Elie Semoun recoit des menaces ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Elie Semoun recoit des menaces ....

Message par LOFOTEN »

Antisémitisme: Elie Semoun porte plainte après avoir reçu des "menaces très graves"
Elie Semoun a porté plainte cette semaine après avoir reçu des "menaces très graves" après avoir qualifié de "crétins incultes" les étudiants pro-Palestine participant au blocus de Sciences-po.

Dans un contexte de résurgence de l'antisémitisme, six mois après les attaques du 7 octobre en Israël, Elie Semoun annonce avoir porté plainte après avoir reçu des "menaces très graves", a-t-il révélé dimanche 5 mai dans les colonnes du Parisien.

"J'ai traité les étudiants de Sciences-po de 'crétins incultes' dans un tweet", explique le réalisateur de Ducobu 5 en référence aux étudiants pro-Palestine qui ont organisé ces dernières semaines un blocage du campus.

"Je n'aurais peut-être pas dû... Ce n'étaient sans doute pas les bons mots", poursuit l'humoriste, qui se dit "tellement en colère et impuissant face à cette vague antisémite, devant toute cette ignorance".

"Aussitôt après mon post, j'ai reçu des menaces de mort, une déferlante de haine et d'insultes me traitant notamment - puisque c'est aujourd’hui la règle - de sale sioniste", ajoute le comédien.
"Antisémitisme décomplexé"

"Traumatisé" et "choqué" par les attaques du 7 octobre et "tout ce qui est arrivé ensuite", Elie Semoun dénonce un "antisémitisme décomplexé, généralisé". "J'ai la certitude que les temps vont être durs pour les juifs", craint-il.

"L'antisémitisme revient, et le pire, c'est que c’est le pogrom du 7 octobre qui a ouvert les vannes, au moment où l'on pouvait s'attendre que le monde serre les rangs autour des juifs, partage notre douleur. Je m'attendais à une vague durable d’empathie, et puis non", déplore encore Elie Semoun.

"C'est insupportable de voir ces meutes hurlantes s'agiter seulement quand cela concerne Israël et les juifs. Étrange, cette obsession...", dit-il. "Moi qui pensais naïvement que cette haine débridée était reléguée dans l’histoire au chapitre Seconde Guerre mondiale. Le répit est terminé."
https://www.bfmtv.com/people/antisemiti ... 60340.html

Quoi que l'on fasse...le Hamas a gagné d'avance ! :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Elie Semoun recoit des menaces ....

Message par Fonck1 »

Il fera comme les autres, portera plainte et ce sera jugé fonction de la gravité des menaces, si cela est possible et est fait en France.

aucun rapport avec le hamas, qui est à des kms d'ici.

d'un autre côté, il le dit lui même :

"Je n'aurais peut-être pas dû... Ce n'étaient sans doute pas les bons mots"

quand on sème le vent, on récolte la tempête.
encore un imbécile qui n'a pas compris que quand on écrit quelque chose sur internet, c'est ouvert sur le monde.

les paroles s'envolent, les écrits restent dit-on.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Si....si d'hors et déja le Hamas a gagné la guerre de l'opinion et surtout de part le monde . Il en a rien a foutre de sa population en ne proposant pas d'ouverture aux négociations .

Je fais la différence entre le Hamas et les Gazaouis....du moins (la majorité ?) pour certains.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 06 mai 2024 17:06 Si....si d'hors et déja le Hamas a gagné la guerre de l'opinion et surtout de part le monde . Il en a rien a foutre de sa population en ne proposant pas d'ouverture aux négociations .

Je fais la différence entre le Hamas et les Gazaouis....du moins (la majorité ?) pour certains.
ben je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
déjà, ils sont bien moins suivis que d’habitude, le statut de terroriste ne leur va pas bien dans l'opinion, et les massacres qui ont été fait le 7 octobre, ça ne passera jamais.
c'est pour cela qu'ils ne sont suivis que par quelques personnes en mal d'existence, et pas par une majorité de gens.

ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec l'offensive démesurée de Tsahal.
aucune attentat ne mérite de faire la même en retour, c'est qu'ils ne valent pas mieux que le hamas finalement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J’aime bien Elie Semoun, mais malheureusement comme la plupart des juifs il est incapable de sortir d’une vision unilatérale des choses. Il dénonce à juste titre les actes antisémites et les attentats du Hamas, mais il n’a pas un mot pour qualifier les massacres commis par ses coreligionnaires. On peut comprendre qu’il a une sympathie particulière pour un camp, c’est humain. Mais on ne peut pas insulter ceux qui pensent autrement quand on refuse soi même tout point de vue divergent. Pour lutter contre l’antisémitisme, il faut cette honnêteté intellectuelle qui aujourd’hui manque à trop de gens.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour tous ceux qui souffrent d' Alzheimer, il n'est pas inutile de rappeler que Elie Semoun a fait équipe pendant des années avec un antisémite notoire, ce qui à l'époque n'avait pas l'air de le déranger. :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 mai 2024 18:13 Pour tous ceux qui souffrent d' Alzheimer, il n'est pas inutile de rappeler que Elie Semoun a fait équipe pendant des années avec un antisémite notoire, ce qui à l'époque n'avait pas l'air de le déranger. :siffle:
il n’était pas comme çà à l'époque, c'est ce qui a achevé leur séparation du reste.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

LOFOTEN a écrit : 06 mai 2024 17:06 Si....si d'hors et déja le Hamas a gagné la guerre de l'opinion et surtout de part le monde . Il en a rien a foutre de sa population en ne proposant pas d'ouverture aux négociations .

Au même titre qu il faut faire la différence entre le peuple israélien et son gouvernement....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

scorpion3917 a écrit : 06 mai 2024 19:49

Au même titre qu il faut faire la différence entre le peuple israélien et son gouvernement....
:super:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 18:15
Mickey a écrit : 06 mai 2024 18:13 Pour tous ceux qui souffrent d' Alzheimer, il n'est pas inutile de rappeler que Elie Semoun a fait équipe pendant des années avec un antisémite notoire, ce qui à l'époque n'avait pas l'air de le déranger. :siffle:
il n’était pas comme çà à l'époque, c'est ce qui a achevé leur séparation du reste.
Bien sur que Dieudonné était déjà antisémite, leur séparation est due uniquement à une histoire de fric.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 06 mai 2024 18:11 J’aime bien Elie Semoun, mais malheureusement comme la plupart des juifs il est incapable de sortir d’une vision unilatérale des choses. Il dénonce à juste titre les actes antisémites et les attentats du Hamas, mais il n’a pas un mot pour qualifier les massacres commis par ses coreligionnaires. On peut comprendre qu’il a une sympathie particulière pour un camp, c’est humain. Mais on ne peut pas insulter ceux qui pensent autrement quand on refuse soi même tout point de vue divergent. Pour lutter contre l’antisémitisme, il faut cette honnêteté intellectuelle qui aujourd’hui manque à trop de gens.
Chacun peut avoir son avis et je suis sur votre ligne: on dénonce les horreurs d'ou qu'elles viennent. Mais la problématique me semble être ceux qui menacent de mort. Ça, ce n'est pas une opinion c'est juste l'expression de la haine.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Plus beaucoup ne sont sensibles à l'accusation d'antisémitisme tant ce mot est galvaudé.
Le gus pense qu'il est plus grave d'être accusé d'antisémitisme que de protester contre une épuration ethnique en cours. Il a le culot de parler de partage de douleur. Sérieux, qu'il aille au diable, ainsi que tous ceux qui soutiennent ce massacre.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

jabar a écrit : 06 mai 2024 21:03 Plus beaucoup ne sont sensibles à l'accusation d'antisémitisme tant ce mot est galvaudé.
Le gus pense qu'il est plus grave d'être accusé d'antisémitisme que de protester contre une épuration ethnique en cours. Il a le culot de parler de partage de douleur. Sérieux, qu'il aille au diable, ainsi que tous ceux qui soutiennent ce massacre.
On te connais :content36 Comment pourrais tu dire le contraire
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

jabar a écrit : 06 mai 2024 21:03 Plus beaucoup ne sont sensibles à l'accusation d'antisémitisme tant ce mot est galvaudé.
Épuration ethnique ? Pas très objectif. Un massacre typique d'une guerre, oui ( rappellez vous le bombardement de Dresde). Ça ne le rend pas plus sympathique mais un peu plus vrai.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Menaces de mort sur un homme,E.Semoun, parce qu'il est juif.
L'antisémitisme revient fort depuis le 7 oct..et ses conséquences.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »