bister a écrit : non non là tu t'égares, en quelques mots, fo que j'aille bossé, pour l'église c'est la république qui s'est bien arrangé pour l'écarté et pour les mosquées, ce sont les nouveaux arrivant qui ne jugent pas bon pour le moment de s'en écarter, surtout qu'il y a du pognon dans le circuit
la république a t'elle commis quelques péché ?, quant on reprend le flambeau faut l'assumer
sinon rien est parfait pas plus la république que toutes les religions plus anciennes qui ont pris la main sur cette terre, la république est quant même le dernier système abouti et en chantier et une grande parti des tenants de pouvoir de par le monde n'ont pas obligatoirement envie qu'elle réussisse à prendre le pas sur leur précarré, en fait, chacun ses petites affaires et son bla bla bla qui va avec.
Tu vois Bister tu en reviens toujours à ton discours qui fustige à chaque fois quelqu'un,un organisme,une Institution et donc jusqu'à la responsabilité d'une autre Religion alors que ce n'est pas la réalité en ce qui concerne la perte de croyance envers le Christianisme en France.
Je te parle de remise en cause de la désaffection qu'on les personnes et qui se traduit par les églises vides voir abandonnées.
Je te parle de la différence d'attractivité des Religions en elles-même.
Je te parle en toute franchise de cette perte "relationnel" entre les Hommes d'Eglises et le peuple.
Je ne te parle pas de c'est la faute à ou c'est à cause de,je te dis simplement de regarder les faits réels et le principal étant ce grand manque d'intérêt et le manque d'attraction du Christianisme.
Tu recommences à me parler de pognon concernant l'Islam,comment veux tu alors avoir un débat constructif alors que personnellement je te dis que tu as tort,parlant de ce que je connais de surcroit.
Toujours ces thèses complotistes,tu crois pas qu'il serait temps d'ouvrir les yeux et justement d'oeuvrer sur le terrain pour répandre la Parole du Christ?Qui vous en empêche?Qui vous interdit d'aller à la rencontre du Peuple,d'aller prêcher dans les endroits dits "sensibles"(en référence aux cités)?Qui vous interdit d'aller écouter les détenus?
Personne,le truc c'est mis à part vous plaindre et surtout vouloir taper sur du Musulman il n'y a rien,jamais aucune remise en cause.......Vous pensez être si parfaits que l'on en voit aujourd'hui le résultat:L'Eglise est à la ramasse sur une terre qui pourtant est Chrétienne d'origine.
Ou alors c'est tout bonus pour vous livrer au lynchage de l'Islam et je commence à le penser.....
Tu parles de nouveaux arrivants??????
Bien sur que l'on ne va pas demander aux gens qui sont de confession Musulmane de ne pas renier leur Foi,de quel droit le ferait t'on?
Pour tout,se "moderniser" c'est abandonner sa croyance?Non mais c'est une blague j'espère?
L'intégration n'a rien à voir avec le droit de Culte qui lui est garanti par la République.
Cites moi une seule fois un Lobby Musulman qui existe et qui agit sur le fonctionnement de la République!
Cites moi un exemple de défiance de la communauté Musulmane envers l'Etat!
Cites moi une manif ou un "soulèvement" quelconque de Musulmans parce qu'une loi ne les satisfaisaient pas!
Il n'y a rien,la République n'a jamais été mise en porte à faux et en question par l'ensemble des Musulmans.
Tu parles de richesse dans les Mosquées?
Là aussi c'est une farce non?Rappelles moi si le Vatican n'a aucun signe extérieur de richesse....
Dis moi Bister qui paye les Curés et les représentants de l'Eglise?

Pas les fidèles en tout cas...
Faut arrêter avec le fantasme et regarder sur le seuil de sa porte.
Sans dec,le Vatican n'attire personne bien qu'à sa tête il y ait un Pape disont plus "réformiste" qui justement fait du mieux pour rendre l'Eglise plus intéressante envers les gens...
C'est la faute de qui si cette dernière ne se régénère pas?
C'est la faute à qui tout ces scandales liés à la pédophilie?
C'est la faute à qui si les églises sont abandonnées et vendues?
C'est la faute à qui si les églises sont vides?
C'est la faute à qui si les gens n'adhèrent pas à plusieurs "dogmes" de l'Eglise?(Par exemple ne pas employer de préservatifs...)
C'est la faute à qui si l'on a vu des groupuscules radicaux pendant les Manifs du Mariage pour tous?
C'est la faute à qui si l'Eglise du reste se mélange à des groupes d'extrême droite?
Et des comme ça il y en a des tonnes......
C'est la faute à l'Eglise elle-même et à personne d'autre!La faute à ses représentants aussi surement du reste....
Arrêtez de chercher le bouc émissaire et de jouer les chialeuses pour finir en Inquisiteur parce que votre frustration est grande....
Posez vous la question de savoir pourquoi l'Islam attire du monde et pas le Christianisme......
La responsabilité de cette déconfiture n'est que le fruit de ses acteurs,ne pas se remettre en question est si simple et si facile...
Si bien qu'un jour à ce rythme l'Islam sera la première Religion de France et que vous en serez les seuls responsables.
Tu dis que tu oeuvres pour l'Eglise mais tu ne fais rien pour elle en fait tu fais surtout "contre tout"...c'est ça l'ouverture d'esprit et la réflexion inspirée de Dieu?
Ne te poses pas de questions à savoir pourquoi vous êtes en déclin...Il faut d'abord que tu t'interroges en premier et si tu ne veux pas voir la vérité c'est en fait ta propre faute.
Vous ne faites rien pour retourner la situation.........
As tu au moins conscience que l'Eglise est la risée d'une énorme partie de la jeunesse?
Je vais te dire Bister,je n'en suis pas ravi comme tu pourrais le penser,loin de là.......Je ne te parle même pas du fait que la "perte de valeurs" est aussi due à la perte de la Foi.....Et vous laissez à l'abandon ce que vous dites défendre.
Je ne suis dans aucune Religion mais je les ai toujours respectées,que ce soit n'importe laquelle et tu sais quoi....Je pense être plus "en accord" sur ces dernières que ceux qui en fait s'en serve de bouclier ou de glaive!(NB:Ce sont des Musulmans qui m'ont appris à dialoguer et à écouter en évitant de juger.)
Vous parlez à qui vous?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!