
Même dans le pire des cas vous auriez confié votre gamine dans un campement de roms...??Aux nombreuses spéculations alimentées par cette affaire, les avocats du couple chez lequel elle a été retrouvée ont tenté de couper court: "Il n'y eu aucun enlèvement, aucun vol, aucun trafic. Ils n'ont pas acheté l'enfant", a déclaré à l'AFP Me Konstantinos Katsavos.
"Il s'agit d'une femme qui ne pouvait pas élever cet enfant et qui par l'intermédiaire d'une tierce personne l'a confiée au couple en 2009 peu après sa naissance", a affirmé sa consoeur Me Marietta Palavra.
Cette femme, de nationalité "étrangère" ont ajouté les avocats sans plus de précision, est actuellement recherchée par les autorités grecques pour confirmer la version du couple interpellé.
Les avocats espèrent que des proches de l'enfant pourront être retrouvés avant la présentation des mis en cause à un juge de Larissa (centre) prévue lundi matin en vue d'une inculpation. Une enquête pour "enlèvement de mineur" a été ouverte.
Les cheveux et la peau très clairs, les yeux verts, l'enfant d'environ quatre ans apparaît sur certains clichés diffusés par la police vêtue d'un jogging froissé, fines nattes dans une coiffure désordonnée. Sur une autre photo, chevelure peignée, elle esquisse un léger sourire.
Au sein de sa famille rom, elle s'appelait "Maria", selon Kostas Giannopoulos, président de l'organisation caritative "Le sourire de l'enfant", à laquelle elle a été confiée.
Les autorités grecques l'ont découverte mercredi lors d'une perquisition de routine dans un camp de Roms de la ville de Farsala (centre) où la fillette se trouvait au domicile du couple qui s'est révélé, après examens ADN, n'avoir aucun lien de parenté avec elle.
La police a diffusé vendredi les photos comptant sur la coopération d'Interpol pour élargir au niveau international les investigations destinées à l'identifier.
Là je vais être taxé de raciste !


