a-t-on encore besoin des coûteux DOM TOM ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: a-t-on encore besoin des coûteux DOM TOM ?

Message par Crapulax »

Ils coûtent peut-être cher comme ils disent mais il faut voir le coût de la vie,des produits et du logement dans les Antilles Française........ :XD:Ils payent plus qu'en Métropole.
Puis ne pas oublier que les Békés possèdent en grande majorité les terres et les entreprises dans les îles et ne se coltinent pas les boulots de merdes mal payés,tel la coupe de Canne à sucre.
Les Métropolitains adorent débouler en sandales aux Antilles aussi,il ne faut pas oublier le volet touristique.
Stratégiquement pour les militaires c'est important d'avoir ces positions,La France a un "pied" dans cette zone Océanique...
Puis ne pas oublier d'ou partent nos fusées et autres engins de l'espace......

Leur cadeau:Etre considérés comme des "étrangers" en France quand ils viennent parce qu'ils sont Renois...... :langue11
Ne pas oublier non plus ce que ces derniers ont subis lors de l'esclavagisme Français......

Parler de cette population avec autant de mépris est humiliant pour ces derniers....Ce ne sont pas des chiffons que l'on prend,que l'on a pressé et que l'on voudrait jeter en un clin d'oeil.
Doit on reparler du Bumidom? :siffle:
Parce que les Français eurent bien besoin de cette main d'oeuvre dans le passé,pour combler des emplois divers comme l'administration et j'en passe........ :XD:

La France s'est servie de tous ces "bras" pour relever le Pays après guerre et de nos jours cette dernière veut "se débarrasser" de ceux qui sont venus faire le job,quelle mentalité de "salope" quand même....(Pareil concernant les Africains,les Africains du Nord,etc etc.....)

Pour finir,il y a peu de temps les départements d'Outre-Mer ont refusé eux-même leur indépendance,donc la France doit assumer.La fête est finie là-bas mais il faut maintenant payer la note,logique!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

est ce que les anglais ont besoin de leur DOM TOM eux ?.. qu'ils les larguent.. avec tous les compte offshore qui y sont hébergés y compris...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax ! qu'un entrepreneur blanc embauche un employé blanc aux Caraïbes et dans les 10 minutes , tout le personnel est en grève

J'invente = NON ; cette anecdote m'a été rapporté par un collègue de travail qui avaient des amis installés dans ces iles .

Que crois-tu qu'il se passerait ; si des salariés blancs de métropole se mettaient en grève sous prétexte que le patron a embauché un homme de couleur ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Crapulax ! qu'un entrepreneur blanc embauche un employé blanc aux Caraïbes et dans les 10 minutes , tout le personnel est en grève

J'invente = NON ; cette anecdote m'a été rapporté par un collègue de travail qui avaient des amis installés dans ces iles .

Que crois-tu qu'il se passerait ; si des salariés blancs de métropole se mettaient en grève sous prétexte que le patron a embauché un homme de couleur ?
Les dires d'un simple collègue de travail, t’appellerais ça une info sérieuse ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Lion blanc a écrit : Les dires d'un simple collègue de travail, t’appellerais ça une info sérieuse ? :content36
Qui a livré des esclaves noirs aux blancs .

Quel mépris "gros matou" pour un simple collègue de travail

S'il y a des choses qu'on ne peut dire , tu n'as qu'à jouer les censeurs , Monsieur le Bisounours .

Personnellement , personne ne me fera culpabiliser

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Qui a livré des esclaves noirs aux blancs .

Quel mépris "gros matou" pour un simple collègue de travail

S'il y a des choses qu'on ne peut dire , tu n'as qu'à jouer les censeurs , Monsieur le Bisounours .

Personnellement , personne ne me fera culpabiliser
Du calme, mon vieux, je ne te culpabilise pas, je dis simplement que les brèves de comptoir ne sont pas ma tasse de thé.. Mais libre à toi de croire en qui tu veux.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Lion blanc a écrit : Du calme, mon vieux, je ne te culpabilise pas, je dis simplement que les brèves de comptoir ne sont pas ma tasse de thé.. Mais libre à toi de croire en qui tu veux.. :content79 :content85
Bons blacks , mauvais blancs , c'est connu

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »