Enlévement..séquestration de cette petite fille...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Enlévement..séquestration ce cette peite fille...

Message par tisiphoné » 20 octobre 2013 13:55

Johan a écrit :Je serai curieux de savoir comment t'es tombé sur cet article, quel mots-clés tu a tapé sur google. "Rom", "enfant", "enlèvement" ?
depuis hier soir c'est passé sur toutes les chaines d'info :roll:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Enlévement..séquestration de cette peite fille...

Message par Patrick_NL » 20 octobre 2013 14:01

Cela fait 3 jours que la BBC en fait ses gros titres. Il n'appuient pas tellement sur le cote Rom de l'affaire mais sur le fait que cela redonne de l'espoir a la famille de Maddie Mac Can qui espère encore retrouver leur fille vivante. L'enquête est d'ailleurs relancée avec des portraits robots d'hommes ayant approché la fillette lors de sa disparition.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 octobre 2013 14:06

tisiphoné a écrit : depuis hier soir c'est passé sur toutes les chaines d'info :roll:
Alors mea culpa :oops:
Je regarde pas les infos à la TV

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 20 octobre 2013 16:09

Le regard triste de cette petite fille est vraiment émouvant.
J'ose espérer qu'elle sera accueillie bientôt dans un environnement aimant.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 octobre 2013 16:12

ils auraient reçu prêt de 9000 appel pour enfants disparus.
ça va être compliqué de retrouver ses parents.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 25 octobre 2013 16:02

Les Roms de Bulgarie Sacha et Atanas Roussev sont les parents de la petite Maria, l'ange blond

SOFIA - Sacha et Atanas Roussev, un couple de Roms en Bulgarie, sont les parents de la petite Maria, fillette découverte mystérieusement dans un camp rom dans le centre de la Grèce, selon les résultats des tests ADN publiés vendredi par le ministère bulgare de l'Intérieur.

Les tests ADN ont montré que Sacha Roussev est la mère biologique et que Atanas Roussev est le père biologique de l'enfant appelé Maria, surnommée dans les médias l'ange blond, a expliqué devant des journalistes Svetlozar Lazarov, secrétaire général du ministère de l'Intérieur en charge de la communication.

Maria, âgée de 4 à 6 ans, devrait désormais être accueillie dans un centre d'assistance sociale en Bulgarie, puis placée dans une famille d'accueil bulgare, a indiqué Yana Kaneva, responsable de la Direction régionale des services sociaux à Stara Zagora, à l'agence de presse bulgare BGNES.

La fillette avait été découverte le 16 octobre dans un camp rom de Farsala, près de Larissa en Grèce. Sa photo a fait le tour du monde, alors que les autorités grecques avaient saisi Interpol pour établir son identité.

Le couple rom vivant en Grèce qui en avait la garde -- un homme de 39 ans et une femme de 40 ans -- a été inculpé le 21 octobre d'enlèvement et placé en détention dans l'attente d'un procès.

Les parents biologiques de l'ange blond d'Athènes ont été interrogés jeudi par la police bulgare. Sacha Roussev, âgée de 35 ans, avait affirmé devant les enquêteurs avoir reconnu les personnes à qui elle avait laissé son bébé lorsqu'elle se trouvait en Grèce.

Les autorités bulgares disposaient du profil ADN de la petite Maria et de photos, et des tests ADN avaient été ordonnés par le Parquet de Stara Zagora qui avait également ouvert une enquête pour abandon d'enfants contre une femme dont les initiales du nom sont S. Zh. R..

Après son interrogatoire, Sacha Roussev avait déclaré avoir donné son enfant. Nous n'avons pas pris d'argent. Nous n'avions pas assez pour la nourrir.

Selon des informations non confirmés et des déclaration de voisins, il est possible qu'elle ait vendu Maria pour 250 euros.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 25 octobre 2013 19:14

Selon des informations non confirmés et des déclaration de voisins, il est possible qu'elle ait vendu Maria pour 250 euros.

Si c'est confirmé, il faut délocaliser nos usines dans les aires roms en Bulgarie : fini la Chine , avec sa famille qui a vendu sa petite fille à un prix supérieur pour s'offrir un smartphone :icon_hangry:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 octobre 2013 20:02

ça se fait surement en france.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 octobre 2013 11:11

«L'ange blond» est l'enfant d'un couple rom de Bulgarie

Une famille rom portant des gènes albinos a expliqué avoir été contrainte de laisser la petite Maria en Grèce en 2009. Des tests ADN ont prouvé ses dires.

«L''ange blond» est bel et bien un enfant rom. Loin des théories selon lesquelles la blonde et pâle Maria, 4 ans, aurait été volée à ses parents biologiques par des Roms vivant en Grèce, des tests ADN ont prouvé que Maria est en réalité l'enfant d'un couple rom de Bulgarie, dont le père porte des gènes albinos. Le couple avait été contraint d'abandonner leur fille pour des raisons économiques peu après sa naissance.

Les Roussev, âgés d'une trentaine d'années, vivent dans un camp miséreux de Bulgarie avec cinq de leurs neufs enfants. Deux d'entre eux sont roux et un autre est aussi blond que Maria. La mère, Sacha, avait donné à la police bulgare sa version des faits, jeudi. En 2009, elle est partie illégalement en Grèce avec son époux Atanas pour travailler dans des exploitations agricoles, tandis que leur fille aînée veillait en Bulgarie sur les autres enfants. Sacha donne naissance à un enfant, et l'élève durant sept mois.

Mais sa fille aînée décide de se marier, et déclare ne plus pouvoir s'occuper de ses frères et sœurs. Le couple Roussev n'a d'autre choix que de rentrer au pays. «Mais les autorités grecques me réclamaient des centaines d'euros pour m'établir un certificat de naissance pour Maria», affirme-t-elle. «J'ai laissé ma fille à ma compagne de chambrée, c'était aussi une Rom. Je lui ai demandé de me la ramener en Bulgarie, mais elle ne l'a jamais fait. Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon enfant, mais je pense toujours à elle. C'est ma chair et mon sang.»

Un homme, déclarant être un des frères de Sacha Roussev, a affirmé à une radio bulgare que sa sœur a en réalité vendu Maria en Grèce pour 250 €. «Nous savions que ma sœur avait eu un enfant en Grèce, et qu'elle l'avait laissé à des amis car elle n'avait pas les moyens de s'en occuper.» Un voisin du couple explique, lui, que le couple aurait touché «200 ou 300 euros qui lui ont servi pour retourner en Bulgarie». Sacha Roussev dément fermement cette version des faits. «Si j'avais vendu ma fille, vous croyez que nous vivrions ainsi?» La famille vit grâce aux aides sociales dans un deux-pièces sans eau courante. «Regardez-nous, nous n'avons rien!»

Plusieurs habitants de ce ghetto rom, aux maisons décrépies et entouré de tas d'ordures, racontent que le couple Roussev a fondu en larmes en reconnaissant dans les médias le couple de Roms grecs à qui ils ont confié leur enfant quelques années plus tôt. «Atanas est comme fou depuis qu'il a vu sa fille à la télévision», témoigne le frère du père de famille.

Si son lien biologique avec Maria a été certifié par des tests ADN, Sacha Roussev risque cependant six ans de prison et 7600 euros d'amende si elle a bien vendu son enfant. «L'ange blond» va être accueillie dans un centre d'assistance sociale en Bulgarie, puis placée dans une famille d'accueil bulgare.

En Irlande, des enfants roms retirés à leurs parents à cause de leur blondeur

L'affaire Maria a eu des répercussions jusqu'en Irlande, où les autorités ont retiré cette semaine deux enfants de 7 et 2 ans à deux familles roms vivant dans le pays. Tous deux étaient blonds aux yeux bleus, et ne ressemblaient pas à leurs frères et sœurs. Mais les tests ADN ont prouvé qu'ils étaient bien les enfants biologiques de leurs parents roms, et ils ont été remis à leurs familles respectives. Une enquête a été demandée par le ministre irlandais de la Justice. Le Centre européen des droits des Roms met lui en garde contre le «stéréotype selon lesquels les Roms volent les bébés».
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... lgarie.php

Voila la vérité ! Il n' y a eu aucun enlèvement, aucune séquestration, la famille rom qui élevait cette petite fille n'a rien fait de mal. Mais à cause de la haine et la xénophobie dont les roms sont victimes, cette famille a été trainées dans la boue, acuser d'un crime odieux. Une enfant a été retirés à ceux qui prenaient soin d'elle et ailleurs dans le monde la suspicion a causé d'autre drames du même genre.
Cette petite fille Maria, a été la victime de votre haine pour ce qui est différent, ce qui ne rentre pas dans les petites cases de votre monde étriqué, elle a été arraché à ceux qui l'aimaient, qui prenaient soin d'elle du mieux qu'ils pouvaient. Victime de sa différence vis à vis de ces gens. Et cette famille a ét"é victime de sa différence entre eux et vous.

Je demande officiellement à la modération de changer l'intitulé du topic puisque celui-ci parle d'enlèvement, de séquestration alors qu'il n' y a rien de tout celà dans cette affaire

Quant à toi, LOFOTEN, j'ose espérer que cela te servira de leçon, qu'à l'avenir tu éviteras de tirer des conclusion hâtives et d'accuser des gens de crime aussi abominable que l'enlèvement et la séquestration d'une enfant alors que tu n'as aucun élément concret venant appuyer cette accusation.
J'ose espérer que tu reconnaitras que, dans cette affaire, tu t'es fourvoyé et que tu t'en excusera, que tu fera ton mea culpa.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 octobre 2013 11:25

Johan a écrit : Pourquoi allé chercher un fait divers grec sordide et dont l'enquête ne fait que commencer ?
Non, je peux pas croire que ce soit juste histoire d'alimenter davantage ta thèse des méchants roms voleurs de poules, mangeurs d'enfant, etc...
:icon_clap:
Car finalement c'était bien ça, un prétexte de plus à la haine gratuite!
:(

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 26 octobre 2013 11:31

Johan a écrit : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... lgarie.php

Voila la vérité ! Il n' y a eu aucun enlèvement, aucune séquestration, la famille rom qui élevait cette petite fille n'a rien fait de mal. Mais à cause de la haine et la xénophobie dont les roms sont victimes, cette famille a été trainées dans la boue, acuser d'un crime odieux. Une enfant a été retirés à ceux qui prenaient soin d'elle et ailleurs dans le monde la suspicion a causé d'autre drames du même genre.
Cette petite fille Maria, a été la victime de votre haine pour ce qui est différent, ce qui ne rentre pas dans les petites cases de votre monde étriqué, elle a été arraché à ceux qui l'aimaient, qui prenaient soin d'elle du mieux qu'ils pouvaient. Victime de sa différence vis à vis de ces gens. Et cette famille a ét"é victime de sa différence entre eux et vous.

Je demande officiellement à la modération de changer l'intitulé du topic puisque celui-ci parle d'enlèvement, de séquestration alors qu'il n' y a rien de tout celà dans cette affaire

Quant à toi, LOFOTEN, j'ose espérer que cela te servira de leçon, qu'à l'avenir tu éviteras de tirer des conclusion hâtives et d'accuser des gens de crime aussi abominable que l'enlèvement et la séquestration d'une enfant alors que tu n'as aucun élément concret venant appuyer cette accusation.
J'ose espérer que tu reconnaitras que, dans cette affaire, tu t'es fourvoyé et que tu t'en excusera, que tu fera ton mea culpa.
8/

Je ne crois pas qu'il faille en vouloir aux gens d'ici Johan mais plutôt à la façon dont la presse s'est emparée et a présenté cette histoire.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 26 octobre 2013 11:47

Fonck1 a écrit : ils auraient reçu prêt de 9000 appel pour enfants disparus.
ça va être compliqué de retrouver ses parents.

il y a une solution : l'ADN, mais cela coûte très cher, surtout s'il y a beaucoup de gens à vérifier !! :(

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 octobre 2013 11:54

Les tests ont été effectués, l'ADN a parlé
Loin des théories selon lesquelles la blonde et pâle Maria, 4 ans, aurait été volée à ses parents biologiques par des Roms vivant en Grèce, des tests ADN ont prouvé que Maria est en réalité l'enfant d'un couple rom de Bulgarie, dont le père porte des gènes albinos. Le couple avait été contraint d'abandonner leur fille pour des raisons économiques peu après sa naissance.
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p934024
Leonee a écrit : 8/

Je ne crois pas qu'il faille en vouloir aux gens d'ici Johan mais plutôt à la façon dont la presse s'est emparée et a présenté cette histoire.
Hypocrisie !
Nombreux ici aiment à critiquer la presse, à l'accuser de tous les maux quand elle ne relayent pas l'information de la façon dont ils souhaiteraient. Mais quand elle va dans leur sens, ils sont beaucoup moins critiques et beaucoup moins regardant sur la façon dont les faits sont relatés, les conclusion qui en sont tirés et les éléments concrets qui permettant aux jounaliste d'avancer telle ou telle théorie.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 26 octobre 2013 12:00

Johan a raison. Utiliser des faits divers est déjà un procédé plus que douteux, mais quand en plus il ne s'agit purement et simplement que de délires et de mensonges contredit par les faits, il serait de bon ton de reconnaître que parfois, l'idéologie et la vérité ne font pas bon ménage. Et se cacher derrière les médias, c'est un peu facile..

Le problème, c'est qu'il a été démontré que dans ce genre d'affaires, les gens ne retiennent souvent pas le dénouement (beaucoup moins médiatisé en général, surtout quand il démontre comme dans le cas présent toute l'incompétence des journaleux) mais se souviennent parfaitement de ce qui a été mis en avant dans un premier temps : Roms, voleurs, trafic d'enfants etc...

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 26 octobre 2013 12:11

Kelenner a écrit : Johan a raison. Utiliser des faits divers est déjà un procédé plus que douteux, mais quand en plus il ne s'agit purement et simplement que de délires et de mensonges contredit par les faits, il serait de bon ton de reconnaître que parfois, l'idéologie et la vérité ne font pas bon ménage. Et se cacher derrière les médias, c'est un peu facile..

Le problème, c'est qu'il a été démontré que dans ce genre d'affaires, les gens ne retiennent souvent pas le dénouement (beaucoup moins médiatisé en général, surtout quand il démontre comme dans le cas présent toute l'incompétence des journaleux) mais se souviennent parfaitement de ce qui a été mis en avant dans un premier temps : Roms, voleurs, trafic d'enfants etc...
Libre à toi et Johan de penser ce que vous voulez. Les gens de gauche ne sont pourtant pas les derniers à s'emparer précocement de l'actualité (politique ou autre) lorsqu'elle va dans le sens de leur idéologie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »