Un enseignant sur cinq est victime d'une atteinte à la laïcité durant sa carrière.
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Un enseignant sur cinq est victime d'une atteinte à la laïcité durant sa carrière.
pour info : un enseignant s'est suicidé dans sa classe
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 8776&ei=40
-
- Posteur TOP VIP
Re: Un enseignant sur cinq est victime d'une atteinte à la laïcité durant sa carrière.
Je ne réponds pas aux digressions et autres attaques personnelles en effet, je me contente juste du sujet.mic43121 a écrit : ↑16 mars 2023 18:57fleur2jasmin a écrit : ↑16 mars 2023 18:13
Je suis très admirative quant à votre argumentation riche et constructive. Merci pour votre contribution au débat.![]()
Quel débat ? quand on te pose une question tu ne réponds pas ...
.une seule chose t'intéresse...... le droit de porter ta tenue religieuse à l'école ..
Tu n'a pas écouté le journaliste Algérien(je sais ça te défrise ) Tu bottes en touche comme celui que tu admires...
Il t"a expliqué ce que représente tes copains aux yeux des journalistes ? des gens retardés par leur croyances ...
les tiennes... qui t"empêchent de ressembler aux femmes de ce Pays (je sais tu vas me dire que tu ne veux pas leur ressembler )
MAIS alors ....Qu'attends tu pour prendre un bateau et faire la traversée pour le pays qui te convient ..TU AS UN GRAND CHOIX![]()
ET la bas tu pourras porter le voile de partout ...sans qu'on te regarde de travers ...comme ici...
![]()
Est ce que vous, vous êtes capable d’oublier ma petite personne et de vous concentrer essentiellement sur le sujet ? C’est trop vous demander

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Relax
- Posteur DIVIN
Il s'agit de la neutralité de l'espace public, les musulmanes doivent respecter notre vivre ensemble républicain et laïc qui interdit de discriminer les femmes.fleur2jasmin a écrit : ↑16 mars 2023 12:11De toute manière « un Islamiste » ne sera pas favorable au travail de sa femme surtout si en plus elle doit quitter son voile pour l’exercer… donc sans même le vouloir leur position rejoint celui « des Islamistes »…
Je répète mais légiférer sur la tenue des femmes est totalement stupide !
Pondre des lois Islamophobes provoque un double effet kiss cool…
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
fleur2jasmin a écrit : ↑16 mars 2023 12:11De toute manière « un Islamiste » ne sera pas favorable au travail de sa femme surtout si en plus elle doit quitter son voile pour l’exercer… donc sans même le vouloir leur position rejoint celui « des Islamistes »…
TU Répètes... mais tu ne donnes pas de solution ...
La France est un pays LAÏQUE ....Tu n'as pas a nous imposer TA religion ..tu peux la pratiquer chez toi et à le mosquée .
C'est quand même extraordinaire de vouloir a tout prix nous imposer vos grimaces moyenâgeuse ..
IL y a plein de pays ou vous seriez accueillis a bras ouverts ...Allez y si vous ne pouvez pas vivre normalement .

Partout ou vous vous installez vous semez la merde ...c'est des gens comme toi qui braquent les FRANCAIS contre les musulmans .
Si vous aviez un brin de jugeote ..on en serait pas là ..
Quand je pense que beaucoup de femmes contraintes se battent pour leur liberté ..et en France elle font chier les Français avec leurs caprices .
QUE de baffes qui se perdent ....

Modifié en dernier par mic43121 le 17 mars 2023 10:48, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
Aucun rapport avec le sujet.vivarais a écrit : ↑16 mars 2023 19:22 pour info : un enseignant s'est suicidé dans sa classe
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
Vous bottez en touche chère madame.fleur2jasmin a écrit : ↑16 mars 2023 18:11Ah bon. Il n’est pas question de tenue vestimentaire des élèves dans l’article ?
Je ne pense pas être hors sujet mais en accord avec la discussion de ce fil qui plus est.
Extrait :
Autre enseignement, alors que la loi du 15 mars 2004 a renforcé l’interdiction de l’expression du fait religieux à l’école, 80 % des enseignants tiennent la barre et s’opposent au principe de "liberté vestimentaire" qui permettrait aux élèves de porter des vêtements traditionnels larges, type abaya ou qamis. Quelque 88 % sont contre le port de signes religieux ostensibles (voile, kippa…) et 20 % seulement considèrent la loi de 2004 comme "islamophobe" ou hostile envers l’islam et les musulmans. Une dernière opinion néanmoins partagée par 40 % des enseignants de moins de 30 ans. "Ce dissensus n’est que le reflet de la société, analyse l’Ifop. Les plus jeunes se caractérisent en étant davantage dans une laïcité à l’anglo-saxonne, c’est-à-dire où chacun peut montrer sa religion, alors que les plus vieux ont d’avantage tendance à s’inscrire dans la tradition française sur cette question."
Par ailleurs, je doute de la véracité de ce type de sondage. C’est sure que si on considère que le port de vêtement long/large est une atteinte à la laïcité alors là….![]()
L’école publique ce n’est pas la distinction des minorités c’est au contraire l’école républicaine, qui même si ses savoirs ont changés et pas forcément dans le bon sens de l’enseignement, les principes républicains eux n’ont pas été modifiés .
Je me fous un peu des sondages, l’état est dirigé par la loi, et l’encadrement, pas par le « on fait ce qu’on veut ».
Si ces 40 dernières années l’école a lâché la bride à la tenue des enfants au primaire collège et toute la suite, de mon temps il y avait une certaine tenue obligatoire.
L’école n’est pas l’affirmation des différences, l’école c’est l’unité des savoirs et de la tenue, et normalement la normalisation et la confirmation de l’éducation. (Éducation nationale je rappelle son nom)
Ce n’est pas les enseignants qui dirigèrent!
C’est la république et l’état, donc ça n’est pas le choix de tout un chacun et encore moins le choix provocateur des communautés quelles qu’elles soient.
C’est ça un pays.
-
- Posteur TOP VIP
Je ne saisis pas trop ? Qui vous impose quoi ? Est ce qu’on vient piétiner votre liberté ? Est ce qu’on vous impose vos choix vestimentaires par exemple ? Si vous êtes sincère vous me répondrez naturellement que non, alors que l’inverse n’est pas vraie. On n’hésite pas à tronquer valeurs et principes pour appliquer une discrimination honteuse envers les Musulmans ou plutôt Musulmanes. D’abord à l’école puis à l’entreprise puis dans certains lieux publics (restaurant entre autres) et beaucoup souhaitent étendre à la rue. Ce qui par ailleurs est contraire au principe même de laïcité cela dit en passant. Est ce que ça vous semble normal ?mic43121 a écrit : ↑17 mars 2023 08:14fleur2jasmin a écrit : ↑16 mars 2023 12:11
De toute manière « un Islamiste » ne sera pas favorable au travail de sa femme surtout si en plus elle doit quitter son voile pour l’exercer… donc sans même le vouloir leur position rejoint celui « des Islamistes »…
TU Répètes... mais tu ne donnes pas de solution ...
La France est un pays LAÏQUE ....Tu n'as pas a nous imposer TA religion ..tu peux la pratiquer chez toi et à le mosquée .
C'est quand même extraordinaire de vouloir a tout prix nous imposer vos grimaces moyenâgeuse ..
IL y a plein de pays ou vous seriez accueillis a bras ouverts ...Allez y si vous ne pouvez pas vivre normalement .![]()
Partout ou vous vous installez vous semez la merde ...c'est des gens comme toi qui braquent les FRANCAIS contre les musulmans .
Si vous aviez un brin de jugeote ..on en serait pas là ..
Quand je pense que beaucoup de femmes contraintes se battent pour leur liberté ..et en France elle font chier les Français avec leurs caprices .
QUE de baffes qui se perdent ....![]()
Le problème c’est votre intolérance aux autres ! Vous ne supportez pas la différence, vous ne supportez pas la visibilité religieuse : Musulmane de surcroît.
Cela dit pour revenir au sujet et à ce qui nous intéresse ici, les élèves n’ont pas de signes religieux distinctifs à l’école. Les Musulmanes contre gré respectent la loi néanmoins, se fondent dans la masse (obéissent aux ordres, se rangent dans le rang)…. On leur apprend dès le plus jeune âge que pour être accepté (toléré) il faut se séparer d’une partie de son identité. C’est la négation de soi en fait. C’est terrible comme message renvoyé. Après on s’étonne de la montée du communautarisme, on s’étonne que certains sombrent et basculent dans la radicalité. Quand on marginalise volontairement une partie des citoyens on n’a plus à s’étonner des conséquences qui en découlent… (conséquences que nous mêmes avons initiées….).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Cher Monsieur, je ne suis pas en totale opposition avec ce que vous dites.Fonck1 a écrit : ↑17 mars 2023 08:30Vous bottez en touche chère madame.fleur2jasmin a écrit : ↑16 mars 2023 18:11
Ah bon. Il n’est pas question de tenue vestimentaire des élèves dans l’article ?
Je ne pense pas être hors sujet mais en accord avec la discussion de ce fil qui plus est.
Extrait :
Autre enseignement, alors que la loi du 15 mars 2004 a renforcé l’interdiction de l’expression du fait religieux à l’école, 80 % des enseignants tiennent la barre et s’opposent au principe de "liberté vestimentaire" qui permettrait aux élèves de porter des vêtements traditionnels larges, type abaya ou qamis. Quelque 88 % sont contre le port de signes religieux ostensibles (voile, kippa…) et 20 % seulement considèrent la loi de 2004 comme "islamophobe" ou hostile envers l’islam et les musulmans. Une dernière opinion néanmoins partagée par 40 % des enseignants de moins de 30 ans. "Ce dissensus n’est que le reflet de la société, analyse l’Ifop. Les plus jeunes se caractérisent en étant davantage dans une laïcité à l’anglo-saxonne, c’est-à-dire où chacun peut montrer sa religion, alors que les plus vieux ont d’avantage tendance à s’inscrire dans la tradition française sur cette question."
Par ailleurs, je doute de la véracité de ce type de sondage. C’est sure que si on considère que le port de vêtement long/large est une atteinte à la laïcité alors là….![]()
L’école publique ce n’est pas la distinction des minorités c’est au contraire l’école républicaine, qui même si ses savoirs ont changés et pas forcément dans le bon sens de l’enseignement, les principes républicains eux n’ont pas été modifiés .
Je me fous un peu des sondages, l’état est dirigé par la loi, et l’encadrement, pas par le « on fait ce qu’on veut ».
Si ces 40 dernières années l’école a lâché la bride à la tenue des enfants au primaire collège et toute la suite, de mon temps il y avait une certaine tenue obligatoire.
L’école n’est pas l’affirmation des différences, l’école c’est l’unité des savoirs et de la tenue, et normalement la normalisation et la confirmation de l’éducation. (Éducation nationale je rappelle son nom)
C’est la république et l’état, donc ça n’est pas le choix de tout un chacun et encore moins le choix provocateur des communautés quelles qu’elles soient.
C’est ça un pays.
Enfin, selon moi l’école instaure un cadre, instruit, donne le savoir mais ce sont les parents qui éduquent (en théorie). Quand vous confiez vos enfants à l’école c’est dans le but qu’ils apprennent les fondamentaux : math, français, histoire, science etc mais c’est aux parents d’éduquer leurs enfants, de leur inculquer des valeurs. Nos enfants n’appartiennent pas à l’Etat je suis désolée.
Pour ce qui est de la tenue des élèves, il y a une loi qui a été votée elle se suffit à elle même et les jeunes s’y plient et s’y soumettent (contre gré mal gré mais s’y soumettent malgré tout). Maintenant comme je disais plus haut : considérer une jupe longue comme étant un vêtement religieux ostentatoire…. Euh….C’est discutable disons (pour être gentille).
Puis faut cesser un peu de surfer sur la vague, c’est ce que les médias et autres journaleux se complaisent à faire : Créer la polémique, monter les Français les uns contre les autres, alimenter la peur, la haine et le rejet. Et paf vous tombez dedans, je vous pensais plus intelligent que cela quand même. Je suis déçue.
Les quelques faits d’atteintes à la laïcité sont rares et je suis sure qu’en terme de nombre il ne représente rien et sont dérisoires, mais on ne parle jamais des trains qui passent à l’heure…. et quand par malheur il y en a un qui passe en retard : on en parle en boucle pour laisser croire que l’incident est très fréquent et arrive tous les jours………
Concentrons nous sur l’essentiel : redresser le niveau des élèves par exemple, imposer une discipline, remettre l’autorité au centre. Enfin je ne sais pas mais pour moi il y a plus urgent comme problème à régler.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
VOILA tu as tout comprit .
Fleur de jasmin
.Le problème c’est votre intolérance aux autres ! Vous ne supportez pas la différence, vous ne supportez pas la visibilité religieuse : Musulmane de surcroît.
Même mieux ....UNIQUEMENT MUSULMANE ...Vous êtes les seuls a porter des vêtements à la mode de L'AN 400 ...
qui sont devenus des signes POLITIQUES ...inutile que tu me parles se tes croyances ..TU FAIS CE QUE TE DIT LE MALE DE TA TRBUE .. ....
J'en vois tous les jours déguisées en Belphégor ..QUI ne l'étaient pas ,ils n'y a pas longtemps .....
Uniquement de le la provocation ...LA PREUVE ..que ce passe t'il, si tu sorts sans ton voile ?....
RIEN ...tu peux juste te faire tabasser par le mâle dominant ..ou insulter par les petits cons ....mais pas par les gens NORMAUX ..
Vousêtes les seuls a demander des privilèges ;des repas spéciaux ,des passes droits ..des médecins féminins ..ETC ...
Vous êtes les parasites de cités ..les dealers ..les voyous ..les tueurs ..vous assassinez des innocents ..pour un dessin ..ou même rien ..parce que le petit a dit que le prof ...alors on décapite ..un PROF qui ne faisait que son métier ...
Voila ce qui me défrise PROFONDEMENT...
Et puis si tu as regardé la vidéo du journaliste ....Ce serait plus simple de ne plus passer pour des arriérés ..
Il a été clair ...je ne vais pas répéter ce qu'il a dit

Fleur de jasmin
.Le problème c’est votre intolérance aux autres ! Vous ne supportez pas la différence, vous ne supportez pas la visibilité religieuse : Musulmane de surcroît.
Même mieux ....UNIQUEMENT MUSULMANE ...Vous êtes les seuls a porter des vêtements à la mode de L'AN 400 ...
qui sont devenus des signes POLITIQUES ...inutile que tu me parles se tes croyances ..TU FAIS CE QUE TE DIT LE MALE DE TA TRBUE .. ....
J'en vois tous les jours déguisées en Belphégor ..QUI ne l'étaient pas ,ils n'y a pas longtemps .....

Uniquement de le la provocation ...LA PREUVE ..que ce passe t'il, si tu sorts sans ton voile ?....
RIEN ...tu peux juste te faire tabasser par le mâle dominant ..ou insulter par les petits cons ....mais pas par les gens NORMAUX ..
Vousêtes les seuls a demander des privilèges ;des repas spéciaux ,des passes droits ..des médecins féminins ..ETC ...
Vous êtes les parasites de cités ..les dealers ..les voyous ..les tueurs ..vous assassinez des innocents ..pour un dessin ..ou même rien ..parce que le petit a dit que le prof ...alors on décapite ..un PROF qui ne faisait que son métier ...
Voila ce qui me défrise PROFONDEMENT...

Et puis si tu as regardé la vidéo du journaliste ....Ce serait plus simple de ne plus passer pour des arriérés ..
Il a été clair ...je ne vais pas répéter ce qu'il a dit

Modifié en dernier par mic43121 le 18 mars 2023 21:42, modifié 1 fois.
-
- Posteur TOP VIP
cc mic tu te calmes, tu vas encore être puni
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Pourquoi j'ai dit des gros mots??
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
-
- Dieu D'Interaldys
Le pb avec le train qui n’est pas à l’heure c’est juste quand ça devient la règle et que le rare train qui passe à l’heure lui devient l’exceptionfleur2jasmin a écrit : ↑18 mars 2023 19:25Cher Monsieur, je ne suis pas en totale opposition avec ce que vous dites.Fonck1 a écrit : ↑17 mars 2023 08:30
Vous bottez en touche chère madame.
C’est ça un pays.
Enfin, selon moi l’école instaure un cadre, instruit, donne le savoir mais ce sont les parents qui éduquent (en théorie). Quand vous confiez vos enfants à l’école c’est dans le but qu’ils apprennent les fondamentaux : math, français, histoire, science etc mais c’est aux parents d’éduquer leurs enfants, de leur inculquer des valeurs. Nos enfants n’appartiennent pas à l’Etat je suis désolée.
Pour ce qui est de la tenue des élèves, il y a une loi qui a été votée elle se suffit à elle même et les jeunes s’y plient et s’y soumettent (contre gré mal gré mais s’y soumettent malgré tout). Maintenant comme je disais plus haut : considérer une jupe longue comme étant un vêtement religieux ostentatoire…. Euh….C’est discutable disons (pour être gentille).
Puis faut cesser un peu de surfer sur la vague, c’est ce que les médias et autres journaleux se complaisent à faire : Créer la polémique, monter les Français les uns contre les autres, alimenter la peur, la haine et le rejet. Et paf vous tombez dedans, je vous pensais plus intelligent que cela quand même. Je suis déçue.
Les quelques faits d’atteintes à la laïcité sont rares et je suis sure qu’en terme de nombre il ne représente rien et sont dérisoires, mais on ne parle jamais des trains qui passent à l’heure…. et quand par malheur il y en a un qui passe en retard : on en parle en boucle pour laisser croire que l’incident est très fréquent et arrive tous les jours………
Concentrons nous sur l’essentiel : redresser le niveau des élèves par exemple, imposer une discipline, remettre l’autorité au centre. Enfin je ne sais pas mais pour moi il y a plus urgent comme problème à régler.

- Fonck1
- Administrateur
déjà, il n'y a pas de lois pour les vêtements à l'école, mais des règlements intérieurs à discrétion des chefs d'établissement.fleur2jasmin a écrit : ↑18 mars 2023 19:25Cher Monsieur, je ne suis pas en totale opposition avec ce que vous dites.Fonck1 a écrit : ↑17 mars 2023 08:30
Vous bottez en touche chère madame.
C’est ça un pays.
Enfin, selon moi l’école instaure un cadre, instruit, donne le savoir mais ce sont les parents qui éduquent (en théorie). Quand vous confiez vos enfants à l’école c’est dans le but qu’ils apprennent les fondamentaux : math, français, histoire, science etc mais c’est aux parents d’éduquer leurs enfants, de leur inculquer des valeurs. Nos enfants n’appartiennent pas à l’État je suis désolée.
ensuite, la vocation de la France, c'est effectivement d'instruire les élèves, mais aussi, de les éduquer ou de leur apprendre une certaine normalité hors champ familial.
et cela ne peut se passer qu'en annihilant tout champ extérieur (parents, religions, et je ne sais encore quels autres groupuscules politique ou autres).
alors c'est rigolo, mais vous avez complètement tronqué ce que j'ai dit, j'ai bien dit que l'école républicaine, ce n’était pas l'affirmation des différences, hors vous savez très bien que l'arabaya est une façon d'en montrer justement une.
ce n'est même pas une question religieuse.
le crop top par exemple, a créé de vraies polémiques à l'école et tout comme l'arabaya, je suis contre.
Le string a fait son époque aussi, et j'étais contre aussi.
Je serais aussi contre les maillots (nationaux ou régionaux peu importe) de foot par exemple.
l'école doit être un sanctuaire, mesuré avec une tenu non provocante, et pas que sexuellement bien sur.
contrairement à d'autres probablement, je ne surfe sur aucune vague.
supprimer de votre discours ce sport qu'on les gamins magrébins qui consiste à affirmer des différences ethniques ou religieuses, c'est quand même botter en touche voire être hypocrite.
Alors effectivement, ça ne concerne que peu de cas, mais ce n'est pas une raison pour le pas traiter le sujet, qui malheureusement grossit de jours en jours parce que justement, on ne le traite pas.
je vous confirme aussi que du haut de mes quelques années, ce genre de débat il y a encore 15 ou 20 ans n'aurait pas vu le jour, peut être aussi parce que la polémique grandit au lieu de comme une mode, s'arrêter....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fleur de Jasmin a écrit :
Si vous êtes sincère vous me répondrez naturellement que non, alors que l’inverse n’est pas vraie. On n’hésite pas à tronquer valeurs et principes pour appliquer une discrimination honteuse envers les Musulmans ou plutôt Musulman...
Bien vu .
Qui se voile ? qui mets des tenues de Belphegord ? qui demande des plats spéciaux a la cantine ? qui demande des heures de piscines pour les femmes ?
Qui a l'hôpital refuse que ce soit un homme qui examine leurs femmes?
TU connais d'autres communautés religieuses qui fait chier le reste du mondes avec sa religion ..
Si ENCORE c'était une religion de paix ...mais NON vous vous battez entre vous et avec tous ceux qui ont du mal a vous supporter ..
Je veins de lire sur <forum Algérie > les commentaires des Algériens ..tu devrais y aller te documenter ...
ils en ont ras le bol de vos simagrés religieuses ..seuls les adeptes de la charria sont pour la fermeté ...
Je te l'ai dit et redit ..si tu vis en fonction de ta religion va vivre dans ces pays ..
Tu y trouveras des femmes qui seraient heureuses de pouvoir sortir de ce carcan religieux ..en vivant EN FRANCE ..

Si vous êtes sincère vous me répondrez naturellement que non, alors que l’inverse n’est pas vraie. On n’hésite pas à tronquer valeurs et principes pour appliquer une discrimination honteuse envers les Musulmans ou plutôt Musulman...
Bien vu .
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Qui se voile ? qui mets des tenues de Belphegord ? qui demande des plats spéciaux a la cantine ? qui demande des heures de piscines pour les femmes ?
Qui a l'hôpital refuse que ce soit un homme qui examine leurs femmes?
TU connais d'autres communautés religieuses qui fait chier le reste du mondes avec sa religion ..
Si ENCORE c'était une religion de paix ...mais NON vous vous battez entre vous et avec tous ceux qui ont du mal a vous supporter ..
Je veins de lire sur <forum Algérie > les commentaires des Algériens ..tu devrais y aller te documenter ...
ils en ont ras le bol de vos simagrés religieuses ..seuls les adeptes de la charria sont pour la fermeté ...
Je te l'ai dit et redit ..si tu vis en fonction de ta religion va vivre dans ces pays ..

Tu y trouveras des femmes qui seraient heureuses de pouvoir sortir de ce carcan religieux ..en vivant EN FRANCE ..

-
- Posteur DIVIN
fleur2jasmin a écrit : ↑16 mars 2023 18:13Je suis très admirative quant à votre argumentation riche et constructive. Merci pour votre contribution au débat.![]()
Vous n'avez pas un mauvais fond ,donc j'absous ,vous me ferez quand mm 1 ave et 1 pater.