un enfant de huit ans entendu pour apologie du terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un enfant de huit ans entendu pour apologie du terrorisme

Message par tisiphoné »

Le 8 janvier, Ahmed, élève de CE2 à Nice, aurait affirmé en classe : « Je ne suis pas Charlie, je suis avec les terroristes ». Il a été convoqué mercredi dans un commissariat avec ses parents.

Inscrit en classe de CE2, à Nice, Ahmed a été convoqué mercredi après-midi avec ses parents dans un commissariat en audition libre. Il est accusé d'avoir défendu les terroristes auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier. Selon son avocat, Me Sefen Guez Guez, proche du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), le directeur de l'école a porté plainte contre le père d'Ahmed. De son côté, le ministère de l'Éducation nationale a précisé mercredi au Figaro que l'enfant avait également fait l'objet d'un signalement par son directeur d'établissement auprès de la protection de l'enfance.

Deux heures d'audition

Le 8 janvier dernier, au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo, Ahmed aurait affirmé en classe: «Je ne suis pas Charlie, je suis avec les terroristes». Convoqué avec ses parents mercredi en début d'après-midi, le jeune garçon a quitté le commissariat après environ deux heures d'audition. Me Sefen Guez Guez dénonce une affaire «insensée» en raison de l'âge de l'enfant. Devant l'officier de police judiciaire, l'élève a nié avoir dit que «les journalistes méritaient la mort». Il n'a pas non plus su définir ce que signifiait le mot «terrorisme». Le père et la mère auraient de leur côté fermement condamné les propos de leur fils.

Selon le commissariat de Nice, contacté par Le Figaro, l'affaire serait cependant «plus complexe qu'elle n'en a l'air», l'enfant n'ayant pas été auditionné uniquement pour ses propos sur le terrorisme. «Mais nous ne commentons pas car l'affaire est en cours», indique une source policière.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un enfant de huit ans entendu pour apologie du terrorisme

Message par saint thomas »

Ce gouv est abruti , faut y arrêter , ça devient grotesque
Si le gosse a besoin de protection c'est pas dans un commissariat qu'il faut le mettre

Je me rappelle de Sarko et de sa chasse aux sans papiers : ça a donné des suicides et un grand-père qui attendait son petit fils dans un bar a vu des policiers avec des chiens venir le chercher pour le menotter sans ménagement
C'était tellement violent que des passants s'étaient interposés

Faut voter pour des gens d'aplomb , pas pour des brêles , ça aidera à éviter ce genre de dérapages aussi grotesques et pathétiques dans un cas comme dans l'autre
Valls me fout la trouille , c'est pas un modéré
Sarko était un petit arriviste nombriliste avide de pouvoir plus que de grandes ambitions pour les intérêts de la France et des français , l'arnaqueur qui vendrait du sable à un saoudien et qui n'a d'intérêt que pour une chose : lui même
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : Ce gouv est abruti , faut y arrêter , ça devient grotesque
Si le gosse a besoin de protection c'est pas dans un commissariat qu'il faut le mettre

Je me rappelle de Sarko et de sa chasse aux sans papiers : ça a donné des suicides et un grand-père qui attendait son petit fils dans un bar a vu des policiers avec des chiens venir le chercher pour le menotter sans ménagement
C'était tellement violent que des passants s'étaient interposés

Faut voter pour des gens d'aplomb , pas pour des brêles , ça aidera à éviter ce genre de dérapages aussi grotesques et pathétiques dans un cas comme dans l'autre
Valls me fout la trouille , c'est pas un modéré
Sarko était un petit arriviste nombriliste avide de pouvoir plus que de grandes ambitions pour les intérêts de la France et des français , l'arnaqueur qui vendrait du sable à un saoudien et qui n'a d'intérêt que pour une chose : lui même
ça marche aussi bien pour Hollande, ça tombe bien, c'est lui le président actuel, c'est sous son gouvernement que se passe ce genre d'affaire.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

tisiphoné a écrit : ça marche aussi bien pour Hollande, ça tombe bien, c'est lui le président actuel, c'est sous son gouvernement que se passe ce genre d'affaire.
Hollande est aussi une brêle mais c'est pas le même profil
C'est un suiviste qui aura toujours besoin d'un mentor que ce soit Mitterrand (qui n'a jamais voulu en faire un ministre mais juste un président du PS parce que ce type est fait pour obéir) , DSK qu'il continue de soutenir , ou maintenant Valls qui le bouffe jusqu'à la moëlle au point que l'autre se dévoile chaque jour un peu plus et me fait flipper pour tout dire

Mettre Valls 1er ministre alors que son bilan en tant que ministre de l'intérieur est catastrophique , faut que l'autre ait un sacré ascendant sur lui

Hollande dira peut-être de lui la même chose que ce que disait Chirac à propos de Sarko : "attention il est fourbe et dangereux"
Personne ne l'avait écouté à l'époque et pourtant ...
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si le gamin sort des énormités pareilles à son âge(dont apparemment il ne comprenait pas le sens) c'est qu'il les a entendu dans un cadre extra scolaire.
Ce sont ses parents qu'il fallait convoquer.(Vu apparemment le comportement du Père.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Oui, ça parait inapproprié d'emmener un gamin de cet âge là au poste, j'ai toujours trouvé que leur instiller, au sens propre " la peur du gendarme" était une idiotie. A qui un enfant de cet âge, "importuné" par un adulte dans la rue, par exemple, osera-t-il demander de l'aide, s'il a peur des policiers ?
On ne sait pas grand chose de l'affaire en question, le môme a peut-être entendu "je ne suis pas Charlie", de la bouche du frère du cousin de la femme du gardien de son immeuble, et a répété ça pour faire l'intéressant. Et plus on y fait attention, plus ça marche.
Je me souviens d'un petit voisin qui clamait : "La France aux Français !". Slogan qu'il avait lu, écrit à la craie sur un mur. Sauf qu'il était hongrois, le môme, et ses parents aussi bien sûr. Très vexé quand quelqu'un le lui a fait remarquer.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Crapulax a écrit : Si le gamin sort des énormités pareilles à son âge(dont apparemment il ne comprenait pas le sens) c'est qu'il les a entendu dans un cadre extra scolaire.
Ce sont ses parents qu'il fallait convoquer.(Vu apparemment le comportement du Père.)

Cétait le but je crois ..d'après les infos tv les parents étaient convoqués....la manière n'est pas la bonne formule c'est certain mais il est grand temps de responsabiliser les parents démissionnaires.......souvent dans les faits divers les coupables sont de très jeunes enfants
Lors de mon service de nuit dans la sécurité une nuit a 3heures du mat en pleine rue une enfant de (5ans son nounours dans les bras)
avait quittée la maison durant une dispute de ses parents...........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Si le gamin sort des énormités pareilles à son âge(dont apparemment il ne comprenait pas le sens) c'est qu'il les a entendu dans un cadre extra scolaire.
:D

Passer par le commissariat est la procédure logique et indispensable pour qualifier les faits. Ensuite c'est a la justice de décider du sort du gamin et logiquement des parents.
Ce cas n'est pas unique...et c'est bien que la population soit informée .
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Il paraît que c'est manuel valls lui même qui emmènera ce sale antisémite se faire tirer les oreilles et lui donnera la fessé. Lol. Chaud-ananas!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

:+1

J'en ai marre de lire sur ce forum que c'est l'Education Nationale qui doit éduquer les enfants ; apparemment , les parents de cet élève n'ont rien retenu des leçons de leurs enseignants.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oui j'approuve, c'est les parents qui sont responsables de l'éducation de l'enfant mais il y a un détail que j'ai remarqué, bon le père est agressif avec les enseignants ok ! Mais et la mère, elle est invisible dans tout ça ? :( :(
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : oui j'approuve, c'est les parents qui sont responsables de l'éducation de l'enfant mais il y a un détail que j'ai remarqué, bon le père est agressif avec les enseignants ok ! Mais et la mère, elle est invisible dans tout ça ? :( :(
quand ces mamans acceptent d'aller à la plage couvertes de la tête au pied, oui, elles sont invisibles.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bon sang, mais pourquoi faire un tel battage médiatique pour un gosse de huit ans qui n'a pas la moindre idée de se qu'il a dit ?
On va encore grossir l'interminable polémique sur les amalgames musulmans de depuis les attentats.
Est-ce qu'on sait bien ce que se disent touts les enfants de cet âge dans les cours de récré ?

Le professeur aurait mieux fait de fermer sa gueule et de se dépêcher d'apprendre à lire et à écrire à ses petits élèves... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Mais c'est toute la morale de la société qui part en vrille, merci mai 68! En retirant les restans de la culture chrétienne de notre société au nom de La liberté individuelle (la bonne excuse) on a retiré toute notion de morale et de place de chacun dans la société et les foyer s. Et l'islam s'engouffre dans cette perte de valeurs en amenant les siennes qui sont un retour arrière de 500ans dans la société française. Suffirait de remettre un minimum de valeurs chrétienne beaucoup plus douce et adapte à notre mode de vie pour régler les problèmes. Les musulmans pas content ne la ramènerai pas, exactement comme un chrétien ne la ramène pas en pays arabe.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Bon sang, mais pourquoi faire un tel battage médiatique pour un gosse de huit ans qui n'a pas la moindre idée de se qu'il a dit ?
On va encore grossir l'interminable polémique sur les amalgames musulmans de depuis les attentats.
Est-ce qu'on sait bien ce que se disent touts les enfants de cet âge dans les cours de récré ?

Le professeur aurait mieux fait de fermer sa gueule et de se dépêcher d'apprendre à lire et à écrire à ses petits élèves... :content36
Mais bien sûr faire l'autruche comme dab' :roll: :shock:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »