Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9940
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire

Message par Patchouli38 »

"Endométriose, insécurité, écriture inclusive… Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire
Le Rassemblement national prendra la parole dans l’hémicycle le 12 octobre prochain lors de sa niche parlementaire. L’occasion pour le parti de récolter des votes transpartisans sur des sujets qu’il juge « consensuels ».

Le Rassemblement national se prépare à prendre la parole dans l’hémicycle le 12 octobre prochain lors de sa niche parlementaire. Le Figaro a pu consulter, lundi 11 septembre, l’ordre du jour et les sujets qui y seront traités. Le parti de Marine Le Pen souhaite aborder des sujets qu’il juge « consensuels » pour tenter de récolter des votes transpartisans. Au programme : santé, sécurité, éducation et pouvoir d’achat.

Suspendre les allocations familiales pour les parents de délinquants
En premier lieu, le Rassemblement national souhaite « soutenir les femmes qui souffrent d’endométriose » et faire reconnaître cette maladie comme une « affection de longue durée » pour assurer une prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie. Le parti demandera également que « les femmes victimes d’endométriose, et qui en expriment le besoin », puisse obtenir le titre de « travailleuses handicapées ».

Côté sécurité, la proposition de Marine Le Pen déjà abordée lors des émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel sera remise à l’ordre du jour. Le Rassemblement national défendra ainsi une loi « visant à supprimer ou à suspendre les allocations familiales pour les parents d’enfants criminels et délinquants ».

Le parti ne laisse aucun sujet de côté et a également pensé au thème de l’école. Il va proposer d’interdire l’écriture inclusive dans « les éditions, productions et publications scolaires et universitaires ainsi que dans les actes civils, administratifs et commerciaux ».

Accorder l’asile politique à Julian Assange
En parallèle, pour lutter contre la précarité étudiante, le Rassemblement national demandera la « création d’un complément de revenu garanti par l’État pour les étudiants […] qui travaillent durant leurs études ». Cette aide financière, plafonnée à « 200 euros mensuels », prévoit de s’élever à 20 % des revenus, et à 30 % pour les étudiants boursiers, plafonnée à « 300 euros mensuels ».

Enfin, Marine Le Pen demandera personnellement d’accorder l’asile politique à Julian Assange, l’activiste qui a fondé WikiLeaks et ainsi révélé des informations sensibles et confidentielles. « La France s’honorerait à accueillir un véritable réfugié politique de cette envergure », a écrit la leader du parti dans son ordre du jour."

https://www.valeursactuelles.com/politi ... lementaire
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146564
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire

Message par Fonck1 »

"Endométriose, insécurité, écriture inclusive"
wahou, quel projet d'avenir pour le pays :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 15:36 "Endométriose, insécurité, écriture inclusive"
wahou, quel projet d'avenir pour le pays :lol:
le RN au parlement représente l'attente des français
écriture inclusive : ils tiennent au masculin et au féminin (faites un sondage pour voir)
dans une épreuve du bac certains ne savaient pas que Georges Sand était une femme
si bien que dans les pays francophone on connait mieux la langue française qu'en france
on l'a vu quand j'ai parlé de "péripatéticienne" l'école philosophique fondée par Aristote en 335 av. J.-C. au Lycée d'Athènes
et je passe sur des mot plus simples comme "bru , latrine , laie ,hure etc )
endométriose ; maladie dont beaucoup de femmes souffrent et qui handicape le déroulement de leur carrière professionnelle à cause de l'absentéisme
https://www.vidal.fr/maladies/sexualite ... riose.html
insécurité : pas la peine de savoir quelle est l'attente des français
c'est quoi pour vous l'avenir de la France "l'immigration , la haine des FDO et des institutions , l'abandon de la laïcité et de la culture judéo chrétienne"
qui se résume en un mot "le grand remplacement" dont parle jiimmy
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9940
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par Patchouli38 »

"Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Le RN a annoncé qu’il allait défendre une proposition de loi pour soutenir les femmes atteintes d’endométriose. La gauche dénonce un « écran de fumée » et appelle le gouvernement à agir.

Le Rassemblement national poursuit son processus de normalisation. Ce mardi 19 septembre 2023, le groupe RN à l’Assemblée nationale a présenté les propositions de loi qu’il défendra lors de sa niche parlementaire (journée où chaque groupe peut présenter ses propres textes) qui aura lieu le 12 octobre prochain.

1. Qu’est-ce que l’endométriose ?
Il s’agit d’une maladie gynécologique, inflammatoire et chronique qui se caractérise par le développement d’une muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Concrètement, les femmes qui en sont atteintes souffrent de règles très douloureuses, de troubles digestifs et urinaires.

L’endométriose touche environ une femme sur dix et est une source d’infertilité dans certains cas.

2. Pourquoi le RN dépose une proposition de loi ?
À travers sa proposition de loi, le RN veut faire reconnaître l’endométriose comme une maladie de longue durée. Cela faciliterait les remboursements des malades et ouvrirait des droits à des congés maladies.

Mais cette demande n’est pas nouvelle. En janvier 2022, la députée LFI Clémentine Autain avait défendu une proposition de résolution dans ce sens. Celle-ci avait été adoptée à l’unanimité contre l’avis du gouvernement. Mais le texte était non-contraignant.

En reprenant cette proposition, le RN tend ainsi un piège aux autres groupes et notamment à la Nupes, qui refuse par principe de voter tous les textes qui viennent du parti d’extrême droite. « Ce n’est pas un piège, c’est une problématique sur laquelle on travaille depuis longtemps », s’est défendu Sébastien Chenu, député RN, ce mardi sur LCI. « Chacun sera face à ses responsabilités », poursuit celui qui est aussi vice-président de l’Assemblée nationale.

3. Que répondent la gauche et la majorité ?
Anticipant le dépôt de cette proposition de loi, Clémentine Autain s’est exprimée sur le sujet le 14 avril dans l’Obs . « C’est un écran de fumée pour tenter de brouiller la position idéologique du RN », commente la députée de gauche. « Si le RN cherche à corriger son image, son projet reste profondément réactionnaire et sexiste », poursuit-elle.

Même tonalité au sein de la majorité. Contactée par Ouest-France, Nadia Hai, députée Renaissance estime que « le RN se fiche des réponses à apporter sur ce sujet qui touche tant de femmes. Ce qui compte pour eux, c’est de mettre en difficulté la majorité ». « Ma position est de ne jamais voter un texte du RN », poursuit Nadia Hai pour ne pas « plonger dans la banalisation de l’extrême droite ».

Que faire alors ? Clémentine Autain a écrit une lettre au ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, pour lui demander « de prendre ses responsabilités » et de « couper l’herbe sous le pied du RN » en prenant un décret sur le sujet.

« Il y a encore des mesures à prendre sur l’endométriose mais le texte du RN n’y répond pas », répond Nadia Hai.

Contacté, le cabinet d’Aurélien Rousseau explique qu’il est déjà engagé sur le sujet avec sa «stratégie nationale de lutte contre l’endométriose» et que dans certains cas, les soins peuvent déjà être pris en charge. «Nous continuons à travailler sur ce sujet notamment avec des parlementaires engagées, qui sont nombreux dans la majorité comme dans les oppositions», poursuit-il."

https://www.ouest-france.fr/politique/r ... d572906796
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9940
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par Patchouli38 »

"Endométriose : Olivier Véran précise la stratégie du gouvernement

Olivier Véran
Par V.D. avec AFP
mer. 20 septembre 2023 à 6:05 PM UTC+2

La reconnaissance en « affection longue durée » (ALD) de l'endométriose, maladie qui touche environ 10 % des femmes en âge de procréer, n'a pas à devenir « systématique », a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Olivier Véran. Le gouvernement n'interviendra pas sur ce sujet avant que le RN défende un texte en ce sens le 12 octobre à l'Assemblée, a-t-il ajouté lors de son compte rendu du conseil des ministres.

En ouvrant sa « niche » parlementaire avec une proposition de loi sur l'endométriose, le Rassemblement national entend décrocher une victoire parlementaire en acculant ses adversaires, qui s'interrogent sur la stratégie à adopter face à un texte consensuel. Le statut d'ALD permet une prise en charge totale par l'Assurance maladie.

« Pas de consensus »
Rappelant l'existence d'une « stratégie nationale de lutte contre l'endométriose », selon lui « la plus ambitieuse de toute l'Europe », et qui concerne la reconnaissance de cette maladie méconnue, mais aussi la recherche pour la prise en charge de la douleur, Olivier Véran a estimé que son passage « systématique » en ALD était « un vrai sujet de débat ». « Le comité d'experts que j'avais chargé de réfléchir sur la question (en tant que ministre de la Santé, NDLR) s'était prononcé contre la reconnaissance systématique […] en ALD, parce qu'il y a des formes qui sont plus ou moins sévères », a-t-il relevé.

Il a ajouté que « des milliers de femmes » souffrant de cette maladie chronique bénéficiaient déjà de ce statut, et qu'il n'existe « pas de consensus » parmi les associations sur « la question de la reconnaissance systématique en ALD ». « Nous sommes intervenus sur le sujet bien avant que le RN et ses députés soient élus au Parlement », a insisté Olivier Véran.

Dans un communiqué, quatre députés de l'aile gauche de Renaissance (En commun !) ont annoncé qu'elles s'abstiendraient le 12 octobre même « si certaines propositions vont dans le bon sens et servent l'intérêt général », fustigeant « la véritable intention du RN (qui) est de continuer à chercher à redorer son image ».

https://www.lepoint.fr/politique/endome ... or=CS3-190
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9940
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par Patchouli38 »

"LANCEMENT D’UNE STRATÉGIE NATIONALE CONTRE L’ENDOMÉTRIOSE"

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le 11 janvier 2022 le lancement d’une Stratégie nationale de lutte contre l’endométriose. Le 11 janvier 2022, l’endométriose devient enfin une cause nationale, un enjeu de santé publique.

EndoFrance a salué cette initiative qui est en phase avec tout ce pour quoi se bat l’association depuis sa création en 2001 : faciliter le parcours de soins des patientes, supprimer l’errance médicale, réduire le délai diagnostique et faire avancer la recherche.

EndoFrance a largement contribué aux échanges et aux réflexions autour de cette stratégie, grâce à la participation d’une de nos bénévoles dans chacun des groupes de travail.

Cette première victoire doit désormais se traduire en actions.

La stratégie est développée dans le rapport remis par le Docteur Chrysoula Zacharopoulou, députée européenne et gynécologue, au président de la République."

https://www.endofrance.org/nos-actions/ ... ometriose/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par vivarais »

ce sujet a déja été proposé et qui plus est par vous
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058524933
Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire
Message par Patchouli38 » 14 septembre 2023 13:43

"Endométriose, insécurité, écriture inclusive… Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire
Le Rassemblement national prendra la parole dans l’hémicycle le 12 octobre prochain lors de sa niche parlementaire. L’occasion pour le parti de récolter des votes transpartisans sur des sujets qu’il juge « consensuels
».

et j'ai déja démontré l'interet que cela soit porté devant le parlement
le RN au parlement représente l'attente des français

endométriose ; maladie dont beaucoup de femmes souffrent et qui handicape le déroulement de leur carrière professionnelle à cause de l'absentéisme
https://www.vidal.fr/maladies/sexualite ... riose.html


donc cela devrait être passé sous silence car çà mettrait en porte à faux d'autres partis politiques
l'handicap pour les femmes on s'en tape

en ouvrant sa « niche » parlementaire avec une proposition de loi sur l'endométriose, le Rassemblement national entend décrocher une victoire parlementaire en acculant ses adversaires, qui s'interrogent sur la stratégie à adopter face à un texte consensuel.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9940
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 20 septembre 2023 18:57 ce sujet a déja été proposé et qui plus est par vous
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058524933
Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire
Message par Patchouli38 » 14 septembre 2023 13:43

"Endométriose, insécurité, écriture inclusive… Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire
Le Rassemblement national prendra la parole dans l’hémicycle le 12 octobre prochain lors de sa niche parlementaire. L’occasion pour le parti de récolter des votes transpartisans sur des sujets qu’il juge « consensuels
».

et j'ai déja démontré l'interet que cela soit porté devant le parlement
le RN au parlement représente l'attente des français

endométriose ; maladie dont beaucoup de femmes souffrent et qui handicape le déroulement de leur carrière professionnelle à cause de l'absentéisme
https://www.vidal.fr/maladies/sexualite ... riose.html


donc cela devrait être passé sous silence car çà mettrait en porte à faux d'autres partis politiques
l'handicap pour les femmes on s'en tape

en ouvrant sa « niche » parlementaire avec une proposition de loi sur l'endométriose, le Rassemblement national entend décrocher une victoire parlementaire en acculant ses adversaires, qui s'interrogent sur la stratégie à adopter face à un texte consensuel.

Le RN ne fait que reprrendre les lois des autres partis pour les faire siennes, ils n'ont rien inventé.
Le seul but n'est pas de penser à la douleur de ces femmes et d'y proposer une réponse, mais bien d'obtenir le vote des femmes qui lui manque cruellement.

Ils pense faire ainsi un coup politique, seulement le gouvernement l'avait devancé dès janvier 2023 en lançant une conférence nationale sur l'endométriose. Par ailleurs, il me semble que le Président lui-même en parlera aux français, sous peu, histoire de damner le pion au RN.

Le RN fait ce type de proposition aussi pour piéger ses adeversaires. En aucun cas, ses intentions sont tournés vers les femmes mais bien, et encore, par pur intérêt personnel.
S
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7086
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par danielle49 »

Je ne suis pas concernée, mais il me semble que la meilleure solution pour soigner l'endométriose, c'est d'en donner les moyens au corps médical; je ne vois pas ce qu'une loi pourrait apporter ? :(
Pourquoi pas un projet de loi contre le cancer, contre la grippe, voir le rhume des foins ? ;)
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3023
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par jeandu53 »

Cela ressemble à une grossière manœuvre politique de la part des députés RN.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26643
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 20 septembre 2023 21:53 Je ne suis pas concernée, mais il me semble que la meilleure solution pour soigner l'endométriose, c'est d'en donner les moyens au corps médical; je ne vois pas ce qu'une loi pourrait apporter ? :(
Pourquoi pas un projet de loi contre le cancer, contre la grippe, voir le rhume des foins ? ;)

Le cancer est déjà reconnu comme une maladie de longue durée avec une prise en charge à 100 % par l'assurance maladie, ce qui n'est pas le cas pour l'endométriose. Le RN aura le mérite de faire activer les choses car maintenant le gouvernement se retrouve obligé de couper l'herbe sous les pieds du RN en activant la reconnaissance de la maladie en maladie longue durée avec un remboursement à 100 % .
C'est un peu une manière d'obliger le gouvernement à l'action et c'est une très bonne chose pour toutes les femmes qui font face à cette maladie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26643
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 20 septembre 2023 22:27 Cela ressemble à une grossière manœuvre politique de la part des députés RN.
Ben dans ce cas toute proposition faite par le RN serait une grossière manipulation de la part des députés RN et donc ne le serait pas pour toute autre formation politique présentant la même proposition !! Faut il vous rappeler que les députés RN sont démocratiquement élus et possèdent la même légitimité que les autres députés à présenter une proposition ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9940
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 20 septembre 2023 22:39
jeandu53 a écrit : 20 septembre 2023 22:27 Cela ressemble à une grossière manœuvre politique de la part des députés RN.
Ben dans ce cas toute proposition faite par le RN serait une grossière manipulation de la part des députés RN et donc ne le serait pas pour toute autre formation politique présentant la même proposition !! Faut il vous rappeler que les députés RN sont démocratiquement élus et possèdent la même légitimité que les autres députés à présenter une proposition ?
Bien entendu, mais leur habitude est de reprendre les propositions d'autres formations politiques. Cela montre bien leur incapacité de construire leurs propres propositions.
Par ailleurs, leur but est de piéger leurs adversaires en se servant de l'endométriose et non de servir la cause des femmes. Leurs intentions sont tout sauf louables.

Le RN ne fera rien bouger du tout, ils ne font que profiter de leur niche parlementaire pour coincer les élus des autres bords politiques. Avant cette niche, le RN n'a jamais parler de ce problème que subissent des millions de femmes françaises, c'était bien le cadet de leurs soucis.
Leur autre but non louable : attirer vers eux le vote des femmes, c'est tout.

Ce parti cherche tout d'abord à servir ses propres intérêts avant de servir la cause des femmes. Les femmes, ne sont que pour eux, que des bulletins de votes en plus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 21 septembre 2023 09:23
gare au gorille a écrit : 20 septembre 2023 22:39

Ben dans ce cas toute proposition faite par le RN serait une grossière manipulation de la part des députés RN et donc ne le serait pas pour toute autre formation politique présentant la même proposition !! Faut il vous rappeler que les députés RN sont démocratiquement élus et possèdent la même légitimité que les autres députés à présenter une proposition ?
Bien entendu, mais leur habitude est de reprendre les propositions d'autres formations politiques. Cela montre bien leur incapacité de construire leurs propres propositions.
Par ailleurs, leur but est de piéger leurs adversaires en se servant de l'endométriose et non de servir la cause des femmes. Leurs intentions sont tout sauf louables.

Le RN ne fera rien bouger du tout, ils ne font que profiter de leur niche parlementaire pour coincer les élus des autres bords politiques. Avant cette niche, le RN n'a jamais parler de ce problème que subissent des millions de femmes françaises, c'était bien le cadet de leurs soucis.
Leur autre but non louable : attirer vers eux le vote des femmes, c'est tout.

Ce parti cherche tout d'abord à servir ses propres intérêts avant de servir la cause des femmes. Les femmes, ne sont que pour eux, que des bulletins de votes en plus.
mais qu'en pensent les femmes pour quelque chose qui les concerne et qui est portée à l'AN par une femme
pourtant de toutes les femmes dans tous les partis , c'est la seule à le faire
et surement pas la majorité des autres femmes qui vu leur âge ne sont plus concernées par cela
les bulletins de votes sont en fonction de ce qui est fait pour eux
pourquoi les masses populaires se sont détournées de la gauche et ne vont pas vers macron
il y a ceux qui proposent de faire quelque chose pour vous et ce qui ne font rien car lis gouvernent ou les autres ne proposent rien
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33866
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Endométriose : trois questions sur la proposition de loi du Rassemblement national

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 20 septembre 2023 21:11
vivarais a écrit : 20 septembre 2023 18:57 ce sujet a déja été proposé et qui plus est par vous
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058524933
Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire
Message par Patchouli38 » 14 septembre 2023 13:43

"Endométriose, insécurité, écriture inclusive… Le Rassemblement national prépare sa niche parlementaire
Le Rassemblement national prendra la parole dans l’hémicycle le 12 octobre prochain lors de sa niche parlementaire. L’occasion pour le parti de récolter des votes transpartisans sur des sujets qu’il juge « consensuels
».

et j'ai déja démontré l'interet que cela soit porté devant le parlement
le RN au parlement représente l'attente des français

endométriose ; maladie dont beaucoup de femmes souffrent et qui handicape le déroulement de leur carrière professionnelle à cause de l'absentéisme
https://www.vidal.fr/maladies/sexualite ... riose.html


donc cela devrait être passé sous silence car çà mettrait en porte à faux d'autres partis politiques
l'handicap pour les femmes on s'en tape

en ouvrant sa « niche » parlementaire avec une proposition de loi sur l'endométriose, le Rassemblement national entend décrocher une victoire parlementaire en acculant ses adversaires, qui s'interrogent sur la stratégie à adopter face à un texte consensuel.

Le RN ne fait que reprrendre les lois des autres partis pour les faire siennes, ils n'ont rien inventé.
Le seul but n'est pas de penser à la douleur de ces femmes et d'y proposer une réponse, mais bien d'obtenir le vote des femmes qui lui manque cruellement.

Ils pense faire ainsi un coup politique, seulement le gouvernement l'avait devancé dès janvier 2023 en lançant une conférence nationale sur l'endométriose. Par ailleurs, il me semble que le Président lui-même en parlera aux français, sous peu, histoire de damner le pion au RN.

Le RN fait ce type de proposition aussi pour piéger ses adeversaires. En aucun cas, ses intentions sont tournés vers les femmes mais bien, et encore, par pur intérêt personnel.
S


En attendant si Macron change dans ce sens ce sera GRACE AU FN ..
Ça tu oublis de le dire ...
ET tu en sais QUOI de son intérêt pour les Femmes ??
Marine ne serait pas une femme ?

Si vous n'avez que ça pour empêcher le FN d'être aux commandes Ils vont se marrer ...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »