Enlévement..séquestration de cette petite fille...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Enlévement..séquestration de cette petite fille...

Message par LOFOTEN » 19 octobre 2013 23:01

Image
Aux nombreuses spéculations alimentées par cette affaire, les avocats du couple chez lequel elle a été retrouvée ont tenté de couper court: "Il n'y eu aucun enlèvement, aucun vol, aucun trafic. Ils n'ont pas acheté l'enfant", a déclaré à l'AFP Me Konstantinos Katsavos.

"Il s'agit d'une femme qui ne pouvait pas élever cet enfant et qui par l'intermédiaire d'une tierce personne l'a confiée au couple en 2009 peu après sa naissance", a affirmé sa consoeur Me Marietta Palavra.

Cette femme, de nationalité "étrangère" ont ajouté les avocats sans plus de précision, est actuellement recherchée par les autorités grecques pour confirmer la version du couple interpellé.

Les avocats espèrent que des proches de l'enfant pourront être retrouvés avant la présentation des mis en cause à un juge de Larissa (centre) prévue lundi matin en vue d'une inculpation. Une enquête pour "enlèvement de mineur" a été ouverte.

Les cheveux et la peau très clairs, les yeux verts, l'enfant d'environ quatre ans apparaît sur certains clichés diffusés par la police vêtue d'un jogging froissé, fines nattes dans une coiffure désordonnée. Sur une autre photo, chevelure peignée, elle esquisse un léger sourire.

Au sein de sa famille rom, elle s'appelait "Maria", selon Kostas Giannopoulos, président de l'organisation caritative "Le sourire de l'enfant", à laquelle elle a été confiée.

Les autorités grecques l'ont découverte mercredi lors d'une perquisition de routine dans un camp de Roms de la ville de Farsala (centre) où la fillette se trouvait au domicile du couple qui s'est révélé, après examens ADN, n'avoir aucun lien de parenté avec elle.

La police a diffusé vendredi les photos comptant sur la coopération d'Interpol pour élargir au niveau international les investigations destinées à l'identifier.
Même dans le pire des cas vous auriez confié votre gamine dans un campement de roms...??

Là je vais être taxé de raciste !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Enlévement..séquestration ce cette peite fille...

Message par le parisien » 19 octobre 2013 23:13

Pourquoi allé chercher un fait divers grec sordide et dont l'enquête ne fait que commencer ?
Non, je peux pas croire que ce soit juste histoire d'alimenter davantage ta ta thèse des méchants roms voleurs de poules, mangeurs d'enfant, etc...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 octobre 2013 09:02

peut être qu'à Tombouctou les roms posent aussi problème. enfin notre reporter devrait soulever le lièvre ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 octobre 2013 09:32

Et toc...j'ai gagné :lol:

J'étais certain de vos réponses...d’où mon post :mdr3:
Il faut bien vous réveiller un peu du train train quotidien.....

Ceci dit vous classez bien les infos ....suivant votre bien pensance ...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 octobre 2013 10:35

LOFOTEN a écrit :
...
Ceci dit vous classez bien les infos ....suivant votre bien pensance ...
c'est ridicule ... t'as pas trouvé mieux sérieux ? :divers125

tu nous sors un fait divers sordide comme l'a justement appelé johan qui se passe en Grèce. fait divers dans la continuité de ton addiction à la délinquance rom. addiction que tu nies farouchement au passage, un signe de plus que tu es gravement atteint mon pauvre ami. ;)
que c'est il passé ? la récolte du jour était décevante ? pas de vilain rom à la une des quotidiens ?

et tu as le culots de nous parler de classer les infos ? ben une chance que je sois bien assis :hehe:

maintenant si ton allusion à notre sois disant "bien pensance" sous entend que parce qu'il s'agit de rom, je minimiserai l'acte par idéologie, permet moi de te dire que tu te trompes lourdement.
c'est juste qu'aller chercher un fait divers en Grèce pour alimenter le thèse rom = racaille = tous pourri c'est un procédé très décevant de ta part.

t'es sur qu'il n'y a rien ? même pas une petite vieille et son sac à main ?

* ça a un gout de déjà vu tout ça ::d
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 octobre 2013 10:50

coincetabulle a écrit :c'est ridicule ... t'as pas trouvé mieux sérieux ? :divers125

tu nous sors un fait divers sordide comme l'a justement appelé johan qui se passe en Grèce. fait divers dans la continuité de ton addiction à la délinquance rom. addiction que tu nies farouchement au passage, un signe de plus que tu es gravement atteint mon pauvre ami. ;)
que c'est il passé ? la récolte du jour était décevante ? pas de vilain rom à la une des quotidiens ?

et tu as le culots de nous parler de classer les infos ? ben une chance que je sois bien assis :hehe:

maintenant si ton allusion à notre sois disant "bien pensance" sous entend que parce qu'il s'agit de rom, je minimiserai l'acte par idéologie, permet moi de te dire que tu te trompes lourdement.
c'est juste qu'aller chercher un fait divers en Grèce pour alimenter le thèse rom = racaille = tous pourri c'est un procédé très décevant de ta part.

t'es sur qu'il n'y a rien ? même pas une petite vieille et son sac à main ?

* ça a un gout de déjà vu tout ça ::d
D'autant plus que cette affaire est loin d'être élucidé, on peut avoir des soupçons sur la sincérité de cette famille rom mais de là à considérer qu'on est effectivement devant un cas de séquestration et d'en tirer des conclusions, non.

Comme tu le fais remarquer, il ne me viendrait pas à l'idée de confier ma gosse à des roms qui vivent dans un camp. Cela dit, ton article ne précise pas s'il y a eu ou non un avis de recherche, une plainte, un signalement de disparition d'une petite fille correspondant à celle-ci. Yen a t'il eu un ? Non parce que, de la même façon que je confierai pas ma gosse à des roms, si ma gosse disparaissait, je signalerai cette disparition...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 octobre 2013 11:05

RAB vraiment.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 octobre 2013 12:11

Alors il faut classer aussi Libération dans les médias a ragots.....avec sujet peu sérieux:

http://www.liberation.fr/monde/2013/10/ ... ere_940824

Vous connaissez Tartuffe :

" ..couvrez moi ce sein que je ne saurais voir...." :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Enlévement..séquestration de cette peite fille...

Message par Fonck1 » 20 octobre 2013 12:17

LOFOTEN a écrit : Alors il faut classer aussi Libération dans les médias a ragots.....avec sujet peu sérieux:

peut être que ça intéresse des gens,personnellement,je m'en tamponne.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 octobre 2013 12:21

personne ne prétend que libération est exemplaire, d'ailleurs on se demande ce qu'un quotidien français peut bien avoir à foutre d'un fait divers grec. mais la réponse est simple, les roms ça fait vendre.

le sujet est sérieux, mais il n'a pas vraiment sa place dans l'actualité française et plus important encore, n'a pas de corrélation avérée avec les problèmes que l'ont peu avoir avec cette communauté ici en France.
doublement inutile donc, si ce n'est participer à la montée de haine généralisé à l’égare de toute une communauté.

je ne m'en tamponne pas comme fonck1. l'information, même si elle ne nous concerne pas reste grave et dramatique, mais encore une fois, aucun intérêt si ce n'est l'obsession et la traque d'une population ciblée.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 octobre 2013 12:34

Fonck1 a écrit : peut être que ça intéresse des gens,personnellement,je m'en tamponne.
Fonck s'en tamponne car :

- il va payer plus d’impôts

- il n'a pas trouvé de champignons cette année (voir post 2012...) :content79 :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 octobre 2013 12:46

LOFOTEN a écrit : Fonck s'en tamponne car :

- il va payer plus d’impôts

- il n'a pas trouvé de champignons cette année (voir post 2012...) :content79 :content79

je vais payer plus d’impôts cette année,et j'ai trouvé quelques champignons, mais je pense que cette semaine,je vais faire le plein,et c'est dimanche,je pense plus cassoulet languedocien et bonnes bouteilles avec mes potes que j'ai en pension,qu'au faits divers sur les roms grecs :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 octobre 2013 13:06

LOFOTEN a écrit : Alors il faut classer aussi Libération dans les médias a ragots.....avec sujet peu sérieux:

-L'article de Libé est autrement plus complet que le tient (-d'ailleurs, je pige pas pkoi t'as pas mis le reste de l'article et cité ta source. 1) ce que tu n'a pas mis, c'est plutôt des éléments à charge contre la famille et 2) en citant Libé comme source, tu évitais de te faire reprocher un apriori anti-rom
2) Ca reste un fait divers, se servir de ça pour alimenter une thèse "Rom = méchant", ce serait come utilisé l'affaire Marc Dutroux pour dire "Belge = méchant"
3) Heureusement que t'as mis le liens vers l'article parce que sur le site de Libé, il est pas vraiment mis en avant, même dans la rubrique "société" dans laquelle il figure. Je serai curieux de savoir comment t'es tombé sur cet article, quel mots-clés tu a tapé sur google. "Rom", "enfant", "enlèvement" ?

Euh oui, mais encore, c'est quoi le rapport ? Le roms seraient effectivement tous des parasites et les traiter comme des êtres humains comme les autre ce serait se voiler la face, c'est ça ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 octobre 2013 13:26

Johan a écrit : -L'article de Libé est autrement plus complet que le tient (-d'ailleurs, je pige pas pkoi t'as pas mis le reste de l'article et cité ta source. 1) ce que tu n'a pas mis, c'est plutôt des éléments à charge contre la famille et 2) en citant Libé comme source, tu évitais de te faire reprocher un apriori anti-rom
2) Ca reste un fait divers, se servir de ça pour alimenter une thèse "Rom = méchant", ce serait come utilisé l'affaire Marc Dutroux pour dire "Belge = méchant"
3) Heureusement que t'as mis le liens vers l'article parce que sur le site de Libé, il est pas vraiment mis en avant, même dans la rubrique "société" dans laquelle il figure. Je serai curieux de savoir comment t'es tombé sur cet article, quel mots-clés tu a tapé sur google. "Rom", "enfant", "enlèvement" ?
Euh oui, mais encore, c'est quoi le rapport ? Le roms seraient effectivement tous des parasites et les traiter comme des êtres humains comme les autre ce serait se voiler la face, c'est ça ?

C'est le seul commentaire que je me suis autorisé a faire
Même dans le pire des cas vous auriez confié votre gamine dans un campement de roms...??
Alors que vous tous vous brodez dans le vide pour faire le buzz....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 octobre 2013 13:42

LOFOTEN a écrit : C'est le seul commentaire que je me suis autorisé a faire
Alors que vous tous vous brodez dans le vide pour faire le buzz....
C'est le seul commentaire que tu t'es autorisé mais il est très lourd de sens, ils sous-entend bien des choses alors ne joue pas les saintes-nitouche, on sait très bien ce que tu as voulu dire avec ce commentaire :perv:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »