
qui voyez-vous à la tête de cette bande de "garnements"
Mourinho ?
Je comprend la non envie des futurs selectionneurs potentiels, entre l'attitude de l'equipe de france , les grand reussite des joueurs, et les relations avec la tete de l'administratif de la F.F.F (Noël Le Gräet ) bref .......Didier Deschamps a dit non au poste de sélectionneur, ou du moins se laisse du temps pour se décider, quelques heures seulement après avoir officialisé son départ de l'OM. Noël Le Gräet lui donnera, à l'issue de la réunion du Comex (comité exécutif de la Fédération française de football) qui se tient mardi à midi, le temps de la réflexion. A moins qu'il ne donne la priorité à un autre candidat. Paul Le Guen est en première ligne, alors qu'il dirige actuellement la sélection d'Oman. Mais Alain Giresse, sélectionneur du Mali, n'a pas dit son dernier mot. Rien ne sert de courir à la FFF, il faut sélectionner à point.
Fonck1 a écrit : panier de crabes.
Au cours d'une conférence de presse surréaliste qu'il a tenu debout, main dans la poche, face aux médias, un Noël Le Graët au discours difficile à cerner, a annoncé ce mardi, depuis le siège de la Fédération française (FFF), que les primes de l'équipe de France au terme de l'Euro 2012 sont gelées jusqu'à nouvel ordre. Des primes qui seront "redistribuées, ou pas, mais personne ne touchera son chèque dans les prochaines semaines". Le président de la FFF a par ailleurs indiqué que le principe même du versement de ces primes serait réétudié en concertation avec le monde amateur, dont certains représentants sont appelés à rencontrer Hugo Lloris et certains de ses coéquipiers pour mener cette réflexion.
Le patron de la FFF a également annoncé que Hatem Ben Arfa, Samir Nasri, Jérémy Ménez et Yann M'Vila seront convoqués devant la commission de discipline.
Fonck1 a écrit : j'ai entendu a l'instant qu'il n'aurais pas dit non et a démenti le refus.
il attends,il semble avoir été très touché par son départ de marseille.
Le Graët n’aime pas les champions du monde, ce n’est un secret pour personne. Il l’a dit en 2008 quand Raymond Domenech était menacé par le fiasco de l’Euro, qualifiant de lobby les anciens de 1998, ce qui traduit une méconnaissance totale de leur fonctionnement. Le président de la FFF n’aime pas non plus Jean-Pierre Bernès, l’agent de Blanc et Deschamps et de plusieurs joueurs majeurs (Ribéry, Nasri), relayant l’idée d’un conflit d’intérêts qui n’existe pas. Le dirigeant n’aime pas non plus l’indépendance des Bleus, qu’il veut mettre sous tutelle, avec un staff qu’il contrôle. En sélection, Blanc avançait pourtant avec l’un des staffs les plus maigres des grandes équipes engagées à l’Euro.
Lassé de la défiance de son président et du climat entretenu autour des Bleus, Blanc n’a pas souhaité poursuivre deux ans de plus. Deschamps, qui est resté l’un des amis de Blanc quatorze ans après l’âge d’or des Bleus, ne se voyait pas accepter le poste, soumis aux mêmes conditions, avec cette drôle d’atmosphère enveloppant les A. Deschamps sera un jour le sélectionneur de l’équipe de France mais ce ne sera pas cette fois-ci, à moins d’un retournement de situation de dernière minute aujourd’hui improbable.
Le Graët : « Aucun contrat signé avec un agent »
Le président de la Fédération française de football a confié avoir rencontré Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan lundi soir. Une rencontre fortuite d’après lui. « Ce n’était pas prévu, a précisé Le Graet. Je leur ai donné rendez-vous en fin de semaine avec nos conseillers ». Le dirigeant breton a également évoqué le cas de Jean-Pierre Bernès, l’agent de DD : « Jean-Pierre Bernès est respecté par tous les clubs. Il a une bonne écurie. Mais il n’y aura jamais de contrat signé à la fédération avec un agent, quel qu’il soit. Je ne verserai jamais de commission ».
Le Graët : « Si Deschamps devait trop traîner… »
Le président de la Fédération française de football a fait savoir que Didier Deschamps n’avait pas refusé le poste de sélectionneur des Bleus. L’ancien entraîneur de l’OM est la priorité de la FFF. A condition de se décider rapidement. « Si Deschamps devait trop traîner, je prendrais d’autres décisions, a déclaré Noel Le Graet. Parmi les noms cités, certains sont disponibles. Jean Fernandez me plairait bien mais le président Jacques Rousselot (Nancy) m’a dit non. Tout est possible. Le délai d’une semaine me paraît raisonnable. Je ne suis pas acheteur. Je ne paierai aucun, quelqu’il soit. Si on pouvait patienter une petite semaine, oublier Nasri et parler de la Suède et de l’Espagne (adversaires des Bleus en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, ndlr) ».
Le Graët : « On a grossi l’affaire Nasri »
Le président de la Fédération française de football estime que la presse s’est montrée excessive envers Samir Nasri lors de l’Euro. « A mon avis, on a grossi cette affaire, a déclaré Noel Le Graet. Bien entendu que sa réaction n’est pas digne. Bien entendu que je ne suis pas content. Je suis vexé, j’ai honte, mais enfin, est-ce que Lloris, Mandanda, Carrasso, Debuchy, Clichy sont de mauvais garçons ? Dans le comportement, on a fait énormément de progrès jusqu’au but de Nasri (face à l’Angleterre lors du premier match, ndlr). »
Le Graët : « Deschamps n’a pas dit non »
Le président de la fédération française de football affirme que Didier Deschamps n’a pas refusé de prendre la tête de l’équipe de France dans les prochains jours. « J’ai vu ce matin (mardi) que Deschamps avait dit non, c’est une erreur, a déclaré Noel Le Graet. Je l’ai vu rapidement lundi soir. Il avait la possibilité de retourner dans sa famille et la fédération était prête à lui faire à une proposition. Il m’a confirmé que l’équipe de France faisait partie de ses rêves. Mais il n’était pas en état psychologiquement de discuter. Deschamps, c’est un très bon choix. C’est un garçon avec qui j’aimerais travailler. »
Le Graët : « L’équipe de France ne méritait pas mieux »
Le président de la Fédération française de football estime que les Bleus ne méritaient pas d’aller au-delà des quarts de finale de l’Euro. « L’équipe de France a un niveau qui correspondait à une 8e place. Elle ne méritait pas mieux », a déclaré Noel Le Graet.