éliminé dès le premier tour, le PS prend une nouvelle claque

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: éliminé dès le premier tour, le PS prend une nouvelle claque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Même pas.

Quand je vois la situation du pays d'un côté, l'immobilisme du pouvoir en place et le manque d'envergure de l'opposition, c'est assez déprimant.
Le contexte économique mondial est le véritable responsable d'une croissance faible
C'est comme sur un bateau à voile, si il n'y a pas de vent, le navire avance pas, quelque soit le capitaine qui le dirige.. On peut toujours faire du moins pire en économisant sur des bouts de chandelle, mais c'est, et ça restera toujours insuffisant.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Le contexte économique mondial est le véritable responsable d'une croissance faible
C'est comme sur un bateau à voile, si il n'y a pas de vent, le navire avance pas, quelque soit le capitaine qui le dirige.. On peut toujours faire du moins pire en économisant sur des bouts de chandelle, mais c'est, et ça restera toujours insuffisant.. :lol:

C'est totalement faux, la croissance est forte dans des tas d'endroits du monde au contraire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
C'est totalement faux, la croissance est forte dans des tas d'endroits du monde au contraire.
oui,sauf chez nous.
on matière de stagnation,nous sommes champion du monde.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce n'est qu'une petite législative partielle, mais 75% d'abstention ça en dit long. On continue à analyser les résultats comme si tout le monde avait voté et que le FN représentait effectivement un électeur sur 3 ou 4, alors qu'en fait tout le monde s'en tape et que personne ne représente plus rien. Il est là le vrai problème.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Ce n'est qu'une petite législative partielle, mais 75% d'abstention ça en dit long. On continue à analyser les résultats comme si tout le monde avait voté et que le FN représentait effectivement un électeur sur 3 ou 4, alors qu'en fait tout le monde s'en tape et que personne ne représente plus rien. Il est là le vrai problème.
une analyse qui ne vise qu'à minimiser la déroute de la gauche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

enfin la déroute de la gauche date pas d'aujourd'hui,hollande va se faire massacrer,je serais lui,je ne penserais même pas à me réélire,il va se prendre la veste de sa vie.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ecoute si tu veux, réjouis-toi de cette glorieuse victoire de l'UMP, parti dont le succès va grandissant et dont le bilan inoubliable restera gravé dans nos mémoires pour l'éternité... :roll:

La réalité c'est que les gens se détournent de plus en plus massivement de la politique, gauche et droite confondus, et que seul le FN mobilise encore un minimum ses troupes -pour la seule et unique raison qu'ils n'ont pas encore de bilan à défendre. 75% d'abstention, on peut sérieusement discuter d'un résultat quelconque avec un désintérêt aussi massif ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ecoute si tu veux, réjouis-toi de cette glorieuse victoire de l'UMP, parti dont le succès va grandissant et dont le bilan inoubliable restera gravé dans nos mémoires pour l'éternité... :roll:

La réalité c'est que les gens se détournent de plus en plus massivement de la politique, gauche et droite confondus, et que seul le FN mobilise encore un minimum ses troupes -pour la seule et unique raison qu'ils n'ont pas encore de bilan à défendre. 75% d'abstention, on peut sérieusement discuter d'un résultat quelconque avec un désintérêt aussi massif ?
L'un des problèmes n'est-il pas que les clivages ne se font plus entre les partis mais à l'intérieur des partis ? Il y a plusieurs lignes dans le PS comme dans l'UMP. Il y a au moins 2 gauches dans le PS et 2 ou 3 droites dans l'UMP. Un député PS Valls et un député PS Aubry, ce n'est pas la même ligne politique. Idem entre un UMP droite forte, un UMP libéral et un UMP centre-droit. En final l'électeur ne sait plus vraiment pour quel ligne politique il vote. Et donc cela doit contribuer à cette abstention ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit :
C'est curieux, j'ai entendu dire que le prix du pétrole chutait à cause d'un ralentissement mondial de la croissance, plus ou moins forte en fonction des pays.. On m'aurais menti ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : C'est curieux, j'ai entendu dire que le prix du pétrole chutait à cause d'un ralentissement mondial de la croissance, plus ou moins forte en fonction des pays.. On m'aurais menti ?
oui,c'est essentiellement du à la production américaine.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »