+1.Jarod1 a écrit : Tout ça est d'une hypocrisie sans nom puisque tout président sortant est également candidat, il ne cesse jamais d'être l'un pour devenir l'autre, il est les deux en permanence.
enquête sur le financement d'un meeting de Sarkozy
Re: enquête sur le financement d'un meeting de Sarkozy
Leonee a écrit : +1.
+2
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Et donc, ça vous gène pas qu'il ait put utiliser l'argent de l'Elysée pour faire sa campagne ?VERNON a écrit :
+2
Ce qui m'étonne , c'est que d'autres dépenses moins justifiées et plus onéreuses , ne choquent pas certains
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Et oui Vernon c'est toujours le tir a vue sur Sarkozy....probablement pour masquer la dure réalité du moment .VERNON a écrit : Ce qui m'étonne , c'est que d'autres dépenses moins justifiées et plus onéreuses , ne choquent pas certains
Pour te reondre honnetement! Ilo est difficile de dire si l'argent de l'Elysee a ete utilisee pour sa campagne ou non. Moi ce qui me choque c'est que ce que faisait Sarkozy durant son mandat choquait toute la gauche, maintenant votre gouvernement bien aime fait des choses du meme genre sans que cela ne vous choque plus, et l'argument bateau donne par les gauchos c'est "quand Sarko le faisait cela ne vous choquait pas alors pourquoi ete vous choque quand Hollande le faitJohan a écrit : Et donc, ça vous gène pas qu'il ait put utiliser l'argent de l'Elysée pour faire sa campagne ?
Moi ce qui me choque c'est que ces histoire reapparraissent regulierement quelques jours seulement apres chaque rumeur de retour de Sarkozy.
Moi ce qui me choque c'est l'acahrnement haineux des gauchistes a vouloir etteindre toute opposition, ils fnt proces sur proces, arrange rumeur sur rumeur, manipule la justice a leur bon vouloir tout ca pour qu'affaire apres affaire cela se termine par un non lieu.
Moi ce qui me choque c'est que des haut personnage du PS mis en examen pour fraude ou autre acte delictueux soit toujours membre du PS et que la seule raison pour laquelle il menace de l'expluser du parti c'est par ce qu'il soutient une autre liste au municipale que celle du PS.
c'est pour ça que j'ai écrit "qu'il ait put" et pas "qu'il ait"NSC a écrit : Pour te reondre honnetement! Ilo est difficile de dire si l'argent de l'Elysee a ete utilisee pour sa campagne ou non.
Le reste de ton post et HS
Cette histoire remonte au 1er décembre 2011 à Toulon.. donc à la limite le Président aurait du quitter ses fonctions au moi de novembre ? et de Novembre à Mai la France n'avait plus de gouvernement actif pendant 6 mois ???
tout ça pour une visite d'invitation à Toulon ou quelques autres villes.. quatre - cinq soirées et en tant qu'invité
ça va être la même chose pour Hollande ??.. ce qui serait juste par rapport à la Justice
déjà quant il part en hélicoptère rejoindre sa maitresse dans la demeure familiale de ses parents..c'est pas de la politique.. mais bon il n'y avait rien d'officiel qui justifiait les moyen de l'État employés.. etc ..etc.. ça peut aller loin tout ça.. si on met le doigt dans l'engrenage…
déjà avec le refus en bloc des comptes de campagnes de l'UMP.. parce qu'ils ont réintégrés ces frais là au total ce qui leur a permis de créer un dépassement et donc de ne rien indemniser (à mon avis le PS, les a sûrement dépassé aussi, ses comptes de campagnes, mais ce n'est pas quantifiable) alors la justice en perd de plus en plus sa crédibilité et son impartialité.. et même son habilité a caler correctement la balance sur tous ça..alors que c'est sa responsabilité en tant que pouvoir indépendant de mettre un tamis là dessus, et de ne pas faire dans la politique d'une et dans la politique demie mesure comme actuellement..
tout ça pour une visite d'invitation à Toulon ou quelques autres villes.. quatre - cinq soirées et en tant qu'invité
ça va être la même chose pour Hollande ??.. ce qui serait juste par rapport à la Justice
déjà quant il part en hélicoptère rejoindre sa maitresse dans la demeure familiale de ses parents..c'est pas de la politique.. mais bon il n'y avait rien d'officiel qui justifiait les moyen de l'État employés.. etc ..etc.. ça peut aller loin tout ça.. si on met le doigt dans l'engrenage…
déjà avec le refus en bloc des comptes de campagnes de l'UMP.. parce qu'ils ont réintégrés ces frais là au total ce qui leur a permis de créer un dépassement et donc de ne rien indemniser (à mon avis le PS, les a sûrement dépassé aussi, ses comptes de campagnes, mais ce n'est pas quantifiable) alors la justice en perd de plus en plus sa crédibilité et son impartialité.. et même son habilité a caler correctement la balance sur tous ça..alors que c'est sa responsabilité en tant que pouvoir indépendant de mettre un tamis là dessus, et de ne pas faire dans la politique d'une et dans la politique demie mesure comme actuellement..
Ce qui me gène davantage c'est tout ce qui se cache derrière l'instigateur de cette plainte finalement. Raymond Avrillier, ANTICOR, Taubira ... rien n'est vraiment transparent manifestement.Johan a écrit : Et donc, ça vous gène pas qu'il ait put utiliser l'argent de l'Elysée pour faire sa campagne ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble extrêmement difficile de distinguer un Président-Président d'un Président-Candidat sans user de subjectivité, ce qui rend ce genre de procédures extrêmement douteuses.Johan a écrit : Et donc, ça vous gène pas qu'il ait put utiliser l'argent de l'Elysée pour faire sa campagne ?
Après, il existe des règles bonnes ou mauvaises, elles sont connues, et il faut assumer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Un seul mandat de 5 ans serait bien suffisant, ainsi plus de campagne électorale permanente. De toute façon , étant donné que leur programme c'est blanc bonnet, bonnet blanc, ça ne changerait pas grand chose, non ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
C'est quand même priver l'électeur du libre choix de son Président, mais c'est sûr que ça changerait pas mal de choses.scorpion3917 a écrit : Un seul mandat de 5 ans serait bien suffisant, ainsi plus de campagne électorale permanente. De toute façon , étant donné que leur programme c'est blanc bonnet, bonnet blanc, ça ne changerait pas grand chose, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Non, la solution pour que la campagne préidentielel ne commence pas le lendemain de l'élection (voire le soir même), c'est de remettre des élections législatives de mi-mandat, qu'au bout de 3 ou 4 ans le peuple puisse valider o condamner la politique du président en lui maintenant une majorité pour parlementaire pour gouverner ou en lui imposant une cohabitation.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

bien sûr que si il y aurait campagne. Pas pour lui mais pour son action, et par conséquent une campagne pour son parti et son candidat...scorpion3917 a écrit : Un seul mandat de 5 ans serait bien suffisant, ainsi plus de campagne électorale permanente. De toute façon , étant donné que leur programme c'est blanc bonnet, bonnet blanc, ça ne changerait pas grand chose, non ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
A mi-mandat, ça veut dire qu'on voterait à la fin de cette année.Johan a écrit : Non, la solution pour que la campagne préidentielel ne commence pas le lendemain de l'élection (voire le soir même), c'est de remettre des élections législatives de mi-mandat, qu'au bout de 3 ou 4 ans le peuple puisse valider o condamner la politique du président en lui maintenant une majorité pour parlementaire pour gouverner ou en lui imposant une cohabitation.
Compte tenu des circonstances et à titre personnel, je ne suis pas contre
Surtout, je pense que tu aurais l'effet inverse de celui recherché puisque le Président fraîchement élu travaillerait avec l'obsession d'être dégagé très rapidement.