Un élu PS Marseillais fait payer ses photos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Un élu PS Marseillais fait payer ses photos

Message par le parisien »

La photo dédicacée de Patrick Mennucci, c'est 10 euros


Vous souhaitez recevoir une photo dédicacée de Patrick Mennucci ? Il vous en coûtera 10 euros. Une visite guidée de Marseille par le maire socialiste des 1er et 7e arrondissements de la ville ? Ce sera 30 euros. Un apéritif ou un déjeuner avec le député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône ? Tarif : 50 ou 100 euros... Patrick Mennucci, candidat à la future primaire organisée par le PS à Marseille pour désigner le candidat socialiste aux élections municipales dans un an, a décidé d'innover.

Alors qu'il doit lancer sa campagne le 8 avril lors d'un meeting au palais des congrès de la ville avec son association Pour Marseille 2014, il a choisi de financer l'organisation de l'événement par la pratique du "crownfunding", jusqu'ici réservée à l'industrie musicale comme méthode de coproduction d'artistes par des internautes mécènes. Par le biais d'un site de financement communautaire, il espère réunir d'ici au 8 avril quelque 5 665 euros, soit le montant correspondant à la location de la salle (5 245 euros) augmenté des frais dévolus au site Internet (420 euros).

"Il se prend pour Michael Jackson!", se moquent ses adversaires locaux. D'autant que quelques happy few auront droit à des "récompenses limitées", moyennant finances bien sûr : 150 euros pour assister au meeting "au premier rang" et avoir un accès "backstage", le double pour être invité à la table de M. Mennucci au dîner d'après-rassemblement.

"C'est une nouvelle façon d'associer le citoyen à l'organisation et au financement d'un événement politique", explique l'élu, pas peu fier de cette "première française", qu'il voit comme un "signal de modernité" et le symbole de sa future campagne électorale qui "sera très axée Internet". M. Mennucci reconnaît par ailleurs que c'est également "intéressant de récupérer un peu d'argent" alors que les comptes de campagne pour les municipales ne sont pas officiellement ouverts.

"ON EST À MARSEILLE..."

Sur place, l'initiative fait réagir, surtout venant de celui qui dénonce à l'envi le mélange des genres du "système guériniste" et doit accueillir, le 2 avril à Marseille, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, ennemi juré du président du conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini.

"Je ne cautionne pas cette approche monnayée de la politique, mais que voulez-vous, on est à Marseille...", glisse, sévère, un partisan de Marie-Arlette Carlotti, la ministre déléguée aux personnes handicapées, elle aussi candidate à la primaire socialiste. "A chacun ses méthodes, mais je ne pense pas que Patrick ait besoin de récolter de l'argent pour organiser un meeting. Il a les fonds de son association pour cela. Il fait surtout ça pour qu'on parle de lui", estime-t-on du côté d'Eugène Caselli, le président de la communauté urbaine, autre prétendant à la mairie.

M. Mennucci, lui, défend la "transparence" de son association financée par "des Marseillaises et des Marseillais" et dont "les comptes sont validés chaque année par deux commissaires aux comptes". Mercredi soir, le "Mennuccithon" avait engrangé une trentaine de "soutiens" et récolté quelque 1 420 euros. Soit un quart du total escompté.

Accroche-toi Justin Biber, Patrick Mennucci arrive !
Image

:mdr3:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 145890
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu PS Marseillais fait payer ses photos

Message par Fonck1 »

des fous qui nous dirigent...des tarés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: Un élu PS Marseillais fait payer ses photos

Message par sebmbala »

c'est la crise :) et la photo dedicacée de dorothée est offerte? :D :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125323
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Un élu PS Marseillais fait payer ses photos

Message par tisiphoné »

toujours mieux que d'aller "rendre visite " à edmonde charles roux :XD:
nankurunaisa
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Un élu PS Marseillais fait payer ses photos

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : des fous qui nous dirigent...des tarés.
Le fou, c'est pas celui qui paie 10 € pour cette tête de cul ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un élu PS Marseillais fait payer ses photos

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Le fou, c'est pas celui qui paie 10 € pour cette tête de cul ?
:+1 ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: Un élu PS Marseillais fait payer ses photos

Message par Steph »

Cela dit, c'est très Ricain comme manière de financer sa campagne.
Pour un socialo, c'est plutôt étonnant :lol:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »