Entre base populaire et grands patrons, les petits mots doubles du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Entre base populaire et grands patrons, les petits mots doubles du RN

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 15 septembre 2025 11:18 On a déjà largement documenté cette arnaque : publiquement le RN fait croire qu'il propose une politique pour les classes populaires histoire de s'attirer leur vote et ainsi accéder au pouvoir, mais dans les faits leur politique se tourne presque systématiquement du côté du patronat, des entreprises, de l'agro-industrie, des plus riches, du libéralisme économique, etc. Et ça se vérifie facilement dans leurs votes dans les assemblées françaises ou européennes, qu'on peut librement consulter. Il suffit d'aller chercher le moindre vote concernant une mesure économique ou sociale pour comprendre rapidement de quel côté penche le RN : pas de celui de son électorat piqué à la gauche.
C'est vrai que la liberté d'entreprendre, mais quelle horreur !
Une bonne économie à la mode cubaine, il n'y a que cela de vrai ! :mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

L'ED est au pouvoir en Italie et l'économie italienne n'a jamais autant été performante ..
Cela doit emmerder libé .. !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 15 septembre 2025 11:01
papibilou a écrit : 15 septembre 2025 10:53
Si le RN devait un jour parvenir au pouvoir, je trouve rassurant qu'ils soient de plus en plus conscients de l'importance de le bonne gestion des deniers publics, ou du respect des signatures économiques du pays ( pacte de stabilité ...).
En revanche, si on peut tous regretter l'excès des normes, tant au niveau français qu'européen, une orientation vers la dérégulation pourra effectivement leur être préjudiciable, mais c'est le lot de beaucoup de partis qui doivent trouver un équilibre entre un libéralisme créateur d'emplois et le social , préoccupation majeure de l'électorat le moins favorisé.
Je doute qu'il en soit conscient vu sa mauvaise habitude de faire les poches des autres, en particulier le Parlement européen et les dépenses inconsidérées de certains de leurs élus (je sais, les autre font pareils mais je doute de la conscience subite de ce parti).
Le RN ne respecte pas sa parole, et a plusieurs fois démontré qu'elle ne vaut rien. Rappelez-vous la menace de censure sur F. Bayrou et, malgré les pas en avant fait par ce dernier, ce parti l'a fait partir !
bonjour
ce qui m'inquiète , ce sont les noms et le pédigrée des ministrables en cas de victoire fortuite du RN
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

Victor a écrit : 15 septembre 2025 12:47 L'ED est au pouvoir en Italie et l'économie italienne n'a jamais autant été performante ..
Je voudrais nuancer votre propos. L'Italie nous paraît aller bien parce que nous, nous allons très mal. Mais avec une croissance assez proche de celle de la France, et un déficit de 3,3 %, la situation économique italienne n'est pas si mirifique. Certes, son commerce extérieur va mieux que le nôtre, mais ce n'est pas nouveau, et ça ne date pas de Méloni. Son taux d'endettement est supérieur au nôtre, et la charge de la dette italienne, en pourcentage du PIB, est supérieure à la nôtre. Ce qui est vrai, c'est que la situation de l'Italie s'améliore pendant que la nôtre empire, mais est-ce dû à la politique de Méloni ou de son prédécesseur (Draghi) ? Je me souviens qu'il y a quelques années, on faisait la louange de Merkel, et aujourd'hui, on la voue aux gémonies, parce qu'on se rend compte avec le recul que ses succès étaient dus à ses prédécesseurs, et que sa politique (arrêt du nucléaire, politique énergétique tournée vers la Russie, politique migratoire...) a des conséquences catastrophiques aujourd'hui.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 15 septembre 2025 13:07
Victor a écrit : 15 septembre 2025 12:47 L'ED est au pouvoir en Italie et l'économie italienne n'a jamais autant été performante ..
Je voudrais nuancer votre propos. L'Italie nous paraît aller bien parce que nous, nous allons très mal. Mais avec une croissance assez proche de celle de la France, et un déficit de 3,3 %, la situation économique italienne n'est pas si mirifique. Certes, son commerce extérieur va mieux que le nôtre, mais ce n'est pas nouveau, et ça ne date pas de Méloni. Son taux d'endettement est supérieur au nôtre, et la charge de la dette italienne, en pourcentage du PIB, est supérieure à la nôtre. Ce qui est vrai, c'est que la situation de l'Italie s'améliore pendant que la nôtre empire, mais est-ce dû à la politique de Méloni ou de son prédécesseur (Draghi) ? Je me souviens qu'il y a quelques années, on faisait la louange de Merkel, et aujourd'hui, on la voue aux gémonies, parce qu'on se rend compte avec le recul que ses succès étaient dus à ses prédécesseurs, et que sa politique (arrêt du nucléaire, politique énergétique tournée vers la Russie, politique migratoire...) a des conséquences catastrophiques aujourd'hui.
Ce que l'on peut au moins dire de manière certaine c'est que l'arrivée au pouvoir de Meloni n'a pas été la catastrophe économique et social annoncée.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 15 septembre 2025 13:07
Le 2 avis sont justes. L'Italie va mieux et sa tendance à la maitrise de son déficit serait la bienvenue chez nous. Mais sa dette est également considérable. Néanmoins, l'arrivée de Meloni ne s'est pas traduite par la catastrophe économique que prédisait la gauche italienne et le déficit primaire ( solde sans les intérêts de la dette) est positif. Enfin, sachons regarder aussi que la croissance est à l'arrêt.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Emmerder Libé ?...Vous pouvez développer ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »