Enfin !Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a indiqué dans une interview à la Tribune du Dimanche que les règles d'indemnisation des seniors doivent être revues. Il cible notamment les départs anticipés, facilités par le fait que les plus de 53 ans peuvent toucher le chômage plus longtemps.
Dans une interview à La Tribune du Dimanche, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, annonce vouloir durcir les règles d'indemnisation des séniors. "Tous les dispositifs d'indemnisation qui nourrissent le chômage des seniors doivent être revus", lance le ministre, alors que le taux de chômage est reparti à la hausse, à 7,4%. De plus en plus loin de l'objectif du plein-emploi (5%) fixé par le gouvernement.
Seuls un tiers des 60 ans et plus sont en emploi en France. C'est moins que la moyenne européenne et c'est beaucoup moins qu'en Allemagne et en Suède.
DURCIR LA DÉROGATION SUR LES DÉPARTS ANTICIPÉS?
Dans le viseur de Bruno Le Maire, les départs anticipés. C’est notamment quand l'employeur licencie pour inaptitude son salarié âgé ou lui signe une rupture conventionnelle pour lui permettre de toucher le chômage jusqu'à ce qu'il puisse prétendre à la retraite.
Une pratique encouragée par le fait que les plus de 53 ans peuvent toucher le chômage plus longtemps, pendant deux ans et trois mois maximum, contre seulement un an et demi pour les plus jeunes.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/econom ... 00208.html
On va enfin faire bosser ces feignasses de boomers !