Victor a écrit : ↑15 mars 2023 11:10Soyons clair fleur2jasmin, je suis favorable à l'uniforme scolaire mais il faut aussi, bien entendu, respecter les règles de chaque religion.fleur2jasmin a écrit : ↑15 mars 2023 10:07
Non ce n’est pas lié, aucun rapport. Arrêtez de dire n’importe quoi. De plus, un vêtement religieux n’est pas prosélyte : il signifie une appartenance à une religion c’est tout. Je suis moi même contre le prosélytisme religieux à l’école c’est vous dire. Et justement le fait que des Musulmanes se déshabillent à l’entrée de leur établissement interpelle davantage leur camarade…. C’est un acte anodin pour certains alors que pour d’autres il signifie beaucoup…….. mais je ne sais pas si vous êtes en mesure de le comprendre.
Par exemple, il faut prévoir des repas sans porc pour les élèves musulmans.
Et je ne suis pas opposé à ce que les jeunes filles musulmanes conservent leur voile à l'école, si c'est une obligation religieuse.
Je ne suis pas expert en religion musulmane et c'est aux responsables de cette religion de décider des règles avec les pouvoirs publics.
Ça m'aurait étonné que tu ne baisses pas ton froc devant une islamisée ...
Tu as tenu 2 lignes ...