Election du président de LR

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Election du président de LR

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 20 mai 2025 13:59
Victor a écrit : 20 mai 2025 13:51 Mic a raison. C'est trop facile de tout expliquer par de la manipulation de masse via des média de droite ou d'extrême-droite.
Le RN a commencé à monter fortement bien avant CNEWS, valeurs actuelles, etc.
En 2002 JMLP était déjà au second tour ..
Mic n'a pas raison, il ne fait que répéter en boucle la même chose, qui n'est qu'apparence, sans prendre en compte quoi que ce soit d'autre, surtout pas si ça creuse un peu en profondeur.

Encore une fois les données factuelles ne montrent ni submersion migratoire, ni explosion de la délinquance. Si vous le croyez c'est juste parce que vos médias vous le serinent à longueur de JT.

Le Pen en est la plus grande preuve : elle a commencé à monter dans les années 2000, sachant que c'est à l'époque du Sarkozy ministre de l'intérieur que les médias de Bouygues, pote de Sarkozy, ont commencé à faire tourner en boucle des sujets sur l'immigration et l'insécurité, afin de montrer massivement le champion qui nettoierait tout ça au Kärscher.

Quant à papa le Pen au second tour en 2002, c'était avec 16% des voix, même pas 200 000 votes de plus que le PS. On était très loin de la situation actuelle.

Bon je sais que tu n'apprécies ce que j'écris ...
Je te rappelle que j'ai voté à gauche toute ma vie sauf pour Chirac contre Le Pen ..
Donc je n'ai rien a voir avec le FN ...
Ce que je fais c'est un constat ...je sais que toi ce sont ""les données factuelles"" moi c'est la vie autour de moi ..
Et je ne vis pas dans un quartier pourri ..La commune paie des amendes pour éviter de faire des immeubles sociaux ..
Mais il est facile de savoir combien de musulmans vivent dans l'immeuble devant chez moi ..
aucune femme ne sort sans l'abaya .....le voile c'est dépassé ..
Voila ce qui me choque ..Si l'islam était une religion de paix je comprendrais ..!
(en direct sur RMC radio ) le gouvernement se réuni pour l'emprise des Fréres musulmans
Tiens a l'instant, l'interdiction du voile pour les moins de 15 ans ...
Bref moi je n'invente pas ..je constate ..
Par contre en ville des quartier ENTIERS sont devenus zone interdite...
Il y a longtemps que je n'y met plus les pieds ..
Toujours à la radio un musulman bien intégré se plaint des regards sur sa fille voilée ..
Pourquoi le voile ? sa réponse pour "protéger ses formes "..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 mai 2025 08:12
Mesoke a écrit : 20 mai 2025 13:59

Mic n'a pas raison, il ne fait que répéter en boucle la même chose, qui n'est qu'apparence, sans prendre en compte quoi que ce soit d'autre, surtout pas si ça creuse un peu en profondeur.

Encore une fois les données factuelles ne montrent ni submersion migratoire, ni explosion de la délinquance. Si vous le croyez c'est juste parce que vos médias vous le serinent à longueur de JT.

Le Pen en est la plus grande preuve : elle a commencé à monter dans les années 2000, sachant que c'est à l'époque du Sarkozy ministre de l'intérieur que les médias de Bouygues, pote de Sarkozy, ont commencé à faire tourner en boucle des sujets sur l'immigration et l'insécurité, afin de montrer massivement le champion qui nettoierait tout ça au Kärscher.

Quant à papa le Pen au second tour en 2002, c'était avec 16% des voix, même pas 200 000 votes de plus que le PS. On était très loin de la situation actuelle.

Bon je sais que tu n'apprécies ce que j'écris ...
Je te rappelle que j'ai voté à gauche toute ma vie sauf pour Chirac contre Le Pen ..
Ce que je fais c'est un constat ...je sais que toi ce sont ""les données factuelles"" moi c'est la vie autour de moi ..
Et je ne vis pas dans un quartier pourri ..La commune paie des amendes pour éviter de faire des immeubles sociaux ..
Mais il est facile de savoir combien de musulmans vivent dans l'immeuble devant chez moi ..
Voila ce qui me choque ..Si l'islam était une religion de paix je comprendrais ..!
(en direct sur RMC radio ) le gouvernement se réuni pour l'emprise des Fréres musulmans
Toujours à la radio un musulman bien intégré se plaint des regards sur sa fille voilée ..

oui les femmes françaises font pareil avec des robes larges.
la différence, c'est que les femmes d’origines musulmanes ne vont pas dans les magasins ou les robes cotent 5 fois plus cher qu'une simple toge achetée au puces deux francs six sous.
de toute manière, personne ne te force à les porter, je ne vois pas en quoi ça te dérange, en plus du fait que nous sommes une fois de plus complètement HORS SUJET.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 21 mai 2025 08:12 Bon je sais que tu n'apprécies ce que j'écris ...
Ca n'est pas que je n'apprécie pas ce que tu écris, c'est juste que tu répètes toujours les mêmes choses sans argumenter et sans prendre en compte de contre-argumentaire. Donc quand on vient dire que tu as raison, sans plus d'argument, je trouve que c'est du foutage de gueule.

Tu l'as peut-être oublié, mais il y a quarante ans on avait déjà des débats sur le voile islamique dans les espaces publics. Il y a quarante ans il y avait déjà des noirs et des arabes partout, il y avait déjà des millions de musulmans en France, déjà des millions de travailleurs issus de nos anciennes colonies. Quand j'étais au collège il y avait un quartier qui faisait fantasmer des pseudo-racaillous de 12 ans, plaque tournante du trafic de drogue local et où les pompiers n'allaient plus parce qu'ils se faisaient caillasser, surtout qu'on les appelait généralement pour rien, juste pour pouvoir les attaquer. Ces phénomènes ne sont pas nouveaux, c'est juste que les JT des médias de droite n'en parlaient pas tous les jours pour faire croire à une généralisation.

Donc oui on peut se contenter de regarder ce qui se passe dans les quelques kilomètres carrés autour de chez soi. Mais du coup ça donne une vision complètement biaisée de la situation. C'est pour ça que des études sur des données nationales sont une source beaucoup plus fiable.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a ni immigration, ni immigration illégale, ni problèmes avec l'immigration, ni problèmes d'insécurité, ni islamismation. C'est juste que si on part sur des données fausses alors on cherchera et on appliquera des solutions qui n'ont rien à voir avec les problèmes réels. C'est ça que je reproche au RN et à la clique de politiciens de droite qui vont chasser sur leurs terres : dévier dans de l'électoralisme irrationnel qui empêche de réfléchir sereinement aux solutions à apporter aux multiples problèmes causés par de l'immigration et de l'islamismation. Quand on en est à des arguments de merde genre la défense d'une France judéo-chrétienne fantasmée, et ce même par des athées fanatisés par le discours d'extrême droite, comment veux-tu lutter sereinement contre l'islamisme ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Retailleau est vendéen ..
On pourrait (qui sait on le droit d'espérer.), peut-être avoir une révolution française à l'envers avec lui aux manettes.
Car
après un mai 68 à l'envers.
Une guerre d'Algérie à l'envers.
Pourquoi pas une révolution française à l'envers ? Avec un retour de l'Eglise catholique et de la foi au cœur de la nation française ?

Je verrais bien un fichage de la population française.
Après les fichés S, il faudrait mettre en place des fichés A pour les athées (les pires), des fichés J pour les juifs, des fichés P pour les protestants, des fichés M pour les musulmans ..
Evidemment tous les emplois publics seront interdits à tous ces fichés et réservés aux catholiques pratiquants.
En clair tous ceux n'allant pas régulièrement à la messe le dimanche matin devront être fichés et considérés comme suspects et comme de mauvais français !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une élection à l'envers :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 21 mai 2025 09:15
mic43121 a écrit : 21 mai 2025 08:12 Bon je sais que tu n'apprécies ce que j'écris ...
Ca n'est pas que je n'apprécie pas ce que tu écris, c'est juste que tu répètes toujours les mêmes choses sans argumenter et sans prendre en compte de contre-argumentaire. Donc quand on vient dire que tu as raison, sans plus d'argument, je trouve que c'est du foutage de gueule.

Tu l'as peut-être oublié, mais il y a quarante ans on avait déjà des débats sur le voile islamique dans les espaces publics. Il y a quarante ans il y avait déjà des noirs et des arabes partout, il y avait déjà des millions de musulmans en France, déjà des millions de travailleurs issus de nos anciennes colonies. Quand j'étais au collège il y avait un quartier qui faisait fantasmer des pseudo-racaillous de 12 ans, plaque tournante du trafic de drogue local et où les pompiers n'allaient plus parce qu'ils se faisaient caillasser, surtout qu'on les appelait généralement pour rien, juste pour pouvoir les attaquer. Ces phénomènes ne sont pas nouveaux, c'est juste que les JT des médias de droite n'en parlaient pas tous les jours pour faire croire à une généralisation.

Donc oui on peut se contenter de regarder ce qui se passe dans les quelques kilomètres carrés autour de chez soi. Mais du coup ça donne une vision complètement biaisée de la situation. C'est pour ça que des études sur des données nationales sont une source beaucoup plus fiable.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a ni immigration, ni immigration illégale, ni problèmes avec l'immigration, ni problèmes d'insécurité, ni islamismation. C'est juste que si on part sur des données fausses alors on cherchera et on appliquera des solutions qui n'ont rien à voir avec les problèmes réels. C'est ça que je reproche au RN et à la clique de politiciens de droite qui vont chasser sur leurs terres : dévier dans de l'électoralisme irrationnel qui empêche de réfléchir sereinement aux solutions à apporter aux multiples problèmes causés par de l'immigration et de l'islamismation. Quand on en est à des arguments de merde genre la défense d'une France judéo-chrétienne fantasmée, et ce même par des athées fanatisés par le discours d'extrême droite, comment veux-tu lutter sereinement contre l'islamisme ?

Il semble pourtant que le RN avait tout simplement une longueur de lucidité d'avance sur les autres partis. On voit bien qu'aujourd'hui l'ensemble de la droite semble découvrir ce que le RN pointait du doigt il y a déjà bien longtemps. Que de temps perdu pour la France à vouloir jouer les autruches.
Merci à monsieur Retailleau d'avoir enfin allumé la lumière au sein des LR, même si monsieur Ciotti l'avait déjà fait bien avant lui. Mais monsieur Retailleau a l'avantage d'être à un poste de pouvoir et donc d'agir, avec il est vrai, la macronie qui a gardé son pouvoir de nuisance à l'Elysée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 mai 2025 14:57
Mesoke a écrit : 21 mai 2025 09:15

Il semble pourtant que le RN avait tout simplement une longueur de lucidité d'avance sur les autres partis.
en matière pénale? oui on a vu.

Corvo

Message par Corvo »

Image
gare au gorille

Sauf qu'un chanteur qui s'afficherait à droite n'a aucune chance de gagner l'Eurovision qui est devenu une vitrine woke. Retailleau est bien parti, il reste un espoir pour la France sous réserve que cette droite LR trouve un espace politique entre le RN et le centre mou berceau des LR .
Edouard Phillipe, Attal, Darmanin, c'est à celui qui essaye de se rapprocher le plus possible du positionnement RN qu'ils combattaient quelques temps auparavant. Le monde politique est en train de changer à droite et c'est dans le bon sens.
(Rimbaud)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

gare au gorille a écrit : 21 mai 2025 19:39 Sauf qu'un chanteur qui s'afficherait à droite n'a aucune chance de gagner l'Eurovision qui est devenu une vitrine woke. Retailleau est bien parti, il reste un espoir pour la France sous réserve que cette droite LR trouve un espace politique entre le RN et le centre mou berceau des LR .
Edouard Phillipe, Attal, Darmanin, c'est à celui qui essaye de se rapprocher le plus possible du positionnement RN qu'ils combattaient quelques temps auparavant. Le monde politique est en train de changer à droite et c'est dans le bon sens.
N'est pas devenue, car l'Eurovision a toujours été la cage aux folles.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Pierre30
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Pierre30 »

gare au gorille a écrit : 21 mai 2025 19:39 Sauf qu'un chanteur qui s'afficherait à droite n'a aucune chance de gagner l'Eurovision qui est devenu une vitrine woke. Retailleau est bien parti, il reste un espoir pour la France sous réserve que cette droite LR trouve un espace politique entre le RN et le centre mou berceau des LR .
Le milieu artistique à toujours été woke. Rien de nouveau.
Être artiste, n'est ce pas déjà se mettre en marge de la bienpensance ?
gare au gorille

Pierre30 a écrit : 21 mai 2025 20:59
Oui mais ça c'était avant la prise de pouvoir des wokistes à la culture. Aujourd'hui le milieu artistique se doit de dégouliner de bien-pensance et de l'exhiber. Au palais des festivals de Cannes sont prohibés la transparence des robes de soirées qui laissaient deviner la pointe des seins et les jupes trop courtes. Tiens le conducteur de bus, police du vêtement des femmes devrait se faire muter au festival de Cannes. Finie les starlettes qui posaient en toute petite tenue , aujourd'hui c'est place aux discours pontifiants ou il est de bon de montrer qu'on lutte pour le voile des femmes et contre le français de souche. Heureusement le monsieur Retailleau nouveau est arrivé, et peut être un air de liberté avec lui.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 mai 2025 01:28
Oui mais ça c'était avant la prise de pouvoir des wokistes à la culture. Aujourd'hui le milieu artistique se doit de dégouliner de bien-pensance et de l'exhiber. Au palais des festivals de Cannes sont prohibés la transparence des robes de soirées qui laissaient deviner la pointe des seins et les jupes trop courtes. Tiens le conducteur de bus, police du vêtement des femmes devrait se faire muter au festival de Cannes. Finie les starlettes qui posaient en toute petite tenue , aujourd'hui c'est place aux discours pontifiants ou il est de bon de montrer qu'on lutte pour le voile des femmes et contre le français de souche. Heureusement le monsieur Retailleau nouveau est arrivé, et peut être un air de liberté avec lui.
faut dire qu'à droite, vous n'avez tellement rien d'inventif qu'être cultivé et dans le milieu de la culture quand on est de droite ou d'extrême droite, c'est pratiquement mission impossible.
mais c'est un peu du même acabit que celui qui décidait en 33, ce qui était bien culturellement et ce qui ne l’était pas.

Corvo

Message par Corvo »

Quand l'assureur peu rassurant s'en mêle...

Xavier Bertrand rappelle à Retailleau qu’il n’est pas le seul LR à vouloir être candidat à la présidentielle

Festival de candidats
S’il temporise en disant vouloir gravir «colline après colline», Bruno Retailleau ne cache pas vraiment vouloir être candidat à la présidentielle maintenant qu’il a été triomphalement élu président de LR. «Je n’ai pas fait tout ça pour qu’ensuite j’abdique et qu’on se range sous telle ou telle couleur», a-t-il d’ailleurs confirmé sur CNews lundi 19 mai, écartant tout désistement au profit d’un candidat du «bloc central». Certains de ses soutiens pour le parti ont tout aussi promptement rappelé qu’eux aussi comptaient briguer l’Elysée en 2027 au nom de LR. «Retailleau peut légitimement avoir des ambitions, comme Laurent Wauquiez encore. Mais ne faisons pas dire à ce scrutin ce qu’il n’a pas dit. Cette élection a permis de désigner le président de LR, pas notre candidat pour 2027», a ainsi pointé Xavier Bertrand – qui, (le saviez-vous ?) est candidat – lundi dans les Echos. Une phrase dont un autre concurrent majeur de Retailleau, Edouard Philippe, s’est goulûment régalé ce mardi 20 mai sur Sud Radio. Le turbo libéral maire de Cannes David Lisnard s’est lui aussi (re) placé, dès potron-minet lundi sur France 2, exigeant de nouveau une primaire «jusqu’à Eric Zemmour» et réannonçant : «Je porterai mon projet dans cette compétition.»

N’ayant pas fini dans les chouans, le vendéen Retailleau est bien en pleine bourre. Et certains l’imaginent, comme lui, porter les couleurs de la droite en 2027. Sur CNews mardi 20 mai, la porte-parole du gouvernement Sophie Primas, qui l’avait soutenu pour la présidence de LR, ne peut que constater «l’élan» créé par le ministre de l’Intérieur. «Il a effectivement une stature de patron politique de la droite, juge cette proche de Lisnard. […] Il vient de créer un élan pour la droite. Est-ce que cet élan entraînera les autres ? C’est mon souhait le plus cher. Si cet élan n’est pas créé naturellement, il faudra passer par une primaire.» Reste un constat pour la porte-parole du gouvernement : Retailleau, en s’imposant tout en étant ministre, a montré qu’il n’était pas soluble dans le macronisme. Et puis de toute façon, «le macronisme trouvera probablement une fin dans les mois qui viennent avec la fin du deuxième quinquennat du président Macron», veut croire Primas. Sympa pour son n + 2.

https://www.liberation.fr/politique/xav ... PTCTWZKTY/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Absolument pas.
D'ailleurs le wokisme c'est la bien-pensance actuelle.
Et puis rappelez-vous tous nos artistes qui ont continué à chanter, à jouer pendant l'occupation devant les allemands ..
Les artistes, on les connait, toujours les premiers à défendre les "nobles" causes .. et les derniers à prendre des risques physiques quand cela commence à chauffer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »