C'est ce que je dis... C'est le boulot des plannings familiaux mais ils sont mal adaptés aux jeunes. Donc il faut prendre les mesures nécessaires pour adapter ces structures existantes... :roll:véra a écrit : Ce n'est en aucun cas un doublon, tu as déjà été dans un planning? La plupart sont des femmes adultes, je pense que le Pass-Contraception c'est un procédé qui facilite la démarche des ados de 12, 13, 14 ans et jusqu'à 16, 17 ans, je pense que c'est une bonne idée, c'est plus discret, individuel, et les gamines pourront sans problème régler leur situation très délicate !!!
enfin un Pass contraception en région PACA
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: enfin un Pass contraception en région PACA
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
véra
- Posteur DIVIN

sacamalix a écrit : C'est ce que je dis... C'est le boulot des plannings familiaux mais ils sont mal adaptés aux jeunes. Donc il faut prendre les mesures nécessaires pour adapter ces structures existantes... :roll:
les plannings c'est vrai n'ont plus les moyens comme à l'époque mais je pense qu'ils sont obsolètes et le pass-contraception est plus adapté aux très jeunes et il faut le généraliser à toute la France, et c'est une évolution positive pour aller à moins de dégâts chez les
très jeunes filles ....
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP

Ça ne répond pas à la responsabilisation des gamines sur ce sujet.véra a écrit :
les plannings c'est vrai n'ont plus les moyens comme à l'époque mais je pense qu'ils sont obsolètes et le pass-contraception est plus adapté aux très jeunes et il faut le généraliser à toute la France, et c'est une évolution positive pour aller à moins de dégâts chez les
très jeunes filles ....
C'est une fuite en avant.
Si la nana n'a pas les moyens de se payer la pilule, le gars doit tout simplement mettre la protection !

-
véra
- Posteur DIVIN

oO-Maverick-Oo a écrit : Ça ne répond pas à la responsabilisation des gamines sur ce sujet.
C'est une fuite en avant.
Si la nana n'a pas les moyens de se payer la pilule, le gars doit tout simplement mettre la protection !
ça c'est du blabla stupide et stérile et qui veut dire que les gamines se démerdent !!!
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP

Mais un moment donné, il faut responsabiliser les gens !véra a écrit :
ça c'est du blabla stupide et stérile et qui veut dire que les gamines se démerdent !!!
C'est un grave problème ça !
Dans certains cas, on a tendance à croire que peu importe si nous faisons une erreur, l'État va corriger les conséquences pour nous !
Non, dans ce cas précis, ça ne devrait pas marcher comme ça.

- sacamalix
- Posteur DIVIN

D'accord avec ça, mais il faut bien reconnaître que l'irresponsabilité d'un mec peut avoir de graves conséquences ur la fille, et que l'inverse est moins vrai... Or, on a tendance à mettre bien plus de pression, voire de culpabiliser les filles en premier lieu... C'est ça à mon avis que condamne Vera, et qu'il faut essayer de changer...oO-Maverick-Oo a écrit : Mais un moment donné, il faut responsabiliser les gens !
C'est un grave problème ça !
Dans certains cas, on a tendance à croire que peu importe si nous faisons une erreur, l'État va corriger les conséquences pour nous !
Non, dans ce cas précis, ça ne devrait pas marcher comme ça.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- sosthene
- Posteur TOP VIP

Il ou sont ou les parents ,j'ai deux filles aucune d'entre elle n'est venu me demander la contraception à 12 ans c'est effarant elles ont eu leur contraception vers 17 ans quant elles nous l'ont demandé avec le parcours gynécologue plus discutions avec elles pour les guider alors je le redis Ou sont les parents?
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP

Oui pardon, je n'ai pas assez insisté là-dessus.sacamalix a écrit : D'accord avec ça, mais il faut bien reconnaître que l'irresponsabilité d'un mec peut avoir de graves conséquences ur la fille, et que l'inverse est moins vrai... Or, on a tendance à mettre bien plus de pression, voire de culpabiliser les filles en premier lieu... C'est ça à mon avis que condamne Vera, et qu'il faut essayer de changer...

-
NSC
- Posteur DIVIN

Non mais la je crois rever, ouvrir ce genre de pass a des gamines de cet age, c'est de la folie pure. et pourquoi pas leur faire faire des travaux pratique tant qu'on y est.véra a écrit : le Pass-Contraception c'est un procédé qui facilite la démarche des ados de 12, 13, 14 ans e
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pourquoi? Tu veux attendre qu'elles aient quel âge ??? La sexualité, ça commence pas avec le mariage... et tout retard pris dans la prévention peut s'avérer préjudiciable ensuite...NSC a écrit : Non mais la je crois rever, ouvrir ce genre de pass a des gamines de cet age, c'est de la folie pure. et pourquoi pas leur faire faire des travaux pratique tant qu'on y est.
-
NSC
- Posteur DIVIN

la vous m'ecoeurer, comprendre une sexualite qui commencerait a 12 ou 14 ans, c'est completement dingue, ayons un minimum de morale quand meme.sacamalix a écrit : Pourquoi? Tu veux attendre qu'elles aient quel âge ??? La sexualité, ça commence pas avec le mariage... et tout retard pris dans la prévention peut s'avérer préjudiciable ensuite...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

On te demande pas de comprendre, ça peut t'écoeurer tant que tu veux, mais tant que ça existera, il faudra oeuvrer pour que la prévention suive...NSC a écrit : la vous m'ecoeurer, comprendre une sexualite qui commencerait a 12 ou 14 ans, c'est completement dingue, ayons un minimum de morale quand meme.
Mais je suis d'accord avec toi, ça fait jeune... Mais comment faire ? C'est du ressort du libre-arbitre de chacun, donc très difficile à réguler, si tant est qu'il faille le réguler...
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP

Qu'on soit pour ou contre la sexualité à 12 ans n'empêchera pas le fait que ça existe !NSC a écrit : la vous m'ecoeurer, comprendre une sexualite qui commencerait a 12 ou 14 ans, c'est completement dingue, ayons un minimum de morale quand meme.
La stratégie de l'autruche : Non, je suis contre, donc inutile de faire en sorte de limiter les risques, vu que de facto, comme je suis contre, ça n'existe pas !
xD

-
véra
- Posteur DIVIN

Aux USA, c'est encore plus grave, des gamines de 12, 13, 14 ans sont déjà mère , et ici en France , et bien, il faut faire de la prévention pour éviter la casse, et je suis pour le Pass-Contraception car des gamines qui ont des relations sexuelles précoces doivent avoir la possibilité de s'en sortir et d'atténuer leur situation délicate, et surtout ne pas faire comme aux USA de laisser ces jeunes ados dans des situations malheureuses ! 
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP

Réfléchir avant d'agir, voilà ce qu'il faudrait se répétait sans cesse d'abord.véra a écrit : Aux USA, c'est encore plus grave, des gamines de 12, 13, 14 ans sont déjà mère , et ici en France , et bien, il faut faire de la prévention pour éviter la casse, et je suis pour le Pass-Contraception car des gamines qui ont des relations sexuelles précoces doivent avoir la possibilité de s'en sortir et d'atténuer leur situation délicate, et surtout ne pas faire comme aux USA de laisser ces jeunes ados dans des situations malheureuses !