Elon Musk rachète Twitter.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28455
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elon Musk rachète Twitter.

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 16 août 2024 01:05
Mesoke a écrit : 15 août 2024 18:11 Non, Musk censure des gens qui critiquent FACTUELLEMENT des fausses informations. On ne parle pas de délit d'opinion contradictoire, mais de fausses informations qui sont démontables via une analyse des connaissances du moment.

Si la liberté d'expression était gravée dans le marbre, alors Musk ne pourrait pas virer de son média les gens qui ne pensent pas comme lui. On parle bien de censure là.
La liberté d'expression est je crois gravé dans le marbre aux USA, sauf que Musk dirige un truc qui lui appartient et dont il a le pouvoir et comme tout détenteur d'un pouvoir il impose son propre contrôle des idées par la censure. C'est un peu ce que fait l'organisme censé contrôler les chaines de télé chez nous à la différence que Musk ne peut agir que sur le privé lui appartenant.
De quoi vous plaignez vous CNews conserve sa fréquence non ?...
Quant à Musk :

Fake news, insultes et politique… Elon Musk, un milliardaire en roue libre
Le milliardaire américain utilise sa plate-forme X, et ses près de 200 millions d’abonnés, pour propager non seulement ses idées, mais aussi des injures, des propos racistes et de fausses informations.

Pas de vacances pour Elon Musk : l’activité du fantasque milliardaire sur sa propre plate-forme X n’a pas faibli au cœur de l’été, insultes et fake news incluses. Quelques jours après avoir pourfendu la cérémonie d’ouverture des JO de Paris – « scandaleuse », « extrêmement irrespectueuse envers les Chrétiens » –, le voici lundi 12 août au soir qui mène une « conversation » avec Donald Trump sur l’ancien Twitter.

Le Sud-Africain d’origine, devenu citoyen américain en 2002, y a postulé pour un poste au gouvernement en cas de victoire de son favori, qu’il finance à hauteur de 45 millions de dollars par mois (environ 41 millions d’euros), selon le Wall Street Journal, après l’avoir longtemps méprisé.

https://www.leparisien.fr/international ... PEIMWE.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »