Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7935
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par Mesoke » 05 octobre 2022 20:53

... les jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite.

Le tout dans une ville futuriste (en projet) et plutôt axée sur le transhumanisme, voire le cyberpunk. Ville dont le financement a été stoppé il y a quelques années à cause d'un bête assassinat politique. Les financements occidentaux s'entend. Donc là ils pourront avoir de l'investissement chinois ou russe, et continuer leur répression tout en construisant tranquillement leur aberration écologique.

Le prince saoudien affirme que ces jeux auront lieu dans une zone "où les températures descendent sous 0° en hiver". Pourquoi pas, même si c'est peu probable (même chez moi, en montagne avec un climat montagnard, je ne peux pas affirmer qu'il fera des températures négatives lors d'un mois donné. En janvier ou février on peut avoir -10° le jour comme +5° la nuit) mais bon, -1° c'est limite pour pratiquer du ski de compétition et, surtout, même avec des températures négatives il n'y a pas de neige dans un désert ...

Du grand n'importe quoi.

J'ai écouté une conférence de Jancovici dans la soirée, le contraste avec cette info est effrayant ...

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par Mickey » 05 octobre 2022 21:25

Les jeux olympiques d'hiver en Arabie saoudite et pourquoi pas ceux d'été en Antarctique. L'heure est au grand foutage de gueule.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par berger141 » 05 octobre 2022 21:45

Mesoke a écrit :
05 octobre 2022 20:53
... les jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite.

Le tout dans une ville futuriste (en projet) et plutôt axée sur le transhumanisme, voire le cyberpunk. Ville dont le financement a été stoppé il y a quelques années à cause d'un bête assassinat politique. Les financements occidentaux s'entend. Donc là ils pourront avoir de l'investissement chinois ou russe, et continuer leur répression tout en construisant tranquillement leur aberration écologique.

Le prince saoudien affirme que ces jeux auront lieu dans une zone "où les températures descendent sous 0° en hiver". Pourquoi pas, même si c'est peu probable (même chez moi, en montagne avec un climat montagnard, je ne peux pas affirmer qu'il fera des températures négatives lors d'un mois donné. En janvier ou février on peut avoir -10° le jour comme +5° la nuit) mais bon, -1° c'est limite pour pratiquer du ski de compétition et, surtout, même avec des températures négatives il n'y a pas de neige dans un désert ...

Du grand n'importe quoi.

J'ai écouté une conférence de Jancovici dans la soirée, le contraste avec cette info est effrayant ...
"-1° c'est limite pour pratiquer le ski de compétition"
Mesoke tu ne sais pas que les compet de ski de la coupe du monde peuvent se dérouler lorsque la température est largement positive,

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7935
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par Mesoke » 05 octobre 2022 21:55

Oui, pardon.

Je voulais parler de ski de compétition pratiqué de manière naturelle, genre sur une piste naturellement enneigée et qu'on a juste à damer. Genre là où c'est logique d'organiser des compétitions de ski.

Mais évidemment on peut pratiquer du ski avec de fortes températures si on compense avec de la technologie énergivore, sinon ils n'organiseraient pas ces jeux dans un désert chaud.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20206
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par oups » 05 octobre 2022 22:03

Tout a fait :) et même que pour le curling , sont forts en jeté de pierre la bas eislamis :combat141
Après pour le moskey sur glace et le patinage artistique féminin (ptete que tout ce tissus et de la babouche sur lame , ça va gêner ) Mais enfin faut voir .Ptain que ce monde devient con :(

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par mic43121 » 05 octobre 2022 22:59

oups a écrit :
05 octobre 2022 22:03
Tout a fait :) et même que pour le curling , sont forts en jeté de pierre la bas eislamis :combat141
Après pour le moskey sur glace et le patinage artistique féminin (ptete que tout ce tissus et de la babouche sur lame , ça va gêner ) Mais enfin faut voir .Ptain que ce monde devient con :(

je dirai même plus ..il devient CON ....

Ducon la joie ...
(Merde c'est Dupond ou Dupont
Modifié en dernier par mic43121 le 06 octobre 2022 11:53, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par Relax » 06 octobre 2022 00:36

oups a écrit :
05 octobre 2022 22:03
Tout a fait :) et même que pour le curling , sont forts en jeté de pierre la bas eislamis :combat141
Après pour le moskey sur glace et le patinage artistique féminin (ptete que tout ce tissus et de la babouche sur lame , ça va gêner ) Mais enfin faut voir .Ptain que ce monde devient con :(
En Iran ils sont en train de former une équipe en lancer de tchador, elles s’entraînent beaucoup ! ;)

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par olivers » 06 octobre 2022 09:49

Bon moi je suis pas écolo, mais je présume qu'entre ça et la coupe du monde de foot je serais dans la rue tous
les jours, et j'arrêterais de fantasmer sur les 110 km/h et les 19 degrés...
.ou veut-on protéger la "planète" ou emm..les français ?

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7935
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par Mesoke » 06 octobre 2022 09:53

Disons que, contrairement à tout un tas de pays généralement sous des dictatures de droite, la France essaye de faire sa part du job, si dérisoire soit-elle à l'échelle mondiale.

Dire "les autres font de la merde, donc pourquoi pas nous ?" ça n'est pas une bonne solution. Et ce d'autant moins qu'on a un énorme passé de pollueur, on a pris ce chemin largement avant nombre d'autres pays.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par Fonck1 » 06 octobre 2022 09:58

Mesoke a écrit :
05 octobre 2022 20:53
... les jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite.

Le tout dans une ville futuriste (en projet) et plutôt axée sur le transhumanisme, voire le cyberpunk. Ville dont le financement a été stoppé il y a quelques années à cause d'un bête assassinat politique. Les financements occidentaux s'entend. Donc là ils pourront avoir de l'investissement chinois ou russe, et continuer leur répression tout en construisant tranquillement leur aberration écologique.

Le prince saoudien affirme que ces jeux auront lieu dans une zone "où les températures descendent sous 0° en hiver". Pourquoi pas, même si c'est peu probable (même chez moi, en montagne avec un climat montagnard, je ne peux pas affirmer qu'il fera des températures négatives lors d'un mois donné. En janvier ou février on peut avoir -10° le jour comme +5° la nuit) mais bon, -1° c'est limite pour pratiquer du ski de compétition et, surtout, même avec des températures négatives il n'y a pas de neige dans un désert ...

Du grand n'importe quoi.

J'ai écouté une conférence de Jancovici dans la soirée, le contraste avec cette info est effrayant ...
je pense que ce projet ne verra pas le jour, déjà à cause de ce qu'il s' est passé au quatar, ensuite c'est le CIO qui décide si un évènement doit ou pas avoir lieu quelque part, c'est pas l’Arabie saoudite.
ce serait une aberration sans noms.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par sofasurfer » 06 octobre 2022 10:02

Fonck1 a écrit :
06 octobre 2022 09:58
Mesoke a écrit :
05 octobre 2022 20:53
... les jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite.

Le tout dans une ville futuriste (en projet) et plutôt axée sur le transhumanisme, voire le cyberpunk. Ville dont le financement a été stoppé il y a quelques années à cause d'un bête assassinat politique. Les financements occidentaux s'entend. Donc là ils pourront avoir de l'investissement chinois ou russe, et continuer leur répression tout en construisant tranquillement leur aberration écologique.

Le prince saoudien affirme que ces jeux auront lieu dans une zone "où les températures descendent sous 0° en hiver". Pourquoi pas, même si c'est peu probable (même chez moi, en montagne avec un climat montagnard, je ne peux pas affirmer qu'il fera des températures négatives lors d'un mois donné. En janvier ou février on peut avoir -10° le jour comme +5° la nuit) mais bon, -1° c'est limite pour pratiquer du ski de compétition et, surtout, même avec des températures négatives il n'y a pas de neige dans un désert ...

Du grand n'importe quoi.

J'ai écouté une conférence de Jancovici dans la soirée, le contraste avec cette info est effrayant ...
je pense que ce projet ne verra pas le jour, déjà à cause de ce qu'il s' est passé au quatar, ensuite c'est le CIO qui décide si un évènement doit ou pas avoir lieu quelque part, c'est pas l’Arabie saoudite.
ce serait une aberration sans noms.
Tu es bien naif, avec quelques valises bien remplies et des virement sur des comptes off shore, tout est possible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par olivers » 06 octobre 2022 10:04

Mesoke a écrit :
06 octobre 2022 09:53
Disons que, contrairement à tout un tas de pays généralement sous des dictatures de droite, la France essaye de faire sa part du job, si dérisoire soit-elle à l'échelle mondiale.

Dire "les autres font de la merde, donc pourquoi pas nous ?" ça n'est pas une bonne solution. Et ce d'autant moins qu'on a un énorme passé de pollueur, on a pris ce chemin largement avant nombre d'autres pays.
C'est quand même une autre échelle un stade climatisé (est ce que vous vous rendez seulement compte on se demande ),
qu'un appart chauffé à 20 degrés !! des milliers de Toyota hors d'âge dans des embouteillages apocalyptiques que des autos
criter 3,4,etc qui slaloment entre des zozos à trottinette..etc etc
sinon je connais beaucoup de dictatures de gauche, ou encore religieuses, de droite ça me parle pas trop, quel rapport ?
D'autant que l'écologie sent le gauchisme à plein nez...

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7935
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par Mesoke » 06 octobre 2022 10:10

olivers a écrit :
06 octobre 2022 10:04
C'est quand même une autre échelle un stade climatisé (est ce que vous vous rendez seulement compte on se demande ),
qu'un appart chauffé à 20 degrés !! des milliers de Toyota hors d'âge dans des embouteillages apocalyptiques que des autos
criter 3,4,etc qui slaloment entre des zozos à trottinette..etc etc
sinon je connais beaucoup de dictatures de gauche, ou encore religieuses, de droite ça me parle pas trop, quel rapport ?
D'autant que l'écologie sent le gauchisme à plein nez...
Encore une fois on s'en fout que ce soit une autre échelle entre un stade climatisé et un appart chauffé à 20°. Ca n'est pas parce qu'ailleurs des gens font de la grosse merdasse qu'on devrait faire comme eux. Nous on a la possibilité d'être intelligent, donc autant l'être, autant essayer de progresse plutôt que niveler par le bas.

Les dictatures de droite, genre la Russie ou la plupart des dictatures religieuses (religion, conservatisme, nationalisme, traditionalisme, même combat) font beaucoup dans le climatoscepticisme, genre dans le rien à foutre de placer des pistes de ski dans des déserts arides.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par Fonck1 » 06 octobre 2022 10:30

sofasurfer a écrit :
06 octobre 2022 10:02
Fonck1 a écrit :
06 octobre 2022 09:58

je pense que ce projet ne verra pas le jour, déjà à cause de ce qu'il s' est passé au quatar, ensuite c'est le CIO qui décide si un évènement doit ou pas avoir lieu quelque part, c'est pas l’Arabie saoudite.
ce serait une aberration sans noms.
Tu es bien naif, avec quelques valises bien remplies et des virement sur des comptes off shore, tout est possible...
je pense que ce qu'il s'est passé au qatar ne se reproduira pas.
Zidane a activement participé à la favorisation du le CDM de foot la bas, je veux pas savoir combien il a touché, et vraiment, rien que pour cela, je serais contre qu'il prenne l'équipe de france comme entraineur.
mais le CIO, c'est encore autre chose.
déjà techniquement, c'est pas réalisable, mais entre les couts, et les infrastructures, les morts et le touti, ce serait vraiment aberrant et je n'y crois pas du tout.
t'as le droit de douter, je pense qu'on a fait une erreur, on en fera pas deux.
si aujourd'hui on devait voter la CDM la bas, en sachant ce qu'il aurait pu s'y passer, elle ne passerait pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Encore plus fort que la coupe du monde de foot au Qatar ...

Message par Le Merlu » 06 octobre 2022 10:53

Fonck1 a écrit :
06 octobre 2022 10:30
sofasurfer a écrit :
06 octobre 2022 10:02


Tu es bien naif, avec quelques valises bien remplies et des virement sur des comptes off shore, tout est possible...
je pense que ce qu'il s'est passé au qatar ne se reproduira pas.
Zidane a activement participé à la favorisation du le CDM de foot la bas, je veux pas savoir combien il a touché, et vraiment, rien que pour cela, je serais contre qu'il prenne l'équipe de france comme entraineur.
mais le CIO, c'est encore autre chose.
déjà techniquement, c'est pas réalisable, mais entre les couts, et les infrastructures, les morts et le touti, ce serait vraiment aberrant et je n'y crois pas du tout.
t'as le droit de douter, je pense qu'on a fait une erreur, on en fera pas deux.
si aujourd'hui on devait voter la CDM la bas, en sachant ce qu'il aurait pu s'y passer, elle ne passerait pas.
Et revoilou le Papa Fonck qui nous verse sa petite chanson mélodieuse ... Zidane et la CDM, chez les méchants quataris.
Voyons un peu les choses avec recul.

Les CDM se déroulaient jadis dans des pays civilisés, et/ou traditionnellement footeux : l'Amérique du Sud et l'Europe de l'Ouest, car le foot est une invention anglaise, et la CDM une idée française (et oui), un certain Jules Rimet, apôtre du Baron Pierre de Coubertin, grand aristocrate passé à la postérité.

Les compétitions internationales se déroulaient toujours dans ces deux zones géographiques.

Des gens pleins de bonnes intentions, parmi eux un certain Platini, arrivé à un poste administratif important, ont essayé de promouvoir le foot dans des contrées non encore touchées par ce grand sport : Les USA, puis l'Asie, mais aussi des contrées intéressées par la chose mais qui n'avaient pour des raisons économiques ou climatiques jamais la chance d'y organiser une grande fête comme une CDM.

Pourtant des joueurs africains de grands talents, ça existe ! - Mais ils n'ont pas le droit à leurs CDM. L'Asie l'a eu, (Corée du Sud et Japon), les USA l'ont eu, mais les "arabes et les noirs" n'y ont pas le droit ... trop cons sans-doute.

Alors s'est présenté le Quatar, avec ses sous, qui investit à donf dans le sport, achetant le PSG et toussa. On voit la belle société parisienne se montrer dans les travées du Parc de Princes les jours de grand match : Sarco, Bruel, Huster, Hollande, la liste est longue.

Moi, j'étais contre la CDM au Quatar, parce que trop surréaliste, maintenant que le mal est fait on pleut plus reculer, ça serait porter un coup à la fierté des gens de la zone. Mieux vaut jouer la CDM et ensuite modérer la FIFA dans ses intentions de trop bien faire.

C'est pas un abandonnant le foot aux grandes gueules vociférantes de la bienpensance qu'on va faire évoluer les choses.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »