Entre Thomas et Mourad, faut-il choisir ?
- Fonck1
- Administrateur
Re: Entre Thomas et Mourad, faut-il choisir ?
le sujet n'est ni LFI ni le Rassemblement national.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
il aurait été annoncé ce matin que les jeunes n'y étaient pas allé pour en découdre mais pour faire la fête, et que ça aurait dégénéré.papibilou a écrit : ↑22 novembre 2023 17:40 Le vieux au cutter me semble singulièrement dérangé. C'est un raciste pure race, violent et dangereux et malade.
Les jeunes qui sont allés en nombre blesser et tuer dans un village témoignent d'un autre registre, celui de jeunes addicts à la violence.
Le vieux doit aller faire un tour ( plutôt un long séjour d'ailleurs) en hôpital psychiatrique, les autres ont indiscutablement leur place en taule.
Le cas du vieux relève d'une agressivité individuelle qui ne concerne que ce type. Donc de la psychiatrie.
Le cas des jeunes relève de la sociologie et témoigne de l'ensauvagement de la société.
L'instrumentalisation politique en revanche relève du cynisme voire de la bêtise. Que la bêtise soit de gauche ou de droite importe peu, ça reste de la bêtise.
on peut certes en douter, comme du fait qu'il n'y a pas de racistes au rassemblement national, mais dans ce cas, si c'est avéré, l'enquête n'étant pas finie,ce ne seraient pas des jeunes addicts à la violence, même si pour certains, ils auraient déjà des casiers pas très clairs pour diverses raisons pas forcément en lien.
quand au vieux, celui la serait fou, comme serait fous les islamisés avec leur couteau.
ma foi, pourquoi pas.
avant de faire des hypothèses, attendons de voir ce que dit l’enquête psychologique qui sera attenante.
-
- Rang Tisiphonesque
Navrant que certains fassent la promotion de l'ensauvagement (qui sont des faits de société) en les politisant
Alors qu'ils ne sont les conséquences du laxisme grandissant de la justice quand on voit que l'intention de nuire à la vie d'autrui se solde par quelques heures de travaux d'intérêt général
Par contre la plainte contre un professeur qui a jeté une gomme à un élève se solde par une garde à vue , une prise de l'empreinte génétique en attendant à la suite à donner par le procureur de la république (l'élève n'ayant même pas été attient par le projectile)
le projectile étant une gomme dont il faudra définir dans quelle catégorie d'arme le classer
Alors pourquoi demander de choisir entre THOMAS et MOURAD vu que le système judiciaire en lui même le fait déjà
Et cela a toujours été pareil quel que soit le type de société
Les Animaux malades de la peste La fontaine
chaque époque a son propre critère
"J'accuse " émlie Zola"
je pourrais citer aussi
l'affaire Callas"
alors pourquoi posez la question vu qu'aujourd'hui les courants de pensée font de même
Et les courants de pensée changent comme on le voit avec l'évolution des scrutins électoraux
Alors qu'ils ne sont les conséquences du laxisme grandissant de la justice quand on voit que l'intention de nuire à la vie d'autrui se solde par quelques heures de travaux d'intérêt général
Par contre la plainte contre un professeur qui a jeté une gomme à un élève se solde par une garde à vue , une prise de l'empreinte génétique en attendant à la suite à donner par le procureur de la république (l'élève n'ayant même pas été attient par le projectile)
le projectile étant une gomme dont il faudra définir dans quelle catégorie d'arme le classer
Alors pourquoi demander de choisir entre THOMAS et MOURAD vu que le système judiciaire en lui même le fait déjà
Et cela a toujours été pareil quel que soit le type de société
Les Animaux malades de la peste La fontaine
chaque époque a son propre critère
"J'accuse " émlie Zola"
je pourrais citer aussi
l'affaire Callas"
alors pourquoi posez la question vu qu'aujourd'hui les courants de pensée font de même

Et les courants de pensée changent comme on le voit avec l'évolution des scrutins électoraux
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Corvo a écrit : ↑22 novembre 2023 06:37"Et c'est peut-être cette différence de sensibilité entre la gauche et la droite qui achève de me convaincre que je ne suis définitivement pas de gauche."jeandu53 a écrit : ↑21 novembre 2023 23:54 François Ruffin a publié un commentaire intéressant :
Commentaire équilibré de prime abord, mais un brin hypocrite.
Parce que ce qui est arrivé à Mourad (qui n'est que légèrement blessé) me semble être un fait divers isolé (d'autant plus que ledit Mourad semble avoir bien provoqué ce petit vieux à moitié impotent).
Parce que Thomas a été assassiné par une bande de racailles afro-maghrébines de cité, venue opérer une razzia dans son village, avec des motivations établies. Et ce qui est arrivé à Thomas (un honnête citoyen qui se fait canarder par une racaille) est de plus en plus fréquent en France. Des faits divers de ce genre ne sont plus isolés.
Les deux agressions sont condamnables, oui. Mais l'une me semble plus grave que l'autre. Et moi, je me sens davantage menacé par les racailles afro-maghrébines. Et de façon générale, je pense que l'ordre public en France est davantage menacé par ces racailles que par des petits vieux à moitié impotents, fussent-ils un peu racistes sur les bords).
Donc mettre les deux faits divers sur le même plan me semble hypocrite, de la part de François Ruffin.
Et c'est peut-être cette différence de sensibilité entre la gauche et la droite qui achève de me convaincre que je ne suis définitivement pas de gauche.
Je suis déçu...moi qui croyais dur comme fer que vous étiez de gauche.
OK ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Mais si c'était moi qui avait écrit ce texte ? tu mettrais en doute ce qui est écrit ....comme pour lui
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Ah bon, ils n'ont pas fait de récupération politique après l'agression du jardinier Mourad ? Après la mort du petit ange parti trop tôt Nahel ? Vraiment ?Kelenner a écrit : ↑22 novembre 2023 17:37Je ne suis pas un porte-parole de LFI, et quelque soit mes désaccords avec eux, non, il ne font pas cela. C'est une caractéristique de l'extrême droite. Mais qui tu sois dans le déni n'est guère étonnant. Par contre, il faut assumer les conséquences de ses choix.

Là, c'est vous qui êtes dans le déni.
La vérité, c'est que, de LFI à Reconquête, chaque camp instrumentalise les faits divers qui servent ses idées politiques. Moi, je ne trouve pas ça choquant, je trouve même que c'est nécessaire, pour faire vivre le débat politique, parce que faire des marches blanches en rejetant toute récupération politique, c'est hypocrite, et c'est le degré zéro de l'analyse politique. Vous pouvez trouver cette récupération politique choquante, mais si vous la reprochez à l'extrême-droite, vous devez la reprocher aussi à l'extrême-gauche. Et vous ne pouvez pas dire que cette récupération politique est une caractéristique de l'extrême-droite, parce que c'est faux.
- Fonck1
- Administrateur
non c'est juste que les parents n'ont pas envie qu'on instrumentalise la mort de leur enfant, seulement.
chose que ne sont jamais capables d'avoir comme respect, les partis extrémistes.
qu'est ce que ça serait une fois au pouvoir, en matière de respect des institutions républicaines....le no man's land.
chose que ne sont jamais capables d'avoir comme respect, les partis extrémistes.
qu'est ce que ça serait une fois au pouvoir, en matière de respect des institutions républicaines....le no man's land.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Nous sommes d'accord.papibilou a écrit : ↑22 novembre 2023 17:40 Le vieux au cutter me semble singulièrement dérangé. C'est un raciste pure race, violent et dangereux et malade.
Les jeunes qui sont allés en nombre blesser et tuer dans un village témoignent d'un autre registre, celui de jeunes addicts à la violence.
Le vieux doit aller faire un tour ( plutôt un long séjour d'ailleurs) en hôpital psychiatrique, les autres ont indiscutablement leur place en taule.
Le cas du vieux relève d'une agressivité individuelle qui ne concerne que ce type. Donc de la psychiatrie.
Le cas des jeunes relève de la sociologie et témoigne de l'ensauvagement de la société.
Là, nous ne sommes pas d'accord. Je répète, mais c'est un peu facile de dire "pas de récupération politique". Vous le dites vous-même, la tuerie de Crepol illustre l'ensauvagement de notre société, il me semble important de porter une analyse politique, de ne pas se contenter de clamer son indignation.L'instrumentalisation politique en revanche relève du cynisme voire de la bêtise. Que la bêtise soit de gauche ou de droite importe peu, ça reste de la bêtise.
C'est leur choix, et je le respecte. Et c'est aussi mon choix de dire : je n'irai pas à ce genre de marches blanches.
On notera que la mère de Nahel, de son côté, n'a pas été gênée par la récupération politique faite après la mort de son fils.
- Calamity Jane
- Posteur d'Argent
La Première ministre Elisabeth Borne a appelé ce mercredi 22 novembre devant l’Assemblée nationale à «la retenue et à la décence». «Utiliser ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les victimes», a-t-elle déploré, tout en condamnant des violences «graves» et «inacceptables».
La première ministre a participé à la marche contre l'antisémitisme.
Mais là, il ne s'agit que d'un goy.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Elle est gonflée, en effet.
La vérité, c'est que les arguments du genre "faut pas jouer sur les peurs" ou "faut pas attiser la haine" ou "faut pas faire de récupération politique" ne sont qu'un habile moyen, pour ceux qui les utilisent, d'empêcher les débats qui les gênent.
La vérité, c'est que les arguments du genre "faut pas jouer sur les peurs" ou "faut pas attiser la haine" ou "faut pas faire de récupération politique" ne sont qu'un habile moyen, pour ceux qui les utilisent, d'empêcher les débats qui les gênent.
- Fonck1
- Administrateur
l'ensauvagement, je veux bien l'entendre, je pense que internet, les téléphones portables et ce genre de pratiques sont le résultat de ce type de comportements.jeandu53 a écrit : ↑23 novembre 2023 08:46
Là, nous ne sommes pas d'accord. Je répète, mais c'est un peu facile de dire "pas de récupération politique". Vous le dites vous-même, la tuerie de Crepol illustre l'ensauvagement de notre société, il me semble important de porter une analyse politique, de ne pas se contenter de clamer son indignation.
mais selon ce qui a été dit ce matin aux infos, ces jeunes n'y seraient pas allés pour taper, mais pour s'amuser à une fête.
nous ne savons pas si c'est vrai ou pas, mais ce qui est sur, c'est que cette soirée n'était pas publique mais privée, et les bagarres sont commencé avec les agents de sécurité à l'extérieur.
moi, j'y vois cette lamentable culture de l'enfant roi, mal éduqué qui n'est pas habitué à ce qu'on lui refuse des choses.
derrière, quelques insultes fusent, et c'est parti pour la bagarre générale qui n'a fait que dégénérer.
nous ne savons pas tout encore pour l'heure.
raison véritable de leur venue, source comme quoi ils l'ont su, il est tout a fait possible que leur déplacement soit à motif raciste, ou juste violent.
mais pour l'heure, personne n'en sait rien.
on ne sait même pas si la victime connait ses agresseurs.
C'est leur choix, et je le respecte. Et c'est aussi mon choix de dire : je n'irai pas à ce genre de marches blanches.[/quote]
oui mais vous n'êtes pas représentant politique.
Hors les partis d'extrème droite ,ne se gênent pas.
c'est une arriviste, si c'est lepen qui l'avait fait, elle aurait déroulé à ses côtés.On notera que la mère de Nahel, de son côté, n'a pas été gênée par la récupération politique faite après la mort de son fils.
le pognon, rien que le pognon.
- Fonck1
- Administrateur
habile technique pour faire voter les gens chez zemmour heinjeandu53 a écrit : ↑23 novembre 2023 08:53 Elle est gonflée, en effet.

- Fonck1
- Administrateur
et ça change quoi, au juste?Calamity Jane a écrit : ↑23 novembre 2023 08:49 La Première ministre Elisabeth Borne a appelé ce mercredi 22 novembre devant l’Assemblée nationale à «la retenue et à la décence». «Utiliser ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les victimes», a-t-elle déploré, tout en condamnant des violences «graves» et «inacceptables».
- Calamity Jane
- Posteur d'Argent
Cela fait que cela ne mérite pas d'indignation officielle.
Bien au contraire, l'indignation est scandaleuse.
Bien au contraire, l'indignation est scandaleuse.
-
- Rang Tisiphonesque
Dénoncer l'incompétence du régalien n'est pas en tirer profitFonck1 a écrit : ↑23 novembre 2023 08:42 non c'est juste que les parents n'ont pas envie qu'on instrumentalise la mort de leur enfant, seulement.
pas contre que fait Macron à chaque marche blanche "il compatit "
Que soit pour n'importe quel cas
Mais que fait il pour que cela ne se reproduise une autre fois
A part une certaine communauté les autres parents dignes ne veulent pas que cela se politise
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑22 novembre 2023 16:57sauf que je ne suis pas de gauche.latresne a écrit : ↑22 novembre 2023 13:44 La mentalité française du moment est représentée sur ce forum avec la gauche et la droite.
Il suffit de choisir son camp clairement ,perso je suis de droite .A les lire je comprends que Corvo ,Kellener,Fonck,Uburoi etc soient de gauche.A partir du moment où il y a égalité de traitement,ça me va .
Quant à faire revenir de Gaulle ,il ne reviendrait pas il n'oubliera pas qu'il a été viré (surtout par la gauche )au référendum de 69.
En attendant un sauveur ,la France godille,va en zig-zag.
et l'égalité, c'est la base de notre république, en principe.
après, les exceptions existent, ça n'en fait aps pour autant des vérités.
pour moi, les deux phénomènes sont à condamner avec force les deux.
mais voyez vous, l’extrême droite, minimise les faits, les GAG, les vivarais, les jeandu53 trouvent ça normal qu'un trou du cul saute à la gorge d'un magrébin avec un cutter parce qu'il est mal garé.
elle est ou l"éducation, la réserve, le simple fait de demander d'enlever son véhicule?
c'est ça, le monde de demain? je préfère me barrer de ce pays anxiogène.
d'ailleurs, c'est ce que font toutes nos élites qui ne peuvent plus bosser, demain, il ne restera que des extrémistes dans ce pays, qui sera à feu et à sang.
Pensais pas que vous étiez de droite ,puisque vous n'êtes pas de gauche .Excusez l'erreur de diagnostic ,ce n'est pas la première fois que je me gourre.