'efficacité des amandes, essayez donc de nous pondre trois lignes sans forcément y déverser votre haine du RN dans un sujet ou rien ne le concerne; . Quant à moi je témoignais simplement du fait que l'efficacité des PV s'arrêtait au seuil de l'insolvabilité.
(Rimbaud)
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 07:18

Mais on n'a que faire de votre haine ordinaire et du déversement permanent de vos petites frustration obsessionnelles anti RN. Le sujet ici est l'efficacité des amandes, essayez donc de nous pondre trois lignes sans forcément y déverser votre haine du RN dans un sujet ou rien ne le concerne; . Quant à moi je témoignais simplement du fait que l'efficacité des PV s'arrêtait au seuil de l'insolvabilité.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »