papibilou a écrit : ↑20 mai 2025 16:04J'avoue que vous nous apprenez quelque chose. Il est vrai aussi que j'ai lu que des voitures avec le logo handicapé avait écopé d'une amende pour stationnement sur emplacement réservé aux handicapés. Mais je suppose que dans le cas de votre assistante sociale, elle doit connaître quelqu'un d'assez haut placé pour faire sauter la prune. Pas possible que ce soit général.gare au gorille a écrit : ↑20 mai 2025 14:41 Il faut savoir qu'il existe une partie de la population qui est totalement insolvable et face à qui le recouvrement des amendes reste un voeux pieu.
A titre d'exemple qui n'a pas valeur de généralité mais d'anecdote. Une voisine sans emploi, mère de six enfants dont la voiture tombe en panne me demande si je ne peux pas l'aider. Ma compagne lui propose sa voiture le temps de faire réparer la sienne. Elle garde la voiture une quinzaine de jour. On récupère la voiture et on n'y prête plus attention. Quelques temps après arrive un premier PV, le lendemain un deuxième, 14 PV au total. Les dates des infractions correspondants au prêt de la voiture ma compagne inquiète lui ramène le paquet de contreventions.
La réaction de la dame : "pas de problème, demain je vois l'assistance sociale, on mettra les pv à mon nom, je ne les paye pas".
En fait elle est dans l'insolvabilité totale et à partir de la elle a pris l'habitude de se garer n'importe comment, toujours au plus prêt et de déchirer les contraventions. Personne ne peut rien lui ponctionner et quand on l'emmerde trop elle voit l'assistance sociale qui règle ses problèmes.
Mais l'assistance sociale n'a jamais fait sauter le moindre P.V. Son rôle se limite à assister dans les démarches administratives cette mère de six enfants qui est sans emploi et d'informer le trésor public de la situation. Cette dame est parfaitement insolvable.