Enlévement..séquestration de cette petite fille...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Enlévement..séquestration de cette petite fille...

Message par scorpion3917 » 27 octobre 2013 12:10

Johan a écrit : Sans commentaires :-/ Mais quelle population est "connue pour ses faits de travail" ? Ah oui, je sais : les jaunes ! De la même façon que les juifs sont connus pour leur fait d'usure, les antillais pour leur fait de fainéantise, etc...
Les roms sur le trottoir, les noirs dans les arbres, la arabes à la mer, les homos dans la Seine, les juifs au four, etc...
Lorsque des propos frisent pareilles bêtises, ils en deviennent ridicules et insignifiants. Personne ne stigmatisent les communautés. Mais il n'est pas faux de dire que certaines communautés ont des moeurs incompatibles avec notre mode de vie, nos coutumes, nos traditions et nos lois. N'en déplaise à certains ici même, il devient intolérable de se faire accuser de tous les maux dés lors que l'on a l'audace en ces temps du politiquement correct de dénoncer des comportements marginaux. Personne ne nous fera croire que les roms, pour ne citer qu'eux ont vocation à s'intégrer à nos modes de vie et personne ne peut nier le triste fait que ces derniers sont loin de respecter nos lois. Je bannis le politiquement correct et la pensée unique, véritables freins à toute liberté d'expression dès lors que cette liberté ne met tout le monde dans le même sac du racisme, trop facile aussi et j'en conviens. Il faut appeler un chat un chat , avoir le courage de dire ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. N'en déplaise à tous les snipers du politiquement correct, moralisateurs jusqu'à l'excès, croyant régner en maîtres absolus sur l'autel de la tolérance et du bien mais manquant cruellement de recul et d'analyses profondes sur le sujet.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 octobre 2013 12:18

scorpion3917 a écrit : Lorsque des propos frisent pareilles bêtises, ils en deviennent ridicules et insignifiants. Personne ne stigmatisent les communautés. Mais il n'est pas faux de dire que certaines communautés ont des moeurs incompatibles avec notre mode de vie, nos coutumes, nos traditions et nos lois. N'en déplaise à certains ici même, il devient intolérable de se faire accuser de tous les maux dés lors que l'on a l'audace en ces temps du politiquement correct de dénoncer des comportements marginaux. Personne ne nous fera croire que les roms, pour ne citer qu'eux ont vocation à s'intégrer à nos modes de vie et personne ne peut nier le triste fait que ces derniers sont loin de respecter nos lois. Je bannis le politiquement correct et la pensée unique, véritables freins à toute liberté d'expression dès lors que cette liberté ne met tout le monde dans le même sac du racisme, trop facile aussi et j'en conviens. Il faut appeler un chat un chat , avoir le courage de dire ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. N'en déplaise à tous les snipers du politiquement correct, moralisateurs jusqu'à l'excès, croyant régner en maîtres absolus sur l'autel de la tolérance et du bien mais manquant cruellement de recul et d'analyses profondes sur le sujet.
un autre que Vals, exemple, un homme politique de droite avait dit que les roms n'avaient pas vocation à s'intégrer, la république aurait sauté :XD:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 octobre 2013 16:32

LOFOTEN a écrit : Travail de sape ou angélisme....??? Vaste débat.
Le pire c'est la prétention du petit esprit du petit monsieur limité à la haine... mais la suffisance et la connerie (pardon la "bêtise") sont souvent liées et engendrent facilement ce genre d'interventions puantes :(
Difficile d'envisager un vaste débat face à ces préjugés sans matière.
:pascontent1:
Écrire sans aucun problème que l'avenir d'une petite fille est forcément de faire la pute, c'est grave dans vos têtes!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 27 octobre 2013 17:45

avrilou a écrit : Le pire c'est la prétention du petit esprit du petit monsieur limité à la haine... mais la suffisance et la connerie (pardon la "bêtise") sont souvent liées et engendrent facilement ce genre d'interventions puantes :(
Difficile d'envisager un vaste débat face à ces préjugés sans matière.
:pascontent1:
Écrire sans aucun problème que l'avenir d'une petite fille est forcément de faire la pute, c'est grave dans vos têtes!
1) Facile de "glousser" devant un clavier et d’ahaner des réflexions fort pertinentes ...sans connaitre les personnes . Moi j'accepte les contradictions sans pour autant "cracher" sur l'opposant...mais ça c'est une éducation que vous ne devez pas comprendre....
2) "Envisager un vaste débat..." avec qui ??? Combien de personnes postent réellement sur ce forum..?? J'en compte une dizaine environ ..guère plus..dont beaucoup n'acceptent pas la contradiction drapés qu'ils sont dans leur certitudes.
C'est d'ailleurs fort dommage que les inscrits, qui sont nombreux, n'interviennent jamais....
3)....de faire la pute..... ce n'est pas de moi . Et connaissant le posteur cela me fait :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 octobre 2013 17:46

scorpion3917 a écrit : Lorsque des propos frisent pareilles bêtises, ils en deviennent ridicules et insignifiants. Personne ne stigmatisent les communautés. Mais il n'est pas faux de dire que certaines communautés ont des moeurs incompatibles avec notre mode de vie, nos coutumes, nos traditions et nos lois. N'en déplaise à certains ici même, il devient intolérable de se faire accuser de tous les maux dés lors que l'on a l'audace en ces temps du politiquement correct de dénoncer des comportements marginaux. Personne ne nous fera croire que les roms, pour ne citer qu'eux ont vocation à s'intégrer à nos modes de vie et personne ne peut nier le triste fait que ces derniers sont loin de respecter nos lois. Je bannis le politiquement correct et la pensée unique, véritables freins à toute liberté d'expression dès lors que cette liberté ne met tout le monde dans le même sac du racisme, trop facile aussi et j'en conviens. Il faut appeler un chat un chat , avoir le courage de dire ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. N'en déplaise à tous les snipers du politiquement correct, moralisateurs jusqu'à l'excès, croyant régner en maîtres absolus sur l'autel de la tolérance et du bien mais manquant cruellement de recul et d'analyses profondes sur le sujet.
t'as dis ça,t'as rien dit quand même :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 octobre 2013 17:50

Johan a écrit : Sans commentaires :-/ Mais quelle population est "connue pour ses faits de travail" ?Ah oui, je sais : les jaunes ! De la même façon que les juifs sont connus pour leur fait d'usure, les antillais pour leur fait de fainéantise, etc...
Les roms sur le trottoir, les noirs dans les arbres, la arabes à la mer, les homos dans la Seine, les juifs au four, etc...
les allemands,les japonais,les coréens,certains pays de l’Europe de l'est (mais ils ont aussi bon nombre d'alcoolos :lol:) les pays anglo-saxons en général,....il y en a plein.....

ceux qui cherchent du boulot plus que d'autre?

ça pourrait être une bonne stat de faire des études sociales sur les bases d’où on vient,pour voir.
a flute,ya des choses qu'on ne doit pas montrer,j'avais oublié....

après,un mec qui bosse plus parce que il se caille là ou il habite,je comprends ytrè bien par rapport a un mac qui vit sous le cocotier a attendre que ça tombe,sans être dans le cliché,c'est pas qu'une vérité.
c'est une façon de vivre...
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 27 octobre 2013 19:03

Fonck1 a écrit : t'as dis ça,t'as rien dit quand même :lol:
Pour simplifier / le racisme c'est pas bien car on met tout le monde dans le même sac mais dénoncer des comportements marginaux c'est pas du racisme, c'est dire qu'un individu, une communauté fait des choses illégales et doit être sanctionné pour ça. Le problème aujourd'hui est que le simple fait de dénoncer un individu issu de l'immigration, on vous stigmatise en vous traitant de raciste. C'est cela qui n'est pas normal.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 octobre 2013 19:07

Le problème survient quand pleuvent des accusation telles que "Les roms, c'est des voleurs", parce que ces genre d'accusations généralisent, mettent tous les roms dans le même sac. T'es rom donc t'es forcément un voleur et si t'es pas un voleur.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 octobre 2013 19:18

Johan a écrit : Le problème survient quand pleuvent des accusation telles que "Les roms, c'est des voleurs", parce que ces genre d'accusations généralisent, mettent tous les roms dans le même sac. T'es rom donc t'es forcément un voleur et si t'es pas un voleur.
certes.
allez, on va dire la vérité : il y a plus de voleurs chez les roms même si tous les sont pas.
statistiques a l'appui. :lol:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 27 octobre 2013 19:20

Fonck1 a écrit : certes.
allez, on va dire la vérité : il y a plus de voleurs chez les roms même si tous les sont pas.
statistiques a l'appui. :lol:
Quelles statistiques?
Les statistique ethniques sont hélas interdites en France. Je dis hélas car si elles étaient autorisées, on aurait une vérité que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 octobre 2013 19:50

Patrick_NL a écrit : Quelles statistiques?
Les statistique ethniques sont hélas interdites en France. Je dis hélas car si elles étaient autorisées, on aurait une vérité que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
t'as un gros défaut Patrick,c'est que tu comprends ni piste l'humour,voir la dérision.... :lol:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 27 octobre 2013 19:57

Fonck1 a écrit : t'as un gros défaut Patrick,c'est que tu comprends ni piste l'humour,voir la dérision.... :lol:
Si si mais l'humour est plus a sa place dans le coin salon des membres que dans l'actu surtout lorsque celle ci est tragique.
Pour revenir au trafic d'enfants, je réitère mon post de quelques pages en arrière, les vrais coupables sont les pays qui achètent ( les pseudos civilises et riches) plutôt que les pauvres qui vendent.
Les institutions internationales qui traitent du problème constatent d'avantage des mouvements Asie ou Brésil vers USA et Europe . Les mômes sont devenus une marchandise comme une autre et la, il est vrai, je n'ai pas d'humour.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 octobre 2013 20:04

Patrick_NL a écrit : Si si mais l'humour est plus a sa place dans le coin salon des membres que dans l'actu surtout lorsque celle ci est tragique.
Pour revenir au trafic d'enfants, je réitère mon post de quelques pages en arrière, les vrais coupables sont les pays qui achètent ( les pseudos civilises et riches) plutôt que les pauvres qui vendent.
Les institutions internationales qui traitent du problème constatent d'avantage des mouvements Asie ou Brésil vers USA et Europe . Les mômes sont devenus une marchandise comme une autre et la, il est vrai, je n'ai pas d'humour.
enfin il me semble que dans ce cas,il ne s'agisse ni de pays,ni de riches,mais de gens qui ont récupéré une gosse pour rien ou presque,et qui l'ont laissé a elle même dans la crasse.
quand a la dérision ou l’humour,c'est hautement recommandé dans ce type de sujets....qui ne me fait pas rire du tout.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 27 octobre 2013 20:10

Patrick_NL a écrit : Quelles statistiques?
Je suis d'accord pour "hélas" . D'un bord ou d'autre cela permettrais de clarifier la situation . Mais alors pourquoi l’interdire...???

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 27 octobre 2013 20:12

LOFOTEN a écrit : Je suis d'accord pour "hélas" . D'un bord ou d'autre cela permettrais de clarifier la situation . Mais alors pourquoi l’interdire...???
Parce que justement entretenir le flou permet de continuer à utiliser l'immigration comme un outil politique... :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »