elle ne savait pas que les Djihadistes étaient Normands

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: elle ne savait pas que les Djihadistes étaient Normands

Message par Crapulax »

bister a écrit : Pour des gamins français paumés dans l'Eure, il est probable qu'il aient découvert l'Islam, au début, sur internet..
après pour être endoctriné.. à mon avis c'est moins simple qu'il n'y parait, et ils ne vont pas expliquer le bidule, vont pas se dévoiler et mettre les mosquées dans le collimateur journalistique.. m'enfin quant on habite un village de l'Eure on ne rencontre pas de Mosquée tous les 5 minutes
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 53486.html

maintenant pour la plupart ils suivent le chemin traditionnel de la Mosquée
https://www.youtube.com/watch?v=xs2D4qwVHiA

sinon à quoi serviraient elles ?

PS) Hollande il s'est bien fait endoctriner par le PS au fin fond de la Corrèze.. et en ce moment il fait son.. Djihad
Les Mosquées sont avant tout un Lieu de prière,puis aussi un lieu d'échanges,que ce soit concernant la Religion ou pas du reste mais laisser croire que ce sont des "nids" de terroristes est faux(ce que confirme le rapport).
Vous pensez qu'une Mosquée est "fermée" aux non Musulmans?????
Bin non et même si l'on est de confession différente,parler avec un Imam est monnaie courante pour qui que ce soit qui le désire.
Je vous invite donc à y aller faire un tour,elles sont "ouvertes". :D Comme les églises d'ailleurs....Mais là encore faut il prendre rendez-vous pour aller se confesser ou s'entretenir avec un prêtre(Plusieurs paroisses Limougeaudes.)
NB:Dans les Maisons d'arrêt il y a un Imam qui vient mais je n'ai jamais vu Monsieur le Curé,désolé mais c'est vrai.Et il ne refuse jamais d'écouter à qui le demande.

Du reste vous accusez ceux qui se convertissent mais ce Pays qu'est la France dont beaucoup réclament l'attachement au Christianisme fait quoi pour attirer les gens dans leurs églises?Ils font quoi pour rendre "l'église attractive"?Ils font quoi les "représentants de Dieu" pour répandre la Bonne parole?
Il y a quand même de grosses questions à se poser non?
La première étant:Pourquoi l'Islam compte t'elle autant de convertis alors que les églises se vident????
Il faut demander à l'Ordre du Vatican non?
Avant de traiter la finalité il faut s'intéresser aux causes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit :

la "compétition perpétuelle" , elle est imposée par cette mondialisation que tu appelles de tous tes vœux.
il faut donc en accepter les conditions et les contraintes.
je ne suis absolument pas pour la mondialisation mais pour l internationalisation ce qui n est absolument pas la même chose !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je ne suis absolument pas pour la mondialisation mais pour l internationalisation ce qui n est absolument pas la même chose !
dans les faits,et la mise en œuvre,ça revient un peu au même au final.
il n'en demeure qu'à la fin,il est pas étonnant que le moyen age et ses pratique s'installe chez nous.
Le nationalisme c'est la guerre !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Crapulax a écrit : Les Mosquées sont avant tout un Lieu de prière,puis aussi un lieu d'échanges,que ce soit concernant la Religion ou pas du reste mais laisser croire que ce sont des "nids" de terroristes est faux(ce que confirme le rapport).
Vous pensez qu'une Mosquée est "fermée" aux non Musulmans?????
Bin non et même si l'on est de confession différente,parler avec un Imam est monnaie courante pour qui que ce soit qui le désire.
Je vous invite donc à y aller faire un tour,elles sont "ouvertes". :D Comme les églises d'ailleurs....Mais là encore faut il prendre rendez-vous pour aller se confesser ou s'entretenir avec un prêtre(Plusieurs paroisses Limougeaudes.)
NB:Dans les Maisons d'arrêt il y a un Imam qui vient mais je n'ai jamais vu Monsieur le Curé,désolé mais c'est vrai.Et il ne refuse jamais d'écouter à qui le demande.

Du reste vous accusez ceux qui se convertissent mais ce Pays qu'est la France dont beaucoup réclament l'attachement au Christianisme fait quoi pour attirer les gens dans leurs églises?Ils font quoi pour rendre "l'église attractive"?Ils font quoi les "représentants de Dieu" pour répandre la Bonne parole?
Il y a quand même de grosses questions à se poser non?
La première étant:Pourquoi l'Islam compte t'elle autant de convertis alors que les églises se vident????
Il faut demander à l'Ordre du Vatican non?
Avant de traiter la finalité il faut s'intéresser aux causes.
c'est parce qu'il y a beaucoup d'Athés paumés et endoctriner en France

maintenant ceuss athés qui ne sont pas du cru et viennent à la Mosquée, c'est pas pour la religion, mais parce qu'il sont intéressés par le djihad et peu être les femmes ici et au paradis

c'est vrai que, dans d'autres religions, on en offre pas tant

sinon pour ceux du cru, je pense que les pétro dollars qui arrivent en dessous de table à flot y sont pour quelque chose.. et parfois ils ont des dettes.. et il va falloir qu'ils les payent.. alors.. peu être..

sinon la France n'est pas un Paradis.. et encore moins gérée par des saint hommes.. .. ou.. des Dieux 8|
Modifié en dernier par bister le 23 novembre 2014 12:34, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Il y en a qui préfèrent un Prophète bagarreur mais avec un Dieu miséricorDieu plutôt qu'un Prophète hippi babacool mais avec un Dieu qui bien que tout amour est certaines fois vindicatif et colérique sur des points de moral éternels

ça doit dépendre en fait, de si tu fait la guerria ou de si tu as une armée d'État, une table ronde, un ordre chevalier (enfin tankier, avionnier et marinier de nos jour)

la menace sur le pauvre pécheur, qui ne se tiendrait pas correctement, ne vient et ne tombe pas du même endroit, suivant l'organisation établie.. et les punitions ne sont pas les même non plus.. ou le coupe coupe.. ou la prison 3 étoiles à partager à plusieurs pour en réduire les frais face à l'Éternel
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit : dans les faits,et la mise en œuvre,ça revient un peu au même au final.
il n'en demeure qu'à la fin,il est pas étonnant que le moyen age et ses pratique s'installe chez nous.
Donc, tu confirmes ce que je vois tous les jours dans mon quartier ou dans les transports en commun (Gare du Nord notamment) mais aussi dans le centre de Paris, voire dans les beaux quartiers. Cette maladie de l'islamisme s'empare bien d'une certaine jeunesse perdue et prête à croire n'importe qui, quitte à perdre son âme. :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Donc, tu confirmes ce que je vois tous les jours dans mon quartier ou dans les transports en commun (Gare du Nord notamment) mais aussi dans le centre de Paris, voire dans les beaux quartiers. Cette maladie de l'islamisme s'empare bien d'une certaine jeunesse perdue et prête à croire n'importe qui, quitte à perdre son âme. :evil:
je ne cède pas au sensationnalisme ou à la peur :XD:
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : c'est parce qu'il y a beaucoup d'Athés paumés et endoctriner en France

maintenant ceuss athés qui ne sont pas du cru et viennent à la Mosquée, c'est pas pour la religion, mais parce qu'il sont intéressés par le djihad et peu être les femmes ici et au paradis

c'est vrai que, dans d'autres religions, on en offre pas tant

sinon pour ceux du cru, je pense que les pétro dollars qui arrivent en dessous de table à flot y sont pour quelque chose.. et parfois ils ont des dettes.. et il va falloir qu'ils les payent.. alors.. peu être..

sinon la France n'est pas un Paradis.. et encore moins gérée par des saint hommes.. .. ou.. des Dieux 8|
Il me semblait que chez les croyants pratiquants "Seul Dieu jugeait les hommes".......
Pourquoi alors juger des personnes qui pratiquent une autre Religion?
Donner son avis sur des tarés qui eux n'ont rien à voir avec cette dernière c'est autre chose mais eux n'ont rien de Religieux.Les Musulmans les ayant condamnés en masse!
Les juger en globalité reviendrait à rejouer "l'Inquisition".
Tu crois que ce serait une mode de se convertir?
Je ne pense pas parce que ceux qui s'y tiennent appliquent la Religion quotidiennement.
Pourquoi "L'appel de Dieu" ne serait il pas tout simplement à la base de ces conversions?

Le soucis est bien celui-là:L'Eglise ne fait pas ce qu'il faut pour attirer à elle des croyants ou des personnes disposées à suivre le Christianisme,tout simplement.
Se sont ils poser la question de savoir pourquoi le "discours ne passait pas"?
Les Lobbys Religieux étant interdits en France,tout le monde part sur un pied d'égalité,et encore...La France est "la fille" de l'Eglise,sur ses terres....
Donc il ne faut pas accuser une autre Religion mais se demander pourquoi ce désamour et agir de façon à "ramener les brebis égarées au berceau"....
Pourquoi le Christianisme n'intéresse t'il personne ou presque?
Que fait le Vatican pour se "rendre attractif" ou que l'on puisse y porter un intérêt?

Les Imams occupent souvent le "terrain" et ça c'est essentiel...Là,dans des endroits généralement "populaires" ou les représentants de l'Eglise ne vont jamais ou plus!
Ils ont désertés ces lieux,ils ont même désertés les campagne et de nos jours des églises sont à vendre....Qui en est responsable?????Si ce n'est l'Eglise elle-même et le Vatican.....

PS:Je vais te dire Bister ce qui attire en premier lieu dans l'Islam c'est "l'absence de signes de richesses dans la Religion".Le Vatican en est l'inverse et le fait que pour s'adresser à Dieu il n'y ait pas besoin d'un "intermédiaire",en fait une certaine Hiérarchie Religieuse "visible"qui décrédibilise l'essence même de la Foie.Que tu sois pauvre ou riche la Religion est accessible.Il faudrait donc travailler sur cette réflexion,le fait que les Représentants de l'Eglise soient accessibles et mêlés au Peuple.
Seul un Homme d'église pourra présider l'office alors que dans une Mosquée,un Fidèle choisi pourra "animer" la Prière...

J'en reviendrais à l'essentiel,la base de tout c'est d'essayer de connaître les Religions qui ne nous sont pas "familières"...Plutôt que de se permettre de "juger" et souvent sans rien savoir de ce qui se passe chez les autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

non non là tu t'égares, en quelques mots, fo que j'aille bossé, pour l'église c'est la république qui s'est bien arrangé pour l'écarté et pour les mosquées, ce sont les nouveaux arrivant qui ne jugent pas bon pour le moment de s'en écarter, surtout qu'il y a du pognon dans le circuit

la république a t'elle commis quelques péché ?, quant on reprend le flambeau faut l'assumer

sinon rien est parfait pas plus la république que toutes les religions plus anciennes qui ont pris la main sur cette terre, la république est quant même le dernier système abouti et en chantier et une grande parti des tenants de pouvoir de par le monde n'ont pas obligatoirement envie qu'elle réussisse à prendre le pas sur leur précarré, en fait, chacun ses petites affaires et son bla bla bla qui va avec.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : non non là tu t'égares, en quelques mots, fo que j'aille bossé, pour l'église c'est la république qui s'est bien arrangé pour l'écarté et pour les mosquées, ce sont les nouveaux arrivant qui ne jugent pas bon pour le moment de s'en écarter, surtout qu'il y a du pognon dans le circuit

la république a t'elle commis quelques péché ?, quant on reprend le flambeau faut l'assumer

sinon rien est parfait pas plus la république que toutes les religions plus anciennes qui ont pris la main sur cette terre, la république est quant même le dernier système abouti et en chantier et une grande parti des tenants de pouvoir de par le monde n'ont pas obligatoirement envie qu'elle réussisse à prendre le pas sur leur précarré, en fait, chacun ses petites affaires et son bla bla bla qui va avec.
Tu vois Bister tu en reviens toujours à ton discours qui fustige à chaque fois quelqu'un,un organisme,une Institution et donc jusqu'à la responsabilité d'une autre Religion alors que ce n'est pas la réalité en ce qui concerne la perte de croyance envers le Christianisme en France.
Je te parle de remise en cause de la désaffection qu'on les personnes et qui se traduit par les églises vides voir abandonnées.
Je te parle de la différence d'attractivité des Religions en elles-même.
Je te parle en toute franchise de cette perte "relationnel" entre les Hommes d'Eglises et le peuple.

Je ne te parle pas de c'est la faute à ou c'est à cause de,je te dis simplement de regarder les faits réels et le principal étant ce grand manque d'intérêt et le manque d'attraction du Christianisme.

Tu recommences à me parler de pognon concernant l'Islam,comment veux tu alors avoir un débat constructif alors que personnellement je te dis que tu as tort,parlant de ce que je connais de surcroit.
Toujours ces thèses complotistes,tu crois pas qu'il serait temps d'ouvrir les yeux et justement d'oeuvrer sur le terrain pour répandre la Parole du Christ?Qui vous en empêche?Qui vous interdit d'aller à la rencontre du Peuple,d'aller prêcher dans les endroits dits "sensibles"(en référence aux cités)?Qui vous interdit d'aller écouter les détenus?
Personne,le truc c'est mis à part vous plaindre et surtout vouloir taper sur du Musulman il n'y a rien,jamais aucune remise en cause.......Vous pensez être si parfaits que l'on en voit aujourd'hui le résultat:L'Eglise est à la ramasse sur une terre qui pourtant est Chrétienne d'origine.
Ou alors c'est tout bonus pour vous livrer au lynchage de l'Islam et je commence à le penser.....

Tu parles de nouveaux arrivants??????
Bien sur que l'on ne va pas demander aux gens qui sont de confession Musulmane de ne pas renier leur Foi,de quel droit le ferait t'on?
Pour tout,se "moderniser" c'est abandonner sa croyance?Non mais c'est une blague j'espère?
L'intégration n'a rien à voir avec le droit de Culte qui lui est garanti par la République.
Cites moi une seule fois un Lobby Musulman qui existe et qui agit sur le fonctionnement de la République!
Cites moi un exemple de défiance de la communauté Musulmane envers l'Etat!
Cites moi une manif ou un "soulèvement" quelconque de Musulmans parce qu'une loi ne les satisfaisaient pas!
Il n'y a rien,la République n'a jamais été mise en porte à faux et en question par l'ensemble des Musulmans.

Tu parles de richesse dans les Mosquées?
Là aussi c'est une farce non?Rappelles moi si le Vatican n'a aucun signe extérieur de richesse....
Dis moi Bister qui paye les Curés et les représentants de l'Eglise? :siffle: Pas les fidèles en tout cas...
Faut arrêter avec le fantasme et regarder sur le seuil de sa porte.

Sans dec,le Vatican n'attire personne bien qu'à sa tête il y ait un Pape disont plus "réformiste" qui justement fait du mieux pour rendre l'Eglise plus intéressante envers les gens...
C'est la faute de qui si cette dernière ne se régénère pas?
C'est la faute à qui tout ces scandales liés à la pédophilie?
C'est la faute à qui si les églises sont abandonnées et vendues?
C'est la faute à qui si les églises sont vides?
C'est la faute à qui si les gens n'adhèrent pas à plusieurs "dogmes" de l'Eglise?(Par exemple ne pas employer de préservatifs...)
C'est la faute à qui si l'on a vu des groupuscules radicaux pendant les Manifs du Mariage pour tous?
C'est la faute à qui si l'Eglise du reste se mélange à des groupes d'extrême droite?
Et des comme ça il y en a des tonnes......

C'est la faute à l'Eglise elle-même et à personne d'autre!La faute à ses représentants aussi surement du reste....
Arrêtez de chercher le bouc émissaire et de jouer les chialeuses pour finir en Inquisiteur parce que votre frustration est grande....
Posez vous la question de savoir pourquoi l'Islam attire du monde et pas le Christianisme......

La responsabilité de cette déconfiture n'est que le fruit de ses acteurs,ne pas se remettre en question est si simple et si facile...
Si bien qu'un jour à ce rythme l'Islam sera la première Religion de France et que vous en serez les seuls responsables.
Tu dis que tu oeuvres pour l'Eglise mais tu ne fais rien pour elle en fait tu fais surtout "contre tout"...c'est ça l'ouverture d'esprit et la réflexion inspirée de Dieu? :shock:
Ne te poses pas de questions à savoir pourquoi vous êtes en déclin...Il faut d'abord que tu t'interroges en premier et si tu ne veux pas voir la vérité c'est en fait ta propre faute.
Vous ne faites rien pour retourner la situation.........

As tu au moins conscience que l'Eglise est la risée d'une énorme partie de la jeunesse?

Je vais te dire Bister,je n'en suis pas ravi comme tu pourrais le penser,loin de là.......Je ne te parle même pas du fait que la "perte de valeurs" est aussi due à la perte de la Foi.....Et vous laissez à l'abandon ce que vous dites défendre.

Je ne suis dans aucune Religion mais je les ai toujours respectées,que ce soit n'importe laquelle et tu sais quoi....Je pense être plus "en accord" sur ces dernières que ceux qui en fait s'en serve de bouclier ou de glaive!(NB:Ce sont des Musulmans qui m'ont appris à dialoguer et à écouter en évitant de juger.)

Vous parlez à qui vous? :shock:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Tu vois Bister tu en reviens toujours à ton discours qui fustige à chaque fois quelqu'un,un organisme,une Institution et donc jusqu'à la responsabilité d'une autre Religion alors que ce n'est pas la réalité en ce qui concerne la perte de croyance envers le Christianisme en France.
Ba biensûr que si c'est vrai, pour l'Islam c'est une religion d'État, il y a des Pays derrière

par chez nous la religion d'État ce serait plutôt le socialisme avec sa pensée unique et qui ne supporte pas de concurrence

ils vont même jusqu'à renier les origines chrétiennes de l'Europe
Cites moi une seule fois un Lobby Musulman qui existe et qui agit sur le fonctionnement de la République!
Cites moi une manif ou un "soulèvement" quelconque de Musulmans parce qu'une loi ne les satisfaisaient pas!
Il n'y a rien,la République n'a jamais été mise en porte à faux et en question par l'ensemble des Musulmans.
tu vis à la campagne, dans un trou perdu ou quoi ? :))
Modifié en dernier par bister le 03 décembre 2014 07:36, modifié 1 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu mélanges l'Histoire,la Géographie et la Religion?
Bien qu'il y ait un lien évident dû à l'évolution de la "civilisation" tu finirais par dire que la Religion est politicienne?

Puis excuses moi mais dans l'Histoire de France dite "Moderne" voir depuis la création de la République pour être plus précis,il n'y a jamais eu de "soulèvement" de la part des Musulmans en France pour renverser la pouvoir....

Il y eu des manifestations pour revendiquer des "droits" qui ne concernaient que le "racisme" ou la "discrimination",ce qui est logique parce qu'il y avait et il y a toujours matière à...
Pour l'Indépendance de l'Algérie,mais là historiquement on comprend la légitimité de ces derniers qui étaient colonisés....
Des manifs contre les bavures policières aussi...Dont souvent ces derniers sont victimes(crimes raciaux compris)...

Mais rien qui ne relève d'une guerre de Religion en France non plus!

Du reste tu vois,j'ai plus de réponses à ce qui m'interpelle avec un Musulman par exemple qu'avec toi par exemple,c'est ce que je constate.Comme quoi tu as aussi une preuve que l'Eglise ne fait rien sur le terrain,il ne faut donc pas s'étonner de la voir partir en lambeau.

Merci quand même Bister. :D
Bougez vous dans la Foi(La Foi est commune aux Religions monothéiste).
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : dans les faits,et la mise en œuvre,ça revient un peu au même au final.
pas du tout , c est une libre circulation des personnes mais pas des marchandise ou des fonds !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Puis excuses moi mais dans l'Histoire de France dite "Moderne" voir depuis la création de la République pour être plus précis,il n'y a jamais eu de "soulèvement" de la part des Musulmans en France pour renverser la pouvoir....
Ba non la France et ses colonies étaient bien gérées
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : Ba non la France et ses colonies étaient bien gérées
:XD: Tellement bien gérées qu'elles ont laissé sur le carreaux des Harkis en Algérie qui ont fait face à leurs bourreaux...
Tellement bien gérées que les Français Métropolitains avaient votés en masse pour l'Indépendance de cette dernière,avec des manifs monstrueuses entre temps.
Si bien négocié que la plaie est encore ouverte du reste,et des 2 côtés.

Tu passes sur le fait que l'immigré était considéré autrement et qu'il se taisait et encaissait toute la haine ou le racisme par peur(Meurtre,Ratonnade et j'en passe,courantes jusque dans la fin des années 70).C'en est fini de tout ça,il faudrait ouvrir les yeux,à force de leur rabâcher qu'ils doivent se sentir Français à tout prix bin ils se défendent....Comme n'importe quel Français....Logique....Les droits sont les mêmes.....
Par contre le racisme lui n'a jamais disparu,oh que non..... :langue11
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »