encore une "une attaque de diligence de l’époque moderne"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: encore une "une attaque de diligence de l’époque moderne"

Message par Samir » 20 avril 2013 18:11

scorpion3917 a écrit : Je ne savais pas que l'on était à l'école. Je vais faire attention, promis !
Non, je ne voulais pas te titiller, je voulais dire que n'importe qui ferais cela, pas uniquement des personnes connus comme délinquants. :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 21 avril 2013 12:24

Samir a écrit : Non, je ne voulais pas te titiller, je voulais dire que n'importe qui ferais cela, pas uniquement des personnes connus comme délinquants. :content36
Ce sont surtout les délinquants qui connaissent la combine bien plus que ceux qui n'ont jamais eu affaire avec la justice.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 10 juin 2013 13:22

Le procès de onze adolescents, âgés de 15 à 17 ans, s'est ouvert lundi matin devant le tribunal pour enfants d'Évry, pour leur participation présumée à des attaques du RER D en gare de Grigny (Essonne). La plupart sont poursuivis pour l'attaque du RER du 16 mars, parfois décrite dans les médias comme une "attaque de diligence", qui avait suscité une vive émotion dans l'opinion, des réactions politiques, un déplacement de Manuel Valls et relancé le débat sur la sécurité des transports en Ile-de-France. Certains devront répondre de deux autres attaques de moindre ampleur commises les 13 et 15 mars.

Les onze adolescents sont entrés dans le calme, accompagnés pour certains par leur famille, dans la salle des assises du tribunal réquisitionnée pour l'occasion en raison du nombre des prévenus. Les mis en cause sont tous plus ou moins affiliés à un groupe originaire de Grigny 2, identifié comme la Mafia Grigny Danger (MGD). Cette petite bande au périmètre mouvant rassemblait entre 20 et 25 adolescents unis par des solidarités de quartier, mais sans but précis, aimant s'afficher sur les réseaux sociaux ou blogs.
Poursuivis pour associations de malfaiteurs

Les onze jeunes hommes jugés à Évry, dont trois ont moins de 16 ans, avaient été mis en examen à Évry le 29 mars. Ils sont poursuivis pour des faits de vols aggravés et d'associations de malfaiteurs. Quelques-uns sont également poursuivis pour recel. Un d'entre eux avait été placé en centre éducatif fermé (CEF), deux dans un centre éducatif renforcé (CER), quatre dans des foyers, et quatre sont hébergés dans leur famille, hors du département.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 10 juin 2013 13:59

sont zinzins ces types là, je pige pas qu'ils ne fassent pas d'action dans les quartiers où y'a vraiment du fric a tout les coins de rue .... suis je béte une dizaine de wesh-wesh en survet se baladant dans le 16eme ca passe pas inaperçu, hé! nan péche, il pique un seul sac d'une mamie du coin et ils peuvent bouffer pour un an ^^ :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

jusqu'à 10 mois de prison avec sursis pour les adolescents

Message par tisiphoné » 12 juin 2013 08:46

Le tribunal pour enfants d'Evry a prononcé mardi soir des peines allant jusqu'à 10 mois de prison avec sursis contre les adolescents qui avaient participé à une série d'attaques du RER D en gare de Grigny, souvent comparées dans les médias à une attaque de diligence.

Le tribunal pour enfants d'Evry a prononcé mardi soir des peines allant jusqu'à 10 mois de prison avec sursis contre les adolescents qui avaient participé à une série d'attaques du RER D en gare de Grigny.

Cinq jeunes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis dont trois à 10 mois, les autres ont reçu de la part du tribunal des avertissements solennels, une mesure de protection judiciaire ou 70 heures de travaux d'intérêt général (TIG). Un seul prévenu parmi les onze jeunes âgés de 15 à 17 ans a été relaxé.

De un an avec sursis à six mois ferme requis

Une relaxe et des peines allant d'un an avec sursis à six mois ferme avaient été requises par le ministère public, avaient auparavant indiqué les avocats des adolescents qui étaient jugés à huis clos.

La plupart des individus étaient poursuivis pour l'attaque du RER du 16 mars, souvent décrite par les médias comme une attaque de diligence. Certains devaient répondre de deux autres attaques de moindre ampleur commises les 13 et 15 mars.

Bien qu'elle n'ait fait que des blessés légers, l'attaque du 16 mars avait soulevé une vive polémique sur l'insécurité dans les transports en Ile-de-France, généré nombre de réactions politiques et provoqué deux déplacements du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, longtemps élu de la circonscription voisine d'Evry également desservie par le RER D.

Peu avant 23H00 le samedi 16 mars, une vingtaine de jeunes gens aux visages dissimulés derrière des écharpes ou des capuches avaient pris d'assaut, à la gare de Grigny, plusieurs voitures d'un RER D en provenance de Paris. Ils avaient rançonné les passagers, contraints de leur remettre téléphones portables, portefeuilles et sacs à main. Certains avaient été durement frappés mais il n'y avait pas eu de blessé grave.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 juin 2013 09:02

Le jugement était prévu d'avance......cela ne peut que favoriser une nouvelle attaque du même genre .Mais ce type d'agression ne peut que renforcer, auprès des victimes, une certaine forme de racisme ....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juin 2013 10:28

De la prison avec suris, pff... à ce niveau là, même des lignes à copier aurait été plus pénalisate, là, on vient juste de leur donner un blanc-seing

Le problème, c'est que, dans le cas de ces violences en bande, déterminer la responsabilité de chacun est quasi impossible. Il faudrait pouvoir sanctionner la bande dans son ensemble...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 12 juin 2013 10:37

Trop de clémence, trop de laxisme, ils vont récidiver et la punition sera encore du sursis? :icon_hmm:

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 12 juin 2013 10:43

Johan a écrit : De la prison avec suris, pff... à ce niveau là, même des lignes à copier aurait été plus pénalisate, là, on vient juste de leur donner un blanc-seing
des lignes à copier :D j'adore l'idée sans déconner :mdr3: rien que de les imaginer encadré par deux flics à grater sur une feuille ca me fait marrer :content79 :content85
Johan a écrit : Le problème, c'est que, dans le cas de ces violences en bande, déterminer la responsabilité de chacun est quasi impossible. Il faudrait pouvoir sanctionner la bande dans son ensemble...
exact, même si la notion de crime en bande organisé existe, le système judiciaire devrait pouvoir lancer des condamnations de groupe en plus des individuels.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 12 juin 2013 11:04

Et on va les caser où ces jeunes voyous? Les prisons françaises sont archi-pleines, alors....on fait quoi? :icon_hmm:

vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon » 12 juin 2013 11:37

LOFOTEN a écrit : Le jugement était prévu d'avance......cela ne peut que favoriser une nouvelle attaque du même genre .Mais ce type d'agression ne peut que renforcer, auprès des victimes, une certaine forme de racisme ....

Il est sur , que pour le coup , vu les peines données , les vermines risquent d avoir peur & de ne plus vouloir recommencer leurs forfaits ! bon etonnez ensuite qu une dame blonde & son parti fassent des voix suplementaires !!!!!!!!! :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 juin 2013 11:56

vieuxcrampon a écrit :
Il est sur , que pour le coup , vu les peines données , les vermines risquent d avoir peur & de ne plus vouloir recommencer leurs forfaits ! bon etonnez ensuite qu une dame blonde & son parti fassent des voix suplementaires !!!!!!!!! :siffle:
donnez moi donc une période de l'histoire,ou les "vermines" comme vous les appelez,ont complètement disparues de la circulation? :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon » 12 juin 2013 12:16

Franchement , dites moi ? quel est le but de votre question ? car la , visiblement a part , m offenser , je ne vois pas !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 juin 2013 12:17

vieuxcrampon a écrit : Franchement , dites moi ? quel est le but de votre question ? car la , visiblement a part , m offenser , je ne vois pas !
Vous ne lisez pas le français,ou ma question vous dérange?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 juin 2013 12:18

véra a écrit : Trop de clémence, trop de laxisme, ils vont récidiver et la punition sera encore du sursis? :icon_hmm:
A 15 ans,on les met en taule? les TIG,ça n'existe pas?

Ah merde,faut gérer,travailler pour mettre en place,c'est dur pour les français....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »