Election du président de LR

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Election du président de LR

Message par mic43121 »

Le verdict est sans Appel ...
Retailleau élu avec Prés de 75% des voix ..
La bataille paraissait équilibré , hé non du balai monsieur Wauquiez ...
https://www.bfmtv.com/politique/les-rep ... -parti_LN-
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Bruno Retailleau disait avoir « un peu sacrifié » sa Vendée à son double agenda de ministre de l’intérieur et de candidat depuis février. Mais le résultat en valait la peine. A 64 ans, l’ancien numéro deux de Philippe de Villiers et François Fillon a été élu, dimanche 18 mai, président du parti Les Républicains (LR) avec 74,3 % contre son seul adversaire, Laurent Wauquiez (25,7 %) à l’issue d’un vote numérique organisé samedi et dimanche.
La seconde tentative aura donc été la bonne pour l’ancien sénateur de Vendée, battu en décembre 2022 par un Eric Ciotti fortement soutenu par Laurent Wauquiez. Venu à l’UMP (l’ancêtre de LR) en 2010, Bruno Retailleau a longtemps été perçu comme une pièce rapportée au sein de la formation gaulliste, le cousin éloigné trop conservateur. De l’histoire ancienne. Quand l’ancien patron des sénateurs LR répète « que l’immigration n’est pas une chance pour le pays », personne ne s’offusque dans le parti. Son adversaire a d’ailleurs tout fait pour le doubler par la droite. Dans les derniers jours de campagne, M. Wauquiez a érigé la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, « en modèle pour la droite »
La suite aux abonnés
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Election du président de LR

Message par LeGrandNoir »

Nous voilà débarassés de Wauquiez, Copé et des sarkozystes, ce qui est une bonne nouvelle.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On change de nom, je ne suis pas sur que ça change quelque chose au paysage politique, ni aux éventuels résultats d'un candidat LR à la présidentielle.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 18 mai 2025 21:44 On change de nom, je ne suis pas sur que ça change quelque chose au paysage politique, ni aux éventuels résultats d'un candidat LR à la présidentielle.

Ben quand même ..il peut attirer les voix du fn ..
D'ailleurs dans son discourt il a montré ses opposants LFI mais il n'a pas parlé du fn..
perso je n'ai jamais voté FN ..mais je serai prêt a voter pour lui ..
il met les pieds dans la plat .. :perv:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Son obstination,sa détermination ,son courage et son intégrité payent.Reste maintenant à trouver des appuis chez d'autres partis et là, c'est pas gagné.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 18 mai 2025 21:39 Nous voilà débarassés de Wauquiez, Copé et des sarkozystes, ce qui est une bonne nouvelle.
Ouais, mais mauvaise nouvelle, pas de Retailleau ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 18 mai 2025 22:55
LeGrandNoir a écrit : 18 mai 2025 21:39 Nous voilà débarassés de Wauquiez, Copé et des sarkozystes, ce qui est une bonne nouvelle.

Il est certain que je ne suis pas de votre avis une fois de plus. Retailleau me semble quelqu'un de positif pour la France et surtout pour les français, je suis heureux de le voir venir déranger les plans d'un certain Edouard Phillipe qui se voyait déjà à l'Elysée et qui était pour moi le pire avec la macronie de ce qui pouvait arriver à la France. Retailleau a l'avantage d'avoir mis un peu ses pas dans les pas du RN et de représenter un peu le même combat. S'il est un adversaire il n'est pas du tout un ennemi et un second tout Retailleau face au RN ne me déplairait pas et surtout emmerderait gentiment toute la gauche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2025 01:35
Mesoke a écrit : 18 mai 2025 22:55

Il est certain que je ne suis pas de votre avis une fois de plus. Retailleau me semble quelqu'un de positif pour la France et surtout pour les français, je suis heureux de le voir venir déranger les plans d'un certain Edouard Phillipe qui se voyait déjà à l'Elysée et qui était pour moi le pire avec la macronie de ce qui pouvait arriver à la France. Retailleau a l'avantage d'avoir mis un peu ses pas dans les pas du RN et de représenter un peu le même combat. S'il est un adversaire il n'est pas du tout un ennemi et un second tout Retailleau face au RN ne me déplairait pas et surtout emmerderait gentiment toute la gauche.
Retailleau face à quel(le) candidat(e) du RN ?...la condamnée ou le présumé faussaire ? ...
Puis vous devriez éviter de mettre la charrue avant les bœufs.
Corvo

Message par Corvo »

Bon en même temps ça reste une élection interne...

121 617 électeurs étaient inscrits.

98 110 électeurs ont participé au scrutin. Parmi eux, 374 électeurs ont voté blanc. Il y a donc eu 97 736 suffrages exprimés.

https://republicains.fr/actualites/2025 ... s-du-vote/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout ce qui siphonne le RN est bon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 mai 2025 08:46 tout ce qui siphonne le RN est bon.

C'est ce que je pense ....
J'ai regardé la suite de cette élection ..sur BFM un reportage sur Retailleau ...
C'est une grenouille de bénitier ::d avec des couilles :content79
C'est rare ... ::d
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Retailleau Taïaut Taïaut! du Puy du Fou...a foutu une belle branlée à l'agité du Puy en Velais
Et Puy on verra la suite; mais pas mécontent de voir les LR perturber le RN
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Je suis très contente pour LR, Bruneau Retailleau a fait un sans faute contrairement à Laurent Wauquiez qui balançait des propositions à l'emporte-pièce pour exister. LR aura enfin un cap pour les Présidentielles. LR peut siphonner des voix au RN, englué dans ses procès. Le p'tit jeune sans expérience et incompétent ne fera pas le poids face aux vieux briscards de la politique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 mai 2025 09:08 Retailleau Taïaut Taïaut! du Puy du Fou...a foutu une belle branlée à l'agité du Puy en Velais
Et Puy on verra la suite; mais pas mécontent de voir les LR perturber le RN
A la condition que le LR soit au second tour
autrement le LR tire de plus en plus vers la droite de la droite ; donc un vote pour le RN au second tour que ce soit contre la gauche ou le macronisme
Par contre l'électorat du RN progresse et devient indéboulonnable et cet électoral ne vient pas de droite mais désabusés des masses populaires par la gauche
Soyez cartésien et non utopiste :hehe:
Le monde n'est pas fait d'espoir mais de réalité
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2025 01:35 Il est certain que je ne suis pas de votre avis une fois de plus. Retailleau me semble quelqu'un de positif pour la France et surtout pour les français, je suis heureux de le voir venir déranger les plans d'un certain Edouard Phillipe qui se voyait déjà à l'Elysée et qui était pour moi le pire avec la macronie de ce qui pouvait arriver à la France. Retailleau a l'avantage d'avoir mis un peu ses pas dans les pas du RN et de représenter un peu le même combat. S'il est un adversaire il n'est pas du tout un ennemi et un second tout Retailleau face au RN ne me déplairait pas et surtout emmerderait gentiment toute la gauche.
Ca s'appelle de l'électoralisme : il cherche juste à piquer des voix au RN pour grossir un peu. Son créneau c'est censé être la droite gaullienne, mais vu que la gauche de cette droite a rejoint Macron et la droite de cette droite a rejoint le RN, il essaye juste d'agrandir sa fenêtre électorale vers la droite. Sauf que Philippe étant un ex-LR il sera bien compatible avec l'aile gauche actuelle des LR, qui risque d'abandonner Retailleau, ce qui va continuer la mue des LR comme étant l'antichambre du RN.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »