Elle est pas belle la vie (en France)?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Elle est pas belle la vie (en France)?

Message par Crapulax »

......IL touche 1800 euros par mois sans rien faire....Et propose pour 300 euros d'orienter les personnes afin de pouvoir bénéficier de l'argent gracieusement "donné" par l'Etat.

https://youtu.be/Xu-PYkZ_U-4?feature=shared
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Elle est pas belle la vie (en France)?

Message par Crapulax »

..."Al'hamdulilah"?......Il est sérieux?....Parce que dans le Coran il est indiqué qu'il ne faut pas voler... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vidéo virale sur le net, les cons ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait.

d'ailleurs, j'ai cherché en deux minutes :

Épinglé par le gouvernement, un youtubeur se vantait de frauder les aides sociales

Alors que Mertel proposait dans sa vidéo une formation de 300 euros pour l’imiter, l’exécutif va diligenter une enquête.

«Je suis juste handicapé sur le papier parce que je me suis arrangé avec un médecin... Je l'ai manipulé.» Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, le youtubeur Mertel explique cumuler l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) et l’Aide personnalisée au logement (APL), à hauteur de 1800 euros net par mois, alors qu’il n’est absolument pas dans la cible. Un petit pactole touché «sans rien foutre, sans bosser», se vante alors cet homme.

«Je suis en très bonne santé, j'ai mes jambes, je marche, j'ai mes yeux, je vois, je respire (...). mais j'ai fait valoir un handicap invisible auprès de la Maison départementale pour les personnes handicapées», poursuit alors le youtubeur. En se moquant des «crétins de salariés qui se lèvent le matin pour aller bosser (...) pour payer les allocations», Mertel de proposer... une formation à 300 euros pour apprendre à mieux frauder l’AAH.

Une vidéo devenue tellement virale qu’elle est remontée jusqu’aux sommets de l’État, obligeant la ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé à «diligenter un contrôle CNAF et (à) saisir la MDPH». «Une vidéo d'un individu affirmant frauder les aides sociales tourne depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Ma réponse est claire : 0 impunité avec les fraudeurs», a tonné l’ancienne présidente des députés Renaissance. Face à la polémique, Mertel a, depuis, supprimé son compte. Selon les estimations de la Cnav début juin, les fraudes aux allocations versées par les Caisses d'allocations familiales ont atteint 351,4 millions d'euros en 2022. Un «montant record».
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/epi ... s-20230919
voilà pour la VRAIE info.
donc non seulement se mec va se retrouver avec 0, mais en plus le gvt va sûrement supprimer cette mesure qui probablement, servait à de vrais handicapés.

pour finir, le commentaire sous la vidéo d'une youtubeuse :

@naellekal1607
il y a 1 jour
J’ai envie de vomir! En tant que musulmane, le voir ainsi associer Allah au vol et insulter ceux qui travaillent me rend malade… il fait honte à notre communauté
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'en connais un qui profite toujours de cette situation ...
Un FRANÇAIS un VRAI ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 20 septembre 2023 07:41 J'en connais un qui profite toujours de cette situation ...
bah dénonce le c'est ton devoir de citoyen.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 septembre 2023 07:44
mic43121 a écrit : 20 septembre 2023 07:41 J'en connais un qui profite toujours de cette situation ...

C'est pas dans ma nature .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 20 septembre 2023 08:22
Fonck1 a écrit : 20 septembre 2023 07:44

dans ce cas là, il ne faut pas hurler aux racailles qui le font.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 septembre 2023 08:24
mic43121 a écrit : 20 septembre 2023 08:22

dans ce cas là, il ne faut pas hurler aux racailles qui le font.
j'ai connu quelqu'un qui avait dénoncé aux services sociaux quelqu'un touchant le RSA à tort
en réponse il a eu celle ci
confirmez votre dénonciation par LR en sachant que vous êtes passible de poursuite par celui que vous dénoncer
on est dans le même cadre que les parents qui dénonçaient un harcèlement scolaire à l'établissement et le rectorat
donc il ne fait pas s'étonner que cela ne se produit pas et que les racailles en profitent
et tout le système est basé sur ce principe
vous portez assistance à quelqu'un qui se fait agresser et si l'agresseur est blessé voir plus cela se retourne contre vous
même sa famille se portera partie civile contre vous et tout un tas d'associations
c'est ce qui arrivent aussi aux policiers dont c'est le rôle d'intervenir
mais je crois que c'est le système que vous adulez comme le dit le titre
moi maintenant je regarde la France depuis ma véranda dans un endroit où là la vie est vraiment belle
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Crapulax a écrit : 20 septembre 2023 06:57 ......IL touche 1800 euros par mois sans rien faire....Et propose pour 300 euros d'orienter les personnes afin de pouvoir bénéficier de l'argent gracieusement "donné" par l'Etat.
Il faut se méfier de ce genre d'exemples un peu caricaturaux.

En plus, il dit lui-même qu'il a fraudé.

Dans l'esprit de beaucoup de gens, l'assisté, le profiteur, c'est forcément l'autre. Mais la réalité est plus complexe.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le pire c'est pas de frauder. 'fin même le monsieur il n'a que moyennement fraudé, du moins pas tout seul, d'après ce qu'il dit il a surtout eu des médecins complaisant qui lui ont sorti des certificats de maladie sans grosse expertise.

Le pire c'est de vouloir faire du bizness dessus en vendant des formations pour apprendre à bien frauder.

Non seulement il va se retrouver sans AAH ni rien, mais en plus avec probablement un procès au cul pour recel d'arnaque.

Sérieux faut vraiment être idiot pour publier des vidéos publiques vantant sa fraude aux aides sociales ...
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Je ne veux pas être méchant, mais il n'ait venu à l'esprit de personne que cette personne... mente?

Sur les réseaux sociaux et Youtube, les "formations" pour ceci et cela, toucher 1500 euros par mois sans rien faire, devenir millionaire, milliardaire, etc, ce n'est pas ce qui manque.
Et cela s'appelle des arnaques.
Est-ce que ce ne serait pas tout simplement aussi une arnaque? Le type ne fraude pas les services sociaux mais essaye de récupérer quelques euros de crétins payant sa "formation"?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Honnêtement perso j'ai bien pensé que c'était réaliste, vu qu'il parle d'avoir fraudé l'AAH via un trouble psychique genre burn out ou grosse dépression, ce qui semble jouable avec un médecin complaisant (si on n'en a pas vraiment de séquelles, sinon pas besoin de médecin complaisant).
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dans l'esprit de beaucoup de gens, l'assisté, le profiteur, c'est forcément l'autre. Mais la réalité est plus complexe.
Bien sûr qu'il n'est pas le seul à frauder mais à s'en vanter pour faire le buzz...Ils ne doivent pas être nombreux...N'oublions pas que ce personnage demande 300 euros à toute personne voulant rentrer dans la combine...Autrement dit c'est comme organiser une fraude massive.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il est normal voir évident que dans un pays abritant 60% d'assistés, 100% pour les migrants, que ce genre d'entourloupe soit récurrent. What else ? ;)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Ben moi j'attends d'savoir si ce type est assez con pour...sur les réseaux sociaux...s'en vanter ou s'il... juste pour provoquer ou s'amuser...fait son"con" pour faire réagir les "blaireaux".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »