Victor a écrit : ↑22 novembre 2023 12:01
Mickey a écrit : ↑22 novembre 2023 11:16
Beaucoup de seniors sont bien content de se faire lourder et ne plus subir un job dans des conditions bien souvent insupportables.
Après tout est question d'indemnisation, sachant que le vieux ne trouvera plus jamais de travail et qu'il devra survivre au RSA dix ans au moins, il vaut mieux avoir un matelas bien garni.
Mais non. Vous n'avez pas compris.
Ils touchent leurs alloc chômage pendant 2 ans puis basculent sur leur retraite. Tout est calculé.
Ils ont juste à faire semblant de chercher un travail pendant 2 ans auprès de pôle emploi.
Ils doivent même participer à des entretiens d'embauche .. pour des emplois qu'ils n'ont pas du tout envie de prendre mais ils sont obligés de postuler un minimum pour montrer qu'ils sont "actifs" dans leur recherche d'emploi et continuer à toucher leurs allocs qui leur servent de préretraite.
Expliquez comment avec un licenciement négocié de force ou un plan social à partir de 53 ans on peut négocier un départ à la retraite 2 ans plus tard
Ce n'est pas les salariès qui négocient les modalités des plans de départ anticipés mais le syndicat patronal et les gouvernants dont la campagne électoral pour gagner a été financé par la caste des ultra riches qui dirige le monde
Ceux qui sont selon le terme en préretraite avec un licenciement négocié imposé le sont malgré eux
Sauf certain je l'avoue comme moi qui avec le montant de mon salaire sur les 25 meilleures années j'aurais été tout de même au plafond maxi de la pension de retraite
Alors quand on m'a proposé (je ne l'ai pas demandé ) de partir à 57 ans avec 85 % net de mon salaire annuel ,je n'ai pas hésité avec le plan minier
Vous croyez que c'est tous les salariés dans toutes les mines de france qui ont décidé de ce plan
Après d'autres sans y être obligés concernés par la même convention collectives ont pu y bénéficier parfois par choix et parfois par contrainte d'un licenciement sec
Avant de balancer faire semblant de chercher un travail ce n'est pas interdiction d'exercer tout activité lucrative comme aussi les pensionnés de l'amiante où la CARSAT leur demande chaque année leur déclaration d'impôt et leur avis d'imposition comme preuve pour continuer à percevoir leur pension
c'est bien franchouillard de jalouser et de critiquer ceux dont bénéficie les autres sans savoir ce qu'il en est
Bruno Lemaire a balancé de la poudre aux yeux et du flan aux imbéciles qui le croiraient sachant bien que l'on ne peut pas dénoncer un accord signé
Alors que lui même sur consigne de l'Elysée en fera d'autres par injonction de ceux qui financent les campagnes électorales et ont fait gagné celui qui y ait
Je suis stupéfait de tant de crédulité chez certains
Je suis stupéfait comment Macron a pu se faire opposer retraités et actifs (ceux ci oubliant qu'eux aussi un jour seront retraités)
De Gaulle ne s'était pas trompé en disant que les français étaient de veaux que l'on pouvait manipuler sans problème
ils avaient voté contre sa proposition de supprimer le SENAT
et encore aujourd'hui encore ils ont voté en front républicain pour quelqu'un qui annoncé qu'il allait les faire travailler plus pour avoir mois de retraite
et après coup ils ont osé dire "mais on n'a pas voté en front républicain pour çà"