Tout ceci ne tient pas, même si la CAF ne vérifie pas l'adresse, le mec est obligé d'être inscrit à popole emploi, donc un rdv par mois, plus les convocs pour du blabla.Patchouli38 a écrit : ↑28 septembre 2023 19:04 "L’influenceur Sebydaddy résidant à Miami se vante de toucher le RSA : “Je n’ai pas honte”
L’influenceur français Sebydaddy a indiqué dans une interview qu’il touchait le RSA en France, alors qu’il réside à Miami aux Etats-Unis.
« Oui, je tape dans la CAF, oui je touche le RSA. » Un influenceur français, connu sous le pseudo Sebydaddy, s’est vanté de toucher le revenu de solidarité active (RSA) en France. Problème ? Cet ancien candidat de télé-réalité habite à Miami aux Etats-Unis. Lors d’une interview diffusée sur YouTube le 24 septembre, il a donc clairement avoué toucher la prestation de protection sociale française réservée aux plus démunis. « Je suis dans mon droit de le prendre parce que je n’ai pas d’activités aujourd’hui », a-t-il assuré, après avoir affirmé quelques instants avoir « des business sur le côté ».
Le RSA est pourtant réservé aux personnes résidant sur le sol français. Cette aide sert à compléter leurs revenus considérés comme trop faibles, afin de leur garantir un revenu minimal. Questionné sur sa fraude, l’influenceur a justifié que ce n’était « pas (son) problème si la société ouvre des portes aux gens comme (lui) pour taper dans le RSA ». « Non, je n’ai pas honte », a-t-il encore lâché.
Un autre youtubeur touche 1 800 euros “sans rien foutre”
Il y a quelques jours, un influenceur avait également fait parler de lui de la même façon. Le youtubeur franco-marocain Mertel s’était vanté sur les réseaux sociaux de toucher 1 800 euros par mois « sans rien foutre », grâce à l’allocation pour handicapés. Et ce, alors qu’il s’était dit « en très bonne santé ». En se vantant d’avoir manipulé un médecin pour obtenir cette aide, l’homme n’avait pas hésité à railler les « crétins de salariés qui se lèvent le matin pour aller bosser […] pour payer les allocations »."
https://www.valeursactuelles.com/societ ... -pas-honte
Si il ne respecte pas ça, il est automatiquement viré de popole et par conséquent ne perçoit plus de RSA.
Donc, soit il raconte des conneries, soit l'état lui donne du fric en toute connaissance de cause.