Puis ne pas oublier que les Békés possèdent en grande majorité les terres et les entreprises dans les îles et ne se coltinent pas les boulots de merdes mal payés,tel la coupe de Canne à sucre.
Les Métropolitains adorent débouler en sandales aux Antilles aussi,il ne faut pas oublier le volet touristique.
Stratégiquement pour les militaires c'est important d'avoir ces positions,La France a un "pied" dans cette zone Océanique...
Puis ne pas oublier d'ou partent nos fusées et autres engins de l'espace......
Leur cadeau:Etre considérés comme des "étrangers" en France quand ils viennent parce qu'ils sont Renois......
Ne pas oublier non plus ce que ces derniers ont subis lors de l'esclavagisme Français......
Parler de cette population avec autant de mépris est humiliant pour ces derniers....Ce ne sont pas des chiffons que l'on prend,que l'on a pressé et que l'on voudrait jeter en un clin d'oeil.
Doit on reparler du Bumidom?
Parce que les Français eurent bien besoin de cette main d'oeuvre dans le passé,pour combler des emplois divers comme l'administration et j'en passe........
La France s'est servie de tous ces "bras" pour relever le Pays après guerre et de nos jours cette dernière veut "se débarrasser" de ceux qui sont venus faire le job,quelle mentalité de "salope" quand même....(Pareil concernant les Africains,les Africains du Nord,etc etc.....)
Pour finir,il y a peu de temps les départements d'Outre-Mer ont refusé eux-même leur indépendance,donc la France doit assumer.La fête est finie là-bas mais il faut maintenant payer la note,logique!


