Le FN a emprunté neuf millions d'€ à une banque russe
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le FN a emprunté neuf millions d'€ à une banque russe
Le trésorier du parti a confirmé cet emprunt, souscrit fin septembre auprès de la banque russe First Cezch Russian Bank.
Oui, le Front national a bel et bien contracté un prêt de neuf millions d'euros auprès de la banque russe First Cezch Russian Bank (FCRB). C'est ce qu'a déclaré, samedi 22 novembre, le trésorier du parti, confirmant une information de Mediapart. Interrogé sur un article paru sur le site internet, Wallerand de Saint-Just a confirmé que deux millions d'euros avaient déjà été versés au parti, et que le prêt avait été souscrit, fin septembre, par l'intermédiaire du député européen frontiste Jean-Luc Schaffhauser.
http://www.francetvinfo.fr/monde/russie ... 52203.html
Oui, le Front national a bel et bien contracté un prêt de neuf millions d'euros auprès de la banque russe First Cezch Russian Bank (FCRB). C'est ce qu'a déclaré, samedi 22 novembre, le trésorier du parti, confirmant une information de Mediapart. Interrogé sur un article paru sur le site internet, Wallerand de Saint-Just a confirmé que deux millions d'euros avaient déjà été versés au parti, et que le prêt avait été souscrit, fin septembre, par l'intermédiaire du député européen frontiste Jean-Luc Schaffhauser.
http://www.francetvinfo.fr/monde/russie ... 52203.html
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: Le FN a emprunté neuf millions d'€ à une banque russe
Dans la mesure ou aucune banque française ne veut prêter a ce parti politique .....on va chercher ailleurs hors d'Europe.
CQFD
CQFD
- Fonck1
- Administrateur

cette information sort d’où?LOFOTEN a écrit : Dans la mesure ou aucune banque française ne veut prêter a ce parti politique.....on va chercher ailleurs hors d'Europe.
CQFD
parce que je sais en cherchant un peu sur internet que c'est faux,le FN empruntait du fric dans les banques françaises.
mais le FN,fait comme tout le monde,au diable le nationalisme quand on parle de fric,le principal,c'est le taux d’intérêt.....
faites ce que je dis,mais pas ce que je fais,valent pas mieux que les autres.
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

le FN emprunte là où on veut bien lui prêter, ni plus no moins.Fonck1 a écrit : cette information sort d’où?
parce que je sais en cherchant un peu sur internet que c'est faux,le FN empruntait du fric dans les banques françaises.
mais le FN,fait comme tout le monde,au diable le nationalisme quand on parle de fric,le principal,c'est le taux d’intérêt.....
faites ce que je dis,mais pas ce que je fais,valent pas mieux que les autres.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

je ne lui reproche rien,ils font ce qu’ils veulent,mais leur "préférence nationale" en prends un coup, du coup.tisiphoné a écrit : le FN emprunte là où on veut bien lui prêter, ni plus no moins.
- tisiphoné
- Administrateur

Faudrait que les banques françaises n'aient pas refusé pour pouvoir leur faire ce procès d'intention.Fonck1 a écrit : je ne lui reproche rien,ils font ce qu’ils veulent,mais leur "préférence nationale" en prends un coup, du coup.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

j'ai retrouvé des traces de prêt en 2011,de plus de 2 millions.tisiphoné a écrit : Faudrait que les banques françaises n'aient pas refusé pour pouvoir leur faire ce procès d'intention.
après,si le FN vit au dessus de ses moyens,je comprends que par nos temps endettés,les banques françaises n'aient pas forcément envie de leur prêter du pognon.
il n'y a pas longtemps encore,ils ont vendu le "paquebot" pour payer leurs dettes.
peut être que là,ils en auront rien à secouer de mettre en banqueroute les tchèques ou les russes parce qu'ils ne pourront rembourser?
j'en salive d'avance.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : je ne lui reproche rien,ils font ce qu’ils veulent,mais leur "préférence nationale" en prends un coup, du coup.
les banques francaises ne le sont plus tout a fait...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur

ne sont plus quoi,nationales?gemmill a écrit :
les banques francaises ne le sont plus tout a fait...
non,effectivement,mais elles prêchent pas la préférence nationale non plus.
puis c'est pas leur boulot.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ne sont plus quoi,nationales?
non,effectivement,mais elles prêchent pas la préférence nationale non plus.
puis c'est pas leur boulot.
ton smartphone est il franchouillard ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Fonck1
- Administrateur

pourquoi,j'ai une obligation envers la france d'acheter?gemmill a écrit :
ton smartphone est il franchouillard ??
j'achète français quand c'est le meilleur produit,mais quand ça ne l'est pas,je n'ai aucune espèce de traumatisme à acheter ailleurs !
ya que les meilleurs qui gagnent du pognon ! les autres,subissent.
mais tout cela n'a rien à voir avec le sujet,je ne prêche pas l'achat obligatoire de smartphone français,peut être que le FN dans sa démagogie habituelle pourrait essayer?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : cette information sort d’où?
......Si l’on en croit Marine Le Pen, c’est à contrecœur que le Front national s’est tourné vers les banques étrangères. « Notre parti a demandé des prêts à toutes les banques françaises, mais aucune n’a accepté, a-t-elle expliqué, le 23 octobre, à L’Obs. Nous avons donc sollicité plusieurs établissements à l’étranger, aux États-Unis, en Espagne et, oui, en Russie. » [...]
« On a pris des contacts avec beaucoup de banques françaises et européennes, a expliqué Me Wallerand de Saint-Just, trésorier du Front national à Mediapart, fin octobre. C’est niet en France. Ils ne prêteront pas un centime après le rejet des comptes de Nicolas Sarkozy. Nous, on a élargi le cercle. Ce genre de négociations, plus c’est discret mieux c’est. On a pris des contacts avec les plus grosses banques. On a envoyé des lettres, c’est tout. La plupart du temps, on n’a pas de réponse. » [...]
« Les banques sont très frileuses pour prêter aux partis politiques, quels qu’ils soient, confie un membre du Bureau politique du parti. Ce n’est pas un boycott du Front national, c’est une crainte généralisée. À partir du moment où ce n’est pas un don, ni une subvention, ce qui serait interdit venant d’un État étranger, cela ne me choque pas...... »
- Fonck1
- Administrateur

les banques savent très bien ce qu'ils pourront honorer,ou pas.LOFOTEN a écrit :![]()
c'est donc un non-sujet.
et les russes l'auront probablement dans le c**....
et ça n'a donc rien à voir avec le FN.....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ces sacrés russes, ils ont encore le courage de commercer avec la France ? Ils attendent toujours leurs petits bateaux 
Lion a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

Ba c'est encore de la mondialisation.. mais pas dans le bon sens que propose l'entonnoir des libéraux
à ce compte là s'ils ne peuvent plus empreinter ba il ne restera que les deux trois Partis qui ont les grosses caisses noir de leur backchich en liste.. ou subventionnés par leurs lobbies respectifs
à ce compte là s'ils ne peuvent plus empreinter ba il ne restera que les deux trois Partis qui ont les grosses caisses noir de leur backchich en liste.. ou subventionnés par leurs lobbies respectifs