Fonck1 a écrit : ↑22 septembre 2023 10:37un étranger qui a un titre de séjour donc.....qui travaille et subvient à ses besoins ou qui est étudiant.gare au gorille a écrit : ↑21 septembre 2023 18:51
Ben non monsieur Fonck, un étranger qui obtient un titre de séjour et s'installe en France au bout de quelques temps obtient en fonction de ses revenus les APL, le CMU, le RSA, les alloc familiales et les prestations de l'accueil du jeune enfant etc etc.
Quant à celui qui est en séjour irrégulier, après s'être déclaré il peut faire une demande d'asile et toucher l'aide aux demandeurs du droit d'asile en attendant que soit examiné son cas, ce qui peut prendre une durée indéterminée.
Quand aux mineurs isolés ils sont pris en charge intégralement.
Tout ça est très bien, avec un coté négatif qui est l'attrait pour la France de toute la misère de l''Afrique, attrait boosté par les passeurs qui nous font une pub d'enfer jusqu'au fin fond de la savane.
on te file pas un titre de séjour pour tes beaux yeux, et si tu glandes rien.
donc tous ceux qui rentrent et qui n'ont pas de titre de séjour n'ont droit à rien, dont tous les africains (et autres) qui entrent de façon illégale.
Pas forcément, un étranger a tout à fait droit au RSA, il lui suffit d'avoir obtenu son permis de séjour et de résider depuis un certain temps dans notre beau pays ou d'avoir un enfant né sur le sol français.