Nicolas Jeanneté, 57 ans et également délégué général du petit parti politique Les Centristes, est soupçonné de s'être livré à un trafic de stupéfiants lors de soirées «chemsex».
Source:Le Figaro.
L'élu du 15e arrondissement de Paris et conseiller municipal à la sécurité Nicolas Jeanneté a été placé en garde à vue pour trafic de drogue et blanchiment, a appris Le Figaro auprès du parquet de Paris ce lundi soir 20 mars, confirmant une information du Parisien .
Il a été interpellé par des policiers de la brigade des stupéfiants de la capitale, ainsi que de la police judiciaire.
L'homme de 57 ans, qui est également délégué général du petit parti politique Les Centristes - dont font partie Hervé Morin ou le député Charles de Courson, qui a notamment porté la motion de censure transpartisane contre le gouvernement en pleine réforme des retraites -, est soupçonné de s'être livré à un trafic de stupéfiants lors de soirées «chemsex».
Lors de ces parties fines, les participants ingèrent de la drogue pour décupler leurs sensations lors de rapports sexuels. L'enquête, ouverte en août 2022, aurait conclu que Nicolas Jeanneté se faisait livrer des drogues de synthèse, comme de la 3MMC, à son domicile, par colis, selon nos confrères.
L'élu avait «alerté sur les effets» de la drogue:
L'élu centriste avait pourtant «alerté sur les effets dévastateurs de cette nouvelle drogue 3MMC consommée dans les soirées chemsex», avait-il écrit sur Twitter en novembre 2022. Il était alors déjà visé par les investigations des forces de l'ordre.
«J'ai réclamé des permanences gratuites anonymes avec addictologues et soutien psychologique», écrivait-il encore.
Le groupe Changer Paris, auquel appartient Nicolas Jeanneté, a fait savoir sur Twitter que l'élu a été suspendu à titre conservatoire.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... e-20230320